Mamans et papas ESI 2012/2015

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
anne-so74
Forcené
Forcené

Re: Mamans et papas ESI 2012/2015

Message par anne-so74 »

Coucou les papas et mamans!

alors ça y est j'ai eu un conseiller pole emploi un peu plus au courant , il m'a conseillé d'arreter mon conges parental au 30 juin, demain pour ne pas perdre de temps, certains centre de formation fermant en été si pole emploi à besoin d'un document, on n'aura qqj de marge pour ne pas faire tout en urgence fin aout...
Donc hop je pars dans les démarches!!!

bonne journée à vous!
Anonyme1972

Message par Anonyme1972 »

debella a écrit :C'est pour les frais associés a la formations (essences, repas...)

Voila le site ! J'ai pas encore etudié la question, ca doit dependre des cas ;)

http://vosdroits.service-public.fr/F3149.xhtml
Et beh merci de l'info!!! 6€/jour de formation liés aux frais de repas (dans mon cas car j'habite à côté de l'ifsi donc pas de frais de route), c'est loin d'être négligeable!! C'est drôle comme ce genre d'infos ils ne "pensent" jamais à nous le dire :roll:

Merci encore :D
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

Blackeyed1972 a écrit :
debella a écrit :C'est pour les frais associés a la formations (essences, repas...)

Voila le site ! J'ai pas encore etudié la question, ca doit dependre des cas ;)

http://vosdroits.service-public.fr/F3149.xhtml
Et beh merci de l'info!!! 6€/jour de formation liés aux frais de repas (dans mon cas car j'habite à côté de l'ifsi donc pas de frais de route), c'est loin d'être négligeable!! C'est drôle comme ce genre d'infos ils ne "pensent" jamais à nous le dire :roll:

Merci encore :D
j'ai téléphoné au pole-emploi pour savoir qu'elle démarche faire maintenant que mon patron accepte la rupture, et je lui en ai parlé des ces 6 euros, elle m'explique qu'il faut vraiment leur dire aux conseillers, qu'effectivement ils ne savent pas tout sur le bout des doigts .... de même pour le RFF ... jte jure !
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
Anonyme1972

gaelleszy a écrit : j'ai téléphoné au pole-emploi pour savoir qu'elle démarche faire maintenant que mon patron accepte la rupture, et je lui en ai parlé des ces 6 euros, elle m'explique qu'il faut vraiment leur dire aux conseillers, qu'effectivement ils ne savent pas tout sur le bout des doigts .... de même pour le RFF ... jte jure !
Mon pole emploi vient de me dire que ce n'est pas pris en charge car la formation n'est pas financée par le Pole Emploi... :?: Comprend pu moa :oops:
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

Coucou les parents,

Concernant l'organisation, après quelques recherches je pense que je vais faire un mixe entre la méthode de rubis et de jessie. Je vais acheter 6 gros classeurs pour chaque UE, ensuite dans chaque UE j'utiliserai des petits post-it de couleurs pour les 10 compétences.

Debella merci pour l'info, je vais en parler à ma conseillère... :D :D :D

Bon allez je retourne voir les résultats des attendettes. :clin:
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
poupette972
Régulier
Régulier

Message par poupette972 »

Merci debella pour l'info. Quand allez vous changer votre statut au pôle emploi ?faut il attendre un certificat de scolarité ? :roll:
Sinon hope94 pourquoi pas des intercalaires au lieu des post it. :clin:
Pour ma part je cherche un bouquin qui pourrait me remettre à niveau en biologie fondamentale. :?
Esi 2012-2015
58/60 Ects
Usée par les cours mais heureuse d'être ESI
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Moi aussi ca serait 6 euros, et comme dit plus haut c'est NON negligeable pour moi aussi !
JE penserai a le preciser, s'il oubli malencontreusement ... :roll: !
Ca va etre la chasse aux paperasses cet été :lol:
Pour la prime de "panier" c'est noté sur le site pour les formation indemnisée ou non par pole emploi (dans bénéficiaire sur le site)

Poupette, je suis allée hier chez Pole emploi ou avant hier je sais plus :oops: elle m'a dit de faire les demarches debut aout. Donc je vais attendre un peu :clin: Aprés ca doit dependre, renseigne toi, au pole emploi dont tu dépend ;)
INFIRMIERE D.E
poupette972
Régulier
Régulier

Y a des mamans esi qui pourrait nous briffer pour l'organisation études familles?
Opus ! Les papas aussi ! :P
Esi 2012-2015
58/60 Ects
poupette972
Régulier
Régulier

Merci debella !! Tu te rends compte 6e par jours tu arrondis tes mois en moyenne de 100 e . Cela fait plaisir !!!! :D
Esi 2012-2015
58/60 Ects
debella
Accro
Accro

Message par debella »

poupette972 a écrit :Merci debella !! Tu te rends compte 6e par jours tu arrondis tes mois en moyenne de 100 e . Cela fait plaisir !!!! :D
Bah oui c'est clair, pour moi c'est enorme !!
Ca m'a fait du bien de lire ca, ce matin !! :D
INFIRMIERE D.E
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

debella a écrit :
poupette972 a écrit :Merci debella !! Tu te rends compte 6e par jours tu arrondis tes mois en moyenne de 100 e . Cela fait plaisir !!!! :D
Bah oui c'est clair, pour moi c'est enorme !!
Ca m'a fait du bien de lire ca, ce matin !! :D
Je viens d'aller sur le site concernant l' afaf, et c'est carrément intéressant.

Franchement MERCI Debella pour l'info, car l'aide n'est pas versée automatiquement et si on ignore son existence, impossible alors de la demander ( ils sont malin...)
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

poupette972 a écrit :Merci debella pour l'info. Quand allez vous changer votre statut au pôle emploi ?faut il attendre un certificat de scolarité ? :roll:
Sinon hope94 pourquoi pas des intercalaires au lieu des post it. :clin:
Pour ma part je cherche un bouquin qui pourrait me remettre à niveau en biologie fondamentale. :?
Bonne idée aussi les intercalaires, merci :D :D :D :D
Anonyme1972

Mais pourquoi moi mon Pole Emploi m'a dit que l'AFAF est impossible avec cette formation?

Quand je lis sur leur site :

Vous êtes demandeur d’emploi et vous effectuez une formation prescrite et financée par Pôle emploi. L'Aide aux Frais Associés à la Formation (AFAF) permet de vous dédommager de certains frais annexes aux coûts de formation.

L'IFSI n'est pas payé par le pole emploi donc incompatible, non?
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Alors la, je sais pas du tout ... :oops:
Moi je l'ai lu sur le forum financement, mais je me suis pas renseignée labas directement.
INFIRMIERE D.E
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Perso l'AFAF m'a été refuser par pôle emploi car la formation n'est pas financer par lui mais par la région. J'aurais bien aimé mais rien ne vous empêche de tenter votre chance.

Niveau organisation ça dépend du conjoint. Le miens est très impliquer. Le matin je commence à 8h dc j'aide à habiller les enfants et lui les amène à l'école.
Cours jusqu'à 17h
Je cherche les enfants, fait le repas, joue un peu avec eux, fait un peu le ménage jusqu'à 20h. Je suis sur tous les fronts.
Je commence à bosser à 20h30 (gosse couché) et je bosse jusqu'à 11h voir minuit quand gros pic de travail. Le truc c'est de ne pas prendre de retard. Je bosse comme ça tous les soir. Le 1er semestre est le plus dense niveau cours, on est bombarder. En S2 ça va mieux.
Le we, je bosse le soir comme en semaine. Un peu le matin mais je me garde les siese des enfants pour dormir.
Quand période de partiel, je bosse le matin, prend tjrs ma sieste et le soir. Le we des partiels je bosse en continue , en général mon mari se barre chez sa mère avec les enfants.
Mais je suis pas une référence car je suis une grosse bosseur, tjrs anxieuse et envie d'accumuler le max de connaissance. Les autres de la promo bosse une peu moins mais ça reste une formation intense
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Répondre