Mamans et Papas ESI 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
DesTendresHeros

Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013

Message par DesTendresHeros »

Aujourd'hui c'était la rentrée pour mon petit bout de 3 ans,
je peut vous dire que ca a été dur et que franchement ca me fait culpabiliser,
il a pleurer et voulai pas que je parte, il a l'habitude de la nounou mais ca c'est un univers completement différent, hate d'aller le chercher a 11H25 mais je me dit que ca va durer un peu et en plus dès lundi il aura cantine et garderie pfff
lillandra
Fidèle
Fidèle

Message par lillandra »

ici la rentrée c'est bien passé pas de pleurs oufff, il est parti tout de suite jouer et m'a dit à tout à l'heure en faisant comprendre que c'est bon je pouvais partir. Et voilà plus de bébé à la maison. Et demain c'est mon tour, là je vais moins faire la fière, le temps de déposer mes tiots et hop à 9h rendez-vous à l'IFSI. En fait vivement demain, depuis juillet 2009 j'attends là j'en peux plus :bing:
Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
Laure79
Fidèle
Fidèle

Message par Laure79 »

Bonjour !
La rentrée de mes garçons s'est bien passée ( CE1 et CM2, la routine !).
Maintenant j'attends la mienne lundi avec impatience en me demandant à quelle sauce je vais être mangée !! Car comme beaucoup d'entre nous, je ne sais pas finalement à quoi m'attendre !! Mais le plus dur sera dans 2 ou 3 semaines, quand les choses sérieuses vont commencer !!!
Mais je suis motivée et prête à me donner à fond pour réussir ( en espérant que ma motivation dure 3 ans !!!! :oops: )
Bonne rentrée à toutes et tous !!
Laure
IDE
sylmar
Fidèle
Fidèle

Message par sylmar »

Moi aussi ca y est, la rentrée des enfants est passée ( GS et CE2 ) et plutôt bien !
Ils sont partis direct voir les copains dans la cour et maman, ben, elle avait l' air bien bête :lol: !

Ca va être une autre histoire Lundi matin ! Hop à l'école et hop à l'IFSI !! Je suis à mort stressée par l'emploi du temps ! Qu'elle heure le matin ( garderie ou pas des enfants ) et qu'elle heure le soir ? Bref, ca ira mieux lundi !
IDE en soins continus polyvalents....
chardonnais
Régulier
Régulier

Message par chardonnais »

DesTendresHeros a écrit :Aujourd'hui c'était la rentrée pour mon petit bout de 3 ans,
il a pleurer et voulai pas que je parte, il a l'habitude de la nounou mais ca c'est un univers completement différent, hate d'aller le chercher a 11H25 mais je me dit que ca va durer un peu et en plus dès lundi il aura cantine et garderie pfff
Bjr, mes enfants ont aussi fais leur rentrée, ma fille en cp, et mon fils en gde section, mon dernier ira chez la nounou. Et là c vrai que je commence à culpabiliser de plus en plus, car il n'a jamais était séparé de moi. Mon fils de 5 ans me dit qu’il ne veut pas manger à la cantine, qu'il veut manger avec moi, je lui ai expliqué mais c dur. je culpabilise c'est affreux, mais je c que je dois le faire, et côté organisation c chaud, bonne journée :) :)
maman de 29 ans, 3 enfants : 6 ans, 5 ans et 16 mois..
aisline
Habitué
Habitué

Message par aisline »

la rentrée c'est fait la routine pour la première au ce2 et le dernier en grande section il connaît dèjas la maitresse et les locaux, mais grande première pour mon deuxième , le CP il était SURECXITE !! il avait hâte, il est arrivé à retrouvé ses copains et est parti après l'appelle avec son professeur sans un regard :(
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
Kenzouille
Habitué
Habitué

Message par Kenzouille »

Bonjour à tous,

J'aurais une petite question.... Je suis une maman de 28 ans (enfin 29 dans 2 mois... :D ) d'une petite fille de 9 ans. Je suis seule avec elle.
Pour celles (ou ceux) qui sont dans la même situation que moi, à quelles aides avez-vous le droit (sans parler du pôle emploi etc...).
Etes- vous aidées par des assoc' etc...?

Merci pour vos réponses
ESI 2010-2013 à Ambroise Paré (92)

En 3ème année !!!!!
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

pour rester dans la rentrée ,pour moi ce fut celle du plus "grand" en internat,25kms de la maison :) apparement il avait l'air serein,j'espére qu'il y trouvera sa voie car c'est 1 grand réveur de 16 ans,en tout cas il va devoir se prendre en charge(valise,transport,self...)tout pour s'autonomiser pas de maman pour répondre aux petits soucis domestiques :!: ça fait tout drole :roll: il m'en reste 2 aujourd'hui rentrée de 4éme et demain la mienne et celle de ma derniére en 6éme :!: que de remue-ménage :!: enfin la semaine prochaine on pourra dire "la routine",bizzzz à toutes
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

chardonnais a écrit :
DesTendresHeros a écrit :Aujourd'hui c'était la rentrée pour mon petit bout de 3 ans,
Bjr, mes enfants ont aussi fais leur rentrée, ma fille en cp, et mon fils en gde section, mon dernier ira chez la nounou. Et là c vrai que je commence à culpabiliser de plus en plus, car il n'a jamais était séparé de moi. Mon fils de 5 ans me dit qu’il ne veut pas manger à la cantine, qu'il veut manger avec moi, je lui ai expliqué mais c dur. je culpabilise c'est affreux, mais je c que je dois le faire, et côté organisation c chaud, bonne journée :) :)
si je peux me permettre je te rassure le plus dur c'est pour nous car crois moi une fois qu'on a quitté les lieux ils s'amusent sans nous, mangent mme ce qu'ils refusent généralement a la maison etc... allez courage :D bientot la routine aura pris le dessus :lol:
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
puce 52
Habitué
Habitué

Message par puce 52 »

voila moi aussi mes loulous sont re,trer ( PS ET MS ) pas de pleurs ils sont cool ! le petit c deja fait disputer car il à marcher dans les fleurs oups et quand je lui est demendé ce qu'il avait fait ajd il m 'a dit " bin j'ai dormi ! " :lol: . Le garnd à retrouvé ces copains ils est content. Prochaine rentrée pour moi lundi, je voulias que la maison soit nickel et je suis encore loin du compte ! enfin ca se ferra
esi 2010 2013 29 ans maman de 2 loulous de 3 et 4 ans 1/2
En route pour la deuxième année !!!!
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

coolmama,la rentrée de tes petits c'est passée :?: hate d'avoir d'autres témoignage pour vos loulous car ça peut vous oter 1 poids le concret :!: :clin:
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Message par Bigsmile »

Bon, pour ma grande, je me faisais pas trop de souci, ça faisait déjà deux semaines qu'elle voulait retourner à l'école ! :P
Donc elle était super contente (entrée en CP).
En plus je suis passée la prendre pour qu'elle rentre manger avec moi ce midi. Elle était ravie. Ensuite, ce sera la nounou avec sa petite soeur le midi. Elle ne voulait plus la cantine. Trop bruyant et trop fatigant. D'autant que si ses journées doivent être longues, mieux vaut qu'elle puisse se poser un peu le midi.
Pour la petite, on a commencé l'intégration chez la nounou depuis deux semaines déjà. A petite dose. Aujourd'hui, après avoir déjeuné avec sa grande soeur et moi, je l'ai emmené faire la sieste chez "tata" pour la première fois.
Et ben elle a dormi sans broncher ! Super génial !
Je commence à être en confiance avec leur nouvelle nounou, c'est plutôt cool.
Demain on remet ça : exactement comme aujourd'hui.
Et puis lundi ; en route tout le monde ! Chacun son taf ! Même la petite Céleste s'en va à son "travail de nounou".
Pourvu que ça dure :P
Du coup je suis un peu moins inquiète.
J'ai hâte d'être lundi après-midi.

Bisous les papas et les mamans, courage !!!
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

sniff ça commence bien:
greve des instits ce mardi!!!!
et dire que je croyais que tout allait rouler :(
comment je vais m'organiser?!!!
on dirait presque un fait expres je cumule les embuches en ce moment
:pleure:
faut que je trouve une solution!!!!!!!
jvais pas me laisser pourrir la vie par des détails(meme s'ils sont de taille!!)naméo!!!!
quelqu'un peu me souffler une idée :oops:
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
caro2582
Régulier
Régulier

Message par caro2582 »

bonsoir les mamans,je vois que pour touts la rentrée de vos enfants s'est bien deroulée, ici aussi, ma "grande" est entrée en petite section de maternelle! elle a pleurer quand nous somme partis parceque d'autre enfants pleurais bien fort, mais au retour a 11h 30 tout allais bien et elle m'a dis qu'elle a pleurer "juste deux min maman" :)

j'en ai profité pour passer a l'ifsi donner mon dossier pole emploi, et la secretaire m'a dit que l'emplitude horaire serai 8h ou 8h30 jusue 17h ou 17h30 et meme 16h le vendredi, donc contente!

dernier we avant le grand depard....bientot l'aventure commence... tatatammmm!!! :D

alors bonne fin de semaine a tous je re a la rentrée je vais profité a fond de mes bebes, car elles me manque deja avant d'y etre, passer de s'en occuper toute la journée a ne le voir plus que le soir, ça vas etre durdur....
biz et bonne rentrée a tous
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

Hello tout le monde!
rentrée faite hier pour les bibiches. Romane en GS et Marilou chez les petits, passée nickel pour les 2. Mon mari avait droit de prendre jusqu'à 2heures pour la rentrée du coup, on y est allé tous les 2, elles étaient contentes! Comme il faisait super beau, ils étaient tous dans la cour (c'est une petite école de campagne avec 2 classes : 1 pour toute les sections de maternelle et une autre du CP au CE2) donc en tout, environ 35 élèves maxi...(dont une petite 20aine en maternelle). Et ben ça jouait partout (quelques petits en pleur mais pas plus de 2 je crois) et Marilou n'avait qu'une envie :"je veux aller là maman" en me montrant la salle de classe! :D Bref, ça a été super. Romane a retrouvé des copains/copines et Marilou était contente de passer sa journée à faire des dessins, jouer et...manger à la cantine! Ben oui, je les ai mises direct toute la journée en les emmenant et en allant les chercher et aujourd'hui, elles ont pris le minibus pour y aller...(ma pitchounette de 2ans1/2 dans le bus!olala!) et elles rentreront avec...j'espère que ça va aller...ça leur fait des longues journées mais pas le choix, école complètement en direction opposé du boulot du coup départ en bus à 7h55 le matin et retour à 17h45...La grande a l'habitude mais la petite, ça fait lourd quand même...enfin, hier elle a même réussi à dormir 1/2h à l'école pour la sieste, j'étais étonnée, j'aurai cru qu'il lui aurait fallu un peu plus de temps pour se sentir en confiance et arriver à dormir...tant mieux! mais par contre, cette nuit, réveil à 4h et un peu perdue...mais ça n'a pas durer trop longtemps, ouf! pas envie de me relever les nuits...déjà qu'il n'y a pas si longtemps qu'elle nous laisse dormir la nuit...(allaitement long puis difficile de se passer de maman la nuit quand on a été habituée à l'appeler longtemps...malgré ma fermeté...)enfin, surement l'angoisse de la rentrée qui s'est évacuée même si ça s'est bien passée, ils sont petits nos loulous, fo pas croire qu'il ne se passe rien dans leur tête! :)
Sinon, j'ai eu la fée par mail, ça y est, j'ai commandé mon sac mais en toile enduite moi chacha. elle est géniale cette nana! et gentille en plus! en 3 mails elles a compris ce que je voulais, mon budget, et hop, c'est parti. J'ai hâte qu'elle me dise qu'il est envoyé maintenant! :lol:
Bon, toute seule à la maison jusqu'à 17h45...et pas mal de chose à faire...rangement des papiers pour que le bureau soit paré (c'est ma pire tâche de la journée en fait! :? ) et ménage, un peu de linge mais pas la cata...va falloir que je me mette en action...je vais aller faire mon repassage en regardant les maternelles tient! surement une des dernières fois où je vais pouvoir zyeuter ça avant longtemps! :)
bonne rentrée pour les "vendredieux/ses"
à+
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans

180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
Répondre