Mamans et Papas ESI 2010/2013
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013
coucou!
je sais pas pour vous mais pour moi, ça m'a fait tout bizarre de quitter l'ecole tout à l'heure...toute contente de voir enfin le stage arriver mais en même temps, un espèce de stress, nostalgie de me dire qu'on ne voit plus certaines personnes pendant 5 semaines! (excéptée retour une journée pour travaux en petits groupes sur une analyse de situation dans 15 jours)
Enfin...le vrai grand saut je trouve à partir de lundi...en tout cas, pour moi qui change radicalement de domaine, c'est ce que je ressens...J'espère que je vais pas être trop potiche encombrante...
Bon, aller, je file lire l'histoire des filles et un peu de repassage/télé...
Biz biz
Chacha? ça va toi?
je sais pas pour vous mais pour moi, ça m'a fait tout bizarre de quitter l'ecole tout à l'heure...toute contente de voir enfin le stage arriver mais en même temps, un espèce de stress, nostalgie de me dire qu'on ne voit plus certaines personnes pendant 5 semaines! (excéptée retour une journée pour travaux en petits groupes sur une analyse de situation dans 15 jours)
Enfin...le vrai grand saut je trouve à partir de lundi...en tout cas, pour moi qui change radicalement de domaine, c'est ce que je ressens...J'espère que je vais pas être trop potiche encombrante...
Bon, aller, je file lire l'histoire des filles et un peu de repassage/télé...
Biz biz
Chacha? ça va toi?
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans
180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
Au début on est potiche encombrante, parce qu' on ne connait pas le service et qu'on ne sait pas comment se positionner mais bon ça s'arrange très vite!coolmama a écrit :coucou!
Enfin...le vrai grand saut je trouve à partir de lundi...en tout cas, pour moi qui change radicalement de domaine, c'est ce que je ressens...J'espère que je vais pas être trop potiche encombrante...Bon, aller, je file lire l'histoire des filles et un peu de repassage/télé...
Biz biz
Chacha? ça va toi?
ESI 2008/2011
IDE en gériatrie.
IDE en gériatrie.
merci tartamis!
j'espère trouver vite mes marques aussi...
aller positive power!
biz
aller positive power!
biz
ESI 2010/2013
coolmama a écrit :merci tartamis!
aller positive power!
biz
Bon courage à celles et ceux qui partent en stage !
Encore 15 jours pour moi avant le départ...
et quelques évals avant ça...
Révisions de la bio et de la physio autant que possible entre les études de cas et les fiches de lecture à rendre. Pouf, pouf !
J'arrive pas à faire aussi bien que je voudrai. Je sais que je n'aurai pas tout révisé à fond pour l'épreuve... Faudra faire avec.
Un premier contact avec le service dans lequel je vais aller m'a bien motivé. Pneumo. La cadre nous a annoncé la couleur : 40 lits dont 15 en cancero, difficile. Mais on ne nous lâchera pas comme ça. Je pense qu'on sera bien encadrés. La première semaine sera consacrée à de l'observation. Elle nous demande de prendre notre temps et de nous lancer quand on le sent. J'ai hâte, et j'ai bien la trouille aussi...
Bises à Chacha, courage, j'espère que tu vas un petit peu mieux. Ne baisses pas les bras. Tu peux le faire !
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier

bisous à toutes,bon stage!

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
a e les esi premiere année qui partent en stage voici quelque conseils qui m'aurait été bien utile d'avoir en premiere année:
regle numero 1 lorsque vous arrivé sur un lieu de stage toujours demandé ou se trouve le chariot d'urgence, regle numero 2 ouvrez les placard regarder dans les tiroirs ( histoire de pas vous retrouvé potiche si l'ide vous demande de preparer du materiel et que vous savez pas ou se trouve elle vous pardonne la premiere semaine de stage mais apres sa passe plus.
regle numero 3 presenter vous a toute l'equipe ( j'ai encadrer des premiere année qui ne se sont mm pas presenté) sa peut paraitre logique mais pas pour tout le monde.
regle numero 4 si vous etes fumeur toujours demander l'autorisation de s'en griller une.
regle numero 5 la curiosité par exemple vous voyer sur la planification de soin une prise de sang de TP/INR le lendemain le soir en rentrant vous recherchez a koi sa correspond et les normes ainsi l'ide vous laissera plus d'autonomie si elle voit que vous etes interessez.
regles numero 6 qui peut paraitre logique masi encore une fois pas pour tous en cas de conflit dans l'equipe si on vous raconte dit des choses sur une collegue n'oubliez pas que vous etes etudiantes et que vous n'avez pas a vous positionner.
sinon je vous souhaite un bon stage a toutes les premiere année qui vont voir la realité du terrain. Pas toujours evidente car parfois nous somme un peu utopique sur notre futur metier et mettre les pied en service en maison de retraite remet parfois les pieds sur terre.
bon courage les esi
regle numero 1 lorsque vous arrivé sur un lieu de stage toujours demandé ou se trouve le chariot d'urgence, regle numero 2 ouvrez les placard regarder dans les tiroirs ( histoire de pas vous retrouvé potiche si l'ide vous demande de preparer du materiel et que vous savez pas ou se trouve elle vous pardonne la premiere semaine de stage mais apres sa passe plus.
regle numero 3 presenter vous a toute l'equipe ( j'ai encadrer des premiere année qui ne se sont mm pas presenté) sa peut paraitre logique mais pas pour tout le monde.
regle numero 4 si vous etes fumeur toujours demander l'autorisation de s'en griller une.
regle numero 5 la curiosité par exemple vous voyer sur la planification de soin une prise de sang de TP/INR le lendemain le soir en rentrant vous recherchez a koi sa correspond et les normes ainsi l'ide vous laissera plus d'autonomie si elle voit que vous etes interessez.
regles numero 6 qui peut paraitre logique masi encore une fois pas pour tous en cas de conflit dans l'equipe si on vous raconte dit des choses sur une collegue n'oubliez pas que vous etes etudiantes et que vous n'avez pas a vous positionner.
sinon je vous souhaite un bon stage a toutes les premiere année qui vont voir la realité du terrain. Pas toujours evidente car parfois nous somme un peu utopique sur notre futur metier et mettre les pied en service en maison de retraite remet parfois les pieds sur terre.
bon courage les esi
salut tout le monde!
merci sam pour tous ces precieux conseils, même si un peu de "positive attitude" ne nuit à personne...
Et ben voilà, premier jour passé hier! 13h30/21h30 et ça, encore aujourd'hui et après 6h30/14h30...j'espère que l'organisation de la maison en mon absence va se faire sans trop de douleur...
Sinon, hier, impec'. J'ai commencé avec une AS pour faire des lits, des levers post-op,...
et puis, par moment, je suis allée avec les infirmières (surtout une EIDE 3e année) et j'ai fait mes premiers dextro, et prise de t°C, TA! super! Voilà, j'essaie d'être très disponible autant que possible et réactive...Mais c'est sur que ça fait beaucoup de notions à maîtriser en arrivant (où est telle salle, comment préparer le plateau, où est rangé le matériel, etc, etc...) même si hier, j'ai encore eu le droit de regarder tout ça, j'essaie de bien retenir pour ne pas, justement, être trop "potiche" si j'ai besoin de préparer toute seule...
En tout cas, pour le moment, premier ressenti : super service! j'espère que ça va durer!
Seul bémol, mon planning...je bosse pile le we des 3ans de ma petite...snifffffffff...je finirai à 14h30 donc...ben on prévoira p'têtre un goûter anniv'...?
allez, je vais m'activer un peu à la maison, et je me tâte pour aller nager à midi avant de prendre mon service...je sais pas si je vais garder la forme jusqu'à 21h30 après...je vais voir...
bonne journée, bye!
merci sam pour tous ces precieux conseils, même si un peu de "positive attitude" ne nuit à personne...
Et ben voilà, premier jour passé hier! 13h30/21h30 et ça, encore aujourd'hui et après 6h30/14h30...j'espère que l'organisation de la maison en mon absence va se faire sans trop de douleur...

Sinon, hier, impec'. J'ai commencé avec une AS pour faire des lits, des levers post-op,...
et puis, par moment, je suis allée avec les infirmières (surtout une EIDE 3e année) et j'ai fait mes premiers dextro, et prise de t°C, TA! super! Voilà, j'essaie d'être très disponible autant que possible et réactive...Mais c'est sur que ça fait beaucoup de notions à maîtriser en arrivant (où est telle salle, comment préparer le plateau, où est rangé le matériel, etc, etc...) même si hier, j'ai encore eu le droit de regarder tout ça, j'essaie de bien retenir pour ne pas, justement, être trop "potiche" si j'ai besoin de préparer toute seule...
En tout cas, pour le moment, premier ressenti : super service! j'espère que ça va durer!
Seul bémol, mon planning...je bosse pile le we des 3ans de ma petite...snifffffffff...je finirai à 14h30 donc...ben on prévoira p'têtre un goûter anniv'...?
allez, je vais m'activer un peu à la maison, et je me tâte pour aller nager à midi avant de prendre mon service...je sais pas si je vais garder la forme jusqu'à 21h30 après...je vais voir...
bonne journée, bye!
ESI 2010/2013

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
bonsoir à toute, cela faisait longtemps que je n'étais pas venu dire de nouvelle, ça fait du bien de vous lire.
Et pour moi aussi première prise de sang aujourd'hui réussit !! bon un élève 2ème année m'a prêté son bras et j'ai été encadré par l'infirmier bon je dois faire à manger je repasserai dire plus de chose ce week-end
Et pour moi aussi première prise de sang aujourd'hui réussit !! bon un élève 2ème année m'a prêté son bras et j'ai été encadré par l'infirmier bon je dois faire à manger je repasserai dire plus de chose ce week-end
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
hello!
première semaine passée en chir. Résultat...j'adore! même si les actes sont pour le moment restreints, j'aime avoir l'impression de pouvoir être utile auprès des personnes hospitalisées...J'ai fait des dextros, pris des TA avec le steto et le brassard, les t°C, et des toilettes (au lit, et douche pré-op) et des levers post-op et...des medocs...assisté à des pansements mais pas eu "le droit" de toucher pour l'instant!
voilou, je suis de matin toute la semaine prochaine...lever...5h20! youhou!
aller, bises tout le monde et bon we pour ceux qui en ont un! à+
première semaine passée en chir. Résultat...j'adore! même si les actes sont pour le moment restreints, j'aime avoir l'impression de pouvoir être utile auprès des personnes hospitalisées...J'ai fait des dextros, pris des TA avec le steto et le brassard, les t°C, et des toilettes (au lit, et douche pré-op) et des levers post-op et...des medocs...assisté à des pansements mais pas eu "le droit" de toucher pour l'instant!

voilou, je suis de matin toute la semaine prochaine...lever...5h20! youhou!
aller, bises tout le monde et bon we pour ceux qui en ont un! à+
ESI 2010/2013
oups...je vois que je me répète là...tant pis! je me rappelai pas vous avoir déjà dit ça au bout de mon premier jour...je perds la boule je crois!
bye

bye
ESI 2010/2013
Bonsoir, je me joins à vous, si ça ne vous dérange, pour moi je viens de terminer mon stage aujourd'hui, ça été mais moi et ma collègue pas De compétence validée car la cadre pense que nous sommes capables mais c'est pas possible de nous mettre acquis au premier stage, qu'on peut toujours évoluer, je lui ai dis que justement dans ce métier il valait mieux toujours évoluer et chercher à se former mais meme là elle a hésité, je suis un peu déçue, par contre elle nous a dit que si il y avait un souci pour l'acquisition la compétence 3 pour le prochain stage elle nous changerait notre rapport ,il faut voir avec notre référent ifsi cette semaine .Aussi non je dis bon courage pour les personnes allants en stage et à bientot, je vais rédiger mes analyses , biz
Maman de 2 garçons, et mamanange d'une petite étoile.Je vais réaliser mon reve
on voit que les lieux de stage n'ont pas compris le fonctionnement du port folio, non elle ne pourra pas revenir dessus , et puis tu peux très bien avoir ta compétence validée à ce stage et non acquis au prochain car service différent, un toilette en hépad et une toilette en réanimation n'est pas du tout la même . En plus ne pas mettre acquis alors que ça l'est parce que c'est le premier stage je trouve ça idiot.
Enfin c'est bête comme raisonnement.
Je te souhaite un bon prochain stage
Enfin c'est bête comme raisonnement.
Je te souhaite un bon prochain stage
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
coucou,
effectivement, c'est curieux comme raisonnement...si pour elle, c'est acquis au cours de ton stage dans ce service, il faut qu'elle mette son avis au moment précis de ce stage et non pas envisagé une interprètation à la shtroumpf...peut-être que tu pourras revoir ça avec ton referent ifsi...bon courage pour la suite!
à+
effectivement, c'est curieux comme raisonnement...si pour elle, c'est acquis au cours de ton stage dans ce service, il faut qu'elle mette son avis au moment précis de ce stage et non pas envisagé une interprètation à la shtroumpf...peut-être que tu pourras revoir ça avec ton referent ifsi...bon courage pour la suite!
à+
ESI 2010/2013
Bonsoir sissi,sissi32 a écrit :Salut les ESI, je voulais savoir comment cela se passe pour celles et ceux qui sont aide-soignants et qui ont des dispenses de scolarité et donc de stage,car la compétence 3 est validée. Qu'allez-vous faire de vos 5 semaines de "libres", est ce qu'on vous a organisé quelque chose ou bien pour ceux qui sont en formation pro vous devez retourner travailler????
Bisous SISSI![]()
je suis AS et dans mon IFSI la directrice ne veut pas qu'on fasse le 1er stage de 5 semaines, donc les AS ont 5 semaines pour révicer les cours car on n'a pas eu d'obligation de la part de nos employeurs pour venir bosser pendant le stage, et je dois dire tant mieux car cela me permet de bien travailler mes cours qui sont d'un niveau assez élévé !!