maman et esi a la rentrée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

kimna
Habitué
Habitué

Re: nouvelle étudiante et maman

Message par kimna »

Bonsoir à toi Mickette067.
Pour ma part je suis infirmière depuis le mois de décembre, donc tout ceci est encore bien frais dans ma tête!!!
Tu verras ce n'est pas facile tous les jours de jongler entre la garderie du matin, les cours que tu auras, la garderie du soir, les devoirs des enfants, les lessives, les courses, la cuisine, tes révisions, tes stages..., mais c'est réalisable.
J'ai passé trois années sans aucun problème. J'ai réussi a géré ma scolarité sans aucun rattrapage. Il suffit d'avoir une bonne organisation, d'être entourée de ta famille ou de tes amis pour pouvoir récupérer les enfants le soir à la garderie ou pour les garder à dormir quand tu fais soir-matin en stage. Il faut aussi garder ta motivation intacte pendant ces trois années même si des fois tu as l'impression que tu es une étudiante nulle voire même une maman très nulle!!! Mais ce ne sont que des mauvais moment à passer et je t'assure qu'une fois que l'on te remets ton diplôme tu es super fière de toi et pour ma part mon fils de 5 cinq ans était lui aussi très fière de moi. Là je me suis dit que j'avais fais le bon choix.
Alors bon courage à toi, et si c'est vraiment ce que tu veux faire alors je suis sure que tu y arrivera.
Un dernier conseil, accorde toi du temps pour toi et aussi pour ta famille, c'est vraiment très important.
N'hésite pas à me poser des questions si tu le souhaites.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 12/2008 en EHPAD.
Vais bientôt partir en Soins Intensifs et Médecine de nuit...
mickette067
Régulier
Régulier

Re: nouvelle étudiante et maman

Message par mickette067 »

merci beaucoup, je m'en souviendrai.je pense que le plus dur sera de bosser une fois que les enfants seront lavés-devoirés-mangés-couchés....cela dit je bossais beaucoup nottament à la maison (45 h par semaine en moyenne)jusqu'à présent...alors comme le domaine est sensiblement le même j'espère m'en sortirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tomber sept fois et se relever huit...
soutenue et poussée par Lena et Simon (10 et 6 ans)
premier stage au muesberg en sp
Verrouillé