Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
Bonjour,
je me rejoint à vous, maman d'une petite fille de 18mois, et futur ESI 2012-2015 à avignon
je me rejoint à vous, maman d'une petite fille de 18mois, et futur ESI 2012-2015 à avignon
- marion9983
Bonjour à tous et toutes!
Moi aussi je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et j'attaque l'école d'infirmière à la rentrée à l'IFSI Antoine Beclère. Ca m'a beaucoup rassurée de vous lire.
Je me rends compte que nous avons les mêmes soucis en tête et espérons que nous pourrons, à la fois, réussir nos études et ne pas trop perturber la vie de nos p'tits loups. Jusqu'à présent, j'étais à la maison et toute disponible pour mon fils. Mais les choses vont considérablement changé à la rentrée. Il verra peut-être plus son papa que sa maman, désormais
J'ai la chance d'avoir le soutien de mon mari mais nous n'avons pas de famille à proximité. Du coup, ça va être trois ans intense pour nous... mais bon, je suis motivée!!!
J'ai vu sur le forum que la première année, il y avait beaucoup de choses à apprendre par coeur, que les cours sont denses... sachant que je ne pourrais commencer à bosser qu'une fois que mon fils sera coucher...je sens que je vais devoir me coucher à pas d'heures. Du coup, j'ai pris les devants comme vous. J'ai commandé un livre d'anatomie et de physiologie de Ross et Wilson. Ca m'a été conseillé par une deuxième année de mon ifsi. Il m'a l'air pas mal et pas trop compliqué à la lecture!!
Enfin, j'espère bien aussi pouvoir profiter des deux derniers mois avec mon p'tit bonhomme...
A très bientôt pour de nouvelles aventures
!!
Moi aussi je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et j'attaque l'école d'infirmière à la rentrée à l'IFSI Antoine Beclère. Ca m'a beaucoup rassurée de vous lire.
Je me rends compte que nous avons les mêmes soucis en tête et espérons que nous pourrons, à la fois, réussir nos études et ne pas trop perturber la vie de nos p'tits loups. Jusqu'à présent, j'étais à la maison et toute disponible pour mon fils. Mais les choses vont considérablement changé à la rentrée. Il verra peut-être plus son papa que sa maman, désormais

J'ai la chance d'avoir le soutien de mon mari mais nous n'avons pas de famille à proximité. Du coup, ça va être trois ans intense pour nous... mais bon, je suis motivée!!!
J'ai vu sur le forum que la première année, il y avait beaucoup de choses à apprendre par coeur, que les cours sont denses... sachant que je ne pourrais commencer à bosser qu'une fois que mon fils sera coucher...je sens que je vais devoir me coucher à pas d'heures. Du coup, j'ai pris les devants comme vous. J'ai commandé un livre d'anatomie et de physiologie de Ross et Wilson. Ca m'a été conseillé par une deuxième année de mon ifsi. Il m'a l'air pas mal et pas trop compliqué à la lecture!!
Enfin, j'espère bien aussi pouvoir profiter des deux derniers mois avec mon p'tit bonhomme...
A très bientôt pour de nouvelles aventures

IDE. Maman de deux garçons
- happylaeti
- Fidèle
tout comme toi, j'ai toujours été présente pour mes enfants et je n'ai pas de famille à proximité... il va falloir courir partout !
Que de changements !!!!
Mes loulous sont plus grand que ton fils puisque mon dernier aura 5ans samedi
mais comme j'en ai 3"grands", il y aura les activités extra-scolaires...
je ne veux pas les priver de ça ! donc je ne devrais pas m'ennuyer pendant les 3ans en + des cours ! lol
Je vous rassure mon mari va me seconder sinon je n'y arriverai pas !
Que de changements !!!!
Mes loulous sont plus grand que ton fils puisque mon dernier aura 5ans samedi

je ne veux pas les priver de ça ! donc je ne devrais pas m'ennuyer pendant les 3ans en + des cours ! lol
Je vous rassure mon mari va me seconder sinon je n'y arriverai pas !

ESI promo 2012/2015 à Orléans
S1 : EHPAD , S2 : SCD
je vous rejoins les filles pas de famille et 4 enfants à gerer lol ça va etre trés hard ces 3 années mais je vais me battre pour moi pour eux et je compte bien parvenir a mes fins!!
par contre pour le caducée merci de l'info!! moi aussi j'ai fais ma demande lolll
et aussi je voulais savoir y'a beaucoup d'anglais?
et j'ai bien rit avec vos histoires de grands pieds mdr moi je fais du 40.41 mais ça fait pas trop peniche avec mon 1m77 loll
par contre pour le caducée merci de l'info!! moi aussi j'ai fais ma demande lolll
et aussi je voulais savoir y'a beaucoup d'anglais?
et j'ai bien rit avec vos histoires de grands pieds mdr moi je fais du 40.41 mais ça fait pas trop peniche avec mon 1m77 loll
ESI 2012/2015
IFSI de Cambrai

Winette, non en première année l'anglais c'est très limité, c'est revoir les bases et commencer à apprendre du vocabulaire médicale qui te servira pour les autres années, en tout cas c'est comme ça dans mon ifsi 

ESI 2011/2014 IFSI de Vichy
Hello à vous,
je vous rejoins, étant papa d'un petit bout de 2 ans et 7 mois, que j'ai en garde partagée. Je rentre en septembre 2012 à l'IFSI de Quimper.
Bonnes vacances
je vous rejoins, étant papa d'un petit bout de 2 ans et 7 mois, que j'ai en garde partagée. Je rentre en septembre 2012 à l'IFSI de Quimper.
Bonnes vacances

bonjour tout le monde,
y'a t-il des papas et des mamans à l'IFSI d'Avignon ?
une question à marion9983, happylaeti et winette59, comment faites vous pr financer leS frais de garde de vos enfants ? je vous pose la question car comme vous g un bébé de 18mois dont je m'occupait à tps plein, comme il y'a longtemps que je travail pas y'a pas d'aide du pôle emploi, je pense pas pouvoir bénéficier de l'aide régional pr la même raison, pas de ressources personnelles et pareil pr la caf, j'aurai rien de plus des 180 euros par mois alors pr assurer le reste ????
bonjour tout le monde,
en survoalnt les post j'ai eu une petite frayeur en lisant que peut etre la'aide de pole emploi RFF serait peut etre supprimé si c'est le cas je ne pourrait pas faire la formation !! deja que 652 e c'est chaud la c'est mort !! donc j'espère que nos chers députés vont etre concilliants avec nous qui nous bougeons les fesses, prenons notre vie en mains alors que nous avons des loulous !
sinon coté chaussures, j'ai plutot optais pour des tennis car les crocs quand faut courrir c'est vraiment pas terrible, mais j'ai toujours ma vieille paire dans le placard.
mon IFSI n'a pas encore envoyé le dossier je sais juste que la rentrée est le 3 septembre, et je pars en vacance je ne reviens que le 01 septembre, nous avons reservé et payé, et je ne veux pas vois mon homme et ma fille partir pour une pré rentrée de 2h !!! 3ans de sacrifice c'est deja beaucoup !!
le doute s'installe vraiment avant meme de commencer. J'étais hyper motivé j'ai pris les cours de ma petite soeur qui est en dernière année pour commencer à réviser car j'ai du temps et histoire de gagener peut etre du temps par la suite. Mais cette histoire de pré-rentrée et de RFF m'ont plombé le moral. et je n'ose imaginer la tete de mon homme quand je vais lui dire tout cela!!
en survoalnt les post j'ai eu une petite frayeur en lisant que peut etre la'aide de pole emploi RFF serait peut etre supprimé si c'est le cas je ne pourrait pas faire la formation !! deja que 652 e c'est chaud la c'est mort !! donc j'espère que nos chers députés vont etre concilliants avec nous qui nous bougeons les fesses, prenons notre vie en mains alors que nous avons des loulous !
sinon coté chaussures, j'ai plutot optais pour des tennis car les crocs quand faut courrir c'est vraiment pas terrible, mais j'ai toujours ma vieille paire dans le placard.
mon IFSI n'a pas encore envoyé le dossier je sais juste que la rentrée est le 3 septembre, et je pars en vacance je ne reviens que le 01 septembre, nous avons reservé et payé, et je ne veux pas vois mon homme et ma fille partir pour une pré rentrée de 2h !!! 3ans de sacrifice c'est deja beaucoup !!
le doute s'installe vraiment avant meme de commencer. J'étais hyper motivé j'ai pris les cours de ma petite soeur qui est en dernière année pour commencer à réviser car j'ai du temps et histoire de gagener peut etre du temps par la suite. Mais cette histoire de pré-rentrée et de RFF m'ont plombé le moral. et je n'ose imaginer la tete de mon homme quand je vais lui dire tout cela!!
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
en route pour 3 années de dure labeur ...
Yasmine renseigne toi a la CAf en fonction de tes revenus tu peux touchés 280 ou 440 (ou480) de PAJE (pour les frais de garde) Par contre a partir des 3 ans y a plus d'alloc et la paje divisé par 2 ...yasmine84 a écrit :une question à marion9983, happylaeti et winette59, comment faites vous pr financer leS frais de garde de vos enfants ? je vous pose la question car comme vous g un bébé de 18mois dont je m'occupait à tps plein, comme il y'a longtemps que je travail pas y'a pas d'aide du pôle emploi, je pense pas pouvoir bénéficier de l'aide régional pr la même raison, pas de ressources personnelles et pareil pr la caf, j'aurai rien de plus des 180 euros par mois alors pr assurer le reste ????

INFIRMIERE D.E
- happylaeti
- Fidèle
eh bien écoute, j'ai prévu depuis quelques années un budget juste pour ça 
et je suis inscrite au pole emploi qui m'a validé sans le savoir la formation ce qui théoriquement m'ouvre des droits au conseil régional ! mais ça, c'est à vérifier, j'y vais lundi car hier c'était fermé à l'heure où je pouvais y aller
la CAF, pareil j'appelle lundi pour savoir !
pour les bourses, je n'ai pas encore regardé
je précise quand même que mes enfants sont tous scolarisés donc ça simplifie les choses
le conseil que je donnerais c'est de remplir des dossier partout même si on sait qu'on n'a pas de droit !
parfois, on ne sait pas tout !

et je suis inscrite au pole emploi qui m'a validé sans le savoir la formation ce qui théoriquement m'ouvre des droits au conseil régional ! mais ça, c'est à vérifier, j'y vais lundi car hier c'était fermé à l'heure où je pouvais y aller

la CAF, pareil j'appelle lundi pour savoir !
pour les bourses, je n'ai pas encore regardé

je précise quand même que mes enfants sont tous scolarisés donc ça simplifie les choses

le conseil que je donnerais c'est de remplir des dossier partout même si on sait qu'on n'a pas de droit !
parfois, on ne sait pas tout !
-
- Forcené
Bonjour les mamans et papa!
Bon je vois qu'on se pose toutes un tas de questions... La garde je pense commencer à chercher une nounou vu que je ne rentrerai surrement qu'en février. Ma mère est OK pour me les garder le mercredi c'est déjà presque 90h de gagné par mois et c'est cool pour mon porte feuille
Lettre de confirmation et chèque envoyée en RAR car peur la poste ne me joue un mauvais coup
J'ai du mal à me projeter, comme si c'étais toujours un rêve...
Savez-vous si les IFSI envoie une liste de fournitures pour qu'on puisse prendre de l'avance sur les achats? et j'avoue être perdue dans les sacs je ne sais plus quoi prendre pourtant je suis sortie du lycée il n'y a que 6ans
La trousse je reprend celle qui m'a suivie pendant tout le lycée, souvenirs souvenirs 

Bon je vois qu'on se pose toutes un tas de questions... La garde je pense commencer à chercher une nounou vu que je ne rentrerai surrement qu'en février. Ma mère est OK pour me les garder le mercredi c'est déjà presque 90h de gagné par mois et c'est cool pour mon porte feuille

Lettre de confirmation et chèque envoyée en RAR car peur la poste ne me joue un mauvais coup

Savez-vous si les IFSI envoie une liste de fournitures pour qu'on puisse prendre de l'avance sur les achats? et j'avoue être perdue dans les sacs je ne sais plus quoi prendre pourtant je suis sortie du lycée il n'y a que 6ans

maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
oui y a moi!!! Yasmine, c'est pas toi qui avait eu des soucis de date pour passer ton orale (car tu avais un avion à prendre???)yasmine84 a écrit :bonjour tout le monde,
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
Et oui c'est ce que ma conseillère m'a dit hier, il y a un décrte au mois d'août qui risque de tomber donc soit c'est en notre faveur soit on l'a dans le baba, soit ça rest comme c'est. Maintenant y a plus qu'à croisé les doigts, car perso si la rff est supprimé je pourrais pas faire ma 2èeme et 3ème annéenadiahhh a écrit :bonjour tout le monde,
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
- happylaeti
- Fidèle
les filles n'oubliez pas la possibilité de trouver un employeur à partir de la 2eme année 
donc si vous n'avez plus de droit, ça peut être une solution

donc si vous n'avez plus de droit, ça peut être une solution