Mamans et Papas ESI 2011/2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014
coucou à tout le monde et en particulier à RUBIS
moi, j'essaie de profiter un peu de ces vacances mais ce n'est pas évident, révisions obligent et puis il faut que je regarde mes cours car la pratique en stage il y en a : prise de sang, gazométrie, retrait de sonde vésicale, et encore beaucoup de chose (voir post : des doutes , des doutes) que l'on te confit et qui me questionne même si je demande avant qu'on m'explique la démarche à suivre. je suis perfectionniste je sais on me l'a déjà dit mais une erreur peut avoir tellement de conséquences.... je ne suis pas démoraliser mais il me faut savoir certaines choses qu'on ne te dit pas forcement lorsqu'on te confit un acte à faire. Il faut que je travaille aussi ma pratique car la gestuelle de l'IDE (ce sont les mots de mon cadre n'y ait pas encore...
bises à tout le monde
moi, j'essaie de profiter un peu de ces vacances mais ce n'est pas évident, révisions obligent et puis il faut que je regarde mes cours car la pratique en stage il y en a : prise de sang, gazométrie, retrait de sonde vésicale, et encore beaucoup de chose (voir post : des doutes , des doutes) que l'on te confit et qui me questionne même si je demande avant qu'on m'explique la démarche à suivre. je suis perfectionniste je sais on me l'a déjà dit mais une erreur peut avoir tellement de conséquences.... je ne suis pas démoraliser mais il me faut savoir certaines choses qu'on ne te dit pas forcement lorsqu'on te confit un acte à faire. Il faut que je travaille aussi ma pratique car la gestuelle de l'IDE (ce sont les mots de mon cadre n'y ait pas encore...
bises à tout le monde
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
bonsoirso48 a écrit :Bonjour à toutes et à tous
Excusez moi de taper l'incruste dans votre post mais j'aurais voulu quelques infos sur les moyens de financement que vous avez pu obtenir. En fait, j'ai appris hier soir avec beaucoup de surprise et de joie que je suis admissible au seul et unique concours que j'ai passé. Bon maintenant reste l'oral à passer![]()
Pour l'instant je n'ai pas obtenu de financement. Je suis maman de 3 enfants et bientôt 4, d'ailleurs j'ai peur que ma grossesse soit un frein pour le jury![]()
bref...auriez vous des tuyaux à me donner pour obtenir un financement ? comment avez vous fait ?
va voir là
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 98068.html
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... miers.html
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... tudes.html
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 77676.html
bonne chance
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
coucou sissinousissinou a écrit :coucou à tout le monde et en particulier à RUBIS
bises à tout le monde
pareil je viens de passer mon 1er jour de vacance à travailler ça promet !!

j'ai terminé ma 1ère analyse de pratique et bien entamé l'autre elles sont à rendre au retour de stage.
ensuite faut que je fasse 2 démarches de soins et comme tu le dit je doit réviser aussi pour les partiels qui arrivent à grand pas

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Hello
Alors les vacances pour moi aussi. Ouf, ça fait du bien. 3 partiels de passé des derniers jours. Complêtement foiré la gestion de risque (pas répondu au 2 dernières question à 8 point) et vu que j'ai des erreurs avant, je doute d'avoir la moyen. Moralité, commencé par les questions qui ont le plus de point .
Mais bon vu que j'ai réussit la santé publique, à choisir je préfère revenir pour la gestion des risques car moins à révisé. psychopatho a pas mal été, j'ai fait bcp de petite erreur mais il trouveront bien 10point dans tout ça, j'ai confiance.
Vacance studieuse quand même car dès le retour on a partiel psycho et handicap. De plus il faut que j'avance sur mon analyse de soin relationnel.
Mon bon, pas d'horaire, de nuit blanche à révisé, le pied
Alors les vacances pour moi aussi. Ouf, ça fait du bien. 3 partiels de passé des derniers jours. Complêtement foiré la gestion de risque (pas répondu au 2 dernières question à 8 point) et vu que j'ai des erreurs avant, je doute d'avoir la moyen. Moralité, commencé par les questions qui ont le plus de point .

Vacance studieuse quand même car dès le retour on a partiel psycho et handicap. De plus il faut que j'avance sur mon analyse de soin relationnel.
Mon bon, pas d'horaire, de nuit blanche à révisé, le pied
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
salut Jessie 68, est ce que tu peux me décrire ton partiel de psychopatho?? je suis dans le doute car on a eu des cours par des psychiatres, bcq de cas concrets et très peu de théorie. je ne sais pas si je dois chercher des définitions de mon côté. merci
AS admise à CRF St Etienne 2011-2014
Alors:
quelques définitions: peur, anxiété, délire, personnalité paranoiaque, attaque de panique,
qu'elle action mettre en ouvre lors de la prise en charge d'une personne hospitalisé pour attaque de panique
différence entre psychose/névrose
4 signes à rechercher chez une personne schizophrène
Puis sortir la sémiologie ( classez les symptômes) de 2 situations
rien de bien compliqué
quelques définitions: peur, anxiété, délire, personnalité paranoiaque, attaque de panique,
qu'elle action mettre en ouvre lors de la prise en charge d'une personne hospitalisé pour attaque de panique
différence entre psychose/névrose
4 signes à rechercher chez une personne schizophrène
Puis sortir la sémiologie ( classez les symptômes) de 2 situations
rien de bien compliqué
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
ok je te remercie, il va donc bien falloir que je bosse de mon côté car si je m'appuie sur mes cours, je suis incapable de répondre à tes questions!! 

AS admise à CRF St Etienne 2011-2014
Perso j'ai révisé avec ça
http://www.amazon.fr/Processus-psychopa ... 059&sr=8-1
Il va à l'essentiel, les patho sont bien décrite, structuré et c'est pas un énorme pavé
http://www.amazon.fr/Processus-psychopa ... 059&sr=8-1
Il va à l'essentiel, les patho sont bien décrite, structuré et c'est pas un énorme pavé
- sylvie2805
- Insatiable
Coucou,
J'ai une petite question. J'ai une éval le 21 mai pour la 3.1 et 3.2 projet de soin.
Quelqu'un pourrait il me dire comment est l'éval et comment si prendre car on a eu 2 TD avec des formateurs différents, ils n'avaient pas du tout la même pratique ni "trame" du coup je suis perdu. Et je n'y comprends pas grand chose à part retrouver les signes donnés dans le texte.
Merci pour ma part encore 1 semaine et bientot les vacances.
J'ai une petite question. J'ai une éval le 21 mai pour la 3.1 et 3.2 projet de soin.
Quelqu'un pourrait il me dire comment est l'éval et comment si prendre car on a eu 2 TD avec des formateurs différents, ils n'avaient pas du tout la même pratique ni "trame" du coup je suis perdu. Et je n'y comprends pas grand chose à part retrouver les signes donnés dans le texte.

Merci pour ma part encore 1 semaine et bientot les vacances.
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
bonjour, voilà ce que nous voyons nous
I présentation de la personne
a présentation physique
b présentation psycho
c présentation environnementale
d présentation sociale
II histoire de la maladie
a ATCD et traitement en lien
b synthèse de l'hospitalisation
III projet de soins
a problèmes traités en collaboration
b diagnostics IDE
III devenir
a à court terme
b à moyen terme
c à long terme
a présentation physique
b présentation psycho
d présentation sociale
III projet de soins
b diagnostics IDE
III devenir
a à court terme
b à moyen terme
c à long terme
Dernière modification par sissinou le 22 avr. 2012 10:28, modifié 1 fois.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Hello
Nous on a eu 3 entrainement en td
Alors c'est une démarche de soin. On a eu situation. Il faudra faire le génosociogramme, le tableau des besoins (soit anderson, soit gordon si c'est une situation de psy) sera à faire mais pas à rendre (au brouillon) mais faut la faire si on veut faire le schéma de synthèse avec le prb du jour. Puis on rempli le tableau des programme médicaux,( prb, complication, PM/effet recherché, effet indésirable, action IDE, évaluation)
Puis on rempli le tableau des diagnostics infirmiers ( diagnostic ide, objectif, action, évalutation)
Puis une fait une planification entre telle ou telle heure
Enfin les devenir à court terme, moyen et long terme
5 heures plus tard, on pleure
lol bon je dois dire qu'on sait bien entrainé et que les formateurs on été cohérent entre eux. On leur avait reproché en 1er semestre et là il se sont super ajusté.
Le truc c'est qui faut être super précis et complet donc je vais révisé ma traumato, pharmaco et les soins d'hygiène avec organisation
Nous on a eu 3 entrainement en td
Alors c'est une démarche de soin. On a eu situation. Il faudra faire le génosociogramme, le tableau des besoins (soit anderson, soit gordon si c'est une situation de psy) sera à faire mais pas à rendre (au brouillon) mais faut la faire si on veut faire le schéma de synthèse avec le prb du jour. Puis on rempli le tableau des programme médicaux,( prb, complication, PM/effet recherché, effet indésirable, action IDE, évaluation)
Puis on rempli le tableau des diagnostics infirmiers ( diagnostic ide, objectif, action, évalutation)
Puis une fait une planification entre telle ou telle heure
Enfin les devenir à court terme, moyen et long terme
5 heures plus tard, on pleure
lol bon je dois dire qu'on sait bien entrainé et que les formateurs on été cohérent entre eux. On leur avait reproché en 1er semestre et là il se sont super ajusté.
Le truc c'est qui faut être super précis et complet donc je vais révisé ma traumato, pharmaco et les soins d'hygiène avec organisation
pour le contenu, c'est comme Jessie sauf qu'on n'a pas la planif horaire
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
moi je suis perdu avec le projet de soins tu veux bien m'expliquer comment je m'y prend ?sissinou a écrit :bonjour, voilà ce que nous voyons nous
a présentation physique
b présentation psycho
d présentation sociale
III projet de soins
b diagnostics IDE
III devenir
a à court terme
b à moyen terme
c à long terme

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
en mp, si tu veux car je crois qu'on a pas le droit de donner certaines infos sur les forum concernant les IFSI et ça je ne sais pas si ça en fait partie.
prépare moi un questionnaire et je répondais à ce que je sais. Merci désolée pour les autres du forum.
prépare moi un questionnaire et je répondais à ce que je sais. Merci désolée pour les autres du forum.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
voilà MP envoyé

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥