Forum : Concours AS

Nous sommes le 16 Juil 2019 09:52

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar EmyChloe71 » 13 Mar 2012 17:56

Bonjour!!

Je me présente : Vanessa, 27 ans, j'habite en Saône et Loire, mariée et maman de 2 princesses de 5 ans et bientôt 2 ans.

J'ai loupé le coche pour l'inscription au concours AS 2012, alors, je créé ce post pour les mamans qui souhaitent passer le concours AS en 2013.

Ayant le BAC, je n'ai que l'oral à passer. J'ai 2 livres pour m'entrainer, et je vais commencer tout doucement à les lire et bien sûr, internet m'aidera aussi grandement!

A bientôt! :D :D
Heureuse maman de 2 pucinettes de 8 ans et 5 ans.

Un jour, je serais Auxiliaire de Puériculture !!!! :D
EmyChloe71
Forcené
Forcené

Messagepar EmyChloe71 » 14 Mar 2012 14:15

UP UP!! :D

EmyChloe71
Forcené
Forcené

Messagepar EmyChloe71 » 21 Mar 2012 19:00

Personne :?:

EmyChloe71
Forcené
Forcené

Messagepar maloubo » 09 Nov 2012 22:26

bonjour,
moi aussi, j'ai loupé le coche pour 2012 et je me lance pour 2013 :P
je n'ai que l'oral à passer, alors si tu veux qu'on s'entraide :clin:
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout." Camus
2 loulous de 3 et 5 ans
maloubo

Messagepar kaki13230 » 10 Nov 2012 19:09

cc,

moi aussi je suis maman de deux enfants 17 et 8 et j ai un an d avance sur vous je suis entrée en 2012....les livres c est bien mais il faudra aussi beaucoup aller voir les sites comme celui du ministere de la santé ou celui de la presse dans la rubrique santé,le nouvel observateur, sciences et vie....tout est bon a lire meme la revue que te donne la caf, la secu et les mutuelles...et surtout faites vous des sujets et corriges les avec des elements que vous aurez trouvé sur internet;par exemple:
-la grossesse et l adolescence
-la precarité et la santé
-la politique de la vieillesse
-l' adoption chez les couples homosexuels....
l important, peut importe le sujet c est d etre neutre et objectif.si vous arrivez a faire ca c est gagné...buché bien l oral avec la presentation de vous meme et de votre souhait de faire ce metier...les motivations sont tres importantes pour un jury.
moi je suis a votre dispo en mp ou pas si vous avez des questions particulieres...et croyais moi c est chaud l année d as..j ai 38 ans et j ai raté ma msp blanche et j en ai pleuré tellement j avais le stress alors courage parce que c est eprouvant psychologiquement.je viens de validé mon module 6 et j attaque le 2 le plus gros morceau..l essentiel meme si on se decourage c est de pas baissé les bras et se dire que l on va y arrivé parce qu on le veut!!

bisous a vous et courage à toutes

ps cette année je passe aussi le concours ide :D
diplome validée, je suis aide soignante depuis le 4/04/2013!!!
kaki13230
Adepte
Adepte

Messagepar vinou20 » 11 Nov 2012 21:17

Salut, moi aussi je prépare le concours AS. Et comme toi je n'ai que l'oral à passer. (apparemment pas le plus simple). J'ai deux garçons 3 ans et 1/2, et 1 an et 1/2.
J'ai acheté des bouquins, je regarde beaucoup les sites internet sur la santé, les actualités...
Demain le grand reprend l'école, je vais essayer de me bloquer 1h ou 2 pendant la sieste du petit pour faire des fiches, révisions...
Mais les sujets peuvent etre tellement variés :?
Pas évident, mais tres motivant.
vinou20

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-