Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Sarah Connor
- Adepte
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
Ben moi je suis toute seule avec un revenu au ras des pâquerettes alors je suis à la CMU ...et j'ai plus que 28 ans ...je vais leur apporter mon attestation de droit CMU pi c'est tout heindebella a écrit :Coucou les ESI !!!
Bienvenues aux nouvelles admises et felicitations!!
Sarah connor, si tu as des droits ouverts a Pole emploi et que tu es indemnisée tu peux rester sur le regime général (CPAM de ton departement) par contre si tu n'as pas plus de droits, tu as un an de rab a la CPAM ou tu peux te mettre sur le numero de ton conjoint.
Donc normalement si tu touches l'AREF et la RFF tu vas rester au regime general jusqu'a la fin de la formation
Sinon tu peux toujours te mettre sur ton mari (marié, PCSER apres en concubinage je sais pas si ca marche)
J'avais appelé la Sécu pour savoir
Et vous savez pour la prise en charge conseil régional à qui on peut demander un papier qui justifie de ça ? mon futur bailleur me le demande pour mon nouvel appart !

Célia je te ramenerai un goutercelia_2319 a écrit :
Ne vous inquiétez pas avec le stress vous allez les perdre ces kilos!
Debella je vais te coatcher pdt les pauses. Je t empêcherais de manger. Euh...je mangeais plus que toi en fait en prepa alors... En fait si je sais, dès que tu sors un truc à manger je le mange à ta place
![]()
![]()
bonne idée je trouve!

Faudra que tu me raisonne pcq moi et la bouffe ...

Moi j'espere que ca va me faire maigrir le stress pcq j'ai plutot tendance a manger !! Il faut que je resiste !!
Pour les ongles, aucun probleme je les mange aussi !!

INFIRMIERE D.E
Bonne nouvelle pour moi aujourd' hui, le fongecif a dit OUI!!!
Je suis prise en charge pour 2 ans, je ne sais encore ce que cela va donner, car ils m' annonce 2259h de financement alors qu' en réalité cela correspond à 2800h, mais bon ,déjà pas de frais pédagogiques de ma poche. Je suis soulagée.
Sinon, je n' ai toujours pas reçu mon dossier, je crois que je vais faire comme vous: prendre les devants parce que début août, je suis en vacances, et je ne me vois pas courir les médecins à ce moment là.
Ça y est , je plonge, plus de retour en arrière possible: pas de report. Demain, j' informe mon employeur que je m' envole pour d' autres cieux
Ça me fait tout drôle...
Je suis prise en charge pour 2 ans, je ne sais encore ce que cela va donner, car ils m' annonce 2259h de financement alors qu' en réalité cela correspond à 2800h, mais bon ,déjà pas de frais pédagogiques de ma poche. Je suis soulagée.
Sinon, je n' ai toujours pas reçu mon dossier, je crois que je vais faire comme vous: prendre les devants parce que début août, je suis en vacances, et je ne me vois pas courir les médecins à ce moment là.
Ça y est , je plonge, plus de retour en arrière possible: pas de report. Demain, j' informe mon employeur que je m' envole pour d' autres cieux
Ça me fait tout drôle...
2012-2015 c' est parti pour 3 ans!
Felicitation !! Tu sais comment tu vas faire pour la 3ème année ?lolleepop a écrit :Bonne nouvelle pour moi aujourd' hui, le fongecif a dit OUI!!!
Sinon, je n' ai toujours pas reçu. mon dossier, je crois que je vais faire comme vous: prendre les devants parce que dé but août, je suis en vacances, et je ne me vois pas courir les médecins à ce moment là.
Ça me fait tout drôle...
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
La même sauf que je l'ai pas reperdu lol jusqu a la naissance de ma fille j'espere justé que j'aurais pas le même comportement car la j'ai miss louloutte a nourrir sainementcapucine7119 a écrit :Jveux pas vous décourager mais durant mon année AS j'ai pris 8 kilos...reperdus depuis.... mais qd on mange à la "cantine" du CH (pour ma part) on a tendance a ce dire "oh allez une petite tartelette ca donnera du courage pr le cours de psycho".... moi je sens que ca va etre tupperware avec les autres car 3 x8: 24 kg...... ahhhhhhhhhhhhhhhhhh non juste pas possible lol.... et puis qd on revise on a tendance a taper dans le paquet de gateaux pour remonter le moral lol
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
Merci Nadiah,nadiahhh a écrit : Felicitation !! Tu sais comment tu vas faire pour la 3ème année ?
Je ne sais pas encore, j' ai plusieurs options:
- trouver un hôpital qui voudra bien me financer
- faire un report de scolarité entre la 2ème année et la 3ème et bosser comme aide soignante pour m' ouvrir des droits à PE
- négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur actuel et voir si un financement PE pourrait prendre le relais: on verra ou en serra dans 2 ans, les dispositifs ont le temps de changer d' ici là!
Lollee !! Super bonne nouvelle ! Tu es sereine pour 2 ans !!!
Tu peux preparer ta rentrée sereinement !! Encore felicitation !!
Tu peux preparer ta rentrée sereinement !! Encore felicitation !!
INFIRMIERE D.E
Merci Debella,
Demain j' annonce officiellement à mes collègues qui' il me reste 2 semaines et demi de boulot dans ma boîte.
Ça va faire bizarre. Me reste plus qu' à trouver la motivation pour boucler les dossiers en cours et passer le relais.
Demain j' annonce officiellement à mes collègues qui' il me reste 2 semaines et demi de boulot dans ma boîte.
Ça va faire bizarre. Me reste plus qu' à trouver la motivation pour boucler les dossiers en cours et passer le relais.
super nouvelle lolleepop!!
visite médecin agrée OK !! ne reste plus que les photos d'identité mais bon avec mes 2 spots à cause de mes... et depuis cet après midi ma plaie au cuir chevelu, je vais attendre un peu
de toute façon, dossier à rendre le 30 août à 13h30!
ici je me remets au sport, je commence la course à pied, et je dois dire que je m'en sort pas trop mal, j'arrive à courir 30min au bout de la 3ème séance
et je vais m'inscrire à la piscine aussi, 1h30 par semaine. sinon v'là le dégât, je mange tout et n'importe quoi, vivement que je me bouge!
visite médecin agrée OK !! ne reste plus que les photos d'identité mais bon avec mes 2 spots à cause de mes... et depuis cet après midi ma plaie au cuir chevelu, je vais attendre un peu

ici je me remets au sport, je commence la course à pied, et je dois dire que je m'en sort pas trop mal, j'arrive à courir 30min au bout de la 3ème séance

ESI 2012/2015 IFSI ARRAS
maman d'une puce de 3 ans
maman d'une puce de 3 ans
-
- Régulier
debella a écrit :Célia je te ramenerai un goutercelia_2319 a écrit :
Ne vous inquiétez pas avec le stress vous allez les perdre ces kilos!
Debella je vais te coatcher pdt les pauses. Je t empêcherais de manger. Euh...je mangeais plus que toi en fait en prepa alors... En fait si je sais, dès que tu sors un truc à manger je le mange à ta place
![]()
![]()
bonne idée je trouve!
(ca fait drole de t'appeler Célia MDR)
Faudra que tu me raisonne pcq moi et la bouffe ...![]()
Moi j'espere que ca va me faire maigrir le stress pcq j'ai plutot tendance a manger !! Il faut que je resiste !!
Pour les ongles, aucun probleme je les mange aussi !!(ooui je mange tout ce qui passe devant moi !!
![]()
)

Tkt pas ça va aller. L organisation, les révisions, le ménage, le petit, le mari, les repas il ne restera plus énormément de temps pour manger. Au pire achete des trucs degue, tu n auras pas envie de les manger... Eh oui "celia" lol pense à tout.
Félicitations Lolleepop!
Renseigne toi à l avance pour le financement par l hôpital pour ta dernière année parce que tous ne le font pas.
En tout cas tu es "tranquille" les 2 premières années. C est déjà une bonne chose

ESI 2012-2015. Maman de deux galoubis de 17 mois et 2 ans
Pour les ongles, aucun probleme je les mange aussi !!
(ooui je mange tout ce qui passe devant moi !!
)[/quote]
tu es incorrigible !!!!

Karine 37 ans ESI 2012/2015 (j'y crois pas encore...YES !!!)
Maman de 2 petits mecs de 14 et 11 ans
Hello les filles,
Bon j'ai envoyé un mail à mon ifsi, les dossiers ont été postés hier... donc je vais le recevoir ce jour ou demain
J'attends maintenant de savoir ce qu'il y a à l'intérieur
Bon j'ai envoyé un mail à mon ifsi, les dossiers ont été postés hier... donc je vais le recevoir ce jour ou demain

Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
PLein de paperasse à remplirgaelleszy a écrit :Hello les filles,

C'est un peu flippant...karinou65 a écrit :PLein de paperasse à remplirgaelleszy a écrit :Hello les filles,
J'attends maintenant de savoir ce qu'il y a à l'intérieur![]()
mais c'est du concret au moins...

Diplômée juillet 2015
Flippant parce que cela nous fait mettre un pied à l'IFSI, on s'inscrit pour tois longues années...c'est vrai que çà fait un peu monter l'adrénaline