Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- vanessa8078
- Insatiable
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
Hello,
Moi pour la visite médicale j'ai d'abord été voir le médecin agréé qui a signé l'aptitude. Et au passage m'a pris 23 euros et il m'a dit d'aller chez mon médecin traitant pour mes vaccins. Donc là le parcours commence : 1ère visite pour ordonnance de prise de sang hépatite B, tubertest et priorix. J'ai donc fait ma prise de sang dans la foulée au labo. C'est bon je suis toujours immunisée. Une 2ème visite sera à prévoir fin juillet pour faire le tubertest, une 3ème visite 3 jours après pour le contrôle et pour faire le priorix!!!!!
Et tout cela à rendre à ma visite médicale de l'ifsi le 2 octobre !!! Bref entre ça et le financement... Bon je ne vais pas me plaindre j'ai transmis mon attestation AIS et demande RFF à l'IFSI qui s'en occupe et transmet à PE.
voili voilou en même temps vu le temps pourri les divers rendez-vous m'occupe !!!
Moi pour la visite médicale j'ai d'abord été voir le médecin agréé qui a signé l'aptitude. Et au passage m'a pris 23 euros et il m'a dit d'aller chez mon médecin traitant pour mes vaccins. Donc là le parcours commence : 1ère visite pour ordonnance de prise de sang hépatite B, tubertest et priorix. J'ai donc fait ma prise de sang dans la foulée au labo. C'est bon je suis toujours immunisée. Une 2ème visite sera à prévoir fin juillet pour faire le tubertest, une 3ème visite 3 jours après pour le contrôle et pour faire le priorix!!!!!
Et tout cela à rendre à ma visite médicale de l'ifsi le 2 octobre !!! Bref entre ça et le financement... Bon je ne vais pas me plaindre j'ai transmis mon attestation AIS et demande RFF à l'IFSI qui s'en occupe et transmet à PE.
voili voilou en même temps vu le temps pourri les divers rendez-vous m'occupe !!!

ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
Vanessa ca avance bien les papiers !!!
Gaelle, bientot la fin !!!!
Sinon j'ai demandé a PE pour les 6 euros par jour et j'y ai pas le droit. Car formation non financé par PE mais par le conseil général. De plus il faut que ce soit une initiative de PE (d'apres ce qu'elle m'a dit)
Gaelle, bientot la fin !!!!
Sinon j'ai demandé a PE pour les 6 euros par jour et j'y ai pas le droit. Car formation non financé par PE mais par le conseil général. De plus il faut que ce soit une initiative de PE (d'apres ce qu'elle m'a dit)
INFIRMIERE D.E
bonjour à tous,
mon je susi aller sur le site de ma région midi pyrénées et je ne peux pas prétendre à la bourse sanitaire et sociale car je suis prise en charge par les assédics si j'ai bien compris, si il ya des d'autres personnes de ma régions et qui peuvent me confirmer merci.
Moi aussi j'ai opter pour les basquets mais je suis allée aujourd'hui chercher une paire de crocs (les miennes étaient au bord du suicide tellement elles étaient usées) pour les avoir dans le vestiaire (enfin dans le sac
car petite élève que je vais etre je n'aurais surement pas de vestiaire) pour les douches. On change de chaussures juste avant et au moins au a les piedsd au secs tout le reste de la journée.
Et concernant les 6e d'aide je ne comprend pas comme cela se fait que meme en tant que demandeurs d'emploi au n'y est pas droit ?? Lors de ma formation AS je touchais l'AREF et c'est le conseil génral qui a payé les 3600e de la formation et pourtant j'avais droit à cette bourse il prennais meme en charge le transport alors que j'étais à 13km. tout cela me dépasse...
Demain je vais faire ma radio des poumons et je n'ai pas d'ordannce. Pour les vaccins est ce que quelqu'un peut dire ce qu'il demande exactement car je n'ai pas recu mon dossier (grrrr !!!! je m'impatiente grave) et j'ai pas envie de tout faire en speed. Merci d'avance.
Pour les tenues vous pensez que l'on doit prendre obligatoirement celle proposer par l'école ?? car j'ai 5 tenues dans mon placards qui ne demandent qu'à sortir et si d'ailleurs je peux économiser quelques euros, cela m'arrange.
mon je susi aller sur le site de ma région midi pyrénées et je ne peux pas prétendre à la bourse sanitaire et sociale car je suis prise en charge par les assédics si j'ai bien compris, si il ya des d'autres personnes de ma régions et qui peuvent me confirmer merci.
Moi aussi j'ai opter pour les basquets mais je suis allée aujourd'hui chercher une paire de crocs (les miennes étaient au bord du suicide tellement elles étaient usées) pour les avoir dans le vestiaire (enfin dans le sac

Et concernant les 6e d'aide je ne comprend pas comme cela se fait que meme en tant que demandeurs d'emploi au n'y est pas droit ?? Lors de ma formation AS je touchais l'AREF et c'est le conseil génral qui a payé les 3600e de la formation et pourtant j'avais droit à cette bourse il prennais meme en charge le transport alors que j'étais à 13km. tout cela me dépasse...
Demain je vais faire ma radio des poumons et je n'ai pas d'ordannce. Pour les vaccins est ce que quelqu'un peut dire ce qu'il demande exactement car je n'ai pas recu mon dossier (grrrr !!!! je m'impatiente grave) et j'ai pas envie de tout faire en speed. Merci d'avance.
Pour les tenues vous pensez que l'on doit prendre obligatoirement celle proposer par l'école ?? car j'ai 5 tenues dans mon placards qui ne demandent qu'à sortir et si d'ailleurs je peux économiser quelques euros, cela m'arrange.
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
en route pour 3 années de dure labeur ...
- happylaeti
- Fidèle
pour les vaccins, on a eu le liste avec le dossier d'inscription au concours 
je fais un copier/coller
SI VOUS ÊTES REÇU(E) AU CONCOURS D’ADMISSION A L’I.F.S.I., IL VOUS FAUDRA :
Fournir un certificat médical attestant que vous présentez les aptitudes physiques et psychologiques
nécessaires à l’exercice de la profession, établi par un MÉDECIN AGRÉÉ.
DOCUMENT À REMETTRE OBLIGATOIREMENT À L’I. F. P. M. LE PREMIER JOUR DE LA
RENTRÉE
L’ADMISSION DÉFINITIVE EST SUBORDONNÉE A LA PRODUCTION DU CERTIFICAT MEDICAL
ET DES VACCINATIONS, AU PLUS TARD LE PREMIER JOUR DE LA RENTRÉE :
*Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite à jour :
à savoir : Rappel tous les 5 ans jusqu’à l’âge de 18 ans. Puis rappel tous les 10 ans.
*Vaccination contre l’hépatite B à jour (minimum 3 injections)
*Résultats de la prise de sang du dosage anticorps anti-HBS (post vaccination hépatite B).
Si < 10, veuillez consulter votre médecin traitant.
*Résultats de la prise de sang pour sérologie Rubéole et Varicelle. Si négatif, veuillez consulter votre médecin traitant.
*Date(s) du B.C.G.
*Dates tubertest de moins d’un an. Si négatif ne pas revacciner.
*Une radiographie pulmonaire datant de moins d’un an, qui devra être remise au Médecin du travail lors de la visite médicale.

je fais un copier/coller

SI VOUS ÊTES REÇU(E) AU CONCOURS D’ADMISSION A L’I.F.S.I., IL VOUS FAUDRA :
Fournir un certificat médical attestant que vous présentez les aptitudes physiques et psychologiques
nécessaires à l’exercice de la profession, établi par un MÉDECIN AGRÉÉ.
DOCUMENT À REMETTRE OBLIGATOIREMENT À L’I. F. P. M. LE PREMIER JOUR DE LA
RENTRÉE
L’ADMISSION DÉFINITIVE EST SUBORDONNÉE A LA PRODUCTION DU CERTIFICAT MEDICAL
ET DES VACCINATIONS, AU PLUS TARD LE PREMIER JOUR DE LA RENTRÉE :
*Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite à jour :
à savoir : Rappel tous les 5 ans jusqu’à l’âge de 18 ans. Puis rappel tous les 10 ans.
*Vaccination contre l’hépatite B à jour (minimum 3 injections)
*Résultats de la prise de sang du dosage anticorps anti-HBS (post vaccination hépatite B).
Si < 10, veuillez consulter votre médecin traitant.
*Résultats de la prise de sang pour sérologie Rubéole et Varicelle. Si négatif, veuillez consulter votre médecin traitant.
*Date(s) du B.C.G.
*Dates tubertest de moins d’un an. Si négatif ne pas revacciner.
*Une radiographie pulmonaire datant de moins d’un an, qui devra être remise au Médecin du travail lors de la visite médicale.
ESI promo 2012/2015 à Orléans
S1 : EHPAD , S2 : SCD
S1 : EHPAD , S2 : SCD
sur ce lien http://vosdroits.service-public.fr/F3149.xhtml il est écrit:debella a écrit :Sinon j'ai demandé a PE pour les 6 euros par jour et j'y ai pas le droit. Car formation non financé par PE mais par le conseil général. De plus il faut que ce soit une initiative de PE (d'apres ce qu'elle m'a dit)
s'ils t ont fait remplir l' AISF alors cela ne suffit pas à valider la formation?Bénéficiaires
Peuvent prétendre à l'Afaf, les demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi qui suivent une formation validée par Pôle emploi :
-indemnisés ou non,
-ou bénéficiaires d'une convention de reclassement personnalisé (CRP), d'un contrat de transition professionnelle (CTP) ou d'un contrat de sécurisation professionnelle (CSP

ESI 2012/2015
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
Effectivement en Midi-Pyrénées on ne peut pas cumuler AREF et bourses sanitaires et sociales du CG...nadiahhh a écrit :bonjour à tous,
Moi aussi j'ai opter pour les basquets mais je suis allée aujourd'hui chercher une paire de crocs (les miennes étaient au bord du suicide tellement elles étaient usées) pour les avoir dans le vestiaire (enfin dans le saccar petite élève que je vais etre je n'aurais surement pas de vestiaire) pour les douches. On change de chaussures juste avant et au moins au a les piedsd au secs tout le reste de la journée.
Je ne sais pas si c'est partout pareil et auquel cas pourquoi il y a autant de disparités selon les régions...
http://www.midipyrenees.fr/Conditions-d ... es-bourses
ESI 2012/2015 IFSI BS Albi
S1 => Psychogériatrie/Réhab - S2 => EHPAD
S3 => MdR - S4 => Méd. Interne/Gastroentéro
S5 => Surveillance continue S6 => Néonat + Chimio ambu
S1 => Psychogériatrie/Réhab - S2 => EHPAD
S3 => MdR - S4 => Méd. Interne/Gastroentéro
S5 => Surveillance continue S6 => Néonat + Chimio ambu
pour la Picardie bourse aussi cumulable avec l AREF voici le lien, on peut remplir nos dossiers en ligne mais les documents sont à transmettre à la rentrée https://bourses-saso.picardie.fr/ltsub_pi/login.sub
Dernière modification par zest le 16 juil. 2012 20:44, modifié 1 fois.
ESI 2012/2015
Region paca aussi j ai mis le lien plus haut
Maman de Chloee 2 ans. Esi 2012 2015 martigues. Yepaah
Bonsoir,
Pour la région parisienne on ne peut pas cumuler l'AREF et la bourse sanitaire et social de la région

Pour la région parisienne on ne peut pas cumuler l'AREF et la bourse sanitaire et social de la région

ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
Bonne idée ca!!! Je pense faire de meme, pour avoir un fessier de reve pour mon DE!!! hihihihigaelleszy a écrit :Moi je pense prendre des easytone... comme ça je bosse et en même temps je muscle lolvanessa8078 a écrit :Salut les filles,
pour moi ce sera basket aussi, perso je n'aime pas les crocs. Je n'ai encore rien acheté mais ca ne pas plus tarder !!!!!
J'espère que le beau temps va s'installer chez nous car c'est quand même déprimant.....
Surtout que je pars en vacances assez tard (le 17 août !!!!!) Trop long....

ESI 2012/2015 à Bourgoin!!!
Oui c'est normal car ils sont en continuité d'étude.lyna06 a écrit :Oui, j'étais inscrite mais pas indemnisée car je n'avais pas travaillé depuis un certain temps.yasmine84 a écrit :merci bcp lyna06, donc l'année dernière t'était pas inscrite au pole emploi et c'était pas ton employeur qui te finançait la formation c'est ça ?
En plus dans ma promo, les 3/4 sortent du bac ou ont fait quelques années de fac et personne n'a payé la formation.
Voila
La formation est pris en charge quand:
-On est un continuité d'étude: pas d'arrèt d'étude de moins de 1ans et demi. Pour être clair tu fais le collège, le lycée, bac.....ifsi
-On est demandeur d'emploi
-On est pris en charge par un employeur
-On est boursier
- de rare région (rare maintenant par ex ma région prennait tout le monde en charge jusqu'en 2010 mais maintenant si on rempli pas les conditions on paye 4000 euro par an)
Pour les autres c'est payant.
Mon conseil: voit si tu peut avoir une bourse de ta région. Si ton mari gagne trop et pas possible, il te reste le prêt étudiant ou sinon tu peux faire un contrat d'allocation avec un hopital et eux te payeront la formation contre quelque année à leur service
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
MErci Zest, moi aussi j'ai ce lien, mais ma conseillere m'a dit que non.
Mais bon quand je vais demander mon AIS et la demande de RFF je vais retenter et j'imprimerai le lien
Dans le Nord PDC c'est cumulable, mais je depasse le plafond de quelques euros ! Dégoutée ! L'année derniere je bossais encore un peu...Donc pour moi ca sera l'année d'apres les bourses ...
Vous pensez qu'on peut demander un contrat d'allocation au CHU et en plus toucher la RFF ?
Mais bon quand je vais demander mon AIS et la demande de RFF je vais retenter et j'imprimerai le lien

Dans le Nord PDC c'est cumulable, mais je depasse le plafond de quelques euros ! Dégoutée ! L'année derniere je bossais encore un peu...Donc pour moi ca sera l'année d'apres les bourses ...
Vous pensez qu'on peut demander un contrat d'allocation au CHU et en plus toucher la RFF ?
INFIRMIERE D.E
Hello Hello les mamans papas....
Quoi de 9 par ici ?
Quoi de 9 par ici ?

Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
pas grand chose, je m'ennuie...mais bon profitons en ça ne va plus durer!!gaelleszy a écrit :Hello Hello les mamans papas....
Quoi de 9 par ici ?
je fignole mon dossier, reste la visite du médecin agrée.
à ce sujet, ils demandent la photocopie du bac, si on a un BAC+2, on le met aussi? ça ne va pas servir à grand chose mais bon
ESI 2012/2015 IFSI ARRAS
maman d'une puce de 3 ans
maman d'une puce de 3 ans
Mo j'ai un master et j'ai mis que mon bacmimi4262 a écrit :pas grand chose, je m'ennuie...mais bon profitons en ça ne va plus durer!!gaelleszy a écrit :Hello Hello les mamans papas....
Quoi de 9 par ici ?
je fignole mon dossier, reste la visite du médecin agrée.
à ce sujet, ils demandent la photocopie du bac, si on a un BAC+2, on le met aussi? ça ne va pas servir à grand chose mais bon

Diplômée juillet 2015