Maman 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2012
je pense pas qu'ils fassent de différence....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Oui allez les filles j me sens tte seule !!! Lol
non mais ca evitait l'emeute sur le net ou vers l'ecole, on etait 200 je crois pour l'ecrit rien qu'en AS/AP donc ca plus les bacheliers ca en fait des petits bonhommes devant l'affichagetilily81 a écrit :je pense pas qu'ils fassent de différence....

ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Kikoo les mamans,
Vero je suis de tout coeur avec toi pour demain.
Pour les autres je sais que l'attente est duuuurree, mais on y arrivera....
Et j'espère que dans la liste de Tilily le coté mamans admises sera TRES long....
Vero je suis de tout coeur avec toi pour demain.
Pour les autres je sais que l'attente est duuuurree, mais on y arrivera....
Et j'espère que dans la liste de Tilily le coté mamans admises sera TRES long....
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
j'espere qu'on y sera toutes.....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
- Christina21
- Fidèle
Bonjour à toutes !
J'ose ENFIN poster un message sur le forum .. voilà que depuis février 2012 je vadrouille ici sans parvenir à poser ma petite patte
!
Comme vous toutes j'essaye d'obtenir le fameux Saint Graal : l'entrée en IFSI pour la rentrée 2012..
J'aimerai savoir comment se sont passés vos oraux , comment les avez vous ressenti?
Quelles sont les éventuelles questions que l'on vous a posé sur vos enfants??
Il y a t 'il des mamans qui ont passé leur concours à l'AP-HP ou à Villeneuve ?
J'attends avec impatience vos réponses.
A très vite
J'ose ENFIN poster un message sur le forum .. voilà que depuis février 2012 je vadrouille ici sans parvenir à poser ma petite patte

Comme vous toutes j'essaye d'obtenir le fameux Saint Graal : l'entrée en IFSI pour la rentrée 2012..

J'aimerai savoir comment se sont passés vos oraux , comment les avez vous ressenti?
Quelles sont les éventuelles questions que l'on vous a posé sur vos enfants??
Il y a t 'il des mamans qui ont passé leur concours à l'AP-HP ou à Villeneuve ?
J'attends avec impatience vos réponses.
A très vite

Maman d'un minimoys de 3 ans
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
ce sera trop bien de toutes pouvoir se suivre en septembre prochain pour nos rentrées!!!!
moi qui pensais ne pas trop cogiter , vu que je suis occupée dans mes cartons et ben non meme en triant en rangeant je pense au 27juin!!! aaaaaaaaahhhhhhhh!!
moi qui pensais ne pas trop cogiter , vu que je suis occupée dans mes cartons et ben non meme en triant en rangeant je pense au 27juin!!! aaaaaaaaahhhhhhhh!!

Et bien dites moi !!! que des piplettes !!!!! whou le retard que j'ai je vais en passer du temps ... bon alors pour commencer ....
Tu pars où en bretagne ? j'y suis ! je suis native du finistère, au dessus de Brest, et là j'habite du coté de Rennes.dridrine06 a écrit :moi je pars 15 jours en bretagne mi aout et après je demenage 1ere semaine de septembre tout un programme
ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
debella a écrit : Mawine je suis pareil que toi !! Je m'ennuie ... A part le menage, la bouffe, le rangement ...Je m'ennuie !!
Et j'ai fais la meme avec le MAc do apres les oraux ca fait du bien !!
LA c'était objectif concours (mntnt que j'ai pris quasiment 13kg en 1 an) c'est objectif regime !!![]()
Et depuis que j'ai repris le sport je me sents en meilleur forme !
Moi aussi du coup je m'ennui et je pense que c'est l'ennui qui me fait flipper sur les résultats .... si je m'occupai au moins j'y penserai moins ! bref et manger ...hum, moi aussi j'ai bien profité cet hiver ! et avec le stress j'ai encore plus mangé ..... c'est foutu les beaux petits hauts cet été ....
ESI - 2014/2017
Hello everybody !
Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue sur ce topic!
Félicitations aux mamans qui ont passé l'épreuve de l'oral, pour les autres, ne pas se laisser abattre persévérez !
j'ai eu pas mal de choses à gérer, entre autre un déménagement... J'emménage à Chartres s'il y a des mamans de là bas faites moi signe!
Oral passé ce matin à l'IFSI de FOCH à suresnes, j'ai sentie le jury plutôt correct (pas de question bizarre ou destabilisante...)
Sujet : les gérontotechnologies
Bref j'ai fais ce que j'ai pu, impression mitigée à la fin de l'entretien car j'ai le sentiment de ne pas avoir été au fond des choses comme je pense qu'ils attendaient.
Par contre L'entretien + exposé n'ont pas duré 30 min en tout, est ce bon ou mauvais signe selon vous?
Des questions du genre :
- qu'est ce qui vous amène ici aujourd'hui?
- vous savez ce qu'implique le fait de reprendre ses études (par rapport à la vie de famille car j'ai 2 enfants)
- connaissez vous le déroulement des études infirmières?
- combien de concours avez vous fait?
- quelles qualités pensez vous avoir pour ce métier?
etc... mais honnêtement ils ne m'ont pas posé énormément de questions comme j'ai pu lire parfois donc ca m'inquiète un peu...
Qu'en pensez vous?
Y a t-il des mamans qui l'ont passé à FOCH également?
Bon courage à toutes!
Y'a plus qu'à croiser les doigts !
Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue sur ce topic!
Félicitations aux mamans qui ont passé l'épreuve de l'oral, pour les autres, ne pas se laisser abattre persévérez !
j'ai eu pas mal de choses à gérer, entre autre un déménagement... J'emménage à Chartres s'il y a des mamans de là bas faites moi signe!
Oral passé ce matin à l'IFSI de FOCH à suresnes, j'ai sentie le jury plutôt correct (pas de question bizarre ou destabilisante...)
Sujet : les gérontotechnologies

Bref j'ai fais ce que j'ai pu, impression mitigée à la fin de l'entretien car j'ai le sentiment de ne pas avoir été au fond des choses comme je pense qu'ils attendaient.
Par contre L'entretien + exposé n'ont pas duré 30 min en tout, est ce bon ou mauvais signe selon vous?
Des questions du genre :
- qu'est ce qui vous amène ici aujourd'hui?
- vous savez ce qu'implique le fait de reprendre ses études (par rapport à la vie de famille car j'ai 2 enfants)
- connaissez vous le déroulement des études infirmières?
- combien de concours avez vous fait?
- quelles qualités pensez vous avoir pour ce métier?
etc... mais honnêtement ils ne m'ont pas posé énormément de questions comme j'ai pu lire parfois donc ca m'inquiète un peu...
Qu'en pensez vous?
Y a t-il des mamans qui l'ont passé à FOCH également?
Bon courage à toutes!
Y'a plus qu'à croiser les doigts !
A FORCE DE REBONDIR ON FINIT PAR RÉUSSIR !
zenzoo a écrit : Super recap. Maintenant, il faut que la partie mamans admises s agrandisse
Je suis entièrement d'accord avec toi !!!
Et dès demain il y un résultat qui tombe ......
ESI - 2014/2017
vero14 a écrit :oh oui, je croise les doigts pour qu'elle s'agrandisse demain la liste des mamans admises
Le stress monte???? Allez on est toutes là en tout cas !
ESI - 2014/2017
euuuh je peux en être aussi que la liste d'attente des résultats? moi c'est le 22 Juin
Le compte à rebours est lancé!
Le compte à rebours est lancé!

A FORCE DE REBONDIR ON FINIT PAR RÉUSSIR !
Bienvenue Christina21,
J'ai passé un oral à l'AP-HP, je suis passée après 3 heures d'attente
.
Je n'ai pas parlé de mes enfants et on ne m'a pas non plu demandé.
Le sujet était on vit dans une société de plus en plus individualiste et moins solidaire qu'en pensez vous ?
Les questions:
Pourquoi cette formation au lieu d'assistante sociale ?
Qu'es-ce-que le soin ?
Que savez-vous de la formation ?
Vos qualités?
3 ans c'est long non ?
J'ai passé un oral à l'AP-HP, je suis passée après 3 heures d'attente

Je n'ai pas parlé de mes enfants et on ne m'a pas non plu demandé.
Le sujet était on vit dans une société de plus en plus individualiste et moins solidaire qu'en pensez vous ?
Les questions:
Pourquoi cette formation au lieu d'assistante sociale ?
Qu'es-ce-que le soin ?
Que savez-vous de la formation ?
Vos qualités?
3 ans c'est long non ?
debella a écrit :Lollee super si tu ca s'est bien passé !!! Tes resultats commencent quand, pour la récap ?
Mawine je suis pareil que toi !! Je m'ennuie ... A part le menage, la bouffe, le rangement ...Je m'ennuie !!
Et j'ai fais la meme avec le MAc do apres les oraux ca fait du bien !!
LA c'était objectif concours (mntnt que j'ai pris quasiment 13kg en 1 an) c'est objectif regime !!![]()
Et depuis que j'ai repris le sport je me sents en meilleur forme !
Debella tu me fais pensé à moi il y a presque 1 an, après mon accouchement j'avais presque 20 Kg à perdre et j'ai du faire ami/ami avec le sport et réduire ma consommation en cochonnerie...