Maman 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2012
Salut les filles
alors bon WE?

j'espère qu'on a aura d'autres.. minute mégère
Moi je compte passer les concours pour Bordeaux, j'ai ma famille à proximité, ça sera plus simple pour m'aider pour les filles. Après on verra aussi en fonction de l'affectation de mon cher et tendre si je trouve à proximité.
ce we j'ai pu observer de près le boulot des urgences. suite à une piqure de scorpion au pied je me suis retrouvée aux urgences, sous perf, je peux vous garantir que je l'ai observé l'infirmière, j'ai fait ma curieuse
plus je côtoie ce milieu et plus j'ai hâte de commencer les études
bon courage à toute pour cette nouvelle semaine.
bises
alors bon WE?
pour moi ni qualité ni défaut... tout simplement humain !!!!bab974 a écrit :Kin973 : je faisais référence à ma "minute mégèré"![]()

j'espère qu'on a aura d'autres.. minute mégère

Moi je compte passer les concours pour Bordeaux, j'ai ma famille à proximité, ça sera plus simple pour m'aider pour les filles. Après on verra aussi en fonction de l'affectation de mon cher et tendre si je trouve à proximité.
ce we j'ai pu observer de près le boulot des urgences. suite à une piqure de scorpion au pied je me suis retrouvée aux urgences, sous perf, je peux vous garantir que je l'ai observé l'infirmière, j'ai fait ma curieuse

bon courage à toute pour cette nouvelle semaine.
bises
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux

Kin973 c'est très addictif comme job !

Je révise, je révise, je révise... Mais il y a pas mal de points noirs. J'ai parfois l'impression de ne rien comprendre

Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
Bonjour les mamans!
Je me présente, maman de 26 ans, de 2 loustics de 3 ans et 14 mois. Sur la région lyonnaise.
J'ai deja passé mon concours l'année derniere, mais j'ai loupé mon oral! Ca fait mal au coeur! mais je retente cette année.
Je ne pourrai le passer que dans un seul IFSI (Bourgoin Jallieu) pour des raison pratiques.
Je vais me lancer dans les révisions des aujourd'hui car ca y est j'ai ma rupture de contrat CDI validée, et donc mentalement je me sens prete a réviser. J'ai demander cette rupture de contrat conventionnelle, pour pouvoir avoir le temps de faire des stages d'observation en milieu hospitalier ou Ehpad, pour avoir matiere a parler a mon futur (éventuel) oral de concours.
J'ai donc une grande question a vous poser: est ce qu'une d'entre vous a deja fait un stage d'observation ? Y a t'il des démarches administratives particulieres?
Merci bien!!! et surtout bonnes révisions!
Je me présente, maman de 26 ans, de 2 loustics de 3 ans et 14 mois. Sur la région lyonnaise.
J'ai deja passé mon concours l'année derniere, mais j'ai loupé mon oral! Ca fait mal au coeur! mais je retente cette année.
Je ne pourrai le passer que dans un seul IFSI (Bourgoin Jallieu) pour des raison pratiques.
Je vais me lancer dans les révisions des aujourd'hui car ca y est j'ai ma rupture de contrat CDI validée, et donc mentalement je me sens prete a réviser. J'ai demander cette rupture de contrat conventionnelle, pour pouvoir avoir le temps de faire des stages d'observation en milieu hospitalier ou Ehpad, pour avoir matiere a parler a mon futur (éventuel) oral de concours.
J'ai donc une grande question a vous poser: est ce qu'une d'entre vous a deja fait un stage d'observation ? Y a t'il des démarches administratives particulieres?
Merci bien!!! et surtout bonnes révisions!

ESI 2012/2015 à Bourgoin!!!
- vanessa8078
- Insatiable
Bonjour,
Premier message pour me lancer dans cette grande aventure qu'est le concours d'entrée!!!! 33 ans et maman de 2 enfants de 11 et 9 ans, j'ai décidé de passer le concours en avril 2012.C'est le métier que j'ai toujours voulu faire (passé le concours à mes 18 ans mais raté à l'oral) mais j'ai bêtement changé de voie pour me diriger vers le secrétariat!! Après avoir élevé mes enfants et enchainé des CDD j'ai décidé que c'est le moment ou jamais de repasser le concours et donc de le bosser. Dur dur de se remettre aux maths et apparement je ne suis pas la seule!! Sinon j'ai mon compagnon qui me soutient bien que sceptique au début ("tu vas réussir à reprendre tes études!!!!"ou bien "a ton âge ! !")
Allez bon courage à toutes!
Premier message pour me lancer dans cette grande aventure qu'est le concours d'entrée!!!! 33 ans et maman de 2 enfants de 11 et 9 ans, j'ai décidé de passer le concours en avril 2012.C'est le métier que j'ai toujours voulu faire (passé le concours à mes 18 ans mais raté à l'oral) mais j'ai bêtement changé de voie pour me diriger vers le secrétariat!! Après avoir élevé mes enfants et enchainé des CDD j'ai décidé que c'est le moment ou jamais de repasser le concours et donc de le bosser. Dur dur de se remettre aux maths et apparement je ne suis pas la seule!! Sinon j'ai mon compagnon qui me soutient bien que sceptique au début ("tu vas réussir à reprendre tes études!!!!"ou bien "a ton âge ! !")
Allez bon courage à toutes!
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
- grandesouris
- Habitué
coucou Vanessa! et bienvenue chez les mamans folles-furieuses-de-vouloir-reprendre-leurs-études-avec-des-mioches!
mon chéri non plus n'est pas trop ok car il a peur que nous manquions d'argent...mais bon ça vaut quelques engueulades qui passent vite ma foi...
j'attend les résultats qui sont le 9 décembre pour moi, que ça passe lentement!
courage pour les révisions moi j'ai été admise a l’écrit alors que je n'y croyais pas et que je suis nulle en maths!! tout est possible!!
bon par contre oral pas top
bizz
mon chéri non plus n'est pas trop ok car il a peur que nous manquions d'argent...mais bon ça vaut quelques engueulades qui passent vite ma foi...
j'attend les résultats qui sont le 9 décembre pour moi, que ça passe lentement!
courage pour les révisions moi j'ai été admise a l’écrit alors que je n'y croyais pas et que je suis nulle en maths!! tout est possible!!
bon par contre oral pas top

bizz
AP-HP 2013-2016
petite section: chirurgie , lieu de vie
moyenne section: médecine interne , psychiatrie, chirurgie
grande section: urgences
-
- Fidèle
Coucou les filles!
Est ce qu'il y en a parmi vous qui sont en congé parental? (je suppose que oui...) comment allez vous faire pour la formation?
J'ai appris que les études revenaient à 6000 euros l'année à peu près quand on a pas d'organisme financeur, donc c'est impossible de conserver ce congé parental!!! à la base je pensais faire comme ça...
Du coup seules 2 options possibles :
- obtenir un CIF, mais ce n'est que pour une durée d'un an... donc comment faire pour les 2 autres années?
- obtenir un licenciement à l'amiable ou démissionner puis faire une CDD pour être financée par le pole emploi.
Pffff ça risque d'être compliqué, car on a les résultats définitifs qu'en juillet, donc pas le temps pour le CDD, et je ne veux pas risquer de perdre mon congé parental si je n'ai pas la formation derrière!
Vous avez prévu quoi vous?
Est ce qu'il y en a parmi vous qui sont en congé parental? (je suppose que oui...) comment allez vous faire pour la formation?
J'ai appris que les études revenaient à 6000 euros l'année à peu près quand on a pas d'organisme financeur, donc c'est impossible de conserver ce congé parental!!! à la base je pensais faire comme ça...
Du coup seules 2 options possibles :
- obtenir un CIF, mais ce n'est que pour une durée d'un an... donc comment faire pour les 2 autres années?
- obtenir un licenciement à l'amiable ou démissionner puis faire une CDD pour être financée par le pole emploi.
Pffff ça risque d'être compliqué, car on a les résultats définitifs qu'en juillet, donc pas le temps pour le CDD, et je ne veux pas risquer de perdre mon congé parental si je n'ai pas la formation derrière!
Vous avez prévu quoi vous?
28 ans, maman de 2 puces. ESI 2013-2016 (report)
Marseille CGD : 5ème sur LP
APHM Capelette : 4ème sur LP !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEPA !!!!!!!!
- grandesouris
- Habitué
moi je bosse et j'ai demandé un congé formation (je suis fonctionnaire) donc je toucherais mon salaire entier pendant un an et ensuite plus de salaire pendant deux ans mais une participation au frais de scolarité de 1000 euros par an...
une fois la premiere année finie je compte bien demander des aides de tous les cotés mais je ne peut pas me permettre de démissionner de la fonction publique ça serait suicidaire de me boucher cette porte de sortie en cas de besoin.
par contre je ne veut pas finir au restos du coeur car plus de sous pour manger...
bref c'est bien compliquer de vouloir reprendre ces études une fois sortie du système scolaire.
une fois la premiere année finie je compte bien demander des aides de tous les cotés mais je ne peut pas me permettre de démissionner de la fonction publique ça serait suicidaire de me boucher cette porte de sortie en cas de besoin.
par contre je ne veut pas finir au restos du coeur car plus de sous pour manger...
bref c'est bien compliquer de vouloir reprendre ces études une fois sortie du système scolaire.
AP-HP 2013-2016
Pour quelle école? La croix-rouge?laflamenca a écrit : J'ai appris que les études revenaient à 6000 euros l'année à peu près quand on a pas d'organisme financeur
Sur les sites des Ifsi qui m'interressent ils ne parlent que des frais d'inscription, d'achats divers (tenues et matériels) j'ai jamais entendu parler de 6 000 euros de frais? du coup tu me fais flipper...à ce prix là c'est pas possible...
Moi aussi fonctionnaire dans la territoriale. pour le cif on m'a dit aucune chance c'est une personne tous les 2....grandesouris a écrit :moi je bosse et j'ai demandé un congé formation (je suis fonctionnaire)
par contre j'envisage un départ volontaire parait qu'on peut avoir des indemnités mais faut que je me fasses confirmer ça. De toute façon si je réussis l'entrée en ifsi je ne remettrai plus jamais les pieds à mon ancien taf pour rien au monde.
je suis en congé parental mais à la rentrée en école je ne le serais plus ....laflamenca a écrit : Est ce qu'il y en a parmi vous qui sont en congé parental? (je suppose que oui...)
bon courage à toutes
moi j'avoue que depuis la semaine dernière j'arrive plus à me dégager des créneaux pour réviser mon homme est rarement à la maison je cours partout. j'espère que ça va se calmer un peu.
ESI 2013/2016
-
- Fidèle
Kin, non c'est pas que pour la CRF, c'est pour tous les IFSI même publics!
Forcément la scolarité engendre de gros coûts, et pour les étudiants et les chomeurs c'est pris en charge par la collectivité, mais pour les reconversions sans aide par l'employeur aucune aide!
Pour ma part j'ai appelé les 2 IFSI qui m’intéressent, un public et un privé (mais censé être gratuit), et les 2 m'ont donnés sensiblement les mêmes chiffres = environ 6000 euros.
Il y a un autre topic sur le cout des IFSI où un cadre infirmier prof en IFSI explique ce que je viens de vous dire :/....quelle galère!
Forcément la scolarité engendre de gros coûts, et pour les étudiants et les chomeurs c'est pris en charge par la collectivité, mais pour les reconversions sans aide par l'employeur aucune aide!
Pour ma part j'ai appelé les 2 IFSI qui m’intéressent, un public et un privé (mais censé être gratuit), et les 2 m'ont donnés sensiblement les mêmes chiffres = environ 6000 euros.
Il y a un autre topic sur le cout des IFSI où un cadre infirmier prof en IFSI explique ce que je viens de vous dire :/....quelle galère!
28 ans, maman de 2 puces. ESI 2013-2016 (report)
-
Coucou
Je suis au chômage depuis début septembre, mes études seront financé par pole emploi, c'est pas énorme niveau allocations mais je vis déjà avec pas grand chose et on y arrive. C'est encore 3 années de galères mais pour au final avoir un boulot que j'aime et une vraie paye! Et puis je pense que passé la 1ère année je travaillerais en tant qu'AS pendant les vacances ou alors quelques weekend.
Je crois que mon chéri est habitué à ma vie professionnelle pas stable du tout
donc il dit rien mais il me soutient et il sait que cette fois c'est la bonne, il est même plutôt fier
Pour les frais pendant la scolarité (ap-hp), j'avais payé les frais d'inscription, la sécu étudiante, 3 livres je crois, une tenue pour les TP, les chaussures et le petit matériel (montre...), ah et l'assurance. Les tenues de stages étaient fournis par l'hôpital. Lors d'un stage j'étais avec une élève de la croix rouge, elle payait tout.
Je suis au chômage depuis début septembre, mes études seront financé par pole emploi, c'est pas énorme niveau allocations mais je vis déjà avec pas grand chose et on y arrive. C'est encore 3 années de galères mais pour au final avoir un boulot que j'aime et une vraie paye! Et puis je pense que passé la 1ère année je travaillerais en tant qu'AS pendant les vacances ou alors quelques weekend.
Je crois que mon chéri est habitué à ma vie professionnelle pas stable du tout

Pour les frais pendant la scolarité (ap-hp), j'avais payé les frais d'inscription, la sécu étudiante, 3 livres je crois, une tenue pour les TP, les chaussures et le petit matériel (montre...), ah et l'assurance. Les tenues de stages étaient fournis par l'hôpital. Lors d'un stage j'étais avec une élève de la croix rouge, elle payait tout.
Coucou les Mamans !
Comment ca va ?
Moi a la prépa, il nous on dit qu'on payé les tenues, les livres et les frais d'inscription, on m'a pas parlé d'autres choses ! J'espere qu'il on raison !
Sinon en ce moment c'est assez speed, entre la prépa, loulou, la maison, les RDV, les fetes qui approchent, c'est caud chaud chaud niveau organisation !
Mais bon faut s'y faire !
Comment ca va ?
Moi a la prépa, il nous on dit qu'on payé les tenues, les livres et les frais d'inscription, on m'a pas parlé d'autres choses ! J'espere qu'il on raison !
Sinon en ce moment c'est assez speed, entre la prépa, loulou, la maison, les RDV, les fetes qui approchent, c'est caud chaud chaud niveau organisation !
Mais bon faut s'y faire !
INFIRMIERE D.E
-
- Régulier
Hello les maman 
Pour répondre aux questions de financement, voilà mon témoignage :
Mon parcours est un peu atypique, puisque je suis en pleine reconversion professionnelle. Je me suis inscrite à un IFSI public (Eaubonne) J'ai tout de même la fromation à payer puisque je suis salariée. Les frais montent à plus 8500 euros l'année. Etant dans une entreprise privée, j'ai droit au fongecif qui me finance l'année à hauteur de 7500 euros, et les deux prochaines années seront prises en charge par pôle emploi... J'attends aussi la réponse du fongecif s'il me finance ou non la première année, si ça n'est pas possible, rupture à l'amiable avec mon employeur pour bénéficier des assedics.
En espérant que cela puisse vous aider
Et bon courage pour les révisions ou attente des résultats
en ce qui me concerne, résultats dans 5 jours !!!!!

Pour répondre aux questions de financement, voilà mon témoignage :
Mon parcours est un peu atypique, puisque je suis en pleine reconversion professionnelle. Je me suis inscrite à un IFSI public (Eaubonne) J'ai tout de même la fromation à payer puisque je suis salariée. Les frais montent à plus 8500 euros l'année. Etant dans une entreprise privée, j'ai droit au fongecif qui me finance l'année à hauteur de 7500 euros, et les deux prochaines années seront prises en charge par pôle emploi... J'attends aussi la réponse du fongecif s'il me finance ou non la première année, si ça n'est pas possible, rupture à l'amiable avec mon employeur pour bénéficier des assedics.
En espérant que cela puisse vous aider

Et bon courage pour les révisions ou attente des résultats

en ce qui me concerne, résultats dans 5 jours !!!!!

Concours automne 2011 - En reconversion...
Reçue à l'IFSI d'Eaubonne pour la session 2012-2015
Une nouvelle vie commence...
Reçue à l'IFSI d'Eaubonne pour la session 2012-2015
Une nouvelle vie commence...
- grandesouris
- Habitué
ça fait mal! la vache, j’espère que j'aurais pas ça a payer car j'ai clairement pas les moyens avec deux enfants et un crédit maison sur le dos 

AP-HP 2013-2016
et ben moi je vous abandonne...
niveau finance ça ne va pas le faire donc pas de concours cette année pour moi

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Salut les filles
flûte... tu reportes ton projet ou tu laisses carrément tomber?
C'est vrai que ce n'est vraiment pas évident ce financement.
Faut vraiment en vouloir pour se reconvertir. c'est rageant.
Perso, après le méga coup de flip suite à cette histoire de frais scolaire, ben oui j'avais complétement zappé que je serais au chômage d'ici là donc je n'aurai logiquement pas à payer.
mais j'ai quand même demandé aux 2 IFSI qui intéressent le montant de la scolarité quand il n'y a pas de prise en charge du financement par l'employeur.
Ce matin retour au CHU pour ma grande, de nouveau en mode "j'observe"
, Prise de sang ce coup ci. et une attente interminable qui m'a permis de réviser 2h d'affilée
je devrais y aller tous les jours 
c'est clair... ça fait mal...grandesouris a écrit :ça fait mal! la vache, j’espère que j'aurais pas ça a payer car j'ai clairement pas les moyens avec deux enfants et un crédit maison sur le dos
tilily81 a écrit :et ben moi je vous abandonne...

C'est vrai que ce n'est vraiment pas évident ce financement.
Faut vraiment en vouloir pour se reconvertir. c'est rageant.
Perso, après le méga coup de flip suite à cette histoire de frais scolaire, ben oui j'avais complétement zappé que je serais au chômage d'ici là donc je n'aurai logiquement pas à payer.
mais j'ai quand même demandé aux 2 IFSI qui intéressent le montant de la scolarité quand il n'y a pas de prise en charge du financement par l'employeur.
Ce matin retour au CHU pour ma grande, de nouveau en mode "j'observe"

ESI 2013/2016