Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Maman 2012

Message par tilily81 »

moi je bosse dans l'informatique donc impossible de lacher le pc....c'est surtout dur de pas venir toutes les 2 minutes
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
dridrine06
Forcené
Forcené

Message par dridrine06 »

Je suis de retour alors le Jury avait 5 min d'avance pas trop le temps de stresser
Sujet sympa et facile pour moi le système de santé français, la médecine à 2 vitesses, le mécontentement du "patient consommateur".
J'ai eu 15min pour préparer en 5min j'avais fini.
Un jury composé de 3 femmes une psy, une cadre ifsi l'oral s'est principalement développé autour de cette personne et une cadre de l'hopital.
J'ai bien dvp mon sujet aucune question si une pour faire me demander un exemple.
Ensuite qu'est ce qui m’amène a quitté mon métier d'AP. En quoi consiste la formation. Comment je vais faire avec les enfants. 3 ans de formation, qu'est ce qui me motive de retourner à l'école. Comment l'a pris ma cadre que j'allais partir. Quels sont mes horaires ce WE (samedi, dimanche de jour et lundi de nuit en 12h)
Alternance jour nuit
Que fait mon mari alors là il travaille à Nice et je suis seule avec mes enfants.
Et vous arrivé à gérer avec le concours le travail et les enfants? oui oui
Que pense votre mari de votre reprise de cours? Moment émotion pour moi mon mari est très fier de moi (et me respecte beaucoup il sait que je viens de très loin)Quels sont mes loisirs ( à part mes formations :lol: )
est ce que j'aime lire, quel sorte de livre.
Est ce que j'ai passé le concours dans plusieurs écoles, non j'habite à 10 minutes de cet ifsi, je travaille à l'hopital en partenariat avec cet ifsi, et puis le regroupement départemental (en plus avec votre contrat :clin:, vous avez assez à gérer)
Que vous à apporter la prépa au cned (c'était demandé à l'inscription)
Est ce qu'il y a des services que vous redoutez pendant la formation infirmière
Voilà tout ça en 20 minutes ça c'est très bien passé, je suis ravie de mon oral, j'espère une très bonne note.
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

C'est super dridrine, ca a l'air de s'etre super bien passé...
j'espère aussi que tu reussiras ;)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

bien oui que ça c'est bien passé dis donc !!!! félicitation, t'as assuré ! :D :D :D

et tu as préparé ton sujet en 5 minutes !!!! comment t'as fait ?! impressionnant.
en plus c'est sure queen étant dans le milieu ça aide ! tu as déjà les inconvénients du métier si je puis dire .... que t'arrive à gérer avec tes enfants ....

bon je ne me fais pas de souci pour toi !

BRAVO :clap: :clap: :clap:
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
anne-so74
Forcené
Forcené

Message par anne-so74 »

Re les filles!!!

Dridrine contente de voir que pour toi ça s'est bien passé! :D

Pour moi une journée mouvementée!!!

Alors je suis arrivée tranquille, 15min avant l'heure. J'ai discuté avec une autre candidate qui attendait elle depuis 45min!!! elle commencait à monter en stress, je suis une gentille maman, je l'ai rassurée!!! :lol:
Hop 9h on part en salle de préparation, le sujet etait du genre: "la precarité et la pauvreté sont de plus en plus importantes, l'hopital devient de plus en plus un lieu d'accueil, commentez"
Bon mon plan c'est à peu près:
I/ causes de la précarité et de la pauvreté
- précarité de l'emploi: cdd, interim...
- pauvreté : impact sur le logement, la santé
II/ En quoi l'hopital devient un lieu d'accueil
- gratuité: on deserte les medecins des ville où il faut payer la consult
- besoin d'une écoute
III/ solutions
- centre gratuit à l'université de grenoble par ex
- CMU
2 questions sur le sujet:
" l'hopital est-il vraiment gratuit?" là j'ai dit que non bien évidement, c'est un cout important pour la société, bla bla bla...
" que peuvent faire d'autre les soignants?" ils peuvent diriger les personnes isolées vers des assistants sociaux qui peuvent peut etre leurs trouver des solutions...
Ensuite sommes passé à :
- mon parcours, direct j'ai dit que mon bac datait de qq années, une jury a aussitot repondu: "ne vous inquiètez pas, le notre aussi enfin peut etre pas toi" en parlant à la psy (qui était la plus jeune du jury et n'a pas dit un mot de l'entretien!)
- pourquoi infirmiere,
- qu'est ce qui ferait que je serai une bonne infirmiere,
- me suis je renseignée sur la formation,
- ai je bien pris en compte ttes les contraintes,
- quel service m'interresserait
- financement
et je crois que j'ai fait le tour...

Donc un jury de 3 femmes, une cadre en pédiatrie, une autre cadre formatrice, et une psy plus jeune que moi... Finalement un échange tout à fait agréable, qui s'est terminé avec le sourire pour tout le monde.

Voilà je suis soulagée! c'est fait! je peux maintenant souffler en attendant le 27juin... j'ai donné mon max! c'est bien là le principal!

Et alors coup de bol m'a voiture m'a amené jusqu'à mon oral mais a laché min ap etre reparti!!! quel soulagement de ne pas etre tombée en panne avant!!!! :?

Bon ce soir vais pouvoir ranger mes livres!!!! youhou hou!!!!

Courage à vous qui bossez encore!
merci pour votre soutien!
Et carpe diem!!!!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

C'est super anne So !
en plus je te sens super sereine :D

ta voiture a quoi ?
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

Je vois que les oraux défilent et se passent généralement bien. Espérons que les notes soient à la hauteur de nos attentes.
Dur dur pour ta voiture anne-so, des frais en perspective :mal:
Journée calme pour moi, je me dis que demain c'est déjà Juin et franchement ça passe super vite, on va être fixée plus vite qu'on ne le pense. Tant mieux non ?????
ESI 2012-2015
J - 11
dridrine06
Forcené
Forcené

Message par dridrine06 »

Félicitations Anne so ça a l'air pas mal.... J'espère qu'on aura autant de bonnes nouvelles que pour les admissibilités... :D
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

oh oui je l'espère aussi ! pour les anciennes du forums vous en avez perdu beaucoup encours de route ?
Bref quel soulagement hein anne so de pouvoir ranger ces livres .... j'aurais m^me été tentée de les vendre.... mais bon :?
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
anne-so74
Forcené
Forcené

Message par anne-so74 »

oui je suis plutot sereine dans le sens ou j'ai tout donné! meme si c'est loupé je n'aurai pas de regrets... juste de la déception...

Pour ma voiture, c'est l'alternateur! j'avais amené ma voiture debut de semaine au garage, ça menaçait et forcement bam ça n'a pas manqué, c'est sur que ça va etre des frais pas prévu mais je relativise en me disant que ça aurait pu tomber ce matin en partant...

Pour moi c'est sur que les resultats vont etre très vite là... vu que je déménage d'ici le 28 ou 29 juin, je vais avoir la tete dans les cartons à partir de demain, au moins ça va m'occuper! :D
dridrine06
Forcené
Forcené

Message par dridrine06 »

non non nous n'avons pas perdu beaucoup de maman, j'ai toujours une pensée pour Bab qui l'avait passé dans le même ifsi si j'ai mon concours je lui offre mes cours du Cned
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Recoucou les mamans !!

Dridrine et Ann-So, contente que vos oraux ce soit bien passé !!! Plus qu'a attendre les resultats maintenant !!
Ann SO, si je peux dire LA CHANCE pour ta voiture ! :lol:

Bonne soirée les mamans !
INFIRMIERE D.E
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

FELICITATION SELY :D :D :D :D
qu'est ce que j aimerais etre a ta place moi jdoi attendre jusqu'au 28 juin et jusqu' au 3juillet :oops: :oops:

et j ai un autre oral le 7 juin :oops: :oops: donc demain je me remet a reviser

sinon ca va les filles :D

dridrine et anne so ca a l'air de s'etre bien passé maintenant vs etes tranquille
allez profitez de vos vacances hein :lol: :lol:

moi je pense que je vais pas lacher ce forum hihi

bisouuuuu
ilm42
Fidèle
Fidèle

Message par ilm42 »

félicitation anne-so et dridrine je suis super contente pour vous!!! on croise les doigts!!!!

Moi j'ai eu quelques info par plusieurs fille qui m'ont dit que le sujet c nous qui le choisissons sur le journal quotidien de la ville... donc le stresse est là mais je suis soulager !!!
donc je pense que je vais choisir du coté des faits divers!!! on verra!!!

bon courage

Ifsi Bellevue
je ne serais plus infirmière!!!Pour moi l'aventure s'arrete...
185ième LC

inch'allah ...
LAETI54
Habitué
Habitué

Message par LAETI54 »

Coucou les mamans,

Je n'ai pas retenu encore tous vos pseudo mais sachez que cela me fait super plaisir de lire vos messages de soutien.
Pour répondre à certaines non je n'ai rien dit de ma nuit car effectivement je pense qu'il m'aurait dit de suite comment allez vous faire avec vos enfants etc etc
Je suis restée moi même et malgrè mon argumentaire peut être moins pertinent j'ai bien senti de suite que mon âge bloqué.
Et quoi que je dise rien n'aurait changé donc maintenant je suis plus calme surtout que la vie reprend son cours et ma grand mère à géré avec cette maladie quelle merde quand même alzheimer.
Et dire que la cadre doutait encore de mon regard sur la maladie non mais à 40 ans si on a pas été confronté à ça et à la mort j'aurais pu lui dire aussi avoir perdu comme mon 2ème père en novembre 2011 et oui c'est dur très mais faut avancer la preuve j'ai réussi tous mes écrits donc celle là une conne y a pas d'autre mots.
En tout cas courage à toutes celles qui ont encore des oraux et féliciations à notre 1ère maman future INF que la série continue!!!!! :D :D :D :D :D :D
Bonne nuit à toutes
Verrouillé