Mamans et papas 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Mamans et papas 2014
SAlut,bibounain a écrit :Bonjour à toutes ,
Axes , bon courage pour ce dernier mois de préparation. Tu as passé combien de concours et eu combien d'oraux ???
Leslie, pour te répondre , je suis marseillaise, et je vis en région parisienne depuis 10 ans . Comme le Sud me manque vraiment trop , je compte redescendre pour cette reconversion . Je vais donc tenter les 3 écoles de Marseille . Ça fait peu mais bon ... Je vais peut-être aussi m'inscrire à 2/3 concours qui se passent avant ceux de Marseille, pour m'entrainer , voir un peu à quoi m'attendre pour ceux qui intéressent vraiment .
Aucune de vous ne fait/ n'a fait de prépa ?
Marine
J'ai passé un concours en avril, ou j'ai été recalée direct a cause de la CG.
La j'attends les resutats.

Je ne fait pas de prepa , enfin, pas pour l'instant. J'ai rdv demain a pole emploi, je vais lui en toucher un mot .
Pour moi , la meilleure prepa , ben c'est de passer des concours . Ca te donne une experience reelle.
ESI 2017/2020 Forbach
Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
Pour ma part je ne fais pas de prépa je le prépare seule avec mes livres après on verra bien... Je tente aussi 3 concours dans le 78 j'espère que cela suffira
Le sud te manque je te comprend ça n'a rien a voir avec Paris lol
Le sud te manque je te comprend ça n'a rien a voir avec Paris lol
- meloradanan
- Insatiable
salut les filles
je me présente aussi, j'ai trois enfants;12;10 et 5 ans.
je vais probablement passé le concours que dans un IFSI car les autres sont vraiment trop loin et en plus privé.
j'ai déjà tenté l'année dernière, j'ai loupé a un demi point et cela m'as permis de me rendre compte du niveau lol
j'ai du tout reprendre depuis le début, des cours de maths surtout...
cette année c'est la bonne, alors je me prépare du mieux que je peux
j'ai vu aussi qu'il était hyper important que je gère mon stress et mon temps...lol
je me présente aussi, j'ai trois enfants;12;10 et 5 ans.
je vais probablement passé le concours que dans un IFSI car les autres sont vraiment trop loin et en plus privé.
j'ai déjà tenté l'année dernière, j'ai loupé a un demi point et cela m'as permis de me rendre compte du niveau lol
j'ai du tout reprendre depuis le début, des cours de maths surtout...
cette année c'est la bonne, alors je me prépare du mieux que je peux

j'ai vu aussi qu'il était hyper important que je gère mon stress et mon temps...lol
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Coucou
Ici 3 bambins (jumeaux de 22 mois et bébés 4 mois)
Je prépare le concours ifsi printemps 2013 ma grande frayeur sont les maths je suis une quiche et des fois je me démotive quand je vois les tests d'aptitude numérique
Si vous avez des astuce je suis preneuse !
A bientot
Je prépare le concours ifsi printemps 2013 ma grande frayeur sont les maths je suis une quiche et des fois je me démotive quand je vois les tests d'aptitude numérique

A bientot
wiki91 a écrit :Coucou
Je prépare le concours ifsi printemps 2013 ma grande frayeur sont les maths je suis une quiche et des fois je me démotive quand je vois les tests d'aptitude numérique![]()
A bientot
Coucou wiki91!
Tu veux dire pour le printemps 2014 lol

Moi aussi je suis nulle en math; ça me donne mal au crâne. Mais à force de faire des exercices, ça va un peu mieux. Bon, j'ai toujours mal au crâne mais petit à petit, je pense que ce sera moins laborieux pour moi. En ce qui me concerne, c'est mon mari qui, lui est très logique, m'a expliquée des petites astuces. Peut-être connais-tu quelqu'un qui serait à l'aise avec ce genre d'exos et qui pourrait t'expliquer avec ses mots.
Bon courage en tout cas!!
Merci pour ta réponse
Oui je voulais dire 2014 lol!
Mon mari est logique aussi lui a toujours été bon en maths donc il m'explique ce qu'il peut mais c'est pas évident
Je pense que pour essayer de grappiller le plus de points il faudrait que je sache faire les calculs de dose et les produits en croix pour la résolution des problème
Sinon pour la culture G je me suis abonné à Sciences Humaines 6 euros par mois et franchement je regrette pas il y'a de vraies sujets avec explications et des comptes rendues pour nourrir sa culture G sans se bourrer le crane
A bientôt les girls

Oui je voulais dire 2014 lol!
Mon mari est logique aussi lui a toujours été bon en maths donc il m'explique ce qu'il peut mais c'est pas évident
Je pense que pour essayer de grappiller le plus de points il faudrait que je sache faire les calculs de dose et les produits en croix pour la résolution des problème
Sinon pour la culture G je me suis abonné à Sciences Humaines 6 euros par mois et franchement je regrette pas il y'a de vraies sujets avec explications et des comptes rendues pour nourrir sa culture G sans se bourrer le crane
A bientôt les girls
Coucou les mamans 
me revoilà de retour....
Je vais bientôt me remettre au révisions, je suis remotivée à bloc surtout que je sors d'un entretient avec la directrice ou j'avais loupé un oral donc l'année prochaine elle est pour moi
Bon courage à toutes et bienvenue aux nouvelles

me revoilà de retour....

Je vais bientôt me remettre au révisions, je suis remotivée à bloc surtout que je sors d'un entretient avec la directrice ou j'avais loupé un oral donc l'année prochaine elle est pour moi

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- meloradanan
- Insatiable
kikou
oui dur dur les maths
bienvenue wiki
il ya une maman qui a donné un site de prepa qui est vraiment pas mal, et en doc gratuit il ya tout un fichier sur les calculs pourcentages, debit ect.... vraiment tres bien fait
http://concours-infirmier.fr/telecharge ... ces-libre/
oui dur dur les maths
bienvenue wiki

il ya une maman qui a donné un site de prepa qui est vraiment pas mal, et en doc gratuit il ya tout un fichier sur les calculs pourcentages, debit ect.... vraiment tres bien fait
http://concours-infirmier.fr/telecharge ... ces-libre/
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
- karinette64
- Forcené
Ah ben ca c est une excelente nouvelle... alors c est quoi qui t as barre la route de la promo 2013?? Si c est pas indiscret et ds les gdes lignes car ca peut nous aider aussi. Enfin si tu veux bien.tilily81 a écrit :Coucou les mamans
me revoilà de retour....
Je vais bientôt me remettre au révisions, je suis remotivée à bloc surtout que je sors d'un entretient avec la directrice ou j'avais loupé un oral donc l'année prochaine elle est pour moi![]()
Moi trop c....j ai loupe le coche mais apres en avoir parle et avec du recul je crois comprendre ce qui m a fait prendre un 9.
Bizouilles a touted nouvelles ou anciennes.
Il y a pas de papas ou je reve??
PAPAOUTAI PAPAOUTAI???
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
Merci pour le lien y'a plus qu'a réviser
Comment organisez vous vos révision??
Moi je révise une fois que les bambins sont couchés (20h)
Mais la petite de 4 mois fait pas ses nuits je vous raconte pas ma tête le matin
,,,
A plus tard !!

Comment organisez vous vos révision??
Moi je révise une fois que les bambins sont couchés (20h)
Mais la petite de 4 mois fait pas ses nuits je vous raconte pas ma tête le matin

,,,
A plus tard !!
Voici du courage pour vos révisions.....
Alors tilily raconte ton entretien ??????
En tout cas, contente de voir que tu es HYPER motivée....
Bisous les mamans sont mega fortes !!!!!

En tout cas, contente de voir que tu es HYPER motivée....

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Pour les tests d'aptitude y a pas de secret à force d'en faire la logique vient toute seule mais attention au mal de crâne !!!!
- meloradanan
- Insatiable
myram29 a écrit :Voici du courage pour vos révisions.....![]()
En tout cas, contente de voir que tu es HYPER motivée....![]()

3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Myriam29 Félicitation pour ton entrée en Ifsi
Dis moi peux tu nous donner quelques infos sur les TP en maths quels exercices
il y'avaient le plus genre conversions, calcul de dose ect....
Merci pour tes réponses et encore bravo!!!

Dis moi peux tu nous donner quelques infos sur les TP en maths quels exercices
il y'avaient le plus genre conversions, calcul de dose ect....
Merci pour tes réponses et encore bravo!!!
-
- Adepte
Bonjour a tous! et un énorme courage à ceux et celles qui se lance dans la dure vie des concours infirmiers! ( parole d'une jeune diplômée infirmière et future puéricultrice) , je vend un lot de livre en tout genre ( culture générale, tests psychotechniques, méthodes, annales etc...) pour réviser vos concours cela représente 9 livres au total en très bon état, avec une valeur originale à 130 euros que je vend à moitié prix soit 65 euros pour toutes personnes intéressées, contacté moi en MP, livraison gratuite, détails des livres en MP
Bon courage à tous

Bon courage à tous
==} Diplomée infirmière 2013 IFSI Rockefeller LYON
Puéricultrice depuis décembre 2015 école de Montpellier
Travaille en réa et soins intensifs néonat depuis janvier 2015
Puéricultrice depuis décembre 2015 école de Montpellier
Travaille en réa et soins intensifs néonat depuis janvier 2015