Mamans et papas 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Mamans et papas 2014

Message par tilily81 »

ladees a écrit :
tilily81 a écrit :moi comme d'hab prepa seule, mais je vais essayer d'en faire une juste pour l'oral car le reste je gère déjà pas mal !

sinon pour les concours je vais essayer d'en passer 3 mais je pourrais pas plus.

Bon courage lilouna...au moins ton conjoint t'aide c'est génial ;)
J'ai fais une prépa orale sur Paris avec une prof qui a justement été dans des jury de concours AS, auxiliaire, et infirmier si ca t'intéresse envois moi un message privé pour ses coordonnées. Elle est juste géniale ! J'ai eu 19.5 alors pour te dire son efficacité... Pour 20 euros de l'heure.
merci pour le conseil...malheureusement je ne suis pas de Paris :(
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

Bon courage Tilily dans tes recherches pour une prépa oral. Pas facile du tout quand on a pas "ça" en soi. Perso, je n'ai pas de difficulté à l'oral (18/20 concours AS, ce sont les mêmes conditions que l'oral IFSI, traiter d'un sujet sanitaire-social et parler de ses motivations).

Mon conseil, je ne sais pas s'il te servira. Bien que n'ayant pas de difficulté mais j'avais quand même la boule à l'estomac. En entrant, je suis arrivée avec le sourire en leur disant "bonjour mesdames", elles se sont présentées, j'en ai fait tout autant puis elles m'ont demandé de parler du sujet. Je l'ai traité question par question (2). Pas facile du tout, l'une parlait et l'autre hochait de la tête :conf: . Ensuite nous avons discuté de mes motivations, de mon cursus scolaire et j'ai été honnête avec elles. Elles m'ont demandé si j'avais un mode de garde pour mon bonhomme et j'ai dit que "oui", que j'avais ma famille sur qui je pouvais m'appuyer et que j'avais une assistante maternelle pour le périscolaire. En conclusion, elles m'ont demandé si cela ne me gênerait pas d'être entourée de personnes jeunes. J'ai dit que non puisque tout un chacun doit s'adapter en fonction du contexte et des personnes, qu'on ne peut pas forcément avoir des atomes crochus avec tout le monde mais qu'il s'agit uniquement d'intégration dans le groupe. Pour conclure, je leur ai dit que lorsque je serais en stage, je serais amenée à être sous les ordres d'une personne plus jeune que moi et que c'était à moi de m'adapter et non pas le contraire.

Voilà, ce que je peux te dire concernant mon expérience de l'oral d'AS. J'espère que cela pourra t'aider.

Bonne continuation à toi ainsi qu'à tous les candidats qui souhaitent passer leur concours IFSI l'année prochaine... :D :D
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

najat73 a écrit :Bon courage Tilily dans tes recherches pour une prépa oral. Pas facile du tout quand on a pas "ça" en soi. Perso, je n'ai pas de difficulté à l'oral (18/20 concours AS, ce sont les mêmes conditions que l'oral IFSI, traiter d'un sujet sanitaire-social et parler de ses motivations).

Mon conseil, je ne sais pas s'il te servira. Bien que n'ayant pas de difficulté mais j'avais quand même la boule à l'estomac. En entrant, je suis arrivée avec le sourire en leur disant "bonjour mesdames", elles se sont présentées, j'en ai fait tout autant puis elles m'ont demandé de parler du sujet. Je l'ai traité question par question (2). Pas facile du tout, l'une parlait et l'autre hochait de la tête :conf: . Ensuite nous avons discuté de mes motivations, de mon cursus scolaire et j'ai été honnête avec elles. Elles m'ont demandé si j'avais un mode de garde pour mon bonhomme et j'ai dit que "oui", que j'avais ma famille sur qui je pouvais m'appuyer et que j'avais une assistante maternelle pour le périscolaire. En conclusion, elles m'ont demandé si cela ne me gênerait pas d'être entourée de personnes jeunes. J'ai dit que non puisque tout un chacun doit s'adapter en fonction du contexte et des personnes, qu'on ne peut pas forcément avoir des atomes crochus avec tout le monde mais qu'il s'agit uniquement d'intégration dans le groupe. Pour conclure, je leur ai dit que lorsque je serais en stage, je serais amenée à être sous les ordres d'une personne plus jeune que moi et que c'était à moi de m'adapter et non pas le contraire.

Voilà, ce que je peux te dire concernant mon expérience de l'oral d'AS. J'espère que cela pourra t'aider.

Bonne continuation à toi ainsi qu'à tous les candidats qui souhaitent passer leur concours IFSI l'année prochaine... :D :D
Sur mes 2 oraux j'ai dit 2 discours similaires sur mes motivations...après il y a eu des questions différentes biensur mais j'ai toujours été honnête, je ne raconte jamais de bobard (je vais peut être d'ailleurs m'y mettre ça marchera peut être mieux.) après je suis généralement bien stressée mais bon j'imagine que c'est pour tout le monde pareil donc bon :roll:

l'année dernière aussi je pensais pas ne pas passer...là j'ai envoyé 2 courriers pour faire un point sur mes oraux pour savoir ce qui 'a pas plu !
surtout que dans une école j'ai eu quand même 3.5 :pleure:

bref...on verra bien, j'ai toujours la motivation, mais j'attends septembre pour me remettre en selle ;)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
anesifu

Message par anesifu »

Bonsoir!!!
Puis me joindre à vous???
J'ai 2 monstresses de 3 ans et demi et 19 mois (Alice et Kloé)
Je prépare le concours 2014 après du maman au foyerage et reprise d'activité en remplacement (auxiliaire de vie) il y a 2 mois!! voila, je me lance!!
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.

ESI 2014-2017 Dunkerque!!
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

anesifu a écrit :Bonsoir!!!
Puis me joindre à vous???
J'ai 2 monstresses de 3 ans et demi et 19 mois (Alice et Kloé)
Je prépare le concours 2014 après du maman au foyerage et reprise d'activité en remplacement (auxiliaire de vie) il y a 2 mois!! voila, je me lance!!
Bonjour,

Tu es la bienvenue !!

Perso, je participe de temps à autre mais je ne retente pas le concours IFSI en 2014, je rentre en IFAS en septembre. J'ai revu mes ambitions à la baisse, enfant en bas âge et divorcée donc organisation monstre. 10 mois de formation ça n'est pas comme 3 ans !!!

Bon courage en tout cas !! :D :D
Dernière modification par najat73 le 04 août 2013 16:25, modifié 1 fois.
18/20
SARAS

Message par SARAS »

bonjour les mamans!! je m'appelle sarah de la reunion , j ai 26 ans et je souhaite passer le concours APHP , mon probleme c'est qui'il a plusieurs ecoles, et je ne sais nullement ou serais ma priorité, en faite je recherche des ifsi pres des ecoles maternelles et colleges lol, c tout bete, j'ai deux enfants , un qui ira au college bientot et l autre en maternelle, pourriez vous me renseigner les filles et me dire qu'elle ifije pourrais choisir en priorité... en tout cas super motivée comme vous et espere faire sa rentrée en 2014 !!
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

Hello les mamans et les papas,

Je voulais juste vous souhaiter bon courage pour les révisions

Tilily, c'est vrai que l'oral est particulier, d'un jury à l'autre avec un même discours ça passe ou non.

J'avais sentit que mes oraux se sont bien passés j'ai eu 18 à la CRF et 16 aux flamants pourtant le jury a été beaucoup plus d'un aux flamants, comme quoi.....

Courage courage
IDE juillet 2016 :saut:
Clarinette74

Message par Clarinette74 »

Bonjour tout le monde,

Je me joins à vous. Concours 2013 réussi, mais 27 sur LC. Le secrétariat a cessé d'appeler les candidats au n°21. Il faut maintenant attendre la dernière semaine de Août en cas de désistement de dernière minute. J'ai légèrement les boules, si près du but... Du coup, je viens chercher du soutien et faire partager mon expérience à qui la veut.

A bientôt.
Maman de 2 enfants.
ESI Thonon 2013-2016
1er stage psy
2ème stage sld
3ème stage scd
anesifu

Message par anesifu »

coucou!!!

najat73 merci!!! c'est quoi IFAS??

Saras, je ne peux pas t'aider... bon courage tout de même!!

binetesow: tu es en école toi? quand je vois des gens qui ont eu des 16 18 aux concours ça me fait rêver!!! je ne peux passer le concours que dans une école donc faut que je cartonne le concours pour être sur LP.... Par moment je me dis que je rêve....

clarinette74: bon sang c'est dur ça.... je te souhaite un gros coup de bol!!! quel âge ont tes enfants? car j'ai entendu parler d'une dérogation sur la durée de validité du concours pour les gens qui ont des enfants de poins de 4 ans.. mais à vérifier..

najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

anesifu a écrit :coucou!!!

Hello,

Il s'agit de la formation aide-soignante.... :D
18/20
anesifu

Message par anesifu »

ha ben oui... :roll:

tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

binetesow: tu es en école toi? quand je vois des gens qui ont eu des 16 18 aux concours ça me fait rêver!!! je ne peux passer le concours que dans une école donc faut que je cartonne le concours pour être sur LP.... Par moment je me dis que je rêve....

clarinette74: bon sang c'est dur ça.... je te souhaite un gros coup de bol!!! quel âge ont tes enfants? car j'ai entendu parler d'une dérogation sur la durée de validité du concours pour les gens qui ont des enfants de poins de 4 ans.. mais à vérifier..
ce n'est pas une dérogation mais un report de scolarité et pour en bénéficier il faut être sur LP.
anesifu

Message par anesifu »

ha d'accord...

binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

j'étais à l'école oui cette année mais l'école d'auxiliaire de puériculture donc je suis fraîchement diplômée et j'avais préparé le concours en parallèle.

j'avoue que je ne me suis jamais inquiétée pour l'oral mais pour l'écrit oui :oops: :oops: , du coup même avec de bonnes notes à l'oral je me suis quand même retrouvée 23eme sur LC mais j'ai eu la chance d'être appelé.

donc courage courage, vous allez y arriver

:bisous:
IDE juillet 2016 :saut:
anesifu

Message par anesifu »

ha génial!! félicitation!!!
ça nous donne de l'espoir ça :lol: :lol: :lol: merci!

Répondre