mamans et papas ESI 2015/2018
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: mamans et papas ESI 2015/2018
Bonne rentrée à tous pour demain !!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- laurens7232
- Insatiable
Merciiiiii!!!
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
- Lucioledechue
- Fidèle
Ça y est c'est le grand jour, rentrée à 13h30
L'adaptation chez la nounou du petit dernier c'est super bien passée, y a plus qu'à reprendre le rythme lol. Et encore ça va, en général le matin ce sera son papa qui l'emmenera.
Bonne rentrée à tous

L'adaptation chez la nounou du petit dernier c'est super bien passée, y a plus qu'à reprendre le rythme lol. Et encore ça va, en général le matin ce sera son papa qui l'emmenera.
Bonne rentrée à tous

IDE juillet 2018
A moi la psy !
A moi la psy !

Re: Maman pleine de doute
Je pense de toute façon que, ce métier, même s'il demande de prendre une certaine distance, nous implique forcément. Y a t il des gestes qui ont été difficile pour vous au départ ?
Oui, ça demande beaucoup d'implication. Il n'y a rien de facile....élise2329 a écrit :Je pense de toute façon que, ce métier, même s'il demande de prendre une certaine distance, nous implique forcément. Y a t il des gestes qui ont été difficile pour vous au départ ?
Prenons ce qu'on commence tous par faire en tout début de 1ère année: une toilette. C'est pas évident de laver une autre personne que nous-même ou nos enfants, c'est un rapport très particulier à l'autre, à la nudité, à l'intimité.... En fait tout ce qu'on fait au quotidien peut nous apporter une interrogation nouvelle.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
alors vos rentrées ???
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Justement les premières toilettes, les premiers changes... Comment l'avez vous ressenti? En plus il faut faire attention à se montrer professionnel, ne pas montrer sa gêne ai risque de mettre le patient encore plus mal à l'aise.
- La Bouille a Beth
- Forcené
Pas évident de gérer IFSI et enfants mais ca va le faire, c'est mamie qui s'en charge, donc moins de stress.
Mal la tête
j'ai l'impression d'avoir lu et signé toute la journée
On a commencé tranquille l'UE 3.1, demain c'est UE 5, et Jeudi test de positionnement en anglais
Visite de l'ifsi et du self, ahh ben oui faut bien mangé
Equipe super sympa et promo de toutes ages, de 17 à 50ans
Mal la tête

On a commencé tranquille l'UE 3.1, demain c'est UE 5, et Jeudi test de positionnement en anglais

Visite de l'ifsi et du self, ahh ben oui faut bien mangé

Equipe super sympa et promo de toutes ages, de 17 à 50ans
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
- laurens7232
- Insatiable
J ai la tête dans un étau !!
Mais cette 1 ère journée était très sympa !
On s est fait bahutés par les formateurs et 2 ème années .... avec un test de niveau ( faux ) mais on ne savait pas .... et des élèves se faisant piquer à tricher , arrivant en retard .... bref sur le coup on n en menait pas large
Demain journée d intégration ... on va marcher dans la ville !!
Voilà pour le moment !
8 h 18 h très souvent ....
Mais cette 1 ère journée était très sympa !
On s est fait bahutés par les formateurs et 2 ème années .... avec un test de niveau ( faux ) mais on ne savait pas .... et des élèves se faisant piquer à tricher , arrivant en retard .... bref sur le coup on n en menait pas large

Demain journée d intégration ... on va marcher dans la ville !!
Voilà pour le moment !
8 h 18 h très souvent ....
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Et oui de grosses journées en perspective !!!
Nous l'intégration à été un "apero " avec les 2ème année jeudi dernier....
Bon aller je vais aller potasser le système cardiaque ....
à demain
Nous l'intégration à été un "apero " avec les 2ème année jeudi dernier....
Bon aller je vais aller potasser le système cardiaque ....
à demain
-
contente pour les papas et mamans rentrée ces jours ci a l'ifsi pour moi malheureusement ce sera pour la rentrée prochaine septembre 2016 faute de financement par le Fongecif grrr. Bon courage e tous et bonne rentrée a tous!!

Au début j'étais super gênée, surtout avec les hommes, donc j'étais un peu dans l'évitement et je faisais plus volontiers la toilette des dames. Après au fil du temps c'est tellement devenu fréquent de faire des toilettes, que ça ne me faisait plus rien, homme ou femme je fais sans problème. Mais au début, si je dois citer un soin qui m'a le plus impressionnée, c'est celui-ci (ainsi que ma 1ère toilette mortuaire).élise2329 a écrit :Justement les premières toilettes, les premiers changes... Comment l'avez vous ressenti? En plus il faut faire attention à se montrer professionnel, ne pas montrer sa gêne ai risque de mettre le patient encore plus mal à l'aise.
Je ne pensais pas que les infirmières faisaient les toilettes mortuaires. Cela doit être difficile . que ce soit les toilettes classiques ou les autres. Avez vous été guidée au début? Aussi, diriez vous que c'est une grosse partie du métier? On entend les deux sons de cloches.
une 1ere toilette mortuaire est toujours accompagnée, et une toilette mortuaire se fait toujours à 2, ! au début, pour celles et ceux qui ne s'en sentent pas capable, on ne force jamais ! ou alors faut vite changer de métier !! donc pas de panique, c'est pas non plus l'activité principale dans le soin.
Oui les infirmières et les AS font les toilettes mortuaires (mais il n'y a rien d'obligatoire, moi ça ne me dérange pas mais il y en a qui n'en font jamais parce qu'elles ne peuvent pas, c'est pas grave), c'est notre rôle propre (retrait des dispositifs médicaux, refaire les pansements au propre, rendre le corps présentable pour la famille, ranger la chambre.... Parfois on habille les personnes décédées avec les vêtements apportées par la famille, ça dépend de ce qu'ils ont prévu, s'il y a des soins de conservation on ne fera pas grand chose, c'est sur les instructions des pompes funèbres/thanatopracteur). Parfois on va aussi les brancarder jusqu'à la morgue, puisqu'ils ne peuvent pas rester dans le service plus de 2h.élise2329 a écrit :Je ne pensais pas que les infirmières faisaient les toilettes mortuaires. Cela doit être difficile . que ce soit les toilettes classiques ou les autres. Avez vous été guidée au début? Aussi, diriez vous que c'est une grosse partie du métier? On entend les deux sons de cloches.
J'ai été "formée" à la toilette (sur des vivants je parle) comme tout le monde sur le terrain, par des AS et des IDE

Après ça dépend des services, il y en a où il y a plus de toilettes que d'autres, c'est sûr