Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Maman 2012

Message par tilily81 »

Coucou les mamans !

SOphie comment va ton fils ce matin ?

Courage fagniote pour ces 4 jours interminables.....et garde espoir rien n'est encore perdu

my-baby tu vas assurer a ton dernier oral, maintenant tu es une "experte" !

Ici j'en suis a J-21 soit 3 semaines....c'est encore bien long, mais bientot le we bien rempli qui va me faire changer les idées un peu, ca va vraiment faire du bien !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

salut :D

sophie b9 j'espere que ton fils va mieux et que tu as eu la reponse a ta question :oops:

le mien a 2 ans il n'as toujours pas fais de varicelle c'est a quelle age normalement
c'est pas que j ai hate qu il a mais on m as dit que c'etait moins dangereux quand on la chopé jeune :oops:

fagniote courage :D c'est bientot fini :D

moi aussi j ai un week end bien rempli donc ca me permettra de pas cogiter
surtout qu hier j etais pas bien heureusement que vs etiez la parce que mon mari 0 meme pas il a chercher a savoir
ma soeur aussi a pris soin de moi heureusement parce que je voulais pas pleuré :?

bisous
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

Bonjour,
Dis donc ça papote dur içi, on voit que les premiers résultats tombent.
Vero et Milou vous devriez bientôt recevoir vos notes. C'est bien vous serez fixée.
Sophie, j'espère que ton fils va mieux,tiens nous au courant du diagnostic, le médical on adooooore .........
Mag t'inquiètes pas il faut encaisser le coup après ça ira mieux. Et puis tu vas peut-être nous sortir un 20/20 !!!!!!!
Bonne journée à toutes.
ESI 2012-2015
J - 11
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Bonjour les mamans!

Une grasse mat' ca fait du bien !!

Sophie j'espere que ton petit bout va mieux?

Fagniotte bientot le verdict et le soulagement !

MAg, si tu veux venir nous parler pas de soucis !!! On est la !!

J-14j donc S-2 ! et 1heure lol !!

WE pas tres rempli...debut de semaine remplit...Et apres ca va etre long ... !
Mon homme a eu son RTT pour les resultats, c'est cool, je vais pas stressée toute seule !
INFIRMIERE D.E
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

mdr vaness 20/20 non je crois pas :lol: :lol:
mais voila ca me saoule que mon mari ne me reconforte pas lui est sa fierté a la c** :mal: :mal:

debella il est zentil ton homme :D :D :D au moins tu ne seras pas toute seule ca te donnera du courage :clin:

allez encore 20 jours a patientez c'est longggggggggggggg
sachant qu en plus a l'oral on etait plus de 800 pour 60 places c'est chaud :mal:
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

ah ces hommes, c'est comme les gosses ils nous en font voir de toutes les couleurs !

une question a celle qui ne sont pas admises, est ce que vous voulez que je crée dans la recap un categorie des mamans qui vont tout faire pour reussir en 2013 ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
ilm42
Fidèle
Fidèle

Message par ilm42 »

je suis dégouté pour vous les filles !!!
garder espoirs faite des courriers dans les ifsi déficitaire ne lâchez rien!!!!
je sais ce que c de ne pas réussir car moi je les loupé 3 fois et j'espère que cette année sera la bonne pour moi et que le jury aura apprécier mes motivations...
Et pour les mari franchement je trouve sa meskin cette réaction, normalement dans un couple on est la pour ce soutenir moi personnellement je sais que pour ces concours je suis super stressé et je pleure énormément car je commençai à perdre espoir et mon mari ma toujours soutenu ainsi que ma belle famille!!!
Battez vous pour prouvez que vous êtes pas qu'une simple maman ou épouse!!! que vous aussi vous pouvez réussir en tant que femme...

Pour ce qui est de la varicelle y a pas d'age ma fille à 3 ans et elle l'a jamais eu encore!!!!!!

Ifsi Bellevue
je ne serais plus infirmière!!!Pour moi l'aventure s'arrete...
185ième LC

inch'allah ...
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

olala
moi le miens est tres fiere il ne supporte pas l'echec donc mes etats d'ame je dois les garder au fond de mon coeur :pleure:
car si je commence bein il va me remballer
et ma bfamille ilem c'est la cata :mal: il me prennent pour une incapable genre je profite sur mon mari donc c'est pas facile pour moi et je veux leur prouver que je peux reussir et surtout que mon fils soit fier de moi :D
niveau famille c'est la merd* heureusement que j ai ma mere mon frere et mes soeurs qui me soutiennent et me poussent a reusssir :D
vero14
Habitué
Habitué

Message par vero14 »

bonjour à vous toutes
niveau mari c'est vrai que c'est beaucoup mieux quand ils vous soutiennent, le mien n'a pas arrêté de me remonter le moral hier :) et m'a encouragée à envoyer des courriers dans les IFSI déficitaires et de me représenter l'année prochaine si je ne suis pas appelée cette année
j'ai hâte de recevoir mes notes pour voir ce qu'il faut que je bosse le plus pour le prochain concours
concernant la varicelle, les miens l'ont aux alentours d'1 an, mon aîné l'a eu très forte, on ne voyait plus 1 cm de peau, mais à part surveiller la fièvre, il n'y a pas grand-chose à faire. Et puis, il vaut mieux la faire enfant que adulte. Par contre je croyais qu'on ne pouvait l'attraper qu'une fois ?
bon courage à celles qui attendent leur résultat (pratiquement tout le monde vu qu'on était les 1er !!) :)
Maman en pleine reconversion, ESI à Alençon 2012/2015
60/60 Ects
S1 : EHPAD / S2 : SSR / S3 : libéral / S3 bis : lycée
maawiine
Forcené
Forcené

Message par maawiine »

Hello les mamans :)

Comment allez vous ce matin ?

Sophie tient nous au courant pour ton petit bout :)

Hier soir, petit coup de blues ça là peur de ne pas être appeler , mais après réflexion et discussion avec des étudiantes je me suis rendu compte que Oui c'était Bon ,surtout que le concours que j'ai passé regroupe trois école donc trois fois plus de chances :)

Autant vous dire que je suis soulagé pour l'attente de mes résultats IFSI , je serais dans le paramédical l'année prochaine , ouf quel soulagement ( Mais je veux être ESI quand même :D )

ESI 2013 - 2016 a Nevers
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

C'est cool maawiine, au moins tu approchera ton reve de plus pres ;) et puis tu auras l'expérience du terrain ;)

Vero j'espere que l'année prochaine sera la bonne

Ilm comme ont dit jamais 2 sans 3 maintenant que tu as passé ce "cap" cette année va etre la bonne !

Mag je compatis pour ton mari et co....c'est vraiment pas simple, ca va que le mien a mis de l'eau dans son vin même s'il n'est pas encore a 100% pour ce choix
debella
Accro
Accro

Message par debella »

MAg je comprend ...Moi pareil le soutien c'est quelques personnes...et c'est tout !! JE sais qu'il y en a qu'il attendent une chose c'est que j'échoue !! Donc je reve de leur claquée ADMISE en pleine face
Je suis mechante...Mais ces personnes ne sont pas tendres ...Et meme avant d'avoir commencé je pensai déja aux "vautour" qui m'attendent au tournant !

Tilily, peut etre créer une catégorie LC ? Non ?

Mauwine, c'est sure tu seras ds le paramed !! Et ESI !!!! ;)
INFIRMIERE D.E
maawiine
Forcené
Forcené

Message par maawiine »

Je viens de recevoir mes notes de l'oral : 17,75 sur 20 :choque:

L'exposé était tout de même noté sur 15 points , je ne pensais pas que c'était aussi important le nombre de point :O

Du coup c'est ce qui me fait peur pour l'oral d'ifs parce que je pense l'avoir planté, mais je sais depuis le départ que IFSI c'est foutu donc Bon :/

Ah est une personne vient de se désister pour AS donc je passe 6éme :D

ESI 2013 - 2016 a Nevers
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Bonjour les mamans !

Et oui le soutien ..... et il en faut actuellement ! Moi perse mon mari me soutien, mais il est de nature franche donc il m'avoue qu'il ne peut pas me rassurer car il ne connait pas les notes.... mais que quoiqu'il arrive il est fière de moi .... :love: c'est important ça ! Mais bon je le saoule car là il est en arrêt : entorse car il a joué au foot avec les enfants et le chien et le toutou l'a taclé ..... oupsss.... donc toute la journée je lui dis que j'y pense constamment, que je me rappelle des questions où je n'ai pas été au top, que je n'ai pas dis tout ce que je savais et que du coup j'avais du paraitre pour quelqu'un qui ne s'y connait pas ..... OH QUE J'EN AI MARRE ..... :red: :red: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words:
Par contre ma famille croit que le concours (vu que je suis adulte) c'est "figer in thé noz "enfin enfrancais j'y arriverai mieux peut être "les doigts dans le nez ! donc si je ne l'ai pas je crois que je vais me faire : :bang2: :bang2: :bang2:

Hier je parlai de vos résultats les filles à mon mari, et mon fils qui m'entendait parler des résultats m'a demandé :"alors tu passes maman ?" trop mignon ..... heureusement que ces petites têtes blondes sont là pour nous remonter ....

Et un des plus grand soutien c'est vous les mamans !!!! donc MERCI pour tous ces échanges et ce soutien, c'est vraiment super de pouvoir trouver des gens vivant les m^me chose et du coup qui comprennent ce que l'on traverse !

Bon Sophie alors ton fils ?
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Loona84

Message par Loona84 »

Coucou ici

Désolée pour les ratés :pleure:

Ici, l'oral était euh ... particulier. Le sujet très bizarre sur le besoin de la société actuelle de ne prendre aucun risque. On devait remplir une feuille de renseignements et faire un texte de motivations, qu'on donnait au jury avant de commencer à parler, je trouve ça un peu moyen, ils se font leur idée avant même de nous voir !?
Bon finalement j'ai eu pas mal de choses à dire, mais 10 minutes d'exposé ça passe trop vite, mon intro "sentiment d'insécurité général / pression des médias => les gens ont peur / besoin d'être rassurés et cherchent à se protéger / procédures pour tout et rien fréquentes => institutions se protègent exemple : notices de médicaments" et au moment où juste j'attaquais le vrai rapport avec le thème sanitaire et social ( prise de risque des traitements médicaux / interventions chirurgicales etc ) PAF ils me coupent et me disent qu'on n'a plus de temps, alors ils me posent des questions sur ce que j'allais dire :pleure:
Partie discussion, j'ai eu l'impression de répondre à côté ou de parler pour ne rien dire ... je suis donc très déçue. Ils m'ont dit que j'avais l'air à l'aise face à eux, que je parlais bien ( bizarre ce compliment :lol: ) et que j'avais l'air sûre de moi.
Mais je reste bloquée sur l'impression d'avoir pondu des paroles creuses et sans intérêt. C'était pas naturel quoi.
"Quelles sont 3 de vos qualités qui pourraient correspondre au métier d'infirmière?" : donc j'ai dit que j'étais tolérante, attentive, sincère ; ce qui est vrai, par ailleurs, et comme je ne me suis pas du tout préparée c'est sorti spontanément, mais cette impression de me vendre, de dire "moi, je suis ça, je suis ça, aimez moi, admirez moi 8) " c'est très désagréable ! Je leur ai d'ailleurs dit franchement que je n'étais pas habituée à parler de moi et que j'avais horreur de me vanter, donc que là, je n'étais pas très à l'aise.
"Comment vous vous positionnez dans un travail en équipe?" à part leur dire que je n'avais pas une âme de leader, je n'ai pas dit grand chose de plus :roll:
"Où se situe votre assurance à vous, envers les autres et la société?" j'ai bloqué :choque: :?: donc j'ai demandé à ce qu'on reformule car rien pigé, il a reformulé, et je n'ai toujours rien compris, alors j'ai répondu un truc, mais moitié à côté je suis sûre :lol:
"Quels sont vos centres d'intérêt?" le fait que je sois bénévole dans un refuge animalier n'a pas eu l'air de leur plaire ( pourtant, travail en équipe ! ), et je ne comprends pas pourquoi. Le fait que je fasse du yoga non plus, pourtant c'est bien quelque chose qui m'a aidé, niveau gestion du stress ( je leur ai dit )

Ils ont du abréger, car on a dépassé du temps, avec l'entretien.

Bref, mitigée. Je ne pense pas être admise, j'espère simplement avoir 10, je ne voudrais pas être recalée :oops:
Dernière modification par Loona84 le 08 juin 2012 10:12, modifié 1 fois.
Verrouillé