Mamans et Papas ESI 2011/2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014
Marre Marre Marre
J'en peux plus de ce stage, plus que 3 semaine mais j'en peux plus. Franchement je comprends que des gens se tirent un balle à cause de leur boulot car ça te bouffe tout le temps même quand tu bosse pas.
Quoique je fasse, j'ai tord. Si je pose une question, on va me le reprocher car j'aurais du mieux écouter les trans. Si je pose pas de question car on en a parler au trans, on va me le reprocher car j'ai pas poser de questions. Pareil pour tout. Si je propose mon aide, on va me le reprocher car je dois voir qu'on a besoin de mon aide, que je dois anticiper ce qu'on veux, si je propose pas mon aide et que je prend la décision de faire un truc (car faut le faire, ça au moins je l'ai vu) et bien on va me reprocher car je dois pas prendre d'initiative, je dois demander.
Si je ne demande pas de l'aide pour installer une patiente (car j'y arrive très bien), on va me le reprocher car je dois demander de l'aide. Si je demande de l'aide, on va me reprocher car pourquoi j'y arrive pas seule. Tient aujourd'hui je demande de l'aide pour réinstaller une personne car son alèse était mal mise, la personne est lourde donc on peut pas me reprocher de ne pas y arriver seule alors on m'a reprocher que l'alèse était mal mise
c'est pour ça que je demandait de l'aide non
De toute façon j'ai tord. J'en prend plein la tête en permanence, sur un ton que même à mon chien je n'oserais lui parler. Marre de ce statut d'élève qui m'oblige à encaisser.
Vivement la fin
J'en peux plus de ce stage, plus que 3 semaine mais j'en peux plus. Franchement je comprends que des gens se tirent un balle à cause de leur boulot car ça te bouffe tout le temps même quand tu bosse pas.
Quoique je fasse, j'ai tord. Si je pose une question, on va me le reprocher car j'aurais du mieux écouter les trans. Si je pose pas de question car on en a parler au trans, on va me le reprocher car j'ai pas poser de questions. Pareil pour tout. Si je propose mon aide, on va me le reprocher car je dois voir qu'on a besoin de mon aide, que je dois anticiper ce qu'on veux, si je propose pas mon aide et que je prend la décision de faire un truc (car faut le faire, ça au moins je l'ai vu) et bien on va me reprocher car je dois pas prendre d'initiative, je dois demander.
Si je ne demande pas de l'aide pour installer une patiente (car j'y arrive très bien), on va me le reprocher car je dois demander de l'aide. Si je demande de l'aide, on va me reprocher car pourquoi j'y arrive pas seule. Tient aujourd'hui je demande de l'aide pour réinstaller une personne car son alèse était mal mise, la personne est lourde donc on peut pas me reprocher de ne pas y arriver seule alors on m'a reprocher que l'alèse était mal mise

De toute façon j'ai tord. J'en prend plein la tête en permanence, sur un ton que même à mon chien je n'oserais lui parler. Marre de ce statut d'élève qui m'oblige à encaisser.
Vivement la fin
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
bonjour
courage les 3 semaines vont vite passer (je ne sais pas quoi te dire d'autre) dans ce genre de situation c'est ou tu dit rien et tu continu d'en prendre pour ton grade ou tu l'ouvre et c'est pire
tu es dans quelle spécialité ?
tient bon la première année touche à sa fin
courage les 3 semaines vont vite passer (je ne sais pas quoi te dire d'autre) dans ce genre de situation c'est ou tu dit rien et tu continu d'en prendre pour ton grade ou tu l'ouvre et c'est pire

tu es dans quelle spécialité ?
tient bon la première année touche à sa fin
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
-
- Forcené
Bienvenue au club ! Perso j'ai fait un rapport d'étonnement que j'ai donné ce jour à la directrice de l'IFSI car j'ai passé 5 semaines ignobles en n'apprenant rien. Dommage car j'étais en chirurgie mais trop c'est trop.
Courage à vous !!
Courage à vous !!
Infirmière épanouie en EHPAD
Pareil même service
La 1er partie, je râlait car je faisait rien, on m'encadrait pas.
J'ai fait un rapport à l'ifsi, sur la demande de l'ifsi car j'étais la ènième étudiante à se plaindre.
Résultat, je fait à peine plus et c'est pas de l'encadrement mais du harcèlement.
Je souffre, une copine du service à côté à vu ce que je subit et me pousse à me mettre en maladie. Mais je veux pas. Je vais tenir
La 1er partie, je râlait car je faisait rien, on m'encadrait pas.
J'ai fait un rapport à l'ifsi, sur la demande de l'ifsi car j'étais la ènième étudiante à se plaindre.
Résultat, je fait à peine plus et c'est pas de l'encadrement mais du harcèlement.
Je souffre, une copine du service à côté à vu ce que je subit et me pousse à me mettre en maladie. Mais je veux pas. Je vais tenir
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Courage à vous!!
Pour moi, le stage est super, je vois pleins de choses parcontre je suis naze, épuisée!! Entre le stage, les cours, les enfants, le mari et la maison, vivement les vacances!!
Pour moi, le stage est super, je vois pleins de choses parcontre je suis naze, épuisée!! Entre le stage, les cours, les enfants, le mari et la maison, vivement les vacances!!
AS admise à CRF St Etienne 2011-2014
guch a écrit :Courage à vous!!
coucou
oui je comprend les journées sont bien chargé cela me fait pareil on est épuisée
bonne continuation
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Coucou les mamans,
Courage Jessie, c'est super dur d'encaisser, fais attention à ta santé.
Tu ne peux pas prendre juste le nombre de jours pour assurer tes 80 % ?
10 semaines en enfer....quelle idée de vous mettre des stages si long
J'ai eu la chance de faire 3 stages de 5 semaines. J'aime mon IFSI
Le premier, un stage de merde, je comptais les jours.
Le deuxième, super, équipe extra, super formateur mais dur et intensif.
Et là je suis en plein 3ème et dernier de l'année...pareil, super stage, en chir ortho. Dur aussi, intensif +++, mais j'aime beaucoup.
Par contre je suis au bout du rouleau, physiquement et nerveusement.
Je ne pensais pas que cette formation serait aussi intense. Je compte les jours avant les vacances, et nous avons nos partiels lundi....
Le boulot, les stages, et en plus les problèmes quotidiens en tout genre à régler, mes 20 ans sont trèèèès loin !
Courage à toutes, encore deux ans
Courage Jessie, c'est super dur d'encaisser, fais attention à ta santé.
Tu ne peux pas prendre juste le nombre de jours pour assurer tes 80 % ?
10 semaines en enfer....quelle idée de vous mettre des stages si long
J'ai eu la chance de faire 3 stages de 5 semaines. J'aime mon IFSI

Le premier, un stage de merde, je comptais les jours.
Le deuxième, super, équipe extra, super formateur mais dur et intensif.
Et là je suis en plein 3ème et dernier de l'année...pareil, super stage, en chir ortho. Dur aussi, intensif +++, mais j'aime beaucoup.
Par contre je suis au bout du rouleau, physiquement et nerveusement.
Je ne pensais pas que cette formation serait aussi intense. Je compte les jours avant les vacances, et nous avons nos partiels lundi....
Le boulot, les stages, et en plus les problèmes quotidiens en tout genre à régler, mes 20 ans sont trèèèès loin !
Courage à toutes, encore deux ans
Il va neiger cette nuit. Je me suis pris des compliments d'une qui était vache avec moi devant ma tutrice. Comme quoi j'avais progresser, que je m'était bien débrouillé, pris confiance. Elle a même été gentille avec moi le reste de la journée
. Une ide a même dit dans la foulée à ma tutrice que j'avais pris des initiative et que c'était bien.
Bon ça changera rien à ma vie car ma tutrice et surtout la cadre qui rempli mon bilan ne peux pas me blairer et on déjà fait leur opinion.

Bon ça changera rien à ma vie car ma tutrice et surtout la cadre qui rempli mon bilan ne peux pas me blairer et on déjà fait leur opinion.
bonsoir
Sait on jamais jessie tu seras peut être surprise
courage pour la suite de ton stage
Sait on jamais jessie tu seras peut être surprise
courage pour la suite de ton stage

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Coucou Jessie,jessie68 a écrit :Il va neiger cette nuit. Je me suis pris des compliments d'une qui était vache avec moi devant ma tutrice. Comme quoi j'avais progresser, que je m'était bien débrouillé, pris confiance. Elle a même été gentille avec moi le reste de la journée![]()
. Une ide a même dit dans la foulée à ma tutrice que j'avais pris des initiative et que c'était bien.
ça fait un bail!!! je passe que maintenant, .... j'ai dû mal à m'organiser en fait.
J'ai vu que t'étais pas gâtée pour ton stage. Mais j'espère de tout coeur que ça finira bien, comme il faut pour ton dossier.
Courage, et surtout continue à faire comme tu as déjà fait jusqu'alors, c'est à dire à t'accrocher et à ne rien lâcher.
De mon côté, j'ai eu un stage en EHPAD, tranquille en général, et en plein rattrapage du S1 (j'ai le 1.1, 1.3 et le 2.1 à faire), et les évaluations du S2 en même temps, il me reste le 2.3,2.6 et ce sera les vacances pour le 5juillet.
Ce sont tous du costaud! Je vais faire de mon mieux.
Allez, encore bon courage à bientôt.

Courage à toi pour les rattrapages. Il te les fond déjà ? nous c'est pour fin juillet mais j'aurais que des rattrapage en S2 (gestion des risque,démarche de soin)
Du coup vacance plus tard.
-
- Forcené
Coucou¨,
Pour nous les rattrapages se font les 5, 9, 10 et juillet et après repos enfin presque car il faut que je retourne à mon "ancien" travail. Ce sont les désavantages du FONGECIF. Vivement fin août pour moi.
Bon courage à tous.
Pour nous les rattrapages se font les 5, 9, 10 et juillet et après repos enfin presque car il faut que je retourne à mon "ancien" travail. Ce sont les désavantages du FONGECIF. Vivement fin août pour moi.
Bon courage à tous.
Infirmière épanouie en EHPAD
Eh oui! Chez nous, on a fait le stage S2 non stop depuis 6fév au 20avril, on a repris les cours le 7mai, et on a attaqué les éval S2, les rattrapages S1, et les rattrapages S2, depuis le 14 juin jusqu'au 5juillet. Et donc vacances le 6juillet. C'est lourd comme programme, surtout quand on a d'autres responsabilités que cette formation dans la vie
Il nous arrive d'avoir 2 éval successives et enchainer avec des cours ou TD pour une seule journée, et finir à 18h30!!!
Allons, on y est et on y reste, on fonce toutes motivées à jamais les mamans

Il nous arrive d'avoir 2 éval successives et enchainer avec des cours ou TD pour une seule journée, et finir à 18h30!!!
Allons, on y est et on y reste, on fonce toutes motivées à jamais les mamans

Oui, nous c'est du tout en un!!! c'est l'IFSI qui s'organise comme cela alors, car du coup, je suis étonnée de voir qu'il y en a qui fini fin juillet!jessie68 a écrit :Courage à toi pour les rattrapages. Il te les fond déjà ? nous c'est pour fin juillet mais j'aurais que des rattrapage en S2 (gestion des risque,démarche de soin)
Imagine toi que l'on s'est justement plaint de ce programme de forcing, et elles nous ont répondu que c'est ministériel, et que on ne peut pas faire autrement!
On aura les résultats du S2 la semaine du 25juin (prochaine), et on attaquera le rattrapage S2 la semaine du 2juillet.
-
- Fidèle
Salut a tous, je suis esi 2012/2015 et jai deja poste ce message sur le forum dans le topic de mon annee mais c est plus judicieux de vous poser la question a vous! Merci de me répondre si vous avez eu le problème ou si vous connaissez la réponse... Je précise que j'entre à lifsi croix ouvre de begles. Merciiiiiiii...
Bon alors moi j'ai une question, j'ai un petit mec de 3 ans qui fait donc sa première rentrée à l'école le 4 septembre. Je suis esi 2012/2015 comme vous tous et je fais moi aussi ma rentrée en septembre. Voilà mon souci, il commence le 4 à 10h et je suis seule avec lui. Pensez vous qu on rentrera après les petits genre le 5 ou est ce que je vais rater sa première rentrée? Bien sur je trouverais qqun pour l'emmener ce n'est pas le problème mais se faire déposer par une nourrice pour une première rentrée..... Et moi ca m'arrache le cœur de pas être avec lui....
Bon alors moi j'ai une question, j'ai un petit mec de 3 ans qui fait donc sa première rentrée à l'école le 4 septembre. Je suis esi 2012/2015 comme vous tous et je fais moi aussi ma rentrée en septembre. Voilà mon souci, il commence le 4 à 10h et je suis seule avec lui. Pensez vous qu on rentrera après les petits genre le 5 ou est ce que je vais rater sa première rentrée? Bien sur je trouverais qqun pour l'emmener ce n'est pas le problème mais se faire déposer par une nourrice pour une première rentrée..... Et moi ca m'arrache le cœur de pas être avec lui....
Esi 2012/2015 à la Crf de begles
Un jour j'irai vivre en théorie pk en théorie tout se passe bien!
Un jour j'irai vivre en théorie pk en théorie tout se passe bien!