Mamans et Papas ESI 2011/2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014
Lilyverte a écrit :Bonjour,
Je viens de voir le sujet et je m'incruste car j'ai quelques questions pour les étudiants parents que vous êtes.
Je viens de passer deux oraux et je pense que ça devrait aller.
Donc potentiellement en septembre, outre que je rate la rentrée de mes trois enfants, je plonge.
Mais avant de plonger, qui peut me tuyauter sur les points suivants, grosso-modo:
- Quels sont les horaires types en période de cours (peu importe l'IFSI c'est pour avoir une idée) c'est à dire peut-on espérer déposer et/ou récupérer ses enfants à l'école? En général 9h - 17h
- Y a t-il des cours tous les jours? Des matinées et/ou des après-midis libres? Est-on obligé de se rendre à tous les cours? Les cours ses tous les jours avec des temps personnel (temps libre) de temps en temps déterminé par l'IFSI. Les TD sont obligatoire, les cours de fac si tu est en formation promotionnelle c'est aussi obligatoire sinon cela ne l'est pas mais je te conseil de t'y rendre les partiel sont basés sur ces cours.
Y a t-il des journées enfants malades? Pas de jours enfants malade tu n'est pas une employée mais tu sera étudiante. Ce n'est pas un droit les jours enfants malade.
Peut-on arriver en retard? Partir plus tôt? Si tu arrives en retard tu resteras dehors pas question de rentrer dans la salle et perturber le cours qui se déroule. Nous ne pouvons pas non plus partir avant sauf si exceptionnelle.
- La charge de travail le soir et we est-elle importante? Peut-on s'en sortir sans rien faire le soir? La charge de travaille va dépendre uniquement de toi de ta capacité à retenir les cours.
- Est-il vrai qu'on a la moitié des petites vacances? La totalité des grandes vacances? Vacances soit en février soit en avril mais pas les deux pour les petites vacances. Juillet aout pour l'été uniquement si tu n'est pas en formation promotionnelle. Les personnes en formation promo retournent un mois travailler chez leur employeur soit juillet soit aout.
- Peut-on y arriver quand on a le cerveau au repos depuis 5 ans (à supposer que le cerveau soit encore là)? Je prend mon exemple qui je suis sur te rassurera. J'ai 43 ans donc l'école est loin et j'avais le niveau CM1
Voilà mes questions. Si tout va bien, je pourrai choisir entre la Pitié et Corbeil. Corbeil est à 30mn de chez moi en voiture. Paris à 45 mn en RER. J'ai 40 ans et trois enfants qui seront en maternelle, CP et CE2. Je ne sais pas si je vais pouvoir y arriver...
J'espère que tu seras admise bon courage![]()
Merci de vos réponses.
Lilyverte
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Merci Ruby226! J'espère être admise aussi!
Lilyverte a écrit :Bonjour,
- Quels sont les horaires types en période de cours (peu importe l'IFSI c'est pour avoir une idée) c'est à dire peut-on espérer déposer et/ou récupérer ses enfants à l'école? Pour moi c'est 8h - 17h
- Y a t-il des cours tous les jours? Des matinées et/ou des après-midis libres? Est-on obligé de se rendre à tous les cours? Perso chez nous c'est non stop, et les rares fois ou on a quelques heures de libres, je rattrape ou fait du travail personnel. Travaux à rendre, TD ou révision.
Y a t-il des journées enfants malades? Non, si tu viens pas ça compte comme une absence. Il faut la justifié et tu entame ton quota autorisé. Perso quand enfant malade, c'est mon hom qui reste à la maison.
Peut-on arriver en retard? Partir plus tôt? Ni l'un, ni l'autre. Pour entrer c'est pas possible, tu reste dehors et ça compte comme absence. Si tu veux partir plustôt, faut le justifié et ça compte comme une absence. Faut faire gaffe au quota, car le risque c'est de pas pouvoir passé l'UE si dépassement du quota.
- La charge de travail le soir et we est-elle importante? Peut-on s'en sortir sans rien faire le soir? La charge de travail est personnel, moi je bosse beaucoup car très anxieuse de rater, d'autre bosse moins.
- Est-il vrai qu'on a la moitié des petites vacances? La totalité des grandes vacances? oui.
- Peut-on y arriver quand on a le cerveau au repos depuis 5 ans (à supposer que le cerveau soit encore là)? 5ans, ça va. Moi ça fait 15ans qui dort et il s'est très vite réveillé
.
Lilyverte
Coucou les filles.
Stage fini, je repart pour les dernier cours et partiel. Toute mes situations sont écrites. J'ai validé mes 10 compétences et 11 actes sur les 23. Remarque des tuteurs au top et aucun axe d'amélioration. Je suis regonflé à bloc et contente car quoiqu'il arrive l'année prochaine, j'ai déjà validé au moins 1 fois mes compétences.
Je réfléchi à mon TFE, j'aimerais le commencer cet été car l'année prochaine c'est chaud.
Je vais voir pour travailler ma situation et la soumettre à un formateur pour voir si elle peut être accepter.
Je sens l'air des vacances arriver
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Merci Jessie68. Je sens que ça va être chaud, très chaud...
Je vais aller potasser le règlement de l'IFSI qui m'intéresse et prendre rdv avec le directeur pour voir tout de suite si ça va passer. Mon mari voyage beaucoup et l'un de mes fils est parfois amené à être hospitalisé deux ou trois jours de suite et il n'est pas envisageable qu'il reste tout seul à l'hôpital. Je vais voir! Merci en tout cas!
Je vais aller potasser le règlement de l'IFSI qui m'intéresse et prendre rdv avec le directeur pour voir tout de suite si ça va passer. Mon mari voyage beaucoup et l'un de mes fils est parfois amené à être hospitalisé deux ou trois jours de suite et il n'est pas envisageable qu'il reste tout seul à l'hôpital. Je vais voir! Merci en tout cas!
-
Bonjour,
je suis maman d'un petit garçon d'un an tout juste et je souhaiterai reprendre mes études (j'ai 25ans) sauf qu'au niveau financier je voudrai savoir comment vous faite?quelles aides avez vous?qui paye la formation ?
le fongecif voudrai que je fasse cette formation au lieu de celle d'AP donc j'aurai une année prise en charge mais le reste non...cela me fais peur.avez vous des conseils, qui puis_je aller voir?
merci a tous
je suis maman d'un petit garçon d'un an tout juste et je souhaiterai reprendre mes études (j'ai 25ans) sauf qu'au niveau financier je voudrai savoir comment vous faite?quelles aides avez vous?qui paye la formation ?
le fongecif voudrai que je fasse cette formation au lieu de celle d'AP donc j'aurai une année prise en charge mais le reste non...cela me fais peur.avez vous des conseils, qui puis_je aller voir?
merci a tous
Coucou,
Alors en ce qui me concerne j'espère pouvoir faire financer la formation par le biais de la Région via Pole-emploi car inscrite depuis plus de 3 mois. Mais il paraît que c'est pas sûr. Alors j'envisage à regret de financer les deux premières années à hauteur de 15000 euros environ. Et en dernière année il y a moyen de se faire prendre en charge par un hopital si tu restes y travailler ensuite. Si le fongécip te paye une année, du coup ça ne te fait qu'une seule année à financer toi-même. Je pense que tu dois pouvoir le déduire de tes impôts ensuite donc transparent.
Si tu me donnes ton adresse en MP et que je réussis les deux oraux que j'ai passés, je t'enverrai tous mes bouquins de révision comme ça ils pourront resservir, ce sera déjà ça de gagné à ne pas acheter!
Alors en ce qui me concerne j'espère pouvoir faire financer la formation par le biais de la Région via Pole-emploi car inscrite depuis plus de 3 mois. Mais il paraît que c'est pas sûr. Alors j'envisage à regret de financer les deux premières années à hauteur de 15000 euros environ. Et en dernière année il y a moyen de se faire prendre en charge par un hopital si tu restes y travailler ensuite. Si le fongécip te paye une année, du coup ça ne te fait qu'une seule année à financer toi-même. Je pense que tu dois pouvoir le déduire de tes impôts ensuite donc transparent.
Si tu me donnes ton adresse en MP et que je réussis les deux oraux que j'ai passés, je t'enverrai tous mes bouquins de révision comme ça ils pourront resservir, ce sera déjà ça de gagné à ne pas acheter!
-
Nous sommes sur le point d'acheter nous et donc je n'ai plus rien de côté ormis pour l'achat et ne peux donc pas financer mes études moi même...
Quelqu'un connaîtrai le coût de la formation à meaux ou serris?
Passe tes oraux et tu me tiens au courant du coup!!
de mon côté je continue de me renseigner sur les différentes possibilité mais je crois que y'en a pas 100 000.
le fongecif me laisse jusqu'au 11 juin pour me décider.
Quelqu'un connaîtrai le coût de la formation à meaux ou serris?
Passe tes oraux et tu me tiens au courant du coup!!
de mon côté je continue de me renseigner sur les différentes possibilité mais je crois que y'en a pas 100 000.
le fongecif me laisse jusqu'au 11 juin pour me décider.
Je crois que c'est le même prix partout.
Prends RDV avec le directeur de l'IFSI de Meaux pour en savoir plus, il t'expliquera tout.
Si tu as la première année financée par le fongécif et que tu fais financer la dernière par un hôpital, il te reste une année à 7000euros. Je pense qu'avec un prêt étudiant remboursable après tes études c'est jouable, ça ne fait pas beaucoup. Tu peux aussi trouver 70 personnes qui te donnent 100 euros...si tu as une grande famille c'est jouable!!!!
J'ai déjà passé les oraux, j'attends le 21 juin. J'ai été nulle à l'un, pas trop nulle à l'autre, on va voir.
Prends RDV avec le directeur de l'IFSI de Meaux pour en savoir plus, il t'expliquera tout.
Si tu as la première année financée par le fongécif et que tu fais financer la dernière par un hôpital, il te reste une année à 7000euros. Je pense qu'avec un prêt étudiant remboursable après tes études c'est jouable, ça ne fait pas beaucoup. Tu peux aussi trouver 70 personnes qui te donnent 100 euros...si tu as une grande famille c'est jouable!!!!
J'ai déjà passé les oraux, j'attends le 21 juin. J'ai été nulle à l'un, pas trop nulle à l'autre, on va voir.
Ne compter pas trop sur le fait d'être financer par un hopital pour la dernière année, à moins d'être sur paris car vu l'augmentation du chômage chez les ide, la crise budjetaire des hopitaux, c'est très difficile à trouver. Perso j'ai essayé et j'ai rien trouver. heureusement j'ai des économies pour la dernière année.
Même les promotions pro (AS financer par un hopital) de ma promo, on leur a dit de trouver autre chose à la fin car il ne seront pas repris.
Les temps sont durs.
Si tu fait fongécif pendant 1 ans, tu pourra plus touché au chômage même si licencier, faut faire une simulation sur ta région si tu peut avoir une bourse.
Même les promotions pro (AS financer par un hopital) de ma promo, on leur a dit de trouver autre chose à la fin car il ne seront pas repris.
Les temps sont durs.
Si tu fait fongécif pendant 1 ans, tu pourra plus touché au chômage même si licencier, faut faire une simulation sur ta région si tu peut avoir une bourse.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Oh et bien ça tombe bien je suis à Paris. J'ai déjà contacté une clinique où j'aimerais travailler (je sais je mets la charrue avant les boeufs) et ils ont l'air OK. Je veux aller au bloc et ils recherchent vraiment du monde. Pour le taux de chômage je ne suis pas très inquiète car c'est démographique, au moins 100.000 postes vont se libérer dans les trois à cinq ans à venir. Les IDE qui restent au chômage le veulent bien, enfin surtout sur Paris.
-
J'ai au l'IFSI de Meaux et si j'ai un employeur et que je passe par le FONGECIF les années s'élèvent à 6600 euros sinon si je n'ai pas d'employeur c'est "gratuit" juste les frais d'inscription de 185 euros à payer environ.
Du coup j'hésite est-ce que je peux faire le fongécif une année et démissioner après et je demande au pole emploi le reste ou ca ne marche pas comme ca?
Je vais essayer d'aller à la mission local pour me renseigner aussi et je vais appeler le conseil regional on verra.
C'est compliqué j'aimerai tellement suivre ses études et en même le côté financier me bloque c'est frustrant.
Du coup j'hésite est-ce que je peux faire le fongécif une année et démissioner après et je demande au pole emploi le reste ou ca ne marche pas comme ca?
Je vais essayer d'aller à la mission local pour me renseigner aussi et je vais appeler le conseil regional on verra.
C'est compliqué j'aimerai tellement suivre ses études et en même le côté financier me bloque c'est frustrant.

Les Papas/Mamans bientôt la fin de la deuxième année

Pour ma part je suis en plein partiel demain c'est la 1.3 "législation, éthique, déontologie" dossier en groupe terminé je vient de l'imprimé nous le rendons demain fin d'après midi.
En début d'après midi j'ai la 4.3 "soins d'urgences"
La semaine prochaine il me restera la 2.7 , 3.4, 4.6, 5.4 et 6.2 et l'année sera fini
Cette semaine nous avons également eu le tirage au sort des directeurs de mémoire et nous avons notre 1er atelier la semaine prochaine ça sent déjà la 3ème année

Et vous où en êtes vous de cette intense et dure année ?

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
-
- Forcené
Et bien pour moi tout est terminé au niveau des évaluations. Résultats le 1 er juillet pour savoir si rattrapage. Cette semaine vacances à la mer avec mes jeunes copines de promo !! Nous sommes 7 et c'est vraiment sympa. Bon courage à ceux et celles qui n'ont pas terminé.
Infirmière épanouie en EHPAD
Hello
Pour moi, il me reste la transfusion. Ce semestre a été une catastrophe pour moi et j'aurais beaucoup de rattrapage.
Je suis un peu dégouté et crever. Motivation au plus bas.
Sinon on a commencer des cours de pharmaco de 3 ème année et l'unité optionnelle.
Comme je rève de vacances
Pour moi, il me reste la transfusion. Ce semestre a été une catastrophe pour moi et j'aurais beaucoup de rattrapage.
Sinon on a commencer des cours de pharmaco de 3 ème année et l'unité optionnelle.
coucou jessiejessie68 a écrit :Hello
Ben dit donc ils perdent pas de temps à ton IFSI

La transfusion c'est bon pour moi et c'est la seule que je suis sur d'avoir validé puisque je ne figure pas sur la liste des repassage

Mais comment sais tu que tu vas avoir beaucoup de rattrapage ?
Tu as déjà tes résultats ?
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥