Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- vanessa8078
- Insatiable
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
Salut les filles,
et bien alors j'ai été chercher notre topic bien loin !!!!!! C'est vrai qu'on est débordées, ça devient dur dur quand même. Dans notre IFSI on nous mitraille de cours magistraux avant les vacances, du vrai bourrage de crâne. encore 1 semaine et demi avant les vacances, et oui je compte les jours !!!!!! Bon vu les évaluations qui nous attendent en janvier, je ne vais pas chômer pendant les vacances.
Sinon je viens d'apprendre que je vais en SSR à mon prochain stage. Contente. De toute façon on va ou on nous place !!!!!!
Bref, les enfants et le mari tiennent le coup , moi aussi mais par moment je me demande si je vais tenir trois ans comme ça
Bon je vous rassure je suis toujours très motivée voire ultra motivée.
Allez bonne soirée les mamans. Je vais préparer à manger.
et bien alors j'ai été chercher notre topic bien loin !!!!!! C'est vrai qu'on est débordées, ça devient dur dur quand même. Dans notre IFSI on nous mitraille de cours magistraux avant les vacances, du vrai bourrage de crâne. encore 1 semaine et demi avant les vacances, et oui je compte les jours !!!!!! Bon vu les évaluations qui nous attendent en janvier, je ne vais pas chômer pendant les vacances.
Sinon je viens d'apprendre que je vais en SSR à mon prochain stage. Contente. De toute façon on va ou on nous place !!!!!!
Bref, les enfants et le mari tiennent le coup , moi aussi mais par moment je me demande si je vais tenir trois ans comme ça

Allez bonne soirée les mamans. Je vais préparer à manger.
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
salut les filles...
ici aussi je cours sans arrêt!
auj ma formatrice est venue en visite sur mon lieu de stage... tout se passe toujours très bien pour moi, la cadre lui a dit que "c'est tip top!"
Je devrais me centrer sur les prises de tension, prise de sang et perfusion pour cette dernière semaine de stage pour etre ok là dessus d'ici vendredi prochain!
Ap ouf les vacances même si je sais qu'elles ne vont pas être de tout repos! ça va faire du bien de retrouver un peu plus les enfants pour eux comme pour moi!
ça va me faire bizarre de repartir en cours en janvier, je suis bien en stage!
l'autre jour certaines parlaient du 21 décembre soit disant la fin du monde
moi j'ai répondu direct "Oh non moi ma formation se termine en 2015, j'ai pas commencé pour pas la finir!"
allez courage pour cette fin d'année 2012!
ici aussi je cours sans arrêt!
auj ma formatrice est venue en visite sur mon lieu de stage... tout se passe toujours très bien pour moi, la cadre lui a dit que "c'est tip top!"

Je devrais me centrer sur les prises de tension, prise de sang et perfusion pour cette dernière semaine de stage pour etre ok là dessus d'ici vendredi prochain!
Ap ouf les vacances même si je sais qu'elles ne vont pas être de tout repos! ça va faire du bien de retrouver un peu plus les enfants pour eux comme pour moi!
ça va me faire bizarre de repartir en cours en janvier, je suis bien en stage!

l'autre jour certaines parlaient du 21 décembre soit disant la fin du monde

allez courage pour cette fin d'année 2012!
- Scottiespp
- Forcené
Coucou à tous,
Un ptit tour par ici pour vous annoncer la bonne nouvelle :
j'ai eu mon concours !!!
Suis tellement heureuse.
Dès le 4 février, je serai donc ESI et le plus dur reste à venir, vous savez de quoi je parle je suppose, vous êtes en plein dedans, 3 années de dur labeur pour arriver au but ultime : le DIPLOME !!!
J'ai trouvé ici bcp de soutien, de réponses à mes interrogations et doutes, cela m'a bien aidé et je tenais à tous vous en remercier...c'est un peu grâce à vous si j'ai eu mon concours, encore merci à vous, joli cadeau à l'approche de noël !!!
j'ai eu mon concours !!!
Suis tellement heureuse.
Dès le 4 février, je serai donc ESI et le plus dur reste à venir, vous savez de quoi je parle je suppose, vous êtes en plein dedans, 3 années de dur labeur pour arriver au but ultime : le DIPLOME !!!
J'ai trouvé ici bcp de soutien, de réponses à mes interrogations et doutes, cela m'a bien aidé et je tenais à tous vous en remercier...c'est un peu grâce à vous si j'ai eu mon concours, encore merci à vous, joli cadeau à l'approche de noël !!!

ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
génial! félicitations!
tu dois etre sur un petit nuage!!!
ici dernière semaine de stage et ce sera les vacances bien méritées! j'ai hâte, je suis KO!

ici dernière semaine de stage et ce sera les vacances bien méritées! j'ai hâte, je suis KO!

- Stefany13
- Insatiable
Hello j'ai suivi ton aventure et je viens donc à mon tour te feliciterScottiespp a écrit :Coucou à tous,
j'ai eu mon concours !!!
Suis tellement heureuse.

Esi 1ère année
- Scottiespp
- Forcené
Merci c'est très gentil !
J'ai eu aujourd'hui mes notes : 15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral.
Je suis trop trop hyper super contente, je ne m'attendais pas à de telles notes !
Suis sur mon ti nuage, j'ai passé bonne partie de la journée à chantonner, sautiller, danser LOL
Bientôt les vacances pour vous les filles, essayez de bien profiter.
Je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année
J'ai eu aujourd'hui mes notes : 15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral.
Je suis trop trop hyper super contente, je ne m'attendais pas à de telles notes !
Suis sur mon ti nuage, j'ai passé bonne partie de la journée à chantonner, sautiller, danser LOL
Bientôt les vacances pour vous les filles, essayez de bien profiter.
Je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année
- vanessa8078
- Insatiable
Félicitations Scottiespp, avec des superbes notes en plu
Je me doutais bien que tu y arriverais. Tu as bossé comme une folle pour l'avoir ce concours, tu le mérites amplement. Le petit nuage que tu décris je m'en rappelle encore .....Te voilà donc future ESI avec ses joies et sa fatigue.
Franchement je n'ai qu'une idée en tête : vendredi à 16h pour enfin souffler un peu.
Reposes toi bien pour être opérationnelle en février, ça va arriver vite.

Reposes toi bien pour être opérationnelle en février, ça va arriver vite.
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11

Profites du temps qu'il te reste pr te reposer.
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
- Scottiespp
- Forcené
Merci les filles, je vais suivre vos conseils et me reposer un peu ainsi que prendre une petite semaine de vacances au ski en fin d'année.
Mais ma rentrée est le 4 février et j'ai tout janvier de libre, autant que je commence à travailler.
Que me conseilleriez-vous de commencer à réviser ?
Je pensais aux UE 2.1 et 2.2, qui me paraissent les plus difficiles, qu'en pensez-vous ?
Je prends tous les conseils que vous voudrez bien partager avec moi...
Mais ma rentrée est le 4 février et j'ai tout janvier de libre, autant que je commence à travailler.
Que me conseilleriez-vous de commencer à réviser ?
Je pensais aux UE 2.1 et 2.2, qui me paraissent les plus difficiles, qu'en pensez-vous ?
Je prends tous les conseils que vous voudrez bien partager avec moi...
Avant la rentrée, je voulais aussi prendre de l'avance pendant mes congés.
Mais j'ai suivi le conseil des sages qui disaient de ne RIEN faire.
Et je ne le regrette pas.
Tu vas être suffisamment occupée pendant 3 ans pour y ajouter un mois de plus, volontairement.
Donc mon conseil serait de profiter de ta famille, amis, loisirs etc pendant le mois qu'il te reste, de prendre une grande bouffée d'oxygène avant d'entrer dans ce marathon qu'est l'IFSI.
En plus, dur de te dire quoi réviser exactement.
Par exemple, les cours de la 2.1 et la 2.2 ne sont pas les même entre Infirmiers.com et mon IFSI (par la même organisation, pas les mêmes points détaillés etc).
Donc tu risque plutôt d'y perdre ton temps.
Au pire si tu te sens vraiment coupable, prend un schéma du squelette humain et apprends le, ça sera toujours utile
Et j'allais oublié, félicitations pour le concours
Mais j'ai suivi le conseil des sages qui disaient de ne RIEN faire.
Et je ne le regrette pas.
Tu vas être suffisamment occupée pendant 3 ans pour y ajouter un mois de plus, volontairement.
Donc mon conseil serait de profiter de ta famille, amis, loisirs etc pendant le mois qu'il te reste, de prendre une grande bouffée d'oxygène avant d'entrer dans ce marathon qu'est l'IFSI.
En plus, dur de te dire quoi réviser exactement.
Par exemple, les cours de la 2.1 et la 2.2 ne sont pas les même entre Infirmiers.com et mon IFSI (par la même organisation, pas les mêmes points détaillés etc).
Donc tu risque plutôt d'y perdre ton temps.
Au pire si tu te sens vraiment coupable, prend un schéma du squelette humain et apprends le, ça sera toujours utile

Et j'allais oublié, félicitations pour le concours

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
- Scottiespp
- Forcené
Merci du conseil, c'est ce que je fais actuellement, je profite de ne plus avoir rien à réviser !
Et je ne vais rien faire pendant les vacances, sauf partir skier hihihi
Que du bonheur !!!
Après tous ces mois de boulot non stop pour le concours, je me repose et me libère la tête.
Mais janvier risque de me paraitre long car je ne travaille pas !
Donc je me dis autant utiliser ce temps à bon escient...
Donc tu me conseilles l'anatomie plutôt ? OK.
Mais l''anat ne m'inquiète pas trop, c'est juste question de mémoire, il n'y a rien à comprendre.
Par contre, j'ai peur d'être perdue en biologie et de ne pas réussir à suivre, quand je regarde les bouquins des UE 2.1 et 2.2 ça me fait flipper; je ne comprends pas grand chose...
Je crois que ça ne me ferait pas de mal que je prenne de l'avance...
Et je ne vais rien faire pendant les vacances, sauf partir skier hihihi
Que du bonheur !!!
Après tous ces mois de boulot non stop pour le concours, je me repose et me libère la tête.
Mais janvier risque de me paraitre long car je ne travaille pas !
Donc je me dis autant utiliser ce temps à bon escient...
Donc tu me conseilles l'anatomie plutôt ? OK.
Mais l''anat ne m'inquiète pas trop, c'est juste question de mémoire, il n'y a rien à comprendre.
Par contre, j'ai peur d'être perdue en biologie et de ne pas réussir à suivre, quand je regarde les bouquins des UE 2.1 et 2.2 ça me fait flipper; je ne comprends pas grand chose...
Je crois que ça ne me ferait pas de mal que je prenne de l'avance...
- vanessa8078
- Insatiable
Je partage un peu l'avis de Lirka, profites vraiment de ton mois de repos. Prends surtout de l'avance dans ton ménage !!!!!
La 2.2 n'est pas la plus difficile, je dirais plutôt la 2.1. Tu peux te familiariser avec cette unité en achetant un bouquin mais ce n'est vraiment pas indispensable. Après c'est toi qui voit .

La 2.2 n'est pas la plus difficile, je dirais plutôt la 2.1. Tu peux te familiariser avec cette unité en achetant un bouquin mais ce n'est vraiment pas indispensable. Après c'est toi qui voit .
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
Coucou tout le monde !!
Ca fait un bye !!!
Felicitation Scottie, je le savais que tu l'aurais !! Surtout profites des fêtes et repose toi !!
Comme dis les autres, apres ca va etre chaud ... et certain IFSI approfondissent et d'autres non ... Et pareil que Vanessa, pour ma part je trouve la 2.2 moins dur que la 2.1. Mais l'intervenant a tellement pousser ses cours qu'on sait pas trop l'essentiel a savoir.
Mon stage s'est bien fini (bon ca fait un mois lol) j'ai eu un bon bilan !! J'ai pas valider la competence 3 vue que j'ai pas fait de toilette. (en foyer de vie c de l'accompagnement)
J'ai hate de connaitre le prochain !
Ici les partiels commencent la derniere semaine de janvier ...sauf anglais a la rentrée, 4.1 mi janvier et la fiche de synthese a rendre mi janvier.
Donc comme pour vous c'est révisions pendant les vacances !
Par contre je suis carrement sur les rotules .... J'en peux plus et en ce moment, je fais plus rien le soir, c'est plus possible !!
Au début je trouvais les cours "barbants" mais la on commence vraiment a rentrer dans le coeur du métier et a faire les liens et J'ADORE !
Bon courage pour ces 2 derniers jours !
Ca fait un bye !!!

Felicitation Scottie, je le savais que tu l'aurais !! Surtout profites des fêtes et repose toi !!

Comme dis les autres, apres ca va etre chaud ... et certain IFSI approfondissent et d'autres non ... Et pareil que Vanessa, pour ma part je trouve la 2.2 moins dur que la 2.1. Mais l'intervenant a tellement pousser ses cours qu'on sait pas trop l'essentiel a savoir.
Mon stage s'est bien fini (bon ca fait un mois lol) j'ai eu un bon bilan !! J'ai pas valider la competence 3 vue que j'ai pas fait de toilette. (en foyer de vie c de l'accompagnement)
J'ai hate de connaitre le prochain !
Ici les partiels commencent la derniere semaine de janvier ...sauf anglais a la rentrée, 4.1 mi janvier et la fiche de synthese a rendre mi janvier.
Donc comme pour vous c'est révisions pendant les vacances !
Par contre je suis carrement sur les rotules .... J'en peux plus et en ce moment, je fais plus rien le soir, c'est plus possible !!
Au début je trouvais les cours "barbants" mais la on commence vraiment a rentrer dans le coeur du métier et a faire les liens et J'ADORE !
Bon courage pour ces 2 derniers jours !
INFIRMIERE D.E
- macapaense
- Fidèle
Salut à tous,
nous on a passé les partiels de 2.10 et 1.3 , je pense avoir bien réussi, la bio n'est pas si dure si on connait ses cours. Pour la 1.3 c'était que du par coeur (des dates essentiellement). En stage j'ai validé la comp 3 et 8.
perso je trouve pas la formation si dure, je m'attendais à pire. J'ai gardé une vie sociale, je me suis fait des nouvelles copines et je sors mm bcp plus qu'avant!!
tout est une question d'organisation!!
bonne chance aux futurs ESI!!!!!!!!
nous on a passé les partiels de 2.10 et 1.3 , je pense avoir bien réussi, la bio n'est pas si dure si on connait ses cours. Pour la 1.3 c'était que du par coeur (des dates essentiellement). En stage j'ai validé la comp 3 et 8.
perso je trouve pas la formation si dure, je m'attendais à pire. J'ai gardé une vie sociale, je me suis fait des nouvelles copines et je sors mm bcp plus qu'avant!!

tout est une question d'organisation!!
bonne chance aux futurs ESI!!!!!!!!
MAMAN ESI 2012-2015
Bonjour à tous et à toutes,
ça fait un grand moment que je ne suis pas venue. Niveau partiel il ne me reste que Bio fondamentale et cycles de la vie à passer, pour moi ce n'est pas les matières les plus faciles !!
Je viens de finir ma 2ème semaine de stage. Je fais mes toilettes toutes seules, je fais la distribution des repas, le coucher des résidents. J'ai une super équipe encadrante. Je ferai ma dernière semaine avec les infirmières, j'ai hâte.
Félicitations Scottie, j'étais sure que tu serais ESI 2013 / 2016
Je suis sur les rotules mais je vais profiter des vacances pour me reposer. Enfin, façon de parler parce que j'ai les révisions et mes analyses de situation à faire.
Bon courage à toutes et à tous
ça fait un grand moment que je ne suis pas venue. Niveau partiel il ne me reste que Bio fondamentale et cycles de la vie à passer, pour moi ce n'est pas les matières les plus faciles !!
Je viens de finir ma 2ème semaine de stage. Je fais mes toilettes toutes seules, je fais la distribution des repas, le coucher des résidents. J'ai une super équipe encadrante. Je ferai ma dernière semaine avec les infirmières, j'ai hâte.
Félicitations Scottie, j'étais sure que tu serais ESI 2013 / 2016
Je suis sur les rotules mais je vais profiter des vacances pour me reposer. Enfin, façon de parler parce que j'ai les révisions et mes analyses de situation à faire.
Bon courage à toutes et à tous
Maman en pleine reconversion, ESI à Alençon 2012/2015
60/60 Ects
S1 : EHPAD / S2 : SSR / S3 : libéral / S3 bis : lycée
60/60 Ects
S1 : EHPAD / S2 : SSR / S3 : libéral / S3 bis : lycée