Maman 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2012
c'est quand déjà ton jour J?
ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Oui motivations les filles !! Vous allez sortir du lot, faut vraiment expliquer a chaque argument que vous avancez, pour sortir du lot !!
Faut croire en nous les mamans !!!
MOTIVEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Faut croire en nous les mamans !!!

MOTIVEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
INFIRMIERE D.E
Mon oral c'est le 5 juin à 8h15 donc encore du temps pour me préparé !
Et toi ?
Oui là je vais vraiment bien relire mes motivations, voir un peu la culture gé et encore lire les actualités et regarder le magazine de la santé ! Pour leur montré que je suis motivé, que je connait l'actualité et que je suis la personne qui leur faut
Et toi ?
Oui là je vais vraiment bien relire mes motivations, voir un peu la culture gé et encore lire les actualités et regarder le magazine de la santé ! Pour leur montré que je suis motivé, que je connait l'actualité et que je suis la personne qui leur faut

ESI 2013 - 2016 a Nevers
Bien dit !!!!!maawiine a écrit :Mon oral c'est le 5 juin à 8h15 donc encore du temps pour me préparé !
Et toi ?

INFIRMIERE D.E
et ben debella tu t'en es sortie comme une chef !!! aller plus qu'un mois a attendre....
maawiine faut pas se decourager tu as toutes tes chances comme dit myram c'est l'année des mamans

maawiine faut pas se decourager tu as toutes tes chances comme dit myram c'est l'année des mamans

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Coucou les mamans !!
C'est dingue comment on repense a son entretien aprés ... !
Grosse MERDE a toutes celles qui passe aujourd'hui, je sais qu'il y a Myriam ! Y a qulqu'un d'autres aussi ?
Tilily prete pour demain ?
Grosse MERDE a toutes celles qui passe aujourd'hui, je sais qu'il y a Myriam ! Y a qulqu'un d'autres aussi ?
INFIRMIERE D.E
- vanessa8078
- Insatiable
Salut les mamans,
Désolée je n'ai pas put venir avant. Donc j'ai eu comme sujet LA SECURITE avec un petit texte chiffrant les accidents de la vie courante; ca va j'étais inspirée. J'ai évoqué les différents accidents, les causes, les conséquences et les moyens de les éviter. Ensuite, le jury (composée de 2 femmes formatrices et d'un homme psy ) m'a posé des questions : qu'est-ce qu'une infirmière, comment je vais réagir face à la mort, comment je vais faire avec les enfants, les inconvénients du métier, les qualités requises et j'en passe... Jury très sympa qui ne cherché pas à me piéger. J'avais une bonne impression
mais en y réfléchissant bien je trouve que j'étais trop vague dans mes réponses. Le stress joue beaucoup car on oublie des choses essentielles. Et franchement j'étais vraiment très stressée !!!!!!
Donc mitigée comme Debella, vivement le 2 juillet mais ça va être très long.
Désolée je n'ai pas put venir avant. Donc j'ai eu comme sujet LA SECURITE avec un petit texte chiffrant les accidents de la vie courante; ca va j'étais inspirée. J'ai évoqué les différents accidents, les causes, les conséquences et les moyens de les éviter. Ensuite, le jury (composée de 2 femmes formatrices et d'un homme psy ) m'a posé des questions : qu'est-ce qu'une infirmière, comment je vais réagir face à la mort, comment je vais faire avec les enfants, les inconvénients du métier, les qualités requises et j'en passe... Jury très sympa qui ne cherché pas à me piéger. J'avais une bonne impression
mais en y réfléchissant bien je trouve que j'étais trop vague dans mes réponses. Le stress joue beaucoup car on oublie des choses essentielles. Et franchement j'étais vraiment très stressée !!!!!!
Donc mitigée comme Debella, vivement le 2 juillet mais ça va être très long.
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
- vanessa8078
- Insatiable
C'est vrai qu'on ressasse ses réponses, j'ai très mal dormi d'ailleurs !!!!!!debella a écrit :Coucou les mamans !!
Bonne chance à toutes celles qui passent.
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
bonjour les mamans
Mer** à celles qui passent leur oral aujourd'hui
debella j'ai vu ton résumé sur ton oral hier. Pour ce qui est des toilettes si tu en as 10 à faire, je crois que le jury te parlais de technique. C'était oui pas de technique mais toilettes effectuées quand même dans le respect de l'hygiène voilà ce que moi j'aurais répondu. Ceci étant dit je trouve que tu t'en ais bien sortie
Mer** à celles qui passent leur oral aujourd'hui
debella j'ai vu ton résumé sur ton oral hier. Pour ce qui est des toilettes si tu en as 10 à faire, je crois que le jury te parlais de technique. C'était oui pas de technique mais toilettes effectuées quand même dans le respect de l'hygiène voilà ce que moi j'aurais répondu. Ceci étant dit je trouve que tu t'en ais bien sortie

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Hello les mamans!!!
jour J pour Myram , merd* !!!
Debella, à mon avis tu vas retourner ton oral dans ta tete qqjours...
Pour les coups de mou, je pense ça normal... enfin moi j'en ai eu plusieurs depuis le debut de mes revisions l'an dernier mais la motiv est revenue chaque fois de plus belle, c'est ça qui fait qu'on sait que c'est notre voie!
Et à mon avis pendant les 3ans d'etude, on aura aussi des coups durs... heureusement les copinautes sont là pour se soutenir!!!
allez motivées!!!
Bon mercredi! le jour des enfants!!! ici ce sera activité danse pour ma grande ce matin et revisions cette aprem pendant la sieste de mon dernier, en esperant que sa roséole se termine parce que les nuits sont dures dures depuis 3j!
jour J pour Myram , merd* !!!
Debella, à mon avis tu vas retourner ton oral dans ta tete qqjours...
Pour les coups de mou, je pense ça normal... enfin moi j'en ai eu plusieurs depuis le debut de mes revisions l'an dernier mais la motiv est revenue chaque fois de plus belle, c'est ça qui fait qu'on sait que c'est notre voie!
Et à mon avis pendant les 3ans d'etude, on aura aussi des coups durs... heureusement les copinautes sont là pour se soutenir!!!

allez motivées!!!
Bon mercredi! le jour des enfants!!! ici ce sera activité danse pour ma grande ce matin et revisions cette aprem pendant la sieste de mon dernier, en esperant que sa roséole se termine parce que les nuits sont dures dures depuis 3j!
MErci Rubis, j'avais pas vu la question sous cet angle. Apres me l'avoir poser elle m'a dit genre "bah oui les soins de confort donc les toilettes c'est pas le métier d'AS" donc j'ai dit non c'est le role de l'infirmiere c'est son role propre et ensuite j'ai dit mes appréhensions.
Je verrai bien maintenant c'est fait. lol
Vanessa, super sujet, y a de quoi dire dessus ! Tu as l'air de t'etre bien débrouillé, si ils ont pas rebondis c'est que tu as bien developpé tes idées
Vivement le 2 juillet !
Les coups de mou c'est normal. Meme si on voit notre nom sur la liste d'admission on va etre partagé entre un sentiment de joie et en meme temps de peur !
Mais on va se remotivées les mamans !!
Encore MERDE a Myriam !
Je verrai bien maintenant c'est fait. lol
Vanessa, super sujet, y a de quoi dire dessus ! Tu as l'air de t'etre bien débrouillé, si ils ont pas rebondis c'est que tu as bien developpé tes idées

Les coups de mou c'est normal. Meme si on voit notre nom sur la liste d'admission on va etre partagé entre un sentiment de joie et en meme temps de peur !
Mais on va se remotivées les mamans !!
Encore MERDE a Myriam !
INFIRMIERE D.E
pas bien le temps ce matin mais grosse MERDE pour myram 

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
- Stefany13
- Insatiable
Alors oral passe ce matin à 8h à Chambéry avec 1 texte sur les violences conjugales
Donc définition puis dégager idées essentielles avec plan cause conséquence et solution puis dire en tant que futur étudiant ce que l'on pouvait apporter
Bref sujet bien passe aucune question et ensuite enclenchement sur les
Motivations
Jury avec 1 homme formateur une psy et une cadre jury normal :
Ressenti positif
Prochain oral le 29 mai à Aix
Bizz les filles et courage
Donc définition puis dégager idées essentielles avec plan cause conséquence et solution puis dire en tant que futur étudiant ce que l'on pouvait apporter
Bref sujet bien passe aucune question et ensuite enclenchement sur les
Motivations
Jury avec 1 homme formateur une psy et une cadre jury normal :

Ressenti positif
Prochain oral le 29 mai à Aix
Bizz les filles et courage

Esi 1ère année
vous vous en sortez super bien les filles !
sinon ce matin avant de repartir au boulot j'ai relu mes fiches, ca devrait le faire pour demain....
sinon ce matin avant de repartir au boulot j'ai relu mes fiches, ca devrait le faire pour demain....

Stefanyy super ton ressenti !! On croise les doigts !!
Apres on va toutes attendre longuement les resultats !!
Apres on va toutes attendre longuement les resultats !!
INFIRMIERE D.E