Mamans et Papas ESI 2011/2014

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mehis75
Insatiable
Insatiable

Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014

Message par mehis75 »

merci jessie d'avoir pris le temps de me répondre, on m'a dit comme toi que ce n'était pas discriminatoire mais bon...les jurys décident de ce qu'ils veulent :( , je suis ok avec mes motivations :D , je suis dans cette voie là depuis le bep CSS et bac SMS, alors ça fait 2 ans que je le passe et je le rate à cause des "maths" :oops:
mais bon jy parviendrais !

merci et bon courage à toutes et à tous.
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

jessie68 a écrit :On ne peux pas répondre car ça dépend du jury.
Il y en a qui ont réussi le concours, d'autre pas mais savoir si ça a joué.....normalement officiellement non, officieusement certain jury n'en tienne pas compte, d'autre élimine.

ce qu'il faut surtout c'est d'être ok avec ses motivations, son financement, la gestion du quotidien et son organisation au niveau garde (mode de garde, mode de garde de secours...)

Après inchala mais ça fait au moins un entrainement. :clin:

Sinon je suis contente, bien avancé dans mon recueil de donné, dans mon rapport autonomie/ dépendance, j'ai même fait la moitié de mon analyse de pratique dont j'ai trouver 1 situation vraiment bien:
-soin d'hygiène à une personne dépendante sujet aux malaises vagales (vagaux?) à répétition

Après j'hésite encore "relationnel avec personne agressive" ou "pudeur lors de la toilette"
je crois lol :lol:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Sanny95
Fidèle
Fidèle

Message par Sanny95 »

Bonjour à tous .. ca faisait longtemps que je n'avais posté mais comme tous entre la reprise, l'organsation, les cours et la mon stage qui vient de se finir c'était très hard .. mais je suis toujours là .. Je retourne à l'école lundi après 5 semaines de sage en soins a domicile qui fut très enrichissant et m'a permis de me positionner en tant que future IDE. ce ne fut pas facile tous les jours mais j'ai bcp appris .... Et vous les stages passés ou a venir ??????
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
salmamelia

Message par salmamelia »

bonsoir,

je suis maman de 2 filles 8 ans et 2 ans. Le soir jai du mal a travailler et le week end n'en parlons pas !!! :oops: Auriez vous des conseils à donner à une maman qui veut reussir ???
merci d'avance à tous !!
ps : le papa travaille souvent le week end donc même pas possibilitè de se faire relayer :-/
merci d'avance
Maman de deux princesses Salma 8 ans et Amelia 18 mois.....heureuse de pouvoir integrer la promo ifsi 2011/2014 !!!!
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Hello

Perso je privilégie le soir pour me laisser plus libre les we.
Je bosse de 20h30 à 23h30 toute la semaine et si pas de sortie le we aussi. Quand bcp de travail, je fait des pointes jusqu'à 1h voir 2h du mat mais c'est rare ou le vendredi (ça reste quand même rare).

Je fais du régulier car si tu laisse accumuler, tu te retrouve vite enseveli. J'ai une analyse de situation à rendre pour début janvier et j'ai déjà quasiment fini. Faire de suite, le plus tôt.

Le we, je bosse pas énorme, le soir un peu (même horaire que la semaine) mais je me garde les après midi pour faire une sieste (mon plaisir ) et le dimanche matin pour le ménage. Des fois mon mari me dégage juste 2h le samedi matin.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
kadra92
Régulier
Régulier

Message par kadra92 »

cc tout le monde!

Je suis maman d'une petite fille de 6 mois et je reprend la formation en février au semestre 2 aprés un report de scolarité! j'appréhende vachement!! surtout que pour l'instant je n'ai pas encore de place en crèche, j'ai déposer mon dossier j'attend la réponse (je croise les doigts) sa m'arrangerai car la créche est juste a coté de l'ifsi et de l'hopital! se serait trés pratique surtout pour les horaires! je ne sait pas trop comment je vais m'organiser entre ma fille, les cours, les stages, les tâches de la maison... enfin je pense que ça sera un rythme soutenue! voilà! tout est question d'oragnisation je pense!
Enfin Diplômée!!!!!!!!!!!
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Salut Kadra

Je te souhaite de trouver une place en crèche rapidement. Pour l'organisation avec ta fille, je pense que tu trouveras celle qui te conviens le mieux.
une chose est sure ce n'est pas toujours évident mais il y a toujours une solution.

Bon courage à toi et savoure ta rentrée :clin:
IDE Promo 2011-2014
:saut:
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Bon courage à toi kadra

Mon stage se termine. J'ai enfin pu suivre les infirmières et c'est sur c'est inf que je veux faire et pas as. J'aime pas trop le travail des AS car je trouve cela très routinier. Tu passe d'une toilette à l'autre, même si j'aime bien faire les toilettes, ne faire que ça, c'est bcp trop répétitif. Puis je déteste le moment du repas, l'aide au repas c'est pas mon truc. Je m'ennuie à mourir. Les coucher j'aime bien on est proche de la personne sans le désagrément des toilettes pour elle (svt moment douloureux pour certaine personne suivant pathologie)
Je pourrais pas bosser en tant qu'AS. Si je le fais ce sera juste alimentaire mais j'aurais pas trop de plaisir.
Par contre infirmière, c'est génial. Tu cours de droite à gauche, appeler sur tel urgence, hop tu t'y attend pas le médecin débarque. C'est tout sauf routinier, pas les mêmes soins, les journées ne se ressemblent pas. J'ai assisté à 2 groupe de travail en équipe pluridisciplinaire et c'était extra, j'ai bcp appris. Tu réfléchi, tu donne tes observations, déductions. C'est franchement ça que je veux faire. Pas de doute.
Sinon j'ai fais mes 1er dextro, mes paramètres vitaux, quelques pansement dont un escarre de type 4. Super Super contente de ma journée. En plus je suis qu'au début des soin infirmiers, me reste tellement de chose à découvrir.....
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
kadra92
Régulier
Régulier

Message par kadra92 »

salut!

merci bcp natygane! sa va me faire du bien de reprendre l'école! jspr que sa se passe bien la formation pour toi!

merci a toi aussi jessie68! j'ai ressentis la même chose que toi lors de mon 1er stage je me suis dit je ne me suis pas tromper c'est vraiment ça que je veut faire!!! j'étais tellement enthousiaste... J'ai hâte de retourner à l'ifsi!!

bon courage à vous!!! :clin:
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Hello

Voilà mon stage se fini avec de très très bonne remarque et plein d'acquis (même si pour moi ce serait plutôt de l'améliorer)
Reprise ifsi demain et les partiels en ligne de mire

à bientôt les filles
kadra92
Régulier
Régulier

Message par kadra92 »

bonsoir!

bon bah voila mon dossier n'est pas accepter pour la crèche hospitalière ni de boulogne billancourt ni de garches sous prétexte que je ne suis pas salarié de l' hôpital priorité aux employés... je suis daccord mais bon pendant les stages on fait les même horaires que le personnel de l' hôpital... :(
y aurai t-il quelqu'un dont le(s) enfant(s) ne serait pas à la crèche hospitalière? comment vous organisez-vous pendant les stages quand vous etes du matin?
je vais me tourner vers la crèche municipale mais les horaires ne m'arrange pas trop:( ...
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

J'ai mon mari ou s'il peut pas, ma mère pour faire la jonction avec la nounou ou l'école.
Chez moi, il n'y a pas de crèche et vu qu'en stage on peut être envoyé n'importe ou, je pourrait même pas mettre ma fille à la crèche de l'hopital car par ex pour mon 1er stage c'était à 20min dans l'autre sens de l'ifsi. Je devrais faire 10min le matin pour aller à la crèche de l'hopital ou est l'ifsi puis 30min pour allé à l'hopital ou je suis en stage. Pas possible. Donc de tout façon pas pratique.

Beaucoup d'étudiant prenne une babysiter le matin pour faire jonction avec crèche ou école. Sinon regarde avec une nounou, elles ont des horaires plus souples
kadra92
Régulier
Régulier

Message par kadra92 »

bonjour!

merci jessie68 d'avoir pris le temps de me répondre! je pense que je vais prendre une nounou finalement! j'habite dans le 92 mais toute ma famille habite dans le 95 et puis mon homme pars de la maison à 6h du matin donc la meilleur solution c'est de prendre une nounou!
Rafaellos

Message par Rafaellos »

Bon ben je vous rejoints!

Maman d'une poupette de 2 ans je suis en 1ère année depuis Septembre 2011.

J'ai la chance d'avoir les mamies qui m'aident beaucoup :D
kadra92
Régulier
Régulier

Message par kadra92 »

cc!

Je n'ai toujours pas de place en crèche mais j'ai trouver une nounou à boulogne billancourt pas loin de l'ifsi (trés pratique pour moi) donc c'est un souci en moins je suis contente! :D même si fiancièrement c'est un budget... j'ai le RSA donc je gagne pas des masses quoi... faudra faire attention aux dépenses :clin:
voilà pour moi!
Répondre