Mamans et Papas ESI 2010/2013
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013
Hello!
ouais chacha, je partage ton point de vue...les IDE de l'étranger ont un gros avantage sur nous: elles sont rémunérées beaucoup moins et sans râler (vu ce qui se passe dans leur pays, elles gagnent toujours plus ici que chez elles malheureusement...) situation assez pitoyable d'ailleurs...mais bon, je suis pas là pour parler politique!
Sinon, ben...vacances pour moi à partir d'aujourd'hui!!!yeah!
Il va falloir que je me penche sur les révisions c'est sûr (2,7 et 1,3 le 7/05 je crois...pour vous dire à quel point je me déconnecte des cours quand je suis en stage...)
Ici, pluie sans cesse depuis des jours et dire que demain, j'ai autoriser ma fille à inviter des copains/copines de classe pour jouer à la maison!!! une petite dizaine d'enfants de 4 à 10ans...wouhhhhhhh...rock'n roll!
Enfin, je vais les occuper ensemble pour éviter d'avoir la maison sans dessus dessous (chaises musicales, colas maillard, jeu des goûts...) j'espère que ça sera suffisant!
Pour les financements sinon, il faut aussi te renseigner sur la possibilité d'un financement par le conseil régional de là où tu risque de rentrer en formation. Ils pourront te renseigner sur l'éventualité d'un financement (stagiaire de la formation professionnelle ça s'appelle)...Moi, c'est mon cas car ayant démissionné, je n'ai pas le droit aux assedics mais comme j'ai travaillé assez longtemps pour y cotiser, la région prend en charge un genre de "rémunération" c'est pas un salaire mais ça permet de ne pas exploser toutes mes économies (quoique...
) mais ça vaut le coup!!!
hein que c'est vrai les mamans papas?!
encore un peu plus d'un an pour nous et ce sera (en principe) la nouvelle vie!!!
incroyable non?
Ta devise dit bien vrai chacha
Biz à tous et bonnes vacances si vous y êtes!!!
ciao
ouais chacha, je partage ton point de vue...les IDE de l'étranger ont un gros avantage sur nous: elles sont rémunérées beaucoup moins et sans râler (vu ce qui se passe dans leur pays, elles gagnent toujours plus ici que chez elles malheureusement...) situation assez pitoyable d'ailleurs...mais bon, je suis pas là pour parler politique!

Sinon, ben...vacances pour moi à partir d'aujourd'hui!!!yeah!
Il va falloir que je me penche sur les révisions c'est sûr (2,7 et 1,3 le 7/05 je crois...pour vous dire à quel point je me déconnecte des cours quand je suis en stage...)
Ici, pluie sans cesse depuis des jours et dire que demain, j'ai autoriser ma fille à inviter des copains/copines de classe pour jouer à la maison!!! une petite dizaine d'enfants de 4 à 10ans...wouhhhhhhh...rock'n roll!

Enfin, je vais les occuper ensemble pour éviter d'avoir la maison sans dessus dessous (chaises musicales, colas maillard, jeu des goûts...) j'espère que ça sera suffisant!
Pour les financements sinon, il faut aussi te renseigner sur la possibilité d'un financement par le conseil régional de là où tu risque de rentrer en formation. Ils pourront te renseigner sur l'éventualité d'un financement (stagiaire de la formation professionnelle ça s'appelle)...Moi, c'est mon cas car ayant démissionné, je n'ai pas le droit aux assedics mais comme j'ai travaillé assez longtemps pour y cotiser, la région prend en charge un genre de "rémunération" c'est pas un salaire mais ça permet de ne pas exploser toutes mes économies (quoique...

hein que c'est vrai les mamans papas?!
encore un peu plus d'un an pour nous et ce sera (en principe) la nouvelle vie!!!
incroyable non?
Ta devise dit bien vrai chacha

Biz à tous et bonnes vacances si vous y êtes!!!
ciao
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans
180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
Je termine ma 1 ière semaine de vacances que j'ai passé devant la télé, car temps de m... !! Je vais demander à l'IFSI qu'ils nous en redonne une plus tard car celle-ci ne compte pas !!
Ceci-dit, c'est franchement déprimant ! Télé, ménage, télé..... pfffff
Surtout quand je pense que je vais commencer mon stage et qu'évidemment il va faire super beau et que je serai enfermé dans un hopital !! Grrrr
Le point positif, on a passé toutes nos validations ( sauf la 4.4: transfusion ) et que donc, pas de révisions !!!
Bon courage à toutes et tous !!!
( moi je retourne regarder " desperate housewives"... que j'ai déja vu hier soir...vous avez vu en suis rendue ?.... pathétique ....)

Ceci-dit, c'est franchement déprimant ! Télé, ménage, télé..... pfffff
Surtout quand je pense que je vais commencer mon stage et qu'évidemment il va faire super beau et que je serai enfermé dans un hopital !! Grrrr
Le point positif, on a passé toutes nos validations ( sauf la 4.4: transfusion ) et que donc, pas de révisions !!!

Bon courage à toutes et tous !!!
( moi je retourne regarder " desperate housewives"... que j'ai déja vu hier soir...vous avez vu en suis rendue ?.... pathétique ....)
Laure
IDE
IDE

repris le stage, sympa, allez haut les coeurs on va vers les grandes vacances, bizzz
pensées pour coolmama particuliére

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
coucou
ici vacances qui vont prendre un sérieux virage révision dès demain...eval lundi (2.7 et 1.3)
Repos, filles, ménage (vive le vaporetto!!!), bouffe, un peu de balade, comme tout le monde: entre les gouttes!
Biz (je te la "re" chacha
)
ici vacances qui vont prendre un sérieux virage révision dès demain...eval lundi (2.7 et 1.3)
Repos, filles, ménage (vive le vaporetto!!!), bouffe, un peu de balade, comme tout le monde: entre les gouttes!
Biz (je te la "re" chacha

ESI 2010/2013
- nassimah
- Insatiable
bonsoir les gens
ça fait longtemps que je suis pas venue par ici (fin sauf en coup de vent lol)
comment vous vous en sortez? vous en etes où dans toutes ces révisions etc...
perso je sature grave!!
c'est simple y a plus rien qui rentre,et ce qui est dedans est tellement embrouillé que j'ai l'impression d'etre parfois vide...
sans parler des enfants qui en ont assez que maman ne soit pas dispo et de la vie de famille...
quelqu'un d'autre comme moi?
ou je suis la seule perdue dans ce cas?
ça fait longtemps que je suis pas venue par ici (fin sauf en coup de vent lol)
comment vous vous en sortez? vous en etes où dans toutes ces révisions etc...
perso je sature grave!!
c'est simple y a plus rien qui rentre,et ce qui est dedans est tellement embrouillé que j'ai l'impression d'etre parfois vide...
sans parler des enfants qui en ont assez que maman ne soit pas dispo et de la vie de famille...
quelqu'un d'autre comme moi?
ou je suis la seule perdue dans ce cas?
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
oulala non, rassure toi! tu n'es surement pas la seule dans ce cas!!! perso, moi aussi j'ai l'impression de surnager en ce moment...c'est bien simple, je n'anticipe rien...Je viens de finir mon stage et je viens du coup de réaliser que j'ai eval sur transfusion lundi et que...j'ai rien revu!!!!:-(
Je viens aussi de me mettre sur l'anglais...d'où l'heure tardive de mon message car là, je capitule, ça fait plus de 2heures que j'y suis, j'ai besoin de dormir!!!
ensuite, j'ai fait ma demarche d'encadrement en stage mais faut que je fasse mon powerpoint pour dans 10jours...plus l'education/santé publique à monter cette semaine...bref...fin d'année qui semble bien intense!!! tout ça pour amorcer la vision de la prochaine qui ne sera surement pas de tout repos...
Bref, je file au dodo!
bise et courage...
Je viens aussi de me mettre sur l'anglais...d'où l'heure tardive de mon message car là, je capitule, ça fait plus de 2heures que j'y suis, j'ai besoin de dormir!!!
ensuite, j'ai fait ma demarche d'encadrement en stage mais faut que je fasse mon powerpoint pour dans 10jours...plus l'education/santé publique à monter cette semaine...bref...fin d'année qui semble bien intense!!! tout ça pour amorcer la vision de la prochaine qui ne sera surement pas de tout repos...
Bref, je file au dodo!
bise et courage...
ESI 2010/2013

demain éval 2.7, si coolmama tu lis ce message peux tu me donner qques idées de l'éval?
sinon arrive l'éval recherche, et vigilance...allez en plein dedans...
rattrapage le 3.07 rien qu'une envie VACANCES
beaucoup d'entre nous sont en burnt out dans notre ifsi...

pas trop d'ambiance!!!
et vous, bizzzz

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur

demain section recherche

allez il faut que je m'accroche

- nassimah
- Insatiable
'soir tout le monde
mon stage est pas fini
je ne m'attends a rien de bon
j'ai tout oublié
a croire que depuis deux ans je n'ai rien appris...
mais spas grave j'en sort un peu grandi et a titre perso j'ai appris plein de chose
y compris que j'étais encore trop émotive lol
heuresement que tout passe
vivement les vacances
pas de rattrapage pour moi mais c'étais jusque là
...
mon stage est pas fini
je ne m'attends a rien de bon
j'ai tout oublié
a croire que depuis deux ans je n'ai rien appris...
mais spas grave j'en sort un peu grandi et a titre perso j'ai appris plein de chose
y compris que j'étais encore trop émotive lol
heuresement que tout passe
vivement les vacances
pas de rattrapage pour moi mais c'étais jusque là

Bon courage nassimah !!
Je crois qu'on en est toutes au même point: fatiguée, blasée, découragée, ne croyant rien savoir, rien comprendre, toujours à la traine, trop lente, pas assez précise, trop superficielle, jamais au bon endroit ni au bon moment.... !!!!
Il me reste encore 3 semaines de stage, j'en ai marre, j'ai l'impression de ne plus avancer et je sens que je vais être très très en retard dans la validation de mes compétences !!
Sinon, je me suis mariée ce week-end !!!
Ca remonte un peu le moral et ça a permis de me changer les idées !!!
Bon courage à toutes !!!! On va y arriver ! c'est obligé !!!!!
Je crois qu'on en est toutes au même point: fatiguée, blasée, découragée, ne croyant rien savoir, rien comprendre, toujours à la traine, trop lente, pas assez précise, trop superficielle, jamais au bon endroit ni au bon moment.... !!!!
Il me reste encore 3 semaines de stage, j'en ai marre, j'ai l'impression de ne plus avancer et je sens que je vais être très très en retard dans la validation de mes compétences !!

Sinon, je me suis mariée ce week-end !!!

Bon courage à toutes !!!! On va y arriver ! c'est obligé !!!!!

Laure
IDE
IDE
- nassimah
- Insatiable
c'est exactement ça laure!
jamais au bon endroit, completement gauche,j'avance plus autant qu'au début du stage et le sentiment d'etre retourné au college tellement jme sent "petite"
pareil jpense pas que j'aurai validé quoi que ce soit ...
ET FELICITATIONSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
ben voui que ça remonte le moral lol
j'espere bien
jamais au bon endroit, completement gauche,j'avance plus autant qu'au début du stage et le sentiment d'etre retourné au college tellement jme sent "petite"
pareil jpense pas que j'aurai validé quoi que ce soit ...

ET FELICITATIONSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

ben voui que ça remonte le moral lol
j'espere bien

Felicitations laure!
plein de bonheur!
Ici, stage fini depuis deux semaines maintenant, on a passé la 3.5 hier (je crois que ça a été...), la 4.3 ce matin (ça va mais un tout petit désaccord dans le groupe alors, on verra...). Encore les eval d'education à la santé (en classe de CM1 puis un oral de restitution individuel) et la 4.5 la dernière semaine...C'est pas fini encore!!!
Mais on a eu nos stages de l'an prochain alors je vous dis:
10semaines SSR
5semaines médecine
10 semaines libérale
je suis................trop contente!!! j'aurais préféré que le SSR et la médecine soit inversé mais c'est pas possible...tant pis!
Voilà, chacha, j'espère que tu as géré la 2.7...désolée de ne pas être venue plus tôt!
Bisous à vous toutes!
bonne nuit
plein de bonheur!
Ici, stage fini depuis deux semaines maintenant, on a passé la 3.5 hier (je crois que ça a été...), la 4.3 ce matin (ça va mais un tout petit désaccord dans le groupe alors, on verra...). Encore les eval d'education à la santé (en classe de CM1 puis un oral de restitution individuel) et la 4.5 la dernière semaine...C'est pas fini encore!!!
Mais on a eu nos stages de l'an prochain alors je vous dis:
10semaines SSR
5semaines médecine
10 semaines libérale
je suis................trop contente!!! j'aurais préféré que le SSR et la médecine soit inversé mais c'est pas possible...tant pis!
Voilà, chacha, j'espère que tu as géré la 2.7...désolée de ne pas être venue plus tôt!
Bisous à vous toutes!
bonne nuit
ESI 2010/2013
-
salut tout le ptit monde ! bon, ben ça y est ! les résultats de la repêche sont arrivés et ... champagne !!
j'ai validé ce cgrrrr de 1.3 ethique et législation ! donc, en route pour la 3ème année avec les sacro-saints 120 ECTS tant désirés !
hier, c'étaient les résultats du DE pour la 1ère promo de la réforme : ça donne envie d'y être !
allez ! plus qu'1 an et ce sera notre tour !
mais avant ça, y a quand même 1 an de stages, de cours, de mémoire ... le chéri qui n'en peut plus, les enfants qui en profitent ...
pfff ! vivement la fin !

hier, c'étaient les résultats du DE pour la 1ère promo de la réforme : ça donne envie d'y être !
allez ! plus qu'1 an et ce sera notre tour !
mais avant ça, y a quand même 1 an de stages, de cours, de mémoire ... le chéri qui n'en peut plus, les enfants qui en profitent ...
pfff ! vivement la fin !

ESI 2010/2013 et maman de 3 asticots de 13,11 et 4 ans
120/120 ECTS ! 3ème année me voilà !
120/120 ECTS ! 3ème année me voilà !
Coucou les mamans papas!!!
oui c'est vrai, avec tout ça, on en deserte presque le forum...non alors!
Pour moi aussi, deuxième année validée et je dirais même...bien validée! trop fière!!!ça fait du bien!!!
Tiens d'ailleurs je m'en vais changer mes notif...
Biz tout le monde, j'espère qu'il en est de même pour vous...
ce soir, barbec'! on m'appelle!
oui c'est vrai, avec tout ça, on en deserte presque le forum...non alors!

Pour moi aussi, deuxième année validée et je dirais même...bien validée! trop fière!!!ça fait du bien!!!
Tiens d'ailleurs je m'en vais changer mes notif...
Biz tout le monde, j'espère qu'il en est de même pour vous...
ce soir, barbec'! on m'appelle!

ESI 2010/2013

je ne m'y fais pas, pas de bol ou alors je vais croire que j'ai les boulons rouillés...
j'aimerai tant dire rien à f.....!
mais je fais la grasse mat et du sport et ça c'est le panard

bizzz à toutes

ps : coucou cool