mamans et papas ESI 2015/2018
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Maman pleine de doute
Ce n'est pas quelque chose qui me semble insurmontable je pense que ça demande une certaine préparation. Ce qui me semble le plus difficile c'est le rythme imposé. J'ai travaillé dans la vente on devait constemment être en mouvement ( même pour rien,) , pas le droit de prendre cinq minute de pause, pas le droit de parler à ses collègues, se faire quotidiennement rabrouer, se sentir nulle incompétente. ..j ai lu des choses qui pouvaient me sembler similaires dans le monde hospitalier le stress dû aux responsabilités en plus. J'aimerais que l'on me dise que ce n'est pas ça...
j ai lu des choses qui pouvaient me sembler similaires dans le monde hospitalier le stress dû aux responsabilités en plus. J'aimerais que l'on me dise que ce n'est pas ça...
Tu n'as pas pensé à tout ça en passant le concours ? Et puis lire des choses c'est une chose mais les vivre s'en est une autre. La responsabilité certe c'est un "poids" mais c'est également valorisant....
Au vu de tous tes messages sur le forum je te conseil vivement de faire le point sur tes angoisses, ton stress etc... ça n'en sera que bénéfique pour la formation.
Bon courage
J'ai jamais travaillé dans la vente mais je vis pas le milieu hospitalier comme ça, on a plutôt intérêt à parler à nos collègues et si on a rien à faire (rare) on est pas obligés de bougerélise2329 a écrit :Ce n'est pas quelque chose qui me semble insurmontable je pense que ça demande une certaine préparation. Ce qui me semble le plus difficile c'est le rythme imposé. J'ai travaillé dans la vente on devait constemment être en mouvement ( même pour rien,) , pas le droit de prendre cinq minute de pause, pas le droit de parler à ses collègues, se faire quotidiennement rabrouer, se sentir nulle incompétente. ..j ai lu des choses qui pouvaient me sembler similaires dans le monde hospitalier le stress dû aux responsabilités en plus. J'aimerais que l'on me dise que ce n'est pas ça...

Oui il y a de grandes responsabilités, ça fait partie du métier et on le choisit en connaissance de cause.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bien sur que j'ai songé à tout cela mais le burn out du peronnel soignant est un sujet récurent. Je me posais juste des questions sur l'ambiance à l'hôpital
C'est comme dans tous les milieux professionnels je pense, ni plus ni moins, il y a de bonnes ambiances et de moins bonnes....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
et on peut faire un burn out en compta, en tant qu'instit, bref, partout
il ne faut pas trop lire les "posts où tout va mal," les gens pour qui "tout roule" écrivent rarement pour le dire
en faisant des stages d'observation "sur le terrain" donne une idée des attendus du métier quel qu'il soit
il ne faut pas trop lire les "posts où tout va mal," les gens pour qui "tout roule" écrivent rarement pour le dire
en faisant des stages d'observation "sur le terrain" donne une idée des attendus du métier quel qu'il soit
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: mamans et papas ESI 2015/2018
Notre soirée d'intégration serait une soirée surprise...on va se faire prendre en ambuscade à la sortie des cours par les 2ème année mdr... ça va le cerveau prend le pli sinon, et les 56 schémas d'anatomie à apprendre par coeur me font même plus peur...mdr
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
bonsoirtilily81 a écrit :et oui ça y est j'y suis !!rubis226 a écrit :Bonjour la misstilily81 a écrit :Comment vous allez les mamans ??
nous ce matin c'est biologie et cet apres midi oula le cours limite inutile (6.1...)
un cours de 2h sur la mémoire et comment on est "catalogué" en tant qu'apprenant si on est visuel auditif ou kinesthésie....et ben c'était bien long.....ennuyeux !!
alors ça y est tu as commencé ?
Bon courage pour ces 3 années
Je crois qu'il va m'en falloir du courage mais ca va je reste optimiste pour le moment...
je suis convaincu que tu es motivée . tu t'es tellement battu pour avoir ce concours que ta motivation te mènera jusqu'au bout. Courage
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Nous soirée d'intégration le 24 ayant le patient psychotique
donc faut choisir le déguisement lol soirée en perspective sympa
âpres les cours pour l'instant ça va lol mais je sens que cela ne vas pas durer MDR j'ai l'impression que le voie le plus facile et après cela va s'avérer plus compliquer lol

ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
oh oui je suis motivée !!rubis226 a écrit : bonsoir
je suis convaincu que tu es motivée . tu t'es tellement battu pour avoir ce concours que ta motivation te mènera jusqu'au bout. Courage
j'espère bien que je la garderai jusqu'au bout mais pour le moment je suis sereine
merci rubis
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
ma tête ressemble a une citrouille

AS depuis longtemps ( 22 ans)
mais aussi maman de trois grands garçons
Etudiante 2015/2018
mais aussi maman de trois grands garçons
Etudiante 2015/2018
et moi donc !!krob a écrit :ma tête ressemble a une citrouille
![]()
![]()
![]()
et en plus on se bat avec les "jeunes" qui bavarde sans arrêt en amphi c'est affreux comme c'est fatiguant....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
nous on la chance que tout le monde reste sérieux dans l'amphi !!!! et puis même s'il y a du bruit ou qu'il y a une personne sur le téléphone il le sortent du cours !!!! ici c'est le respect qui règne dans l'ifsi donc vola !!!! au moins personne est déranger pour bossé
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Stages:
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
les formateurs 'ont pas arrêté des les prévenir mais ça dure pas....pepette30 a écrit :nous on la chance que tout le monde reste sérieux dans l'amphi !!!! et puis même s'il y a du bruit ou qu'il y a une personne sur le téléphone il le sortent du cours !!!! ici c'est le respect qui règne dans l'ifsi donc vola !!!! au moins personne est déranger pour bossé
la semaine pro si ca change pas on va aller voir la directrice adjointe....ca nous fait chier de mettre nos études en péril a cause de gosses immatures
- lafolldingue
- Silver VIP
On a le même problème que toi tilily...ils ont été menacés de mesures disciplinaires mais tant que rien n'est fait ça continuera malheureusement...c'est halucinant ce manque de savoir vivre...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA