mamans et papas ESI 2015/2018

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Anonyme589631

Re: Maman pleine de doute

Message par Anonyme589631 »

Ce n'est pas quelque chose qui me semble insurmontable je pense que ça demande une certaine préparation. Ce qui me semble le plus difficile c'est le rythme imposé. J'ai travaillé dans la vente on devait constemment être en mouvement ( même pour rien,) , pas le droit de prendre cinq minute de pause, pas le droit de parler à ses collègues, se faire quotidiennement rabrouer, se sentir nulle incompétente. ..j ai lu des choses qui pouvaient me sembler similaires dans le monde hospitalier le stress dû aux responsabilités en plus. J'aimerais que l'on me dise que ce n'est pas ça...
blutch
Fidèle
Fidèle

Message par blutch »

j ai lu des choses qui pouvaient me sembler similaires dans le monde hospitalier le stress dû aux responsabilités en plus. J'aimerais que l'on me dise que ce n'est pas ça...

Tu n'as pas pensé à tout ça en passant le concours ? Et puis lire des choses c'est une chose mais les vivre s'en est une autre. La responsabilité certe c'est un "poids" mais c'est également valorisant....
Au vu de tous tes messages sur le forum je te conseil vivement de faire le point sur tes angoisses, ton stress etc... ça n'en sera que bénéfique pour la formation.

Bon courage
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

élise2329 a écrit :Ce n'est pas quelque chose qui me semble insurmontable je pense que ça demande une certaine préparation. Ce qui me semble le plus difficile c'est le rythme imposé. J'ai travaillé dans la vente on devait constemment être en mouvement ( même pour rien,) , pas le droit de prendre cinq minute de pause, pas le droit de parler à ses collègues, se faire quotidiennement rabrouer, se sentir nulle incompétente. ..j ai lu des choses qui pouvaient me sembler similaires dans le monde hospitalier le stress dû aux responsabilités en plus. J'aimerais que l'on me dise que ce n'est pas ça...
J'ai jamais travaillé dans la vente mais je vis pas le milieu hospitalier comme ça, on a plutôt intérêt à parler à nos collègues et si on a rien à faire (rare) on est pas obligés de bouger :D la pause c'est 20 mn par 6h de travail, j'ai jamais été privée de pause ou de repas nulle part. après je suppose qu'on doit voir de tout, mais encore une fois il ne faut faire aucune généralité.
Oui il y a de grandes responsabilités, ça fait partie du métier et on le choisit en connaissance de cause.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Anonyme589631

Message par Anonyme589631 »

Bien sur que j'ai songé à tout cela mais le burn out du peronnel soignant est un sujet récurent. Je me posais juste des questions sur l'ambiance à l'hôpital
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est comme dans tous les milieux professionnels je pense, ni plus ni moins, il y a de bonnes ambiances et de moins bonnes....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
myloma

Message par myloma »

et on peut faire un burn out en compta, en tant qu'instit, bref, partout

il ne faut pas trop lire les "posts où tout va mal," les gens pour qui "tout roule" écrivent rarement pour le dire
en faisant des stages d'observation "sur le terrain" donne une idée des attendus du métier quel qu'il soit
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: mamans et papas ESI 2015/2018

Message par lafolldingue »

Notre soirée d'intégration serait une soirée surprise...on va se faire prendre en ambuscade à la sortie des cours par les 2ème année mdr... ça va le cerveau prend le pli sinon, et les 56 schémas d'anatomie à apprendre par coeur me font même plus peur...mdr
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

tilily81 a écrit :
rubis226 a écrit :
tilily81 a écrit :Comment vous allez les mamans ??

nous ce matin c'est biologie et cet apres midi oula le cours limite inutile (6.1...)
un cours de 2h sur la mémoire et comment on est "catalogué" en tant qu'apprenant si on est visuel auditif ou kinesthésie....et ben c'était bien long.....ennuyeux !!
Bonjour la miss
alors ça y est tu as commencé ?
Bon courage pour ces 3 années
et oui ça y est j'y suis !!

Je crois qu'il va m'en falloir du courage mais ca va je reste optimiste pour le moment...
bonsoir
je suis convaincu que tu es motivée . tu t'es tellement battu pour avoir ce concours que ta motivation te mènera jusqu'au bout. Courage
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Nous soirée d'intégration le 24 ayant le patient psychotique ;) donc faut choisir le déguisement lol soirée en perspective sympa ;) âpres les cours pour l'instant ça va lol mais je sens que cela ne vas pas durer MDR j'ai l'impression que le voie le plus facile et après cela va s'avérer plus compliquer lol
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois

Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

rubis226 a écrit : bonsoir
je suis convaincu que tu es motivée . tu t'es tellement battu pour avoir ce concours que ta motivation te mènera jusqu'au bout. Courage
oh oui je suis motivée !!
j'espère bien que je la garderai jusqu'au bout mais pour le moment je suis sereine
merci rubis
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
krob
Adepte
Adepte

Message par krob »

ma tête ressemble a une citrouille
:lol: :choque: :roll: :clin:
AS depuis longtemps ( 22 ans)
mais aussi maman de trois grands garçons

Etudiante 2015/2018
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

krob a écrit :ma tête ressemble a une citrouille
:lol: :choque: :roll: :clin:
et moi donc !!

et en plus on se bat avec les "jeunes" qui bavarde sans arrêt en amphi c'est affreux comme c'est fatiguant....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

nous on la chance que tout le monde reste sérieux dans l'amphi !!!! et puis même s'il y a du bruit ou qu'il y a une personne sur le téléphone il le sortent du cours !!!! ici c'est le respect qui règne dans l'ifsi donc vola !!!! au moins personne est déranger pour bossé
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois

Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

pepette30 a écrit :nous on la chance que tout le monde reste sérieux dans l'amphi !!!! et puis même s'il y a du bruit ou qu'il y a une personne sur le téléphone il le sortent du cours !!!! ici c'est le respect qui règne dans l'ifsi donc vola !!!! au moins personne est déranger pour bossé
les formateurs 'ont pas arrêté des les prévenir mais ça dure pas....
la semaine pro si ca change pas on va aller voir la directrice adjointe....ca nous fait chier de mettre nos études en péril a cause de gosses immatures
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

On a le même problème que toi tilily...ils ont été menacés de mesures disciplinaires mais tant que rien n'est fait ça continuera malheureusement...c'est halucinant ce manque de savoir vivre...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Répondre