Maman 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2012
bon alors k je me suis mise à faire des petits exo de maths sur ifsitests.free.fr de Beltrame, je beugue sur la correction, je comprends pas il saute du coq à l'âne, je ne sais pas comment il est arrivé de A à Z
montre voir ton exo peut etre que je pourrais t'expliquer...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile

Il y a effectivement énormément de nouvelles ! C'est bien !!!
J'ai déposé à l'instant mon dossier à l'IFSI (10 mn à pied de chez moi)
Je suis hyper soulagée ! Maintenant il ne reste plus qu'à réviser et se donner à fond !
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
alors Tilily81 voici LE problème : ne te moque pas lol pareil c tout simple
Jean, pour une soirée, décide d’acheter 18 bières, 10 bouteilles de vin et une bouteille de
whisky. Il en a pour 122 €. Il voit vite son stock diminuer et décide de retourner en acheter avant
la fermeture. Il paie 78 € pour 10 bières, 6 bouteilles de vin et une bouteille de whisky.
Si la bouteille de whisky est à 20 €, combien coûte la canette de bière ?
Les équations correspondant à ce système (avec x le prix de la bière et y le prix du vin) sont :
18x + 10y + 20 = 122
10x + 6y + 20 = 78
18x + 10y = 120 (a')
10x + 6y = 58 (b')
et là il passe à cà par miracle
(3 × (a’)) - (5 × (b’)) : 54x - 50x + 30y - 30y = 306 – 290
je ne comprends pas d'où sort ce 3 et ce 5?
Jean, pour une soirée, décide d’acheter 18 bières, 10 bouteilles de vin et une bouteille de
whisky. Il en a pour 122 €. Il voit vite son stock diminuer et décide de retourner en acheter avant
la fermeture. Il paie 78 € pour 10 bières, 6 bouteilles de vin et une bouteille de whisky.
Les équations correspondant à ce système (avec x le prix de la bière et y le prix du vin) sont :
18x + 10y + 20 = 122
10x + 6y + 20 = 78
18x + 10y = 120 (a')
10x + 6y = 58 (b')
et là il passe à cà par miracle

il multiplie pour permettre d'annuler les y afin de n'avoir plus qu'une seule inconnue...luciole65 a écrit :alors Tilily81 voici LE problème : ne te moque pas lol pareil c tout simple
18x + 10y + 20 = 122
10x + 6y + 20 = 78
18x + 10y = 120 (a')
10x + 6y = 58 (b')
et là il passe à cà par miracle![]()
donc il multiplie par 3 la 1ere equation afin d'avoir 30y
et il multiplie par 5 la 2eme afin d'avoir aussi 30y
et donc normalement tu te retrouve avec 54x - 50x = 306 -290
4x = 16
x = 16/4
x = 4
et maintenant pour trouver y tu peux remplacer x par 4

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
luciole65 a écrit :c'est pas bien, mon grand fait la sieste et moi j'arrive pas à bosser alors je regarde le navet de la 6 pffff et puis rien que de penser que demain faut repartir au travail((

moi aussi je reprend le boulot demain, j'en ai franchement pas envie...
J'étais à la maison depuis 1 semaine car ma fille a eu la varicelle, quel plaisir que de rester à la maison avec ma petite! le matin je déposais la grande à l'école, petite sieste au retour pour finir la nuit, et l'après-midi quand j'en avais le courage je révisais un peu (quand j'en avais le courage!) mais là dès demain c'est la reprise, 8 heures d'aspirées au boulot et le soir plus le courage de réviser à cause des multiples choses à faire (cuisine, bains, préparation du lendemain etc...) bref nous connaissons bien cela, pas vrai?!
Pour la culture Gé j'ai acheté "concours IFSI 2011-2012" chez Masson, ce sont des annales corrigées.
A FORCE DE REBONDIR ON FINIT PAR RÉUSSIR !
re-
(même si je suis passée inaperçu
)
Soyons fou ! Dans quelle (s) spécialité(s) vous verriez-vous ?
Concernant les révisions, j'ai la possibilité de laissez ma puce à la halte-garderie un peu plus souvent pendant les vacances.

Concernant les révisions, j'ai la possibilité de laissez ma puce à la halte-garderie un peu plus souvent pendant les vacances.
je me verrais bien plus tard en bloc op mais sinon d'ici là je sais pas trop, je pense que je me ferais une meilleure idée après les stages peut être aux urgences ça me tenterais bien pour le moment
moi je me verrais bien en psy ou en gériatrie... Les urgences me stressent un peu. A près tout, tout dépend de l'endroit où tu bosses.
Les stages sont fait pour ça c'est vrai. C'est beau de rêver
Je file préparer la petite pour la mettre au lit et après zooooooo ! Révisions !
Les stages sont fait pour ça c'est vrai. C'est beau de rêver

Je file préparer la petite pour la mettre au lit et après zooooooo ! Révisions !
Moi j'aime bien la chirurgie : notamment chirurgie digestive (ne me demandez pas pourquoi... car même moi je ne sais pasbab974 a écrit :re-(même si je suis passée inaperçu
![]()
)

Mai j'aimerais connaitre un peu de toutes les spécialités.
T'as du courage d'aller réviser juste après, et tu as surtout bien raison!bab974 a écrit :moi je me verrais bien en psy ou en gériatrie... Les urgences me stressent un peu. A près tout, tout dépend de l'endroit où tu bosses.
Les stages sont fait pour ça c'est vrai. C'est beau de rêver![]()
![]()
Bonnes révisions!
moi aussi mes petits ont eu la varicelle
et demain taf de 10h à 12h et 14h19h grrrrr
sinon en spécialité ce serait chirurgie ou anesthésie
en fait j'ai un diplome d'assistante dentaire où j'ai déjà fait de la chirurgie implantaire et c'était top!!
ce soir pas envie de bucher ya Greys anatomy, en attendant d'y etre aux urgences, au bloc, on regarde ça
et demain taf de 10h à 12h et 14h19h grrrrr
sinon en spécialité ce serait chirurgie ou anesthésie
en fait j'ai un diplome d'assistante dentaire où j'ai déjà fait de la chirurgie implantaire et c'était top!!
ce soir pas envie de bucher ya Greys anatomy, en attendant d'y etre aux urgences, au bloc, on regarde ça

Révision était un bien grand mot ! La petite ne voulait pas dormir ! Elle est finalment tombée de fatigue vers 10h

Par contre j'ai fais un magnifique cauchemard : je n'avais pas déposé de candidature à temps. Alors que bon, je l'avais déposé hier à 'IFSI. C'étais une façon sans doute une façon d'éliminer un stress car j'ai eu ces derniers jours la méga trouille de me planter, d'où l'envie de tout laisser tomber !
EDIT : je tente de corriger mes fautes

-
- Forcené
coucou les mamans,
je suis verte je me suis endormie devant grey's anatomie, je sais pas la fin, sniff
aujourd'hui grand ménage et aprèm révision quitte à scotcher ma grande au lit!!! faut vraiment que je m'y remette
j'aimerais bien travailler dans un service de suite de couches ou en néonat sa satisferait mon besoin de maternité lol (ha si la vie me permettais d'avoir plein de bébés je serais aux anges)
allez bon courage à toutes +++
Ps: Bab 974 je t'ai bien vu
je suis verte je me suis endormie devant grey's anatomie, je sais pas la fin, sniff
aujourd'hui grand ménage et aprèm révision quitte à scotcher ma grande au lit!!! faut vraiment que je m'y remette
j'aimerais bien travailler dans un service de suite de couches ou en néonat sa satisferait mon besoin de maternité lol (ha si la vie me permettais d'avoir plein de bébés je serais aux anges)
allez bon courage à toutes +++
Ps: Bab 974 je t'ai bien vu

maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
Je m'attendais à une haie d'honneur pour mon retour
M'enfin c'était le minimum
J'avais pensé à un service ped à un moment, mais le fait d'avoir un enfant de 4 ans me pose un pb pour travailler dans ce type de service (la fille qui se crois déjà à l'école alors qu'elle est à la ramasse question math
)
Par contre être puer ne m'intéresse pas.
C'est moi où il y a pas d'actu concernant la anté en ce moment ? J'ai l'imprsseion qu'on ne parle que de ça !
Moi je bosse principalement les sujets de société (à la réunion d'infos ils nous ont dit de se tenir au courant ++++)

J'avais pensé à un service ped à un moment, mais le fait d'avoir un enfant de 4 ans me pose un pb pour travailler dans ce type de service (la fille qui se crois déjà à l'école alors qu'elle est à la ramasse question math

Par contre être puer ne m'intéresse pas.
C'est moi où il y a pas d'actu concernant la anté en ce moment ? J'ai l'imprsseion qu'on ne parle que de ça !
Moi je bosse principalement les sujets de société (à la réunion d'infos ils nous ont dit de se tenir au courant ++++)