Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- poupette972
- Régulier
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
La législation pour moi c' est le 17 octobre ! Déjà dans moins un mois 

Esi 2012-2015
58/60 Ects
Usée par les cours mais heureuse d'être ESI
58/60 Ects
Usée par les cours mais heureuse d'être ESI
Coucou par ici !!
Comment ca va par chez vous ?!
Vanessa super ton stage, tu vas etre dans le bain direct !! Nous c'est dans 4 semaines et demi mais j'ai pas encore mon lieu de stage.
Moi pareil, je ne fais pas de fiche, je n'arrive pas a resumer les cours, plus qu'ils ne le sont déja dans mes cours, donc je stabilote a fond !!
J'espere que j'ai la bonne methode, j'arrive pas a me dire si je suis bien organisée pour les cours !! J'ai avancé mes TD, il m'en reste un pour lundi, ca sera pour ce WE, je vais essayer de reviser mes cours en cours pour pas etre a la ramasse !
Si l'organisation de la maison est top pour le moment !! J'ai plus qu'a bien révisé le soir !!
Vous apprenez ou vous relisez bien histoire de comprendre?
Bonne soirée et bon courage a tous !
Comment ca va par chez vous ?!
Vanessa super ton stage, tu vas etre dans le bain direct !! Nous c'est dans 4 semaines et demi mais j'ai pas encore mon lieu de stage.
Moi pareil, je ne fais pas de fiche, je n'arrive pas a resumer les cours, plus qu'ils ne le sont déja dans mes cours, donc je stabilote a fond !!
J'espere que j'ai la bonne methode, j'arrive pas a me dire si je suis bien organisée pour les cours !! J'ai avancé mes TD, il m'en reste un pour lundi, ca sera pour ce WE, je vais essayer de reviser mes cours en cours pour pas etre a la ramasse !
Si l'organisation de la maison est top pour le moment !! J'ai plus qu'a bien révisé le soir !!
Vous apprenez ou vous relisez bien histoire de comprendre?
Bonne soirée et bon courage a tous !
INFIRMIERE D.E
bonjour les filles!
je vois que l'activité du forum a bien baissé, 2p en 2 semaines!!!
on est toutes débordées!!! et dire que ça fait dejà 3 semaines qu'on est en formation, l'annee va filer vitesse grand V!!!
Alors ici aussi 1ere eval mi octobre sur l'UE 1.3, donc ce we ça va etre à fond législation pour mettre tout mes cours à jour...
Sinon ici grosse frayeur, les cours sur les UE 2.1;2.2 et 2.11 sont presque tous par e-learning, des cours donnés par des universitaires alors dur de faire le tri entre les détails et ce qu'il faut vraiment apprendre...
Ici les TD se passent plutot bien... on a du réalisé 1 exposé sur les concepts, mon groupe avait "les besoins", on a choisi de faire sur power point avec une partie mîmes pour faire deviner au reste de l'amphi les besoins, ça a bien plu!
On a déjà eu les consignes de l'eval "méthode de travail" avec une fiche de lecture à réaliser pour la mi nov... pas encore eu le temps de m'y pencher!
Sinon pareil que certaines les bavardages font que les "mamans" se retrouvent souvent devant!
Coté organisation avec les enfants, mon homme gère plutot très bien la situation! Les enfants se sont très vite adaptés et moi je suis passionnée par les cours! que demander de plus!
Pour les revisions, classement de cours c'est le soir à partir de 21h...
Pour les cours en e-learning, on a des heures de libérées dans les journées mais franchement je pense que ce ne sera pas suffisant... vu que je bosse 10min de video en 1h de temps!
les autres eleves c'est pareil donc au moins on est toute pareille! c'est dejà ça!
Ah et le 1er j, j'ai direct rencontré 3 mamans qui habitent à 10min de chez moi du coup on covoiture et si on veut s'aider ce sera plus facile!
J'ai dejà le lieu de mon permier stage: soins longue durée en rhumatologie.
voilà je crois que j'ai tout dit!
courage les filles!!! on va y arriver!!!
bon we, profitez quand meme de votre famille!!!
je vois que l'activité du forum a bien baissé, 2p en 2 semaines!!!

Alors ici aussi 1ere eval mi octobre sur l'UE 1.3, donc ce we ça va etre à fond législation pour mettre tout mes cours à jour...
Sinon ici grosse frayeur, les cours sur les UE 2.1;2.2 et 2.11 sont presque tous par e-learning, des cours donnés par des universitaires alors dur de faire le tri entre les détails et ce qu'il faut vraiment apprendre...

Ici les TD se passent plutot bien... on a du réalisé 1 exposé sur les concepts, mon groupe avait "les besoins", on a choisi de faire sur power point avec une partie mîmes pour faire deviner au reste de l'amphi les besoins, ça a bien plu!

On a déjà eu les consignes de l'eval "méthode de travail" avec une fiche de lecture à réaliser pour la mi nov... pas encore eu le temps de m'y pencher!
Sinon pareil que certaines les bavardages font que les "mamans" se retrouvent souvent devant!
Coté organisation avec les enfants, mon homme gère plutot très bien la situation! Les enfants se sont très vite adaptés et moi je suis passionnée par les cours! que demander de plus!
Pour les revisions, classement de cours c'est le soir à partir de 21h...
Pour les cours en e-learning, on a des heures de libérées dans les journées mais franchement je pense que ce ne sera pas suffisant... vu que je bosse 10min de video en 1h de temps!

Ah et le 1er j, j'ai direct rencontré 3 mamans qui habitent à 10min de chez moi du coup on covoiture et si on veut s'aider ce sera plus facile!
J'ai dejà le lieu de mon permier stage: soins longue durée en rhumatologie.
voilà je crois que j'ai tout dit!
courage les filles!!! on va y arriver!!!
bon we, profitez quand meme de votre famille!!!
- Scottiespp
- Forcené
Effectivement, ce topic s'est largement calmé, mais c'est normal, faut le temps de s'habituer au nouveau rythme d'étudiante en IFSI !
Il n'y a pas de retour négatif sur les premières semaines de cours, c'est très encourageant.
Par contre, ça ne doit pas être évident le E-learning...
Perso, je passe mon concours dans 12 jours, halala que ça passe vite, je continue de me préparer le plus possible, je progresse bien, sur les maths surtout...
Et suis devenue une tueuse en mastermind et master code grâce à ce cher Stéphane Beltrame et son super site !
Bon courage à tous !
Il n'y a pas de retour négatif sur les premières semaines de cours, c'est très encourageant.
Par contre, ça ne doit pas être évident le E-learning...

Perso, je passe mon concours dans 12 jours, halala que ça passe vite, je continue de me préparer le plus possible, je progresse bien, sur les maths surtout...
Et suis devenue une tueuse en mastermind et master code grâce à ce cher Stéphane Beltrame et son super site !

Bon courage à tous !
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
Coucou par ici!!
Comment ca va?
Les papas et mamans vous etes ou ??!
Ici semaine chargée en CM !! Des TD, TD et re-TD a rendre !!
J'ai bossée toute l'apmidi et j'ai encore 2 TD a faire, plus les cours a revoir !!
Vous révisez a fond tous les soirs? Perso, j'y arrive pas...
Je relis le soir pour continuer a m'impregner (et puis ca va tellement vite en cours que ca fait du bien de relire le soir !
)
J
'ai tellement de TD que j'arrive pas encore a trouver la bonne tactique pour les cours!
En tout cas le temps passe a une vitesse folle !!
Scotti, on pense a toi pour ton concours, tu viendras nouos dire comment ca c'est passé??! tu te sents prete?
Ann So ca doit pas etre simple ces cours en E-learning !! Déja quand le cours va trop vite et que j'ai le diapo du prof, je mets un temps fou a tout remettre au clair, mais la sans explication, ca doit etre galere!
Bon courage a toutes et tous!
Comment ca va?
Les papas et mamans vous etes ou ??!

Ici semaine chargée en CM !! Des TD, TD et re-TD a rendre !!

J'ai bossée toute l'apmidi et j'ai encore 2 TD a faire, plus les cours a revoir !!
Vous révisez a fond tous les soirs? Perso, j'y arrive pas...

J

En tout cas le temps passe a une vitesse folle !!
Scotti, on pense a toi pour ton concours, tu viendras nouos dire comment ca c'est passé??! tu te sents prete?
Ann So ca doit pas etre simple ces cours en E-learning !! Déja quand le cours va trop vite et que j'ai le diapo du prof, je mets un temps fou a tout remettre au clair, mais la sans explication, ca doit etre galere!
Bon courage a toutes et tous!
INFIRMIERE D.E
bonjours à toutes et à tous,
me revoilà après 3 semaines de cours
ici aussi des TD, des TD et encore des TD entre deux CM sans compter les TPG par contre je n'ai aucun cours en e-learning
perso moi non plus je n'arrive pas à travailler beaucoup le soir, donc les week-ends sont chargés
j'ai eu mon affectation pour mon 1er stage, direction la maison de retraite le 10 décembre, pour 5 semaines (coupées par 2 semaines de vacances
)
Scotti, bon courage pour le concours qui approche à grand pas
me revoilà après 3 semaines de cours
ici aussi des TD, des TD et encore des TD entre deux CM sans compter les TPG par contre je n'ai aucun cours en e-learning
perso moi non plus je n'arrive pas à travailler beaucoup le soir, donc les week-ends sont chargés
j'ai eu mon affectation pour mon 1er stage, direction la maison de retraite le 10 décembre, pour 5 semaines (coupées par 2 semaines de vacances

Scotti, bon courage pour le concours qui approche à grand pas
Maman en pleine reconversion, ESI à Alençon 2012/2015
60/60 Ects
S1 : EHPAD / S2 : SSR / S3 : libéral / S3 bis : lycée
60/60 Ects
S1 : EHPAD / S2 : SSR / S3 : libéral / S3 bis : lycée
- vanessa8078
- Insatiable
Salut les mamans,
Comment allez-vous ?
Perso tout va bien, j'adore ce que je fait. C'est vrai que ça défile à grande vitesse, dans 2 semaines je suis en stage !!!!! En hépato-gastro pour ma part. Vivement !
En effet comme vous beaucoup de td à rendre, j'en avait 2 à finir donc j'ai bossé 2 heures hier et cet après-midi je vais réviser mes cours. Je ne travaille pas non plus tous les soirs. Pour moi pas d'éval avant janvier.
Anne-so c'est trop fort, cette semaine j'ai également présenté mon concept : la santé. Tu t'imagines bien que c'est un concept très large donc dur dur,beaucoup de choses à dire. powerpoint pour moi également!!!!!
Sinon, à la maison on gère. Les enfants se sont adaptés, heureusement que mamie et papy sont là !!!! Cela me sauve de pouvoir compter sur eux car cette semaine ma fille à été malade et la savoir entre de bonnes mains m'a vraiment rassuré. Je vois dans ma promo, des mamans inquiètes pour leurs enfants avec la nounou, ou alors le mari qui ne les comprends pas. Je dois dire que j'ai vraiment de la chance.
Bon je vais aller repasser, mon dieu on est dimanche et il est 8h30 et je vais repasser
ce n'est plus la même vie..............

Comment allez-vous ?
Perso tout va bien, j'adore ce que je fait. C'est vrai que ça défile à grande vitesse, dans 2 semaines je suis en stage !!!!! En hépato-gastro pour ma part. Vivement !
En effet comme vous beaucoup de td à rendre, j'en avait 2 à finir donc j'ai bossé 2 heures hier et cet après-midi je vais réviser mes cours. Je ne travaille pas non plus tous les soirs. Pour moi pas d'éval avant janvier.
Anne-so c'est trop fort, cette semaine j'ai également présenté mon concept : la santé. Tu t'imagines bien que c'est un concept très large donc dur dur,beaucoup de choses à dire. powerpoint pour moi également!!!!!
Sinon, à la maison on gère. Les enfants se sont adaptés, heureusement que mamie et papy sont là !!!! Cela me sauve de pouvoir compter sur eux car cette semaine ma fille à été malade et la savoir entre de bonnes mains m'a vraiment rassuré. Je vois dans ma promo, des mamans inquiètes pour leurs enfants avec la nounou, ou alors le mari qui ne les comprends pas. Je dois dire que j'ai vraiment de la chance.
Bon je vais aller repasser, mon dieu on est dimanche et il est 8h30 et je vais repasser

ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
- Scottiespp
- Forcené
Bien sûr que je viendrai vous raconter, avec plaisir !debella a écrit :
Scotti, on pense a toi pour ton concours, tu viendras nous dire comment ça c'est passé??! tu te sens prête?
Si je me sens prête ? Plus qu'hier mais moins que demain !

Je crois que toute façon, il pourrait bien y avoir encore des mois et des mois de préparation intensive que je trouverai toujours que je peux mieux faire !
Donc la sensation "être prête", je ne sais pas si je l'aurai un jours

Je suis un tantinet perfectionniste hihihi
Je continue donc de progresser, tous les jours !
Ai-je le niveau nécessaire pour décrocher ce fameux concours tant désiré ?
L'avenir le dira...
- Scottiespp
- Forcené
Merci Vero pour tes encouragements !!!vero14 a écrit : Scotti, bon courage pour le concours qui approche à grand pas
En même temps, j'ai hâte d'y être mais d'un autre côté, j''ai tellement envie encore de m'entrainer !
Toute façon, le 4 octobre finira bien par arriver un jour LOL
Je devrai bientôt recevoir ma convocation, yessssss !!!!
Bon dimanche à toutes, continuez dès que vous avez 5 min de venir vous raconter ici, ça fait un bien fou de vous lire !
Bon courage pour tous vos TD !!! Suis de tout cœur avec vous !
- vanessa8078
- Insatiable
Je te souhaite vraiment de réussir Scottiespp, ça approche à grand pas.
Pareil que toi, je ne me suis jamais sentie prête pour le passer, toujours l'impression que j'allais échouer. Encore maintenant quand je suis en cours je me dis : ouah j'ai réussi !!!!
Ce concours est une étape riche en stress et en émotions mais quand on réussit c'est le bonheur.....
Pareil que toi, je ne me suis jamais sentie prête pour le passer, toujours l'impression que j'allais échouer. Encore maintenant quand je suis en cours je me dis : ouah j'ai réussi !!!!
Ce concours est une étape riche en stress et en émotions mais quand on réussit c'est le bonheur.....
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
Coucou tout le monde!
Ne t'inquiete pas scotti, on croit en toi !! Et comme dit Vanessa, on se sent jamais pret, mais ca va le faire !!
Je vois qu'on est tous dans le meme cas, j'ai l'impression de plus vivre pour moi !! J'adore ce q'on fait mais j'arrive pas a m'en epanouir pleinement tellement je me sent débordée et je dois sans cesse reflechir pour bien m'organiser !
Je suis organisée a tout faire en avance, mais j'ai l'impression de pas avoir le tps de potasser mes cours !!
Je vous enviie toute celle qui on déja leur affectation de stage !!! J'espere cette semaine ou celle d'apres !! On pars dans 4semaines !!
Sinon, je fais aussi du covoit', c'est super, on peut discuter des cours...
bon allez je file faire mon TD sur la toilette, le site donne de bon conseils dans la partie cours, je vais m'aider de ça pour pouvoir bien le faire !!
Ne t'inquiete pas scotti, on croit en toi !! Et comme dit Vanessa, on se sent jamais pret, mais ca va le faire !!
Je vois qu'on est tous dans le meme cas, j'ai l'impression de plus vivre pour moi !! J'adore ce q'on fait mais j'arrive pas a m'en epanouir pleinement tellement je me sent débordée et je dois sans cesse reflechir pour bien m'organiser !
Je suis organisée a tout faire en avance, mais j'ai l'impression de pas avoir le tps de potasser mes cours !!
Je vous enviie toute celle qui on déja leur affectation de stage !!! J'espere cette semaine ou celle d'apres !! On pars dans 4semaines !!
Sinon, je fais aussi du covoit', c'est super, on peut discuter des cours...
bon allez je file faire mon TD sur la toilette, le site donne de bon conseils dans la partie cours, je vais m'aider de ça pour pouvoir bien le faire !!
INFIRMIERE D.E
- Scottiespp
- Forcené
Vous êtes super chouettes les filles, vos encouragements me vont droit au cœur et me touchent bcp !
Et vous me rassurez aussi énormément...donc vous aussi ne vous sentiez pas prêtes ? Cool, je suis normale alors, ouf ! LOL
Debella, pitetre est-ce la même chose en ce moment que la sensation que tu avais en préparant ton concours, tu voudrais toujours faire mieux et plus ????
Mais je suis certaine que c'est déjà largement suffisant et que tu réussiras !
Je suppose qu'effectivement tu aimerais avoir le temps de savourer un peu...et de te poser l'esprit tranquille !
Mais j'ai bien peur que pour les 3 prochaines années à venir, ces moments seront rares...
Tu auras toujours en tête qu'il faut travailler telle UE ou tel TD !!!
Bon, je m'en vais me préparer, je passe dans 1h un entretien oral pour tenter d'intégrer une prépa concours avec le Greta.
J'ai déjà passé avec succès les tests écrits de positionnement (style d'épreuve CG, le sujet était la santé des jeunes et leurs excès).
Ils vont aujourd'hui juger de ma motivation et mon projet professionnel, le truc c'est que nous sommes super nombreuse pour peu de place (une centaine de prétendante pour 7 places, c'est ch'ti hihihi !!!).
Et vous me rassurez aussi énormément...donc vous aussi ne vous sentiez pas prêtes ? Cool, je suis normale alors, ouf ! LOL
Debella, pitetre est-ce la même chose en ce moment que la sensation que tu avais en préparant ton concours, tu voudrais toujours faire mieux et plus ????
Mais je suis certaine que c'est déjà largement suffisant et que tu réussiras !
Je suppose qu'effectivement tu aimerais avoir le temps de savourer un peu...et de te poser l'esprit tranquille !
Mais j'ai bien peur que pour les 3 prochaines années à venir, ces moments seront rares...
Tu auras toujours en tête qu'il faut travailler telle UE ou tel TD !!!
Bon, je m'en vais me préparer, je passe dans 1h un entretien oral pour tenter d'intégrer une prépa concours avec le Greta.
J'ai déjà passé avec succès les tests écrits de positionnement (style d'épreuve CG, le sujet était la santé des jeunes et leurs excès).
Ils vont aujourd'hui juger de ma motivation et mon projet professionnel, le truc c'est que nous sommes super nombreuse pour peu de place (une centaine de prétendante pour 7 places, c'est ch'ti hihihi !!!).
- Scottiespp
- Forcené
J'ai donc passé mon oral pour la prépa concours, je vais avoir un avis favorable sur mon dossier mais je ne pense pas être admise car la dame m'a dit que nous étions très nombreuses et puisque moi j'ai déjà réussi à avoir le concours, ils en déduisent que je me suis débrouillée seule et que je n'ai pas besoin de prépa.
Ils préfèreront certainement donner une place à qq1 qui en a vraiment besoin.
On verra bien !
Ils préfèreront certainement donner une place à qq1 qui en a vraiment besoin.
On verra bien !
- Scottiespp
- Forcené
Coucou tout le monde !
Alors ? Vous êtes où ?
La tête dans vos bouquins je suppose, zêtes bien studieux LOL
Félicitation !!!
Je viens de faire le concours blanc n°1 du site de Stéphane Beltrame, chronométré, sans me faire de cadeau LOL et j'ai 11,50 sur 20.
Selon Stéphane Beltrame :
"si vous avez entre 7 et 10, vous n'aurez pas de marge pour le concours mais vous aurez au-dessus de la note eliminatoire.
si vous avez entre 10 et 12, vous aurez une legere marge.
si vous avez au-dessus de 14, vous etes tranquille ! (vous pourrez avoir jusqu'a 20 au concours)
attention, les notes obtenues à mes concours sont souvent legerement inferieures aux notes du vrai concours mais cela donne un bon ordre d'idee... "
Donc vu que j'ai 11,50, j'ai une légère marge, je pensais avoir plus, suis déçue...
Je m'entraine depuis 3 mois pour avoir juste un petit 11,50 ....
Heureusement que je n'ai pas fait les concours blancs avant entrainement, ça aurait été la cata !!!
A priori j'évite la note éliminatoire, c'est déjà ça !
Il ne me reste que 3 jours pour essayer de m'améliorer un peu...
Alors ? Vous êtes où ?
La tête dans vos bouquins je suppose, zêtes bien studieux LOL
Félicitation !!!
Je viens de faire le concours blanc n°1 du site de Stéphane Beltrame, chronométré, sans me faire de cadeau LOL et j'ai 11,50 sur 20.
Selon Stéphane Beltrame :
"si vous avez entre 7 et 10, vous n'aurez pas de marge pour le concours mais vous aurez au-dessus de la note eliminatoire.
si vous avez entre 10 et 12, vous aurez une legere marge.
si vous avez au-dessus de 14, vous etes tranquille ! (vous pourrez avoir jusqu'a 20 au concours)
attention, les notes obtenues à mes concours sont souvent legerement inferieures aux notes du vrai concours mais cela donne un bon ordre d'idee... "
Donc vu que j'ai 11,50, j'ai une légère marge, je pensais avoir plus, suis déçue...
Je m'entraine depuis 3 mois pour avoir juste un petit 11,50 ....
Heureusement que je n'ai pas fait les concours blancs avant entrainement, ça aurait été la cata !!!
A priori j'évite la note éliminatoire, c'est déjà ça !
Il ne me reste que 3 jours pour essayer de m'améliorer un peu...
- macapaense
- Fidèle
c bizarre autant de TD à rendre!! nous à part ceux fait en groupe pendant les heures de cours, on a rien à faire à la maison. Par contre on a presque fini la UE 2.1,(assez balèze!!)
la semaine prochaine c'est casiment que de la mantention avant d'aller en stage. Pour l'instant je ne trouve pas cela très dur à part la bio que je révise tout les soirs.
Voilà, bon courage à tous!!!
la semaine prochaine c'est casiment que de la mantention avant d'aller en stage. Pour l'instant je ne trouve pas cela très dur à part la bio que je révise tout les soirs.
Voilà, bon courage à tous!!!
MAMAN ESI 2012-2015