Mamans et papas ESI 2012/2015

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nadiahhh
Forcené
Forcené

Re: Mamans et papas ESI 2012/2015

Message par nadiahhh »

Scottiespp a écrit :
nadiahhh a écrit :
paddy27 a écrit :Tout com. "maman 38" je pense qu'une x venu le temps de l'oral c par la motivation que l'on exprime, que cela passe ou pas devant le jury! Au travers des deux concours que j'ai passé et réussi ,on voit déjà ceux qui viennent parce qu'ils ne savent pas ou aller ou tout simplement pour faire plaisir à leurs parents! Et puis il y a les autres jeunes et moins jeunes com. nous mais avec de l'expérience et un recul sur la vie qui permet d'être sans doute honnête dans le discours et là ça passe! Pour l'écrit si g un bon conseil c de travailler les tests psycho. à fond car bon nbre de personnes que je connais ont échoué à ce stade et parfois de peu. Pour l'écrit je pense que l'on peut s'en sortir quelque soit le sujet...Et une x qu'on a le sésame pour l'oral et bien là il faut tout donner même si on a la peur au ventre! Qd on est "vrai" cela s'entend que l'on est 18 ou +40ans!
Bon courage pour Octobre :clin:
a l'oral je pense que d'etre un peu plus agé peu aidé car quand on voit certaines situation en service il faut pouvoir gerer et la maturité de l'age aide à garder son sang froid.
En plus quand on se lance dans des études à 40 ans c'est que l'on est motivé c'est que l'on s'est penché sur la question, le coté fiancié, les enfants, etc etc
alors que le jeune de 18 ans pense bien souvent a faire la fete, c'est l'année de libération ou on quitte le cocon familial.
Je ne dis pas qu'a 18 ans on ne s'est pas se que l'on veut et veut faire mais je crois un peu moins.
A 18ans je bossé au mac do en meme temps que mon bac S et pour moi le plus important c'etait le mac do car j'avais un salaire :? Je ne voyais que les frinqgues, et coiffeurs que je pouvais m'offrir et pas que toute ma vie j'allais me lever pour gagner mon pain alors que je n'aimais pas ce que je faisais. Aujourd'hui je sais qu'il faut vivre et pour cela il faut travailler, et pour vivre mieux il faut faire ce que l'on aime. alors si tu as la chance de pouvoir le faire fonce. Les examinateurs veulent des personnes motivés capables d'assumer la formation, et qui ne pense qu'etre infirmière c'est faire des bisous sur les bobos des gens qu'apres tout ira mieux.
Ha bon ??? Moi qui pensait faire tous pleins de ptits bisous partout sur les gros bobos, c'est pas ça infirmière ??? C'est dommage car jsuis très douée en bisous hihihih !! Jsuis déçue là, faut pitetre que je reconsidère mon avenir alors ??? LOL :lol:
Trève de plaisanteries, je suis tout à fait d'accord avec toi Nadiahhh, il y a bcp de préjugés sur ce métier, d'idées toutes faites, et le fonctionnement d'un service hospitalier est bien différent de ce que l'on peut voir dans les séries américaines !!!
c'est clair Dr Mamour et Dr glamour je ne les ai pas encore rencontré ... mais je ne perds espoir ...
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

hope94 a écrit :Par contre pas de bourse pour moi, donc à partir de la 2 ème année je pense que je ferais des vacations de temps en temps le weekend et pendant les vacances.

Ici pré-rentrée le 30 août je suis trop impatiente....
Pareil pour moi mais je pense commencer des cette année, j'aimerai bien trouvé des nuits a faire sur le week end. mais pour l'instant ma prospection est vaine, l'inconvénient des petites villes
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

je suis allée au PE aujourd'hui mais leur journée se terminait à 12h30 :roll: l'incompétence fatigue ... donc j'y vais demain car aujourd'hui la grille ne fut pas très causante.
Mais je me suis penchée sur leurs journées de travail 8h45 - 16h45 lundi mardi mercredi vendredi et jeudi 8h45 - 12h 30 et franchement il y en a qui ont la belle vie
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

Moi mon dossier est déposé à PE depusi 10 jours et toujours pas de news!!
:?
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

nadiahhh a écrit :
vanessa8078 a écrit :mdr Nadiahh :lol:
PE joue avec nos nerfs :bang:

Sinon comme le mauvais temps a fait son grand retour l'ennui me guette.........
c'est quand même hallucinant : 5 jours de beau temps depuis début juillet, mais c'est quoi cette météo !!!!!!!!!Je me rassure en attendant mes vacances dans le var (ou je serais sûre d'avoir du soleil).
oui mais en meme emps tu vis à Amiens !! donc c'est normal 5 jours de beau temps non ?! :lol:
C'est clair !!!!!!!!!!!!!!! :lol: Ah le nooooooooooooooooord !!!!!!!!!!!
ESI 2012-2015
J - 11
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Coucou les ESI !!

Ca va bien aujourd'hui ??!

Pour la personne qui se lance dans le concours : Fonce !!!!!!!
Lit tout ce que tu peux, voit le plus de professionel, si tu peux faire des stages fonce !!
Et prepare toi a toutes les questions concernant l'organisation, le boulot, les inconvenients (surtout !!)

*Ca y est je suis allée a PE !! Mon Dossier AIS et RFF en main !! Plus qu'a aller a l'IFSI des demain pour faire remplir tout ca !!
Et pour l'AFAF c'est toujours mort ...Même avec le papier !!

Vanessa et Hope, super un soucis de moins !!

Gaelle apte a tout faire !!! :D

Nadiahh pas de chance !!! Moins le vendredi que ca ferme a midi !!

Bonne soirée tout le monde!
INFIRMIERE D.E
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

debella a écrit :Coucou les ESI !!

Lit tout ce que tu peux, voit le plus de professionel, si tu peux faire des stages fonce !!
Et prepare toi a toutes les questions concernant l'organisation, le boulot, les inconvenients (surtout !!)

*Ca y est je suis allée a PE !! Mon Dossier AIS et RFF en main !! Plus qu'a aller a l'IFSI des demain pour faire remplir tout ca !!

Quand je vois l'avancement de nous toutes je suis hyper contente...le 3 septembre on aura fini nos galères administratives :-)
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
paddy27
Régulier
Régulier

Message par paddy27 »

Quand je vois l'avancement de nous toutes je suis hyper contente...le 3 septembre on aura fini nos galères administratives :-)

Et bien dernière ligne droite PE pour moi demain avec le dépôt de l'AISF signé par l'IFSI, et visite chez le Doc agrée lundi!!!! J'espère enfin recevoir mon dossier à rendre lors de la pré-rentrée, et là je pourrai enfin me sentir libérée de toute cette paperasserie qui nous fait perdre un temps si précieux!
:yes: :yes:
ESI 2012-2015
paddy27
Régulier
Régulier

Message par paddy27 »

nadiahhh a écrit :
hope94 a écrit :Par contre pas de bourse pour moi, donc à partir de la 2 ème année je pense que je ferais des vacations de temps en temps le weekend et pendant les vacances.

Ici pré-rentrée le 30 août je suis trop impatiente....
Pareil pour moi mais je pense commencer des cette année, j'aimerai bien trouvé des nuits a faire sur le week end. mais pour l'instant ma prospection est vaine, l'inconvénient des petites villes

Idem! Car même si le RFF est un revenu non négligeable, il ne nous permettra pas d'assurer le quotidien. D'autant plus que sauf erreur on ne percevra pas l'allocation en période de vacances supérieures à 15 jours. En ce qui me concerne cela correspond aux mois de juillet et août!!! :grab: On ne devrait toutefois pas avoir trop de difficulté à trouver des vacations pendant l'été!!! Et je crois que la demande de bourse est à renouveler chaque année donc il ne faut pas hésiter !

Aller bonne soirée les mamans :sleeping:
Dernière modification par paddy27 le 02 août 2012 21:07, modifié 1 fois.
ESI 2012-2015
pastek13
Régulier
Régulier

Message par pastek13 »

Salut les ESI!!!
Ici dépôt du dossier au PE signé par l'IFSI, c'est fait depuis une semaine.
J'ai un rdv téléphonique avec ma conseillere le 16 aout. J’espère qu'elle me donnera des bonnes nouvelles. J'ai tellement d"échos de personnes qui n'ont pas pu faire leur formation suite à des soucis avec le PE que je ne suis pas tres rassurée. Je croise mille fois les doigts. Car suite à une conversation avec une conseillère (qui m'a aidé a remplir les formulaires), elle m'a informée que toutes les formations ne seraient pas forcement prises en charge par le PE, et que cela dépendait de différents critères. Comme par exemple, etre au chômage depuis plus de 6 mois.

Voila, je me languis donc d'avoir la moindre nouvelle.
Bonne soiree futur ESI!!
ESI 2012/2015 à Bourgoin!!!
karinou65
Habitué
Habitué

Message par karinou65 »

paddy27 a écrit :Insomnie qd tu nous tiens :fatigue: , bref j'ai eu le temps de faire du "rattrapage"et ça y est je suis à jour sur le topic :lol:
Si si je vous jure et je le prouve : pblm PE, pblm de constitution de dossier ( et encore pour ceux qui ont la chance de l'avoir reçu!!), pblm de poids, pblm de pieds, pblm de garde d'enfants, mega stress pour la rentrée avec les fournitures, l'âge de moyen de la promo, et ces 3 ans qui seront sans aucun doute un super souvenir au bout du compte....et ce qui est drôle c'est qu'en "nous" lisant je vois que nous avons tous les mêmes interrogations :clin:
Aller retour à la réalité : le puce commence à se manifester, et il va bientôt falloir assurer le bib. du matin!
N.B: Karinou65, Debella et Gaelleszy vos commentaires sont excellents :lol: !!!!
:clin: lol
Karine 37 ans ESI 2012/2015 (j'y crois pas encore...YES !!!)
Maman de 2 petits mecs de 14 et 11 ans
debella
Accro
Accro

Message par debella »

C'est clair que la RFF est pas trés elevé ...Moi elle me permettra juste de payer mon loyer ... :?
MAis si je vois que c'est juste...un déménagement sera de rigueur !!

Et comme vous juillet-aout j'irai travailler en tant qu'AS !! Il doit en avoir du boulot !!
Je crois que cette années les bourses c'est mort pour moi, mais des l'année prochaines j'y aurai le droit ! :D

Ahlala vivement la rentrée qu'on ne pense plus a ca !!

Dans 4 semaines pile c'est la pré rentrée !! :D
D'ailleurs dans un mois pile, on sera entrain de gratter, gratter, gratter !!
INFIRMIERE D.E
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

gaelleszy a écrit :

:coucouc: :coucouc:
Si c'est comme dans mon IFSI il vous resteras l'inscription à la FAC pendant l' IFSI courage :lol: :lol: :lol:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
paddy27
Régulier
Régulier

Message par paddy27 »

[quote="rubis226"]

Si c'est comme dans mon IFSI il vous resteras l'inscription à la FAC pendant l' IFSI courage :lol: :lol: :lol:

Même en temps que demandeur d'emploi? Car ma conseillère m'a bien précisé que pdt toute ma formation je ne devais pas avoir de statut étudiant pour bénéficier de la prise en charge PE....

Si non soulagement ce midi : mon dossier IFSI est enfin arrivé, et à rendre au 24/08!!!Heureusement que je n'ai pas attendu pour être au carré avec les docs à fournir!!!
ESI 2012-2015
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

OK, je suis ton conseil, je FONCE !!! :yes:
En fait, côté stage, pas vraiment besoin car je connais le boulot, j'ai déjà fait 2 années d'IFSI (tous mes stages ce sont très bien passés sans exception) et après j'ai travaillé en tant qu'aide soignante, en maison de retraite et à domicile... Certes, tout cela est très loin, mais je pense quand même que ça n'a pas tant changé que ça ! Je sais dans quoi je me lance.
Pour ce qui est des questions que je pourrai avoir à l'oral, je me les suis déjà bcp posé à moi même avant de prendre ma décision.
Je ne risque pas de délaisser mon mari ou de divorcer, car c'est déjà fait :lol:
Je n'ai qu'une fille qui est grande, 13 ans, elle est autonome, elle se fait à manger toute seule si besoin, elle prend le bus pour aller au collège et j'ai pas son bain à lui donner le soir, hihihihi, pas de souci de garde pendant les stages, elle se garde toute seule !!! Donc côté organisation, ça devrait le faire.
Il faut que financièrement ce soit faisable, sur les 3 ans : je serai indemnisé par pôle emploi et pitetre aurais-je droit à une bourse. Ce n'est pas possible de se lancer dans 3 années d'étude si financièrement ça ne tient pas la route !
Je crois avoir réfléchi à tous les inconvénients ou difficultés que cela entraine, si j'en ai oublié, n'hésitez pas à venir m'y dire hihihi :?:
J'ai cru comprendre que plusieurs d'entre-vous avait des ptits soucis côté financement, mais je n'arrive pas bien à vous suivre car je ne saisis pas le sens de vos abréviations, AIS, PE, RFF, AFAF, etc... jpige rien. Please help me !!! :oops:
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
Répondre