Mamans et Papas ESI 2010/2013
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- virginie74130
Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013
non nous toujours pas eu les mollecules
demain on voit les fractures et l'aprem la suite de la cellule
par contre cet aprem on avait cours sur les droits du patient fait par une avocate et nul a chier!!! je vais faire le cours moi meme je suis partie a l'inter cours trop nul
demain on voit les fractures et l'aprem la suite de la cellule
par contre cet aprem on avait cours sur les droits du patient fait par une avocate et nul a chier!!! je vais faire le cours moi meme je suis partie a l'inter cours trop nul
bonsoir, nous avons eu la cellule aujourd'hui et bien je l'ai vu au lycée, puis en formation aide soignante, et j'avais jamais rien compris à son fonctionnement et là oh miracle en 2 h j'ai tout compris
merci à l'intervenant sa façon d'expliquer m'a éclairée !!!!
Sans quoi j'ai eu mon lieu de stage je serais en entreprise française de mécanique c'est un lieu de vie, je suis super contente !!! comme je suis as je vais découvrir quelque chose que je ne connais pas du tout, l'exercice de la fonction dans une entreprise je suis super contente et je ne pense pas que je m'ennuierais, je suis la seule de la promo a avoir un stage en entreprise. pour les autres beaucoup d' ehpad, soins de suite, psy, mais aussi créche long séjour, maternité et quelque un en chir ou dermato aussi
enfin je suis tout à fait satisfaite de leur choix, je pense qu'en 3 semaines ils m'ont déjà bien cernée !!

Sans quoi j'ai eu mon lieu de stage je serais en entreprise française de mécanique c'est un lieu de vie, je suis super contente !!! comme je suis as je vais découvrir quelque chose que je ne connais pas du tout, l'exercice de la fonction dans une entreprise je suis super contente et je ne pense pas que je m'ennuierais, je suis la seule de la promo a avoir un stage en entreprise. pour les autres beaucoup d' ehpad, soins de suite, psy, mais aussi créche long séjour, maternité et quelque un en chir ou dermato aussi
enfin je suis tout à fait satisfaite de leur choix, je pense qu'en 3 semaines ils m'ont déjà bien cernée !!
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin

1er:mr ,2éme ssr,là le plus cool maternité il me tarde

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
tu as appris les cellules en ecole d'AS ? tu as bien de la chance car moi ce n'était pas mon casaisline a écrit :bonsoir, nous avons eu la cellule aujourd'hui et bien je l'ai vu au lycée, puis en formation aide soignante, et j'avais jamais rien compris à son fonctionnement et là oh miracle en 2 h j'ai tout comprismerci à l'intervenant sa façon d'expliquer m'a éclairée !!!!

donc je suis un peu paumée pour ce cours (et pas que celui là)
tu as appris les cellules en ecole d'AS ? tu as bien de la chance car moi ce n'était pas mon cas
[/quote]
ah bon , tu ne l'as pas vu en bio ? tu étais en formation en quel année ?

ah bon , tu ne l'as pas vu en bio ? tu étais en formation en quel année ?
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
non pas vu en bio
j'etais en formation cette année (enfin 2009/2010).

j'etais en formation cette année (enfin 2009/2010).
ah moi cession 2008/2009 je ne savais pas que les ifas pouvaient faire des cours différent, je croyais que c'était un programme unique
- virginie74130
coucou!!
ben moi je l'ai vu aussi a l'ecole as ap la cellule mais c'etait pas aussi poussé que la!!!
la cellule a ete faite par un intervenant par contre les cours sur l'UE 2.2 ,2.1 et 2.11 vont etre fait en e learning!!
les cours seront dispo sur internet a des dates precises a partir du 15 octobre j'ai hate de voir en quoi ca consiste
bref la je suis en train de faire mon resumé du souci de l'autre et j'ai vraiment du mal a le faire de facon lineaire surtout le chapitre 2(c'est ce qu'ils demandent a l'ifsi ) alors si quelqu'un pouvait m'aider ca serait super (le livre est le souci de l'autre de marie de hennezel)
bon week end a tous
ben moi je l'ai vu aussi a l'ecole as ap la cellule mais c'etait pas aussi poussé que la!!!
la cellule a ete faite par un intervenant par contre les cours sur l'UE 2.2 ,2.1 et 2.11 vont etre fait en e learning!!
les cours seront dispo sur internet a des dates precises a partir du 15 octobre j'ai hate de voir en quoi ca consiste
bref la je suis en train de faire mon resumé du souci de l'autre et j'ai vraiment du mal a le faire de facon lineaire surtout le chapitre 2(c'est ce qu'ils demandent a l'ifsi ) alors si quelqu'un pouvait m'aider ca serait super (le livre est le souci de l'autre de marie de hennezel)
bon week end a tous
- Emmanouchka
- Forcené
Salut les mamans!
Nous on a fini la bio fondamentale, et on va bientôt attaquer les grandes fonctions UE2.2
Pour ce qui est des stages, on va savoir tous nos stages pour les trois ans cette semaine. En fait, il vont nous donner les lieux de stage pour le premier stage, et juste les domaines pour les autres.
Les semaines filent à une vitesse incroyable! On va se retrouver aux évaluations sans rien y comprendre!
L'organisation à la maison est pas si mal sinon.
Bisous à plus!
Nous on a fini la bio fondamentale, et on va bientôt attaquer les grandes fonctions UE2.2
Pour ce qui est des stages, on va savoir tous nos stages pour les trois ans cette semaine. En fait, il vont nous donner les lieux de stage pour le premier stage, et juste les domaines pour les autres.
Les semaines filent à une vitesse incroyable! On va se retrouver aux évaluations sans rien y comprendre!
L'organisation à la maison est pas si mal sinon.
Bisous à plus!
n'hésitez pas si vos"bourses" vous le permettent à inverstir dans les essentiels ils sont bien fait pour la bio et les grandes fonctions moi qui ne suis pas arrivée à tout prendre en cours je m'y retrouve et on peut s'entrainer
il y en a 1 sur le droit !bonne fin de we,bizzz 

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
salut à tous et toutes.
Programme très serré que je ne vois pas le bout du tunnel
Cet après-midi je me décide de faire ma fiche de synthèse du cours sur le cycle cellulaire et anomalie Cours Magistraux du 13/09
et c'est là que je finis par comprendre ce fameux cours que je récite les phases à chaque fois sans savoir de quoi je parle, Vive la vieillesse
Vive le retard mais je l'ai compris au moins.
Je m'affronte à faire d'autre fiche ............Affaire à suivre
suis en stage et je regrette pourquoi suis allée, j'aurai profité pour mettre mes cours au propre car stage déjà validé en tant que AS
Bonne nuit et bon début de semaine.
Programme très serré que je ne vois pas le bout du tunnel

Cet après-midi je me décide de faire ma fiche de synthèse du cours sur le cycle cellulaire et anomalie Cours Magistraux du 13/09
et c'est là que je finis par comprendre ce fameux cours que je récite les phases à chaque fois sans savoir de quoi je parle, Vive la vieillesse

Vive le retard mais je l'ai compris au moins.
Je m'affronte à faire d'autre fiche ............Affaire à suivre

suis en stage et je regrette pourquoi suis allée, j'aurai profité pour mettre mes cours au propre car stage déjà validé en tant que AS

Bonne nuit et bon début de semaine.
Maman d'une petite princesse de 6 ans
ESI 2010-2013 IFSI des Diaconesses
S1 pas validé
ESI 2010-2013 IFSI des Diaconesses
S1 pas validé
D'accord avec toi Chacha, ces "Essentiels" sont très bien foutus, surtout quand on est noyé dans la masse.chacha64 a écrit :n'hésitez pas si vos"bourses" vous le permettent à inverstir dans les essentiels ils sont bien fait pour la bio et les grandes fonctions moi qui ne suis pas arrivée à tout prendre en cours je m'y retrouve et on peut s'entraineril y en a 1 sur le droit !bonne fin de we,bizzz
J'ai investi dans celui de législation et éthique (notre prof de philo trop trop nul), et dans celui de raisonnement, démarche clinique, parce que je ne voyais pas où nous menaient les td. Au moins je sais ce que l'on attend de nous grâce à ces livres.
Ils ont également l'avantage de recadrer sur la pratique soignante, même en philo.
Mais bon, ensuite y a pas encore de bouquin pour apprendre à tout retenir

"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
Philippe Gaurier
- virginie74130
oui super bien fait j'en ai deja 4 j'ettends avec impatience la sortie de la pharmaco
bonne journee
bonne journee
- little shad
- Forcené
ah pharmaco? Tu m'intéresse là!! Je rame dans la semoule avec, stéréochimie pharmacoccinétique, phramacodynamie....c'est pas du flanby tout ça et j'ai pas trouvé de bon bouquin de complément ( mis à part des cours de médecine incompréhensibles!) Il sortirait quand le livre?
Par contre, j'sais pas vous, mais moi : sur les j'noux !
Vachement hard le rythme.
Je me demandais si deux heures chaque soir c'était suffisant pour bosser.
Ben et d'une : non, et de deux : y a des soirs je suis tellement morte que je vais me coucher à 21h30.
Je me dis que je préfère pas trop cumuler de dette de sommeil, sans quoi je vais plus rien comprendre aux cours
Du coup, je me mets à flipper pour les révisions.
je vais sélectionner en fonction des dates des épreuves je pense.
Heureusement que j'avais bossé un peu la bio cet été, je me sens pas perdue pour le moment. Mais faudrait que ça dure, ce qui est moins certain.
Comme on a plus d'un mois entre une première série d'épreuves et l'autre, je vais me focaliser sur la première série pour le moment.
Pfffiou ! On n'en veut, mais c'est chaud quand même...
Mais j'adore trop, alors j'y crois.
Vachement hard le rythme.
Je me demandais si deux heures chaque soir c'était suffisant pour bosser.
Ben et d'une : non, et de deux : y a des soirs je suis tellement morte que je vais me coucher à 21h30.
Je me dis que je préfère pas trop cumuler de dette de sommeil, sans quoi je vais plus rien comprendre aux cours

Du coup, je me mets à flipper pour les révisions.
je vais sélectionner en fonction des dates des épreuves je pense.
Heureusement que j'avais bossé un peu la bio cet été, je me sens pas perdue pour le moment. Mais faudrait que ça dure, ce qui est moins certain.
Comme on a plus d'un mois entre une première série d'épreuves et l'autre, je vais me focaliser sur la première série pour le moment.
Pfffiou ! On n'en veut, mais c'est chaud quand même...
Mais j'adore trop, alors j'y crois.

"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
Philippe Gaurier
Philippe Gaurier