Maman 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2012
On croise les doigts posh !!!
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
en tout cas votre soutien me fait chaud au coeur
ca fait du bien !!!

ca fait du bien !!!

ESI 2012-2015 à Clermont-Ferrand...
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
coucou Leslie,lesliezaz a écrit :je ne me cherche pas d'excuse mais je voudrais savoir si parmi nous il y a beaucoup de maman de plus de 36 ans ?? Sur les listes de niort le plus vieux à 33 ans et c'est un homme. Pensez vous que retourner pour 3 ans à l'école à 42 ans c'est trop vieux?![]()
Il est vrai qu'il y a encore 2 ans l'age maxi pour s'inscrire était 40 ans...
l' âge n' a pas d' importance (sauf peut-être si on est vraiment proche de l' âge de la retraite, mais comme on est parti, on va bosser longtemps).
Il faut bien se le mettre dans la tête.
Moi j' ai 37, et j' ai une copine de prépa admise cette année: elle à 41 ans.
En plus à tout moment de sa carrière, les A.S peuvent passer le concours donc bien sur, sur le tard. Il faut au contraire se convaincre que c' est un atout, et mettre en avant tout ce que ton expérience peut apporter au métier d' infirmière.
Ce qui a peut-être plus pêché, c' est ton profil de commercial, cela doit te donner des facilités à t' exprimer qui enlèvent peut-être un peu de spontanéité. Or le jury est vraiment à la recherche de sincérité: ils n' aiment pas du tout les trucs tout prêt, vendu par avance. Ils se méfient des personnes qui ont trop d' assurance...
C' est très important de bien montrer que l' on réfléchit avant de répondre, car c' est un comportement attendu dans l' exercice de la profession. Ne pas appliquer mécaniquement une recette qui marche, mais s' adapter à chaque patient...
Bon enfin c' est un idéal, en tout cas...
2012-2015 c' est parti pour 3 ans!
Ca y est j'ais eu mes notes: 11.58 en cultur G, 16.58 aux tests psy et 17 à l'oral, waouh ça me fait une moyenne de 15.03/20 La classe!!!!!!!!
Bon la culture G je savais que j'avais foiré, les test psy j'étais sur d'avoir réussi, et 17 à l'oral waouh!! j'en reviens pas!!!!
Bon la culture G je savais que j'avais foiré, les test psy j'étais sur d'avoir réussi, et 17 à l'oral waouh!! j'en reviens pas!!!!
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
bravo c'est top ces notes !sixela95 a écrit :Ca y est j'ais eu mes notes: 11.58 en cultur G, 16.58 aux tests psy et 17 à l'oral, waouh ça me fait une moyenne de 15.03/20 La classe!!!!!!!!
Diplômée juillet 2015
whaou !! bravo !!!sixela95 a écrit :Ca y est j'ais eu mes notes: 11.58 en cultur G, 16.58 aux tests psy et 17 à l'oral, waouh ça me fait une moyenne de 15.03/20 La classe!!!!!!!!

On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
Félicitations!!sixela95 a écrit :Ca y est j'ais eu mes notes: 11.58 en cultur G, 16.58 aux tests psy et 17 à l'oral, waouh ça me fait une moyenne de 15.03/20 La classe!!!!!!!!
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
- Sarah Connor
- Adepte
Posh je pense bien à toi tu es ma meneuse
Du coup il va rester plus que moi demain
Ouah jme sens trop seule là d'un coup ...je crois que je vais me déboucher une teille de rosé chui stressée comme les cordes de la guitare de Santana hihihohohahaha

Du coup il va rester plus que moi demain

Ouah jme sens trop seule là d'un coup ...je crois que je vais me déboucher une teille de rosé chui stressée comme les cordes de la guitare de Santana hihihohohahaha
moi aussi je me sens un peu seule !!! heureusement qu'on est 2 ou 3 sur le forum de clermont parce que je peterais une pile !!Sarah Connor a écrit :Posh je pense bien à toi tu es ma meneuse![]()
Du coup il va rester plus que moi demain![]()

je serais la demain je te soutiendrais !!!!

On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
lol !!! les filles vous me faites trop rireposh74 a écrit :moi aussi je me sens un peu seule !!! heureusement qu'on est 2 ou 3 sur le forum de clermont parce que je peterais une pile !!Sarah Connor a écrit :Posh je pense bien à toi tu es ma meneuse![]()
Ouah jme sens trop seule là d'un coup ...je crois que je vais me déboucher une teille de rosé chui stressée comme les cordes de la guitare de Santana hihihohohahaha![]()
je serais la demain je te soutiendrais !!!!![]()
![]()

Diplômée juillet 2015
- Sarah Connor
- Adepte
Pop pop pop !!! reste cool, tu peux te dire que de toute façon les dés sont jetés bien que lorsque je te dis ça, je saisis toute l'ampleur d'un conseil qui servirait autant que le h de Hawai ...euh la sortie c'est bien par là je croisposh74 a écrit :moi aussi je me sens un peu seule !!! heureusement qu'on est 2 ou 3 sur le forum de clermont parce que je peterais une pile !!Sarah Connor a écrit :Posh je pense bien à toi tu es ma meneuse![]()
Ouah jme sens trop seule là d'un coup ...je crois que je vais me déboucher une teille de rosé chui stressée comme les cordes de la guitare de Santana hihihohohahaha![]()
![]()

Euh chez les mam's donc il reste plus que nous 2

Je retrouve pas la liste qui avait été établie ...j'ai fait au moins 10 pages du topic sans succès lol
ouais on est a fond !!!gaelleszy a écrit :lol !!! les filles vous me faites trop rireposh74 a écrit :moi aussi je me sens un peu seule !!! heureusement qu'on est 2 ou 3 sur le forum de clermont parce que je peterais une pile !!Sarah Connor a écrit :Posh je pense bien à toi tu es ma meneuse![]()
![]()
![]()

on va finir a l'hosto (psy) mais pas coté soignant !!!

On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
Sarah Connor a écrit :Pop pop pop !!! reste cool, tu peux te dire que de toute façon les dés sont jetés bien que lorsque je te dis ça, je saisis toute l'ampleur d'un conseil qui servirait autant que le h de Hawai ...euh la sortie c'est bien par là je croisposh74 a écrit :moi aussi je me sens un peu seule !!! heureusement qu'on est 2 ou 3 sur le forum de clermont parce que je peterais une pile !!Sarah Connor a écrit :Posh je pense bien à toi tu es ma meneuse![]()
![]()
![]()
Euh chez les mam's donc il reste plus que nous 2![]()
Je retrouve pas la liste qui avait été établie ...j'ai fait au moins 10 pages du topic sans succès lol

Diplômée juillet 2015
Sarah Connor a écrit :Pop pop pop !!! reste cool, tu peux te dire que de toute façon les dés sont jetés bien que lorsque je te dis ça, je saisis toute l'ampleur d'un conseil qui servirait autant que le h de Hawai ...euh la sortie c'est bien par là je croisposh74 a écrit :moi aussi je me sens un peu seule !!! heureusement qu'on est 2 ou 3 sur le forum de clermont parce que je peterais une pile !!Sarah Connor a écrit :Posh je pense bien à toi tu es ma meneuse![]()
![]()
![]()
Euh chez les mam's donc il reste plus que nous 2![]()
ah oui du coup on a pas eu de recap !!! on est les dernieres roues du carrosse on ferme la marche elles nous ont oublié en route !!!

On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE