maman 3enfants et un financement pour les 3ans d étude,et cp
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Re: maman 3enfants et un financement pour les 3ans d étude,e
je suis pas sur que tu puisses utiliser ton congé parental sauf pour faire un report si tu as ton concours. tu déclares ta présence en stage et tu touches des indemnités chaque semaine, cela constitue un bulletin de salaire remis pas le ch dont tu dépends, du coup c'est déclarable aux impots ... de plus tu n'aurais aucune prise en charge pour la garde de tes enfants si t'es en congé parental total ?? mais peut etre que je me trompes et que j'ai pas toutes les infos ... en tout cas a ma connaissance aucune des mamans de mon ifsi n'est dans cette situation là, meme celle qui ont eu un bebe pdt la formation ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lilimalou a écrit :merci à toutes pour vos réponses!!!!
Je vais essayer de faire ainsi:
utiliser mes deux années de congé parentale restantes pour les deux premieres années de formation
pour la 3eme année,deux solutions:j'utilise la bourse à laquelle je peux prétendre au conseil régionale(d apres simulation ça tourne dans les 4000 euros),utiliser mes quelques économies et établir un crédit aupres de ma banque pour cloturer ce qui pourrait me manquer aux besoins du ménage...je n ai pas encore faits les calculs précisement mais selon moi,le crédit ne s élèvera pas à grands choses...
ou alors négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur et toucher le chômage pour la derniere année de formation...
Mais franchement le pole emploi n a pas été claire avec moi hier....apparemment ce ne serait pas possible....ils ne financent pas les études d infirmieres mais je crois qu ell m a mal comprise,elle était trop occupée à vouloir me destabiliser(vous savez c est dure comme métier ,vous etes sure que c ets ce que vous voulez faire,les horaires sont dures patati patata....c est sure que comparées aux siennes ,les horaires en millieu hospitalier sont nettement plus violentes...on repassera pour aller chercher la motivation au pole emploi...
J ai voulu anticiper et j ai trouvé une porte fermée...à mon avis il faut être vraiment dans la merde pour qu ils daignent s occuper de nous...et encore pour entendre des reflexions désobligeantes....
on m a meme dit que''avoir un métier qu on aime est un luxe vous savez madame...."
en gros,fais un boulot que tu n aimes pas,avec un salaire de misere toute ta vie,mais te plains pas t as un boulot...elle ne connait pas la précarité de l emploi....
ha je vous jure ces ''gratte papiers"
maman de Léa 3 ans 1/2
ESI 2012/2015 à Cholet
90/180 ects
s1 : EHPAD ; s2 : spé chir ; s3 : pédopsy ; s4 : SSR
ESI 2012/2015 à Cholet
90/180 ects
s1 : EHPAD ; s2 : spé chir ; s3 : pédopsy ; s4 : SSR
oui c est possible apparemment car c est une formation non rémunéré et tu as le droit de le faire...par contre aucune aide pour garder bb car tu es en c p...pour ma part on va essayer de s'arranger avec nos familles!
je trouve quand mm dingue que pour une formation pareille qui dnne un métier où il y a énormement demandée ,on ne soit pas plus aidées que ça!!
quand je vois tout ce que l on peut donner comme indemnités et autres à des gens qui n ont juste pas envie de bosser,tu es un peu blasée![/quote]
Coucou du coup j'ai vue que apparemment tu peut conserver le CP mais tu dois payer tes frais de scolarité soit environ 7000 euros
,sa dépend des écoles sur le montant!!!!
Mais c sur que c'est énervant de voir que pour faire un métier qui est en pénurie il faille galérer autant alors que comme tu dis y en a qui veulent pas bosser et ils ont droit à tout!!! c'est vraiment deg
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je trouve quand mm dingue que pour une formation pareille qui dnne un métier où il y a énormement demandée ,on ne soit pas plus aidées que ça!!
quand je vois tout ce que l on peut donner comme indemnités et autres à des gens qui n ont juste pas envie de bosser,tu es un peu blasée![/quote]
Coucou du coup j'ai vue que apparemment tu peut conserver le CP mais tu dois payer tes frais de scolarité soit environ 7000 euros

Mais c sur que c'est énervant de voir que pour faire un métier qui est en pénurie il faille galérer autant alors que comme tu dis y en a qui veulent pas bosser et ils ont droit à tout!!! c'est vraiment deg

Concours IFSI MACON 20 Mars 2013
Concours IFSI BOURG FLEYRIAT 7 Mars 2013
Maman de 2 ptits mecs 1 an et 5 ans
En reconversion totale
En reconversion totale
désolé pour la fausse manip je suis pas très forte sur le forum!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En reconversion totale
En reconversion totale
bonjour
j ai téléphoné à l ifsi hier encore et elle m'a dit que cumuler cp et études à ifsi était tout à fait possible,vue que c est une formation non rémunérée....
Je lui ai demandée pour les frais de scolarité et elle m'a bien confirmé que c était totalement gratuit pour tout le monde,quelque soit le statut de la personne....(chomage,sortant du bac,cp etc...)tout était pris en charge par la région!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j ai téléphoné à l ifsi hier encore et elle m'a dit que cumuler cp et études à ifsi était tout à fait possible,vue que c est une formation non rémunérée....
Je lui ai demandée pour les frais de scolarité et elle m'a bien confirmé que c était totalement gratuit pour tout le monde,quelque soit le statut de la personne....(chomage,sortant du bac,cp etc...)tout était pris en charge par la région!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
demande une réponse ecrite....Lilimalou a écrit :bonjour
Je lui ai demandée pour les frais de scolarité et elle m'a bien confirmé que c était totalement gratuit pour tout le monde,quelque soit le statut de la personne....(chomage,sortant du bac,cp etc...)tout était pris en charge par la région!
Les paroles s'envolent les écrits restent !
Il y a pleins de dossier d'inscription où il est noté pmour qui sont les frais pédagogique à payer et en général ce sont les poursuites d'etudes et les demandeurs d'emplois, pour le promotions professionnelles se sont l'employeur qui les payent et les autres c'est à leur charge.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Ah oui sa doit peut etre dépendre des ifsi car j'avais fait une réunion avec la directrice de l'ifsi ou je me présente et elle avait dit que la scolarité était gratuite pour ceux qui ne quitte pas le cursus scolaire et les chomeurs!!!
Enfin pour savoir c'est vraiment pénible on entend tout les sons de cloches en tout cas bon courage moi je vais reprendre mon chomage quoi qu'il arrive car pas de solutions pour les frais de garde sinon!!
Enfin pour savoir c'est vraiment pénible on entend tout les sons de cloches en tout cas bon courage moi je vais reprendre mon chomage quoi qu'il arrive car pas de solutions pour les frais de garde sinon!!

En reconversion totale
En reconversion totale
et bien je n'aurais pas cette question à me poser ,car mon projet de rester en congé parentale vient de tomber à leau puisque ma belle mere ne veut pas garder mon ptit...
Donc je vais d'abord passer les écrits en mars et si je passe,je contacterais mon employeur pour voir si on peut s'arranger d'une rupture conventionnelle de contrat pour que jepuisse toucher les alllocations chômage,auquel cas je pourrais avoir des aides pour faire garder mon ptit!!
je crois que c est la solution la plus sure mais ce qui me fait peur c est que mon employeur refuse....je serais obligé de démisionner...mais sans chômage...comment vais je faire???
ppff...compliqué de reprendre les études
mais je persévère!!!
merci pour tous ces éléments apportés!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc je vais d'abord passer les écrits en mars et si je passe,je contacterais mon employeur pour voir si on peut s'arranger d'une rupture conventionnelle de contrat pour que jepuisse toucher les alllocations chômage,auquel cas je pourrais avoir des aides pour faire garder mon ptit!!
je crois que c est la solution la plus sure mais ce qui me fait peur c est que mon employeur refuse....je serais obligé de démisionner...mais sans chômage...comment vais je faire???
ppff...compliqué de reprendre les études

merci pour tous ces éléments apportés!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah mince!!!
Mais il est vrai que la rupture conventionnelle c'est le mieux c'est ce que j'ai fait quand je suis tombée enceinte car comme j'avais ce projet en tête , maintenant je suis en congé parental que j’arrête quand je veut pour reprendre mon chômage et je pense que c'est le moyen le plus sur c'est clair!!!
Bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais il est vrai que la rupture conventionnelle c'est le mieux c'est ce que j'ai fait quand je suis tombée enceinte car comme j'avais ce projet en tête , maintenant je suis en congé parental que j’arrête quand je veut pour reprendre mon chômage et je pense que c'est le moyen le plus sur c'est clair!!!
Bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En reconversion totale
En reconversion totale
Ben moi, c'est pareil, il faut que je demande une rupture conventionnelle à mon patron. Et je ne sais pas du tout comment il va réagir. Des fois, il est très arrangeant et des fois il est très con.
Je crois que je vais commencer par lui faire remplir un dossier pour le Fongecif en avril, même si je sais que je ne serai pas financée par eux, histoire de lui faire comprendre que je veux partir (et puis comme je vais passer le concours d'aide soignante au cas où j'aurais pas l'ifsi, le fongecif pourrait me financer pour le coup, donc je remplirai le dossier fongecif au moins pour ça).
Et dans un deuxième temps, je lui dirai que le Fongecif m'a refusée et que je souhaite une rupture conventionnelle. Ou bien même, en lui demandant de remplir mon dossier fongecif, je pourrais peut-être déjà lui poser la question s'il est d'accord pour une rupture conventionnelle au cas où je n'aurais pas le Fongecif.
Le tout, je me dis, c'est de le préparer en douceur pour qu'il se fasse à l'idée et qu'il ne cherche pas à me mettre des batons dans les roues.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je crois que je vais commencer par lui faire remplir un dossier pour le Fongecif en avril, même si je sais que je ne serai pas financée par eux, histoire de lui faire comprendre que je veux partir (et puis comme je vais passer le concours d'aide soignante au cas où j'aurais pas l'ifsi, le fongecif pourrait me financer pour le coup, donc je remplirai le dossier fongecif au moins pour ça).
Et dans un deuxième temps, je lui dirai que le Fongecif m'a refusée et que je souhaite une rupture conventionnelle. Ou bien même, en lui demandant de remplir mon dossier fongecif, je pourrais peut-être déjà lui poser la question s'il est d'accord pour une rupture conventionnelle au cas où je n'aurais pas le Fongecif.
Le tout, je me dis, c'est de le préparer en douceur pour qu'il se fasse à l'idée et qu'il ne cherche pas à me mettre des batons dans les roues.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comme je le disais sur un autre poste quej ai lancé,je pense que mon boss ne s'opposera pas à une rupture conventionnelle...je suis deja absente de mon entreprise depuis novembre 2011(arrêt cause grossesse patho+congé maternité plus élévé à partir du 3eme enfant)et si je reviens je ne reviendrais pas avt 2015....alors qu'il aura une nouvelle équipe dans son nouveau magazin.....me réintégrer sera plus compliqué pour lui que de me licencier ou rompre mon contrat à l amiable...donc je ne suis pas trop inquiete même si je sais que rien n est gagné d avance!!de plus il a deja effetué quelques ruptures conventionnelles de contratÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.