Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
L0uy
Accro
Accro
Messages : 1001
Inscription : 24 sept. 2010 19:17

Re: organisation des cours

Message par L0uy »

Pour les horaires on a cours mercredi toute la journée aussi (jpense aux enfants là), du lundi au vendredi de 9h à 17h environ.
Si tu choisis de passer des concours loins de chez toi il faudra plutot déménager parce qu'une journée de cours + 2h de route au retour (et à l'aller!!) + les cours à revoir + les enfants à s'occuper tu vas vite être épuisée! :)
Tu peux tenter deux ou trois concours mais pas trop loin de chez toi! :)
Moi j'en ai passé deux, et ça m'a suffit, ça suffit souvent d'ailleurs!

Après pour les stages, tu pourras peut etre choisir le lieu où tu vas et donc trouver des structures plus près de chez toi que de l'école après faut dire qu'il y a plus de cours que de stages surtout la première année.
On peut t'envoyer partout dans ton département normalement!
Promo 2011/2014
petitevanou
Messages : 12
Inscription : 02 juil. 2011 08:40

Re: Maman 2012

Message par petitevanou »

merci sixela95, bon je vais essayer de me remettre dedans en bouquinant un peu je commence par quoi les test ou la CG????? :roll:
bon je pense la cg pas envie de me prendre la tête avec les maths
a+ les filles
cilou37
Messages : 3
Inscription : 01 sept. 2011 16:21

Re: Maman 2012

Message par cilou37 »

Bonjour à toutes, Je suis une petite nouvelle sur le forum

Je me présente je m'appelle Cécile j'ai 26 ans, maman d'un petit gars de bientot 3 ans (qui rentre d'ailleurs à l'école lundi :roll: ).
Je suis Technicienne de laboratoire de recherche à la base, mais j'ai jamais été réellement passionnée par ce boulot. Je suis tombée enceinte de mon fils à la fin d'un CDD en tant que technicienne, après la naissance de Lucas on a appris qu'il était atteint d'une cardiopathie congénitale donc je n'ai pas retravaillé tout de suite puis le temps est passé je n'ai pas retrouvé de boulot dans ma branche et mes allocs chomage se sont épuisées, j'ai donc pris le premier boulot qui me tombait dessus (je bosse de 4h à 7h30 du mat du lundi au samedi donc boulot compatible avec ma vie de famille). Je suis actuellement en CDI depuis février de cette année.
Ce n'est pas un boulot que je souhaite faire toute ma vie c'est certain je cherche donc à me reconvertir quitte à reprendre mes études, et j'ai toujours secrètement rêver de bosser en tant qu'infirmière.

J'ai envie de me lancer mais mon mari voudrait qu'on fasse bébé 2 ....
Vous pensez que l'on peut tout gérer ? Mais comment financer ce projet ?

Vous pensez qu'il est possible de faire une préparation pendant une éventuelle grossesse ... puis par exemple de prendre une année de congé parentale pendant la 1ère année d'école (mais qui paye la 1ère année) puis partir pour fongécif 2 ans pour boucler l'école ou est ce de la pure fiction et je prend mes rêves pour la réalité :lol: :lol:
ou faire l'école sur mes 3 ans de congé parentale mais comment payer l'école dans ce cas là ?
ou derniere solution, continuer à bosser avec mes horaires actuelles en meme temps que l'école si les horaires sont compatibles ...

HELP HELP :D
petitevanou
Messages : 12
Inscription : 02 juil. 2011 08:40

Re: Maman 2012

Message par petitevanou »

Bienvenue cilou37,

Alors moi perso je te déconseille de continuer ton travail avec les études
si tu regardes le forum, tu te rendras vite compte que les études demandent beaucoup de travail perso, en plus des cours a l'ifsi tu seras vite fatiguée, en plus pendant les stages comment vas tu faire s'il faut que tu sois présente a 6h30 du mat a ton poste...
Moi je serai toi, si vraiment envie de bébé 2 fait le prend le temps de préparer ton concours et ensuite tu réflechis bien. As tu la famille qui pourrait aider ou les horaires de ton conjoint sont ils compatible pour les horaires nounou ou crèche???
Après financièrement va te renseigner a pôle emploi ou fongecif je sais pas trop désolé.
En tout cas je te souhaite beaucoup de réussite pour le concours et bébé2 :D
vanou.
cilou37
Messages : 3
Inscription : 01 sept. 2011 16:21

Re: Maman 2012

Message par cilou37 »

Merci pour ton aide et tes réponses
petitevanou a écrit : As tu la famille qui pourrait aider ou les horaires de ton conjoint sont ils compatible pour les horaires nounou ou crèche???
Alors oui j'ai ma belle mère mais effectivement j'ai pas tellement envie de lui laisser tous les jours :lol:

On a beaucoup parlé avec mon mari hier soir, On a réfléchi car je pense que depuis le temps qu'on parle de bébé 2, je crois que c'est le moment qu'on se lance ...

En parlant avec une ancienne collègue qui a fait son école sur ses 2 dernières années de congé parental, elle m'a dit que la CAF lui donnait 500 euros + les allocs des 2 gamins (150 environ je crois) ... mais pas de remboursement crèche évidemment.

Donc en parlant avec mon mari on a décidé qu'il valait mieux que je le fasse avec un CIF de 2 ans ou j'aurais mon salaire maintenu (moins les frais kilométriques qui me sont payé triples et qui complètent mon salaire donc environ 950 euros nettes de maintenu) ... donc attendre peut etre un an minimum pour cumuler assez de droit au boulot ou carrément attendre 2015 (je sais ça fait loin mais en meme temps ça va venir vite) comme ça le deuxième est à l'école (plus de frais de garde ou besoin de demander a la belle mère), et ça coïncide aussi avec la fin de notre crédit donc la perte sur mon salaire sera rebouché.
Et puis en 4 ans je peux mettre de coté toutes mes primes de fin d'année (environ 2000 euros chaque hiver), pour me payer la dernière année d'école si je ne trouve pas de contrat avec un hosto comme l'a fait cette ancienne collègue pour sa dernière année.

Et en attendant je mets à profit tout ce temps pour apprendre chaque ficelle du concours pour ne pas me louper le jour J
Je pense que c'est un bon compromis pour éviter tout désagrément financier (déjà que c'est pas facile pour tout le monde au quotidien :lol: ), même si ça me parait tellement loin (et en meme temps j'aurais un bébé à m'occuper + un travail de nuit donc je vais pas m'ennuyer :roll: )

Merci en tout cas ... et je reste dans le coin pour devenir une pro du concours :D
carval
Insatiable
Insatiable
Messages : 386
Inscription : 19 nov. 2010 14:03

Re: Maman 2012

Message par carval »

coucou les mamans 2012 ,
je vois qu'il y a des nouvelles venues et que ça discute dur niveau organisation!!!!

je suis maman de 2 petites filles voir signature et cette année j'ai présenté concours as et infirmière et boulot plus s'occuper des filles et bien ce fut chaud!!!
Au vu de la charge de travail plus école plus stage et beaucoup de travail à la maison il n'est pas pour moi, concevable de continuer boulot + école!!!


cette année j'ai un double défit car ayant râté infirmière à l'oral et réussi as,j'ai décidé que malgré mon année d'as je représente en parallèle infirmière plus les enfants à m'occuper !!!

Mais bon quand on veut on peut, pour le financement ,je n'ai pas pu bénéficier du fongécif ,j'ai fait une rupture conventionnelle avec mon employeur et cela me permet d'avoir un financement par pole emploi!!!!

allez à bientôt

9a y est j'ai fait ce matin ma pré rentrée et en croisant les esi 2011-2014 cela m'a encore plus décider à représenter ce concours et je serai esi 2012.2015!!!il faut y croire!!!

:D :D
maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
missdu42
Régulier
Régulier
Messages : 34
Inscription : 30 août 2011 12:32

Re: Maman 2012

Message par missdu42 »

coucou les mamans 2012!

Cilou je suis un peu dans le même cas que toi.
Je suis enceinte de mon deuxième enfant actuellement, il est attendu pour janvier 2012. Mais j'aimerais passer le concours d'infirmière , seulement le problème comme toi c'est que je ne peux pas me permettre de retourner faire des études sans toucher un sous.

Donc je suis pas encore fixé si je prend un congé parentale et du coup je m'arrange avec la famille pour garder mes ptit bout , si je fais un CIF mais là encore faut que je vois si c'est bien pris en charge et si mon patron serait ok ( ce qui m'étonnerait)
ou alors si je démissionne.
Bref une affaire compliquée.

Au faite les mamans vous vous préparez de quelles façons pour passer le concours? Et vous avez quoi comme diplôme?
carval
Insatiable
Insatiable
Messages : 386
Inscription : 19 nov. 2010 14:03

Re: Maman 2012

Message par carval »

pour me préparer je bosse avec le méga guide de chez masson plus le site de stéphane beltram plus le post sur les tests psycho techniques.

Si ta formation n'est pas pris en charge par le cif voit avec ton employeur pour faire une rupture conventionnelle ce qui te donne droit aux indemnités assedics et voit avec pole emploi pour une prise en charge de la formation

mais regarde sur le forum il y a un post sur ce thème!!!

félicitations aux futures mamans!!!
maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
PdbPdc
Messages : 1
Inscription : 03 sept. 2011 13:42

Re: Maman 2012

Message par PdbPdc »

Bonjour,

Je suis également des votres.
Je suis maman (26 ans) de deux enfants de 2 ans et 11 mois. Je suis en congé parental et comme vous j'aimerai réussir le concours infirmière ! :D :D

Je pense me mettre au chômage, pour demander une aide financière pour la formation. Parce qu'avec la nounou pour deux, les frais d'essences ect.. le seul salaire de mon mari ne suffira pas.

Bref , j'espère que ce forum m'apportera du soutient et des infos.

à bientot :clin:
Concours printemps 2012 ! Méga motivée pour une reconversion
Maman de 2 Minis
Lulu94
Messages : 21
Inscription : 03 déc. 2010 19:34
Localisation : FRESNES

Re: Maman 2012

Message par Lulu94 »

Bonjour,
Plus je lis et plus je vois qu'il y a pas mal de maman en recherche de reconversion, ça fait plaisir.
Etant sur le point d'accoucher je suis un peu dans la même situation, je songe à préparer prochainement le concours, mais d'ici 1 ou 2 ans je pense que ça sera plus raisonnable. La gestion du petit, nounou, budget, ça me fait un peu peur avec les cours en parallèle... Comment gérez vous tout cela ?
Et au niveau financier, il faudra sûrement que je fasse une rupture de contrat pour pouvoir toucher le chômage, je ne compte pas vraiment sur un CIF qui n'est pas forcément accepté.
missdu42
Régulier
Régulier
Messages : 34
Inscription : 30 août 2011 12:32

Re: Maman 2012

Message par missdu42 »

Bon bah lulu on se rejoindra surement sur un autre post pour les mamans qui passent le concours + tard. :D

Du coup j'ai décider de prendre 1 an de congé parentale pour me consacrer à mes enfants et ensuite faire une demande de CIF ou une rupture conventionnelle de contrat pour suivre mes études et passer le concours en 2013. Ca me laisse le temps de bien préparer mon projet et de mettre des sous de côté.

Et puis comme ça ma première ira à l'école et mon deuxième ira chez une nounou ou à la crèche, quand je ferai mes études.

Courage à toutes! :clap:
luciiolle
Messages : 8
Inscription : 08 août 2011 16:14

Re: Maman 2012

Message par luciiolle »

Bonjour à toutes,

Je suis maman également de 3 petits bouts et je prépare également le concours pour le printemps avec une rentrée en septembre.
Actuellement je suis en congé parental jusqu'en octobre 2012.
Je suis en cdi et je vais faire un fongécif.
Si ça vous interresse j'ai eu un rdv avec le cif et voila ce que le conseillé m'a dit :
Le fongecif ne finance que 1an avec un maintient de salaire plein car l’école coûte cher.
Ils peuvent également débloquer un forfait de 50000euro sur 3ans qui couvrira l’école pendant 3 ans et le reste couvrira le salaire pendant 3 ans mais pas a taux plein soit environ 700 a 800 euro/mois pendant 3ans.
segocibou
Régulier
Régulier
Messages : 32
Inscription : 05 sept. 2011 15:05
Localisation : Marseille

Re: Maman 2012

Message par segocibou »

Bonjour,

Je suis également des vôtres pour ce concours année 2012.
J'ai 30 ans, je vis à Marseille, je suis maman de deux enfants de 6 ans et 6 mois. Je suis fraichement licenciée (25 Aout) et comme vous je souhaite me présenter au concours infirmière et j'aimerai intégrer la session 2012 !

J'ai rendez vous vendredi au pôle emploi pour présenter mon projet et demander d'intégrer une prépa GRETA.

J'espère trouver ici pleins de renseignements et échanger afin de pouvoir me présenter sereinement au concours !

A bientôt
Maman de deux garçons en reconversion !
Esi 2012-2015 sur Marseille CRF
fannyowen
Messages : 21
Inscription : 02 juil. 2011 17:11

Re: Maman 2012

Message par fannyowen »

Bonjour à toutes :)
ça fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum, la je commence les révisions mais je ne sais toujours pas par ou commencer et surtout quels manuels acheter??? si vous avez des idées je prends :)

Sinon Cilou37 tu es de Tours? Je te demande ça par rapport à ton pseudo :clin:

Bon courage à toutes celles qui révisent :)
debella
Accro
Accro
Messages : 1408
Inscription : 03 août 2011 12:57

Re: Maman 2012

Message par debella »

Ici, j'utilise, le méga guide du concours infirmier de chez Masson et j'ai acheté les themes sanitaires et sociaux de chez lamarre.
Ainsi qu'un livre 1000 tests psycho de chez lamarre !

Sinon demain, j'ai une journée porte ouverte pour une prépa ! J'espère l’intégrer !!
INFIRMIERE D.E
Verrouillé