Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
libellules a écrit :Ça dépend des Ifsi. Ici, présence non obligatoire pour les cours facultatifs. Et même pour les cours obligatoires, si tu es absent, tu dois justifier a l'ifsi mais ils ne préviennent pas pôle emploi.dridrine06 a écrit :En effet tu fais un plan de formation si tu as travaillé assez tu peux prétendre à 24 mois à 80% de ton salaire et les 12 autre mois à l'AFF d'environ 650 euros en sachant que celà est voté et reconduit tous les ans (voté fin de 1er trimestre).
Tu dois être présente à chaque cours même non obligatoire.
Ensuite pour 2 ans d'indemnités avec80% du salaire, il te faut un CDD (ou CDI mais sans démission) de minimum 2 ans. 10 mois de cdd = 10 mois d' indemnisations a 80%, et ainsi de suite...
merci pour vos réponses à toutes!!
Je pensais qu'il fallait travailler 4/5 mois pour réouvrir les droits au chômage...et non pas autant..je vais paufiner mes recherches!
merci!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
-
- Régulier
Non c'est à partir de 6 mois de travail. Et 6 mois de travail = 6 mois d’indemnisation à hauteur de 80% de ton salaire. Ensuite AFF le reste de la formation (hors vacances d'été avec cette allocation-là) avec 650 euros/mois
si tu cotise pendant 17 mois = 17 mois d'indemnités à hauteur de 80% du salaire, et ensuite AFF avec 650 euros le reste de la formation, ...
si tu cotise pendant 17 mois = 17 mois d'indemnités à hauteur de 80% du salaire, et ensuite AFF avec 650 euros le reste de la formation, ...
IDE en Ehpad hier, en SSR de nuit aujourd'hui, mais demain ? 

merci de ces précisions..libellules a écrit :Non c'est à partir de 6 mois de travail. Et 6 mois de travail = 6 mois d’indemnisation à hauteur de 80% de ton salaire. Ensuite AFF le reste de la formation (hors vacances d'été avec cette allocation-là) avec 650 euros/mois
ET j'imagine qu'ils ne prennent pas en compte les années travaillées(depuis
2006)durant mon CDI...Si je démissionne,je perds tout?
-
- Régulier
Oui si tu démissionnes, tes années travaillées durant ton CDI ne seront pas prises en compte...Lilimalou a écrit :merci de ces précisions..libellules a écrit :Non c'est à partir de 6 mois de travail. Et 6 mois de travail = 6 mois d’indemnisation à hauteur de 80% de ton salaire. Ensuite AFF le reste de la formation (hors vacances d'été avec cette allocation-là) avec 650 euros/mois
ET j'imagine qu'ils ne prennent pas en compte les années travaillées(depuis
2006)durant mon CDI...Si je démissionne,je perds tout?
Tu ne peux vraiment pas négocier avec ton employeur ? si c'est le versement de la prime qui le bloque, je sais que certains ont reversé la prime à leur patron, pas de façon officielle bien sur.

ok merci pour tes infos...
ça m'ennuie un peu car je vais être bien embêtée pour mes trois ans alors!!
si je bosse en cdd,pendant 6 mois,je ne serais indemnisée que 6 mois sur 3 ans,c'est chaud...c'est désespérant cette situation...on n'est pas aidée quand on est en reconversion pro!!
ça m'ennuie un peu car je vais être bien embêtée pour mes trois ans alors!!
si je bosse en cdd,pendant 6 mois,je ne serais indemnisée que 6 mois sur 3 ans,c'est chaud...c'est désespérant cette situation...on n'est pas aidée quand on est en reconversion pro!!

-
- Régulier
Non si tu bosses 6mois en CDD, tu auras droit a 6 mois d'indemnisation a hauteur de 80% de ton salaire. Puis tu peux avoir droit a l'allocation de fin de formation (l'AFF)a 650 euros par mois pour le reste de la formation.
Je crois que tout les esi financé par pole emploi ont l'AFF PDT qques mois voir années car la durée d'indemnisation max a 80% est de 23 mois.
Je suis aussi dans ce cas. Jai l'AFF pour la 3eme année. Ça va être chaud car c'est pas beaucoup mais je me plains pas car sans ces aides je n'aurai pas pu faire ces études
Bon courage !
Je crois que tout les esi financé par pole emploi ont l'AFF PDT qques mois voir années car la durée d'indemnisation max a 80% est de 23 mois.
Je suis aussi dans ce cas. Jai l'AFF pour la 3eme année. Ça va être chaud car c'est pas beaucoup mais je me plains pas car sans ces aides je n'aurai pas pu faire ces études
Bon courage !

ben écoute,j'ai pris conseil avec un juriste qui m'a dit que mes indemnités seront calculées sur mon cdd et mon cdi même en cas de démission...
Par exemple,si je démissionne et que je bosse 10 mois en CDD(un seul ou plusieurs cumulés)mes indemnités seront calculées sur les 12 derniers salaires(donc 10 du cdd et les deux derniers de mon CDI avt mon départ).
et pour la durée d’affiliation comprise dans les 28 derniers mois sera de 28 mois (cdd et cdi) et me donnera droit à une indemnisation chômage pendant 24 mois.
voilà:)
je connaissais aussi les AFF,qui sera utile pour la 3eme année,que l'on pense coupler avec un petit prêt étudiant!!
merci:)
Par exemple,si je démissionne et que je bosse 10 mois en CDD(un seul ou plusieurs cumulés)mes indemnités seront calculées sur les 12 derniers salaires(donc 10 du cdd et les deux derniers de mon CDI avt mon départ).
et pour la durée d’affiliation comprise dans les 28 derniers mois sera de 28 mois (cdd et cdi) et me donnera droit à une indemnisation chômage pendant 24 mois.
voilà:)
je connaissais aussi les AFF,qui sera utile pour la 3eme année,que l'on pense coupler avec un petit prêt étudiant!!
merci:)
- neoestebaneva
- Fidèle
ouhou les mamans 2012-2015 où êtes vous????
ca fait un moment que je ne suis pas venue un peu débordée comme vous toutes je voulais des nouvelles ...
bizzz
ca fait un moment que je ne suis pas venue un peu débordée comme vous toutes je voulais des nouvelles ...
bizzz
infirmière promo 2012-2015
maman de 3 canailles!
maman de 3 canailles!
- milou51270
- Insatiable
en pleins stage lol pour moi les resultats de S3 vienne de tomber 28 ECTS j ai loupé l anglais
sinon stage formidable 3 semaines de bonheur encore 7 a vvenir. vous avez vu l'histoire des stages en clinique 

2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
- neoestebaneva
- Fidèle
ah merdre c'est con pour l'anglais!!!
Ton stage n est pas bien? moi j'étais en clinique juste avant là (urgences/chir/USC) c'était trop bien!!
Ton stage n est pas bien? moi j'étais en clinique juste avant là (urgences/chir/USC) c'était trop bien!!
infirmière promo 2012-2015
maman de 3 canailles!
maman de 3 canailles!
- milou51270
- Insatiable
si si mon stage est génial justement d soins en veux tu en voila franchement le rêveneoestebaneva a écrit :ah merdre c'est con pour l'anglais!!!

2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
QU'est ce que je suis contente de lire de bonnes choses comme ça !
Moi il me reste un mois avant mon 1er concours et je commence a peine a m'y remettre apres 2 mois de soucis perso.....(je suis d'ailleurs finalement soulagée d'avoir loupé mon concours l'année dernière...)
j'espère que cette fois-ci sera la bonne !
Bonne continuation a toutes !!!
Je suis vraiment fière de vous et de vos parcours !
Moi il me reste un mois avant mon 1er concours et je commence a peine a m'y remettre apres 2 mois de soucis perso.....(je suis d'ailleurs finalement soulagée d'avoir loupé mon concours l'année dernière...)
j'espère que cette fois-ci sera la bonne !
Bonne continuation a toutes !!!
Je suis vraiment fière de vous et de vos parcours !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Coucou tout le monde !!
Déja un petit moment que je ne suis pas passée ... Je suis épuisée !! Vivement la fin!
Je suis en vacances ! la semaine pro c les résultat du S3 ! Vivement ca devient long...Ca fait 3 mois qu'on attends !
Sinon il me reste 4 semaines de cours et ensuite je pars en stage jusque la fin de 2e année ! Je pars en néonat ! Trop contente !!
On nous parle déja du mémoire, pour bien il faut notre théme et notre question affilée pour la fin de 2e année !
Voili voilou !
Tilily, je te souhaite une grosse merd** !! Cette année est la bonne !
Déja un petit moment que je ne suis pas passée ... Je suis épuisée !! Vivement la fin!
Je suis en vacances ! la semaine pro c les résultat du S3 ! Vivement ca devient long...Ca fait 3 mois qu'on attends !
Sinon il me reste 4 semaines de cours et ensuite je pars en stage jusque la fin de 2e année ! Je pars en néonat ! Trop contente !!
On nous parle déja du mémoire, pour bien il faut notre théme et notre question affilée pour la fin de 2e année !
Voili voilou !
Tilily, je te souhaite une grosse merd** !! Cette année est la bonne !

INFIRMIERE D.E
Hello les mamans, j'espère que vous allez bien et que vous tenez bon...
Pour ma part S3 validé, mercredi je commence mon stage en libérale pour 5 semaines puis 5 autres semaines dans un dispensaire.
Dans quelques mois la 2 ème année sera finie...
Sinon j'ai participé à la manifestation concernant nos stages sur Paris et j'avoue avoir été très déçue à la fin de la manifestation quand la FHP a dit qu'elle restait sur ses positions !!!
Debella super pour la néonat. Milou c'est cool que tu ais presque tout validé.
Tililly j'espère que tes soucis perso s'arrangeront et que décrochera se fichu concours.
Pour ma part S3 validé, mercredi je commence mon stage en libérale pour 5 semaines puis 5 autres semaines dans un dispensaire.
Dans quelques mois la 2 ème année sera finie...

Sinon j'ai participé à la manifestation concernant nos stages sur Paris et j'avoue avoir été très déçue à la fin de la manifestation quand la FHP a dit qu'elle restait sur ses positions !!!
Debella super pour la néonat. Milou c'est cool que tu ais presque tout validé.
Tililly j'espère que tes soucis perso s'arrangeront et que décrochera se fichu concours.
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
Coucou tout le monde !
Vous allez bien ?!
Ici S3 validé aussi d'ailleurs félicitations a vous tous !
On a fini notre S4, les partiels sont la semaine pro et après on part en stage pour terminer notre année !
En juillet on pourra dire "Plus qu'une !!!"
Tilily comment se sont passés les concours ?!
Bisous
Vous allez bien ?!
Ici S3 validé aussi d'ailleurs félicitations a vous tous !
On a fini notre S4, les partiels sont la semaine pro et après on part en stage pour terminer notre année !
En juillet on pourra dire "Plus qu'une !!!"

Tilily comment se sont passés les concours ?!
Bisous
INFIRMIERE D.E