Maman 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2012
Hellou les mamans !!!
J4ai mal au ventre !!!!!!!!!!!!!
C'est pour demain !!
JE me sent prete pour les motivations, mais niveau culture gé, j'ai peur de tomber sur un sale sujet !!!
Je vais encore reviser cet apres midi et relire quelques dates et chiffres !! Et apres détente !!
J4ai mal au ventre !!!!!!!!!!!!!

JE me sent prete pour les motivations, mais niveau culture gé, j'ai peur de tomber sur un sale sujet !!!
Je vais encore reviser cet apres midi et relire quelques dates et chiffres !! Et apres détente !!
INFIRMIERE D.E
je n'ai aucun approprie, j'ai juste dis qu'an tant qu' AS Il y a plus de soins de confort que technique tous simplement !!! Donc c pas une raison pour m'attaquer...
j'ai 32 ans et je suis mature et j'arrive quand même à différencier une As et une infirmière comme le dit la définition médicale une As se charge de la toilette de faire manger, hygiène et entretien stérilisation des locaux... donc je me vois pas dire à l'oral qu'une as fait des soins techniques!!!!
Si vous faites plus que des soins de confort et entretien c qu'il n'y a pas bcp de personnelles!!! Je me suis informer auprès de cadres et formateurs et qui m'ont tous simplement répondu qu'une as fait des soins de conforts et une infirmière des soins plus techniques en plus du confort (pansement prise de sang, piqures, administration)
Et lors de mon oral d'AS on m'a bien dis que les AS n'avait pas le droit de changer de pansement, de remettre un drain!!! ou autre choses car c considéré comme faute grave si y a un problème avec le patient...

j'ai 32 ans et je suis mature et j'arrive quand même à différencier une As et une infirmière comme le dit la définition médicale une As se charge de la toilette de faire manger, hygiène et entretien stérilisation des locaux... donc je me vois pas dire à l'oral qu'une as fait des soins techniques!!!!
Si vous faites plus que des soins de confort et entretien c qu'il n'y a pas bcp de personnelles!!! Je me suis informer auprès de cadres et formateurs et qui m'ont tous simplement répondu qu'une as fait des soins de conforts et une infirmière des soins plus techniques en plus du confort (pansement prise de sang, piqures, administration)
Et lors de mon oral d'AS on m'a bien dis que les AS n'avait pas le droit de changer de pansement, de remettre un drain!!! ou autre choses car c considéré comme faute grave si y a un problème avec le patient...
Ifsi Bellevue
je ne serais plus infirmière!!!Pour moi l'aventure s'arrete...
185ième LC
inch'allah ...
DEBELLAdebella a écrit :Hellou les mamans !!!
J4ai mal au ventre !!!!!!!!!!!!!C'est pour demain !!
je pense fort à toi,, et je te dis un gros m****!!! respire et fonce !!!
Tu sais ce que tu veux....ne lâche rien jusqu'à la fin smiles!!!!
Que la force soit avec toi!!!
bonne journée
Ifsi Bellevue
185ième LC
inch'allah ...
Rubis tu comprend que c est lourd à porter d entendre tjrs que les as donc cantonné au soin de confort, c est ce que pense bcp donc je juge pas, mais pourquoi alors se coltiner 1 an d étude. C est comme de dire que l esh fait que du nettoyage sens ses gens la il y aurait bcp de maladie nosocomiale. Et elles sont souvent former aussi.
Merde pour vos oraux les mamans.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
biboux69 a écrit :Rubis tu comprend que c est lourd à porter d entendre tjrs que les as donc cantonné au soin de confort, c est ce que pense bcp donc je juge pas, mais pourquoi alors se coltiner 1 an d étude. C est comme de dire que l esh fait que du nettoyage sens ses gens la il y aurait bcp de maladie nosocomiale. Et elles sont souvent former aussi.
Moi perso je ne pense rien!!!
en aucun cas j'ai juger le métier D'AS, au contraire moi je tire mon chapeau au AS... Mais s'il vous plais ne changer pas mes phrases (je ne dis pas quel sont la que pour torcher) J'ai passé le concours d'AS donc je vois pas pourquoi je dénigrerai le métier... chaque métier médicale se complètent...
Sur ceux peut on clôturer cette discutions et revenir sur nos révision!!!! Merci
Alors biboux69 tu as eu tes résultat ecrit ?
Ifsi Bellevue
185ième LC
inch'allah ...
je comprend faut remercier les maison de retraite et autres faisant fonction qui se crois ASbiboux69 a écrit :Rubis tu comprend que c est lourd à porter d entendre tjrs que les as donc cantonné au soin de confort, c est ce que pense bcp donc je juge pas, mais pourquoi alors se coltiner 1 an d étude. C est comme de dire que l esh fait que du nettoyage sens ses gens la il y aurait bcp de maladie nosocomiale. Et elles sont souvent former aussi.

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
bonjour tu te sent attaqué ce n'était pourtant pas une attaqueilm42 a écrit :je n'ai aucun approprie, j'ai juste dis qu'an tant qu' AS Il y a plus de soins de confort que technique tous simplement !!! Donc c pas une raison pour m'attaquer...![]()

et si tu as bien lu mon post en aucun cas je t'ai dit que je faisais des soins hors décret des AS mais... pour autant je ne faisais pas que des soins de confort car il y a tellement de choses à faire sans pour autant sortir du champs de compétence.
Je c'est que les gens disent que les AS c'est les soins de confort mais beaucoup de personnes à qui on explique ça ne voit pas plus loin c'est à dire: Soins de confort = toilettes

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Oui mais vue que c moi qui est commencer a parler du metier d'as c normal que je me sente visé!!!
mais bon autant pour moi!!!
Je voulais te demander vue que tu est une etudiante infirmière et ancienne AS
pourquoi a tu fais le choix de devenir une infirmière?
merci pour ta réponse

merci pour ta réponse
Ifsi Bellevue
185ième LC
inch'allah ...
alors je commence du débutilm42 a écrit :Oui mais vue que c moi qui est commencer a parler du metier d'as c normal que je me sente visé!!!![]()
merci pour ta réponse

Tout comme 10 ans auparavant je me suis dit j'ai fait le tour, le fait de travailler en binôme avec mon collègue qui est très pédagogue et qui m'expliquait à chaque fois les soins qu'il faisait mon donné envie de pouvoir pratiquer des soins techniques, et enfin l'envie d'évoluer dans le métier

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Franchement bravo!!! tu as 20 ans de carriere dans le médicale!!!
Au niveau de l'ifsi, comme se passe les cours? les stages?
Au niveau des stages, est ce que sa ce passe bien avec le personnel, apprend tu reellement le metier d'infirmière ou te font il faire autre chose!!!!! Car j'ai des amis etudiante qui elle lui dise tu reste avec tels personnes et tu donne les plateaux repas au patient?
tu vois le genre
Merci de donner de ton temps pour répondre au question
Au niveau des stages, est ce que sa ce passe bien avec le personnel, apprend tu reellement le metier d'infirmière ou te font il faire autre chose!!!!! Car j'ai des amis etudiante qui elle lui dise tu reste avec tels personnes et tu donne les plateaux repas au patient?
tu vois le genre
Ifsi Bellevue
185ième LC
inch'allah ...
pas de souci je suis d'après midi aujourd'hui (stage)ilm42 a écrit :Franchement bravo!!! tu as 20 ans de carriere dans le médicale!!!
tu vois le genre

pour le moment tous ce passe très bien les cours mon premier semestre est validé et je m'occupe du 2ème. Les cours sont dense et intense en première année avec beaucoup de travaux à rendre demandé par l'IFSI (travaux noté ou non).
Pour les stages du fait de mon diplôme d'AS j'ai été dispensé du 1er stage de 5 semaines et je suis actuellement en stage de 10 semaines (j'en suis à la 8ème) dans un service de soins de suite et réadaptation et cela se passe très bien je fait réellement le travail de l'IDE j'ai mes patient et je m'en occupe de A à Z de la toilette aux médicaments, injections, glycémie capillaire, insulines, prélèvement sanguin, colostomie, prise de rdv et commande ambulance, constantes,etc... enfin tu vois je suis bien occupé
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
ilm42 a écrit :Franchement bravo!!! tu as 20 ans de carriere dans le médicale!!!
tu vois le genre
ha oui une vielle de la vielle

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
rubis,
peut tu m'explique les attribution de crédit car je ne comprend pas ...
merci
merci
Ifsi Bellevue
185ième LC
inch'allah ...
alors les ECTS te seront attribués chaque fois que tu valideras une UE aux partiels et aussi lors des stages une semaine de stage = 1ECTSilm42 a écrit :rubis,
merci
par exemple je suis en stages de 10 semaines si je valide mon stage et mes 2 analyses de pratique je serais crédité de 10 ECTS .
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- vanessa8078
- Insatiable
Salut les mamans,
Debella comme toi mon oral de demain me hante l'esprit. Je n'arrête pas de ruminer les questions possibles et d'essayer d'y répondre correctement. Je n'ai pas l'impression d'être claire avec mes motivations et mes idées. Et pourtant c'est ce qui est primordial ! Dur dur quand même.........
Debella comme toi mon oral de demain me hante l'esprit. Je n'arrête pas de ruminer les questions possibles et d'essayer d'y répondre correctement. Je n'ai pas l'impression d'être claire avec mes motivations et mes idées. Et pourtant c'est ce qui est primordial ! Dur dur quand même.........
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11