Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
il y a des UE qui valent 1 ects, d'autres 2 et d'autres 3 ...Femine a écrit :Mais donc, si tu dois avoir 10 à tous les UE pour valider ton année, tu as forcément 60 ECTS, non ? Comment tu peux avoir 10 à tous les UE, et n'avoir que 48 ECTS ?
si tu as 10 à chaque UE, tu recup soit 1 soit 2 soit 3 ects selon...
donc sur environ 10 à 12 eval par semestre tu fais tes comptes... + chaque semaine de stage qui vaut 1 ects.... donc 10 semaines de stage validées = 10 ects, .... tu comprends mieux?
IDE depuis le 23/07/2015
Ouaip !! Ils en sont au 89ème. Les 89 ont jusqu'au 26/07 pour donner leurs réponses et les courriers pour les suivants partent le 30. Donc je serai fixée début août. Il en faut juste 4 sur 89 qui se désistent, ça devrait se faire. Ca m'empêche pas de stresser...neoestebaneva a écrit : tu attends d'etre appelée pour toulouse c'est ca?
Sur un UE, tu as une seule évaluation ou tu peux en avoir plusieurs ?pikante a écrit :il y a des UE qui valent 1 ects, d'autres 2 et d'autres 3 ...Femine a écrit :Mais donc, si tu dois avoir 10 à tous les UE pour valider ton année, tu as forcément 60 ECTS, non ? Comment tu peux avoir 10 à tous les UE, et n'avoir que 48 ECTS ?
donc sur environ 10 à 12 eval par semestre tu fais tes comptes... + chaque semaine de stage qui vaut 1 ects.... donc 10 semaines de stage validées = 10 ects, .... tu comprends mieux?
- neoestebaneva
- Fidèle
dans mon IFSI c'est une seule
infirmière promo 2012-2015
maman de 3 canailles!
maman de 3 canailles!
D'accord, je comprends mieux, merci. J'ai envie de savoir à quelle sauce je vais être mangée.
Ma hantise, c'est le jargon. C'est difficile ?
Ma hantise, c'est le jargon. C'est difficile ?
chaque UE a UNE evaluation et plusieurs rattrapages possible! l'idéal étant d'avoir le moins de rattrapage voire aucun pour la fluidité des aquisitions je diraisFemine a écrit :Sur un UE, tu as une seule évaluation ou tu peux en avoir plusieurs ?pikante a écrit :il y a des UE qui valent 1 ects, d'autres 2 et d'autres 3 ...Femine a écrit :Mais donc, si tu dois avoir 10 à tous les UE pour valider ton année, tu as forcément 60 ECTS, non ? Comment tu peux avoir 10 à tous les UE, et n'avoir que 48 ECTS ?

de quel jargon parles tu? medical? là dessus je ne serais pas objective, AS de métier, c'est pas le plus difficile pour moi!
est ce que c'est difficile? rien n'est impossible! il faut juste bosser regulièrement sinon on se noie vite! si tu es motivée, investie, interessée, impliquée, curieuse.... il y a aucune raison de ne pas y arriver!
je vis à 75 kms de l'ifsi, j'ai 2 enfants et je fini la 1ière année avec 1 seul rattrapage.... en bossant, rien n'est impossible

IDE depuis le 23/07/2015
Yesss ! je suis motivée. Et je suis une bosseuse.
Mes enfants sont grands, je ne les ai pas pendus à mes basques, donc pas de problème. Je ferai mes devoirs en même temps qu'eux ! Et je pense plus qu'eux d'ailleurs, ce ne sont pas des foudres de guerre !! Les chats font parfois des chiens (ou c'est l'inverse ?
) . Et dans les moments de doute, je me rappellerai le projet qui me prend aux tripes depuis un bout de temps : travailler dans l'humanitaire.
75 km, ça fait beaucoup. Tu les fais en voiture ?

75 km, ça fait beaucoup. Tu les fais en voiture ?
- milou51270
- Insatiable
nous on en a eu plusieurs sur quelques unité comme la psycho, la legilation par exempleneoestebaneva a écrit :dans mon IFSI c'est une seule
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
halalala les filles j'ai lu tout le topic, si si vous ne rêvez pas j'ai lu tout le topic
une folle furieuse
déjà je vous dis
à toutes
et courage courage à tilly que j'ai pu croisé sur le topic des mamans qui passaient le concours 2013 et lilimalou. ne vous découragez pas votre motivation finira par payer
alors les mamans en vous lisant j'avais l'impression de faire un marathon tellement c'est rapide, intense, dense, passionnant et j'en passe.... (bon je n'ai pas encore fait de marathon mais le semi oui Marseille-Cassis l'année derniere et cette année en octobre si tout va bien, nous allons encore en baver mon viking et moi
)
j'avais envie de voir qu'est ce que cela donner cette 1ere année, heuuuuuuuuuuuu je dirais pas impossible mais assiduité dans le travail et du temps aussi pour la famille
je souhaite de bonnes vacances et courage à milou je crois si je ne me trompe tu as quelques rattrapages
quant à moi, là je suis dans les papiers et repos repos et repos. l'année a été très chargée mais que du bonheur. j'ai obtenu mon diplôme d'auxiliaire de puériculture avec à chaque fois une proposition de poste lors de mes stages et la cerise sur le gâteau le concours réussi
mais les félicitations vont droit à mon viking qui a été à la hauteur comme d'habitude, il a géré sur tous les fronts, sa femme avec son stress et nos 2 tatailles...ze l'aime celui là
voilà, je vais aller dormir un peu après vous avoir raconté 3615 my life
encore
à vous et courage pour l'année prochaine 

déjà je vous dis

et courage courage à tilly que j'ai pu croisé sur le topic des mamans qui passaient le concours 2013 et lilimalou. ne vous découragez pas votre motivation finira par payer

alors les mamans en vous lisant j'avais l'impression de faire un marathon tellement c'est rapide, intense, dense, passionnant et j'en passe.... (bon je n'ai pas encore fait de marathon mais le semi oui Marseille-Cassis l'année derniere et cette année en octobre si tout va bien, nous allons encore en baver mon viking et moi

j'avais envie de voir qu'est ce que cela donner cette 1ere année, heuuuuuuuuuuuu je dirais pas impossible mais assiduité dans le travail et du temps aussi pour la famille

je souhaite de bonnes vacances et courage à milou je crois si je ne me trompe tu as quelques rattrapages

quant à moi, là je suis dans les papiers et repos repos et repos. l'année a été très chargée mais que du bonheur. j'ai obtenu mon diplôme d'auxiliaire de puériculture avec à chaque fois une proposition de poste lors de mes stages et la cerise sur le gâteau le concours réussi

voilà, je vais aller dormir un peu après vous avoir raconté 3615 my life

encore

IDE juillet 2016

binetesow a écrit :halalala les filles j'ai lu tout le topic, si si vous ne rêvez pas j'ai lu tout le topic![]()
une folle furieuse
déjà je vous dis![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
à toutes
et courage courage à tilly que j'ai pu croisé sur le topic des mamans qui passaient le concours 2013 et lilimalou. ne vous découragez pas votre motivation finira par payer![]()
![]()
![]()
![]()
alors les mamans en vous lisant j'avais l'impression de faire un marathon tellement c'est rapide, intense, dense, passionnant et j'en passe.... (bon je n'ai pas encore fait de marathon mais le semi oui Marseille-Cassis l'année derniere et cette année en octobre si tout va bien, nous allons encore en baver mon viking et moi![]()
)
j'avais envie de voir qu'est ce que cela donner cette 1ere année, heuuuuuuuuuuuu je dirais pas impossible mais assiduité dans le travail et du temps aussi pour la famille![]()
![]()
je souhaite de bonnes vacances et courage à milou je crois si je ne me trompe tu as quelques rattrapages![]()
quant à moi, là je suis dans les papiers et repos repos et repos. l'année a été très chargée mais que du bonheur. j'ai obtenu mon diplôme d'auxiliaire de puériculture avec à chaque fois une proposition de poste lors de mes stages et la cerise sur le gâteau le concours réussimais les félicitations vont droit à mon viking qui a été à la hauteur comme d'habitude, il a géré sur tous les fronts, sa femme avec son stress et nos 2 tatailles...ze l'aime celui là
![]()
voilà, je vais aller dormir un peu après vous avoir raconté 3615 my life![]()
![]()
encore![]()
![]()
à vous et courage pour l'année prochaine
Félicitation pour la réussite de ton concours. Effectivement cette année a été très mouvementé, stressante lors des partiels, épuisante pendant les stages mais cela en valait vraiment la peine, la récompense de tous ces efforts c'est la validation des partiels et des stages mais surtout le passage en 2 ème année.
Le secret c'est de travailler régulièrement afin de ne pas se laisser débordé.
Si tu as besoin d'information ou autre n'hésites surtout pas, nous sommes également passés par la et nous avons eut la chance que des Esi répondent à nos interrogations ( dédicace à RUBIS

PS: reposes toi bien et fais le plein de sommeil.
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
Bonjour!
Petite question concernant l'aisf:
J'ai commencé ma formation en 2011 et je bénéficiait de l'Aisf de pole emploi.
Au bout d'1 an et demi, suite à une grossesse et à la naissance de ma puce, j'ai du faire un report d'un an.
Je vais reprendre en février, vais- je avoir droit de nouveau à l'Aisf sachant que j'ai travaillé entre temps en tant qu'AS?
Merci de vos réponses!
Petite question concernant l'aisf:
J'ai commencé ma formation en 2011 et je bénéficiait de l'Aisf de pole emploi.
Au bout d'1 an et demi, suite à une grossesse et à la naissance de ma puce, j'ai du faire un report d'un an.
Je vais reprendre en février, vais- je avoir droit de nouveau à l'Aisf sachant que j'ai travaillé entre temps en tant qu'AS?
Merci de vos réponses!
ESI 2010-2013 à Pau (ouf!)
merci hope, oui il y'a de fortes chances que je vienne vous poser des questions
désolée chica, je ne sais pas comment ça se passe.

IDE juillet 2016

Bonjour à toutes et tous...
Je suis maman solo de 28ans d'une petite puce de 6ans qui rentre en septembre en CP, alors que moi, je rentre en IFSI...
Je vis seule, enfin avec ma fille une semaine sur 2 (arggg garde alternée....).
J'ai un peu peur de cette rentrée, je sais pas encore comment je vais m'organiser, mais je suis plus que motivée et je sais qu'une fois lancées, moi et la pépette, on va tout donner...
Si il y a des personnes qui sont ou ont été dans une situation similaire à la mienne, qui pourraient me raconter comment elles le vivent ou l'ont vécu, ca me rassurerait quand même, ou pas... :p
Merci merci...
Je suis maman solo de 28ans d'une petite puce de 6ans qui rentre en septembre en CP, alors que moi, je rentre en IFSI...
Je vis seule, enfin avec ma fille une semaine sur 2 (arggg garde alternée....).
J'ai un peu peur de cette rentrée, je sais pas encore comment je vais m'organiser, mais je suis plus que motivée et je sais qu'une fois lancées, moi et la pépette, on va tout donner...

Si il y a des personnes qui sont ou ont été dans une situation similaire à la mienne, qui pourraient me raconter comment elles le vivent ou l'ont vécu, ca me rassurerait quand même, ou pas... :p
Merci merci...
Maud, jeune maman, de retour à l'école...!!!
ESI 2013 - 2016
IFSI CHU de NIMES
ESI 2013 - 2016
IFSI CHU de NIMES
Binetsow j'avais fait exactement la même chose ... Lu tout le topic ! On ça dire que je suis passé par toutes les couleur ! Lolbinetesow a écrit :merci hope, oui il y'a de fortes chances que je vienne vous poser des questions![]()
Mais une chose est sûre va falloir bosser !!!
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
on communique par télépathieliesse5 a écrit :Binetsow j'avais fait exactement la même chose ... Lu tout le topic ! On ça dire que je suis passé par toutes les couleur ! Lolbinetesow a écrit :merci hope, oui il y'a de fortes chances que je vienne vous poser des questions![]()
Mais une chose est sûre va falloir bosser !!!

IDE juillet 2016