mamans et papas ESI 2015/2018
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: mamans et papas ESI 2015/2018
Oh etoilette c'est dommage de vivre ta formation dans des conditions comme ça...
nous on est aussi dans une promo assez bruyante et irrespectueuse envers nous et les formateurs !
Mais on a un bon groupe de "vieux" donc on s'entraide entre nous c'est déjà pas mal !!
nous on est aussi dans une promo assez bruyante et irrespectueuse envers nous et les formateurs !
Mais on a un bon groupe de "vieux" donc on s'entraide entre nous c'est déjà pas mal !!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Oui je sais bien que ce n est pas terrible.Parfois je rentre et je n ai pas le moral.Je ne sais pas comment je fais pour tenir.Je regrette souvent mon statut d aide soignante.Je pense que c est mon prochain stage en chirurgie qui va être décisif.Si je vois que je ne me sens pas bien, je pense que je mettrai un terme à tous cela. Je ne recherche pas la reconnaissance sociale.J aimais bien mon travail d aide soignante mais il me manquait la réflexion.
Le métier d infirmier me plait aussi mais la formation ne me plait pas.J ai déjà évoqué tous ce qui m inconforte e dans certains de mes messages( travaux de groupes, faire le mariole, des apprentissages inutiles, du chômage, des responsabilités, des horaires et des conditions de travail déplorables, l ambiance des hôpitaux...). Je trouve que les valeurs se sont perdues aussi bien dans les comportements que dans les soins.Le patient passe après le coté économique...C est vrai que je me sentirai bien dans un service de médecine , du soins à domicile et j ai également une attirance pour les services de psychiatrie.Je me dis que ça vaut peut être la peine de s accrocher mais pas au point de me pourrir la vie.
En tous cas j ai conscience que je ne me sens pas épanouie.Mon compagnon (qui me soutient toujours)m a fait remarquer que depuis mon entrée en formation j ai perdu mon sourire et ma joie de vivre. Je n ai pas trop de difficultés pour les cours j ai un peu plus de mal en pratique mais j ai une bonne réflexion(me dit on en stage). Depuis le début je doute ce n est peut être pas pour rien.
Le métier d infirmier me plait aussi mais la formation ne me plait pas.J ai déjà évoqué tous ce qui m inconforte e dans certains de mes messages( travaux de groupes, faire le mariole, des apprentissages inutiles, du chômage, des responsabilités, des horaires et des conditions de travail déplorables, l ambiance des hôpitaux...). Je trouve que les valeurs se sont perdues aussi bien dans les comportements que dans les soins.Le patient passe après le coté économique...C est vrai que je me sentirai bien dans un service de médecine , du soins à domicile et j ai également une attirance pour les services de psychiatrie.Je me dis que ça vaut peut être la peine de s accrocher mais pas au point de me pourrir la vie.
En tous cas j ai conscience que je ne me sens pas épanouie.Mon compagnon (qui me soutient toujours)m a fait remarquer que depuis mon entrée en formation j ai perdu mon sourire et ma joie de vivre. Je n ai pas trop de difficultés pour les cours j ai un peu plus de mal en pratique mais j ai une bonne réflexion(me dit on en stage). Depuis le début je doute ce n est peut être pas pour rien.
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
ESI 2014/2017
@ étoilette
je ne te juge pas, mais quand je te lis j'ai l'impression que tu n'as pas fait le "deuil" de ton ancien métier,
personnellement, étant un bb esi lors de ma formation, je n ai connu que cette voie
je pense à Lenalan qui a connu les 2 , et elle semble dire de "laisser de côté sa posture AS" et de se projeter vers celle d'ESI"
c'est ainsi que j interprète ses propos
le peux tu ou en as tu envie?
voilà ce que m'inspirent tes propos
bon courage
je ne te juge pas, mais quand je te lis j'ai l'impression que tu n'as pas fait le "deuil" de ton ancien métier,
personnellement, étant un bb esi lors de ma formation, je n ai connu que cette voie
je pense à Lenalan qui a connu les 2 , et elle semble dire de "laisser de côté sa posture AS" et de se projeter vers celle d'ESI"
c'est ainsi que j interprète ses propos
le peux tu ou en as tu envie?
voilà ce que m'inspirent tes propos
bon courage

- laurens7232
- Insatiable
Penses tu etoilette que si tu avais une promo comme celle de Lenalan tu te de sentirais mieux dans ta formation ?
As tu d autres filles ou garçons as Ap avec toi ?
Nous nous sommes plusieurs et nous fiscutons beaucoup .... doutes ...difficultés ... parfois certaines dernières années ont des propos qui font flipper ...mais bon j essaie de me dire que chaque personne est différente et on verra ....
Peut etre que le fait d être seule tend aussi tout cela bien lourd ?
Si je ne pouvais échanger ou même parfois piquer un bon fou rire ça setait plus dur ... et encore je suis au tout début ....
C est important les rapports que l on a avec les autres .... on passe 35 h ensemble chaque semaine ....et le fait de pouvoir parler , exprimer nos ressentis etc pour moi c est important .
Alors ne padcen avoir ça doit être difficile .
As tu d autres filles ou garçons as Ap avec toi ?
Nous nous sommes plusieurs et nous fiscutons beaucoup .... doutes ...difficultés ... parfois certaines dernières années ont des propos qui font flipper ...mais bon j essaie de me dire que chaque personne est différente et on verra ....
Peut etre que le fait d être seule tend aussi tout cela bien lourd ?
Si je ne pouvais échanger ou même parfois piquer un bon fou rire ça setait plus dur ... et encore je suis au tout début ....
C est important les rapports que l on a avec les autres .... on passe 35 h ensemble chaque semaine ....et le fait de pouvoir parler , exprimer nos ressentis etc pour moi c est important .
Alors ne padcen avoir ça doit être difficile .
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
- laurens7232
- Insatiable
Excusez avec le tel c est pas facile
... quelques mots bizarres ....

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
la novlangue?laurens7232 a écrit :Excusez avec le tel c est pas facile... quelques mots bizarres ....

- laurens7232
- Insatiable

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Non Myloma je ne me sens pas jugée surtout que tu as raison.Je n ai pas fait le deuil de mon ancien métier et je crois que la phase d acceptation va être longue.
LURENS si j avais des personnes sur lesquelles m appuyer ce serait beaucoup moins lourd.Mais bon je me fais une raison et ça me rend plus forte surtout que je n ai pas le choix.
LURENS si j avais des personnes sur lesquelles m appuyer ce serait beaucoup moins lourd.Mais bon je me fais une raison et ça me rend plus forte surtout que je n ai pas le choix.
41 ans
ESI 2014/2017
ESI 2014/2017
- laurens7232
- Insatiable
Vous êtes nombreux ?
Tu es financée par ton ancien employeur ?
Qu'est ce qui te motive encore à ce jour ? Il y a certainement du positif quelque part ?
Tu es financée par ton ancien employeur ?
Qu'est ce qui te motive encore à ce jour ? Il y a certainement du positif quelque part ?
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
alors rien d'étonnant que tu n'aies pu te lier car tu"t'interdis" aussi celaetoilette a écrit :Non Myloma je ne me sens pas jugée surtout que tu as raison.Je n ai pas fait le deuil de mon ancien métier et je crois que la phase d acceptation va être longue.
comme on dit, la qualité prévaut sur la quantité
en d'autres termes, 1 ou 2 amis(es) suffisent plutôt que d'avoir 125 "collègues" de promos
dans 18 mois (si je crois ta signature), fin de l'aventure ifsi et là tu vas te dire, FINI

Nous sommes 124 dans la promo.Je suis financée par le pole emploi.Ce qui me motive c est les soins et la relation avec la personne soignée.Je me dis que c est déjà pas mal.J apprécie également la réflexion et les capacités d analyse qu exige la profession.Je continue à me battre et je vois bien que ce n est facile pour personne.La richesse des champs d intervention pour exercer le métier est intéressante( quand il reste des postes).J ai démissionné de mon poste d aide soignante.
Merci MYLOMA comme j aime entendre qu il ne me reste que 18 mois!
.Bonne soirée et bonne nuit et merci.
Merci MYLOMA comme j aime entendre qu il ne me reste que 18 mois!

41 ans
ESI 2014/2017
ESI 2014/2017
Effectivement Etoilette c'est toujours très triste de te lire, j'ai mal pour toi et je sais vraiment pas ce qu'on pourrait te dire pour te soulager
J'ai connu la "formation-abattoir", je peux comprendre à quel point c'est dur et comme ça empoisonne la vie, je pense que l'ambiance à l'IFSI et la qualité de la promo fait beaucoup. Moi aussi je sature souvent des cours théoriques.... Mais j'adore vraiment le métier d'IDE et je serre les dents parce que pour être IDE il faut obligatoirement en passer par la formation et ses cours un peu, comment dire.... bizarres (mais je le fais avec tout mon coeur, vraiment, même quand je sais que ça servira à rien)
Savoir qu'on a des personnes solides autour de nous qui vivent la même chose, sur qui on sait qu'on peut compter, ça change tout, c'est évident....
Pour ton ancien métier, Myloma m'a bien cernée, je suis vraiment passée à autre chose, la bascule s'est faite en fin de 1ère année: je ne suis plus du tout AS, je suis ESI et maintenant j'ai une vraie identité de très prochaine nouvelle IDE, ça me rend vraiment en joie de savoir que je vais l'être dans 9 mois (malgré certains mauvais côtés que tu évoques, mais pour moi les bons côtés surpassent le reste).
On me proposerait de reprendre mon métier d'AS avec un CDI et même un salaire plus élevé de 500€, je pense que je refuserais, je suis vraiment en phase avec moi-même en étant IDE.....
Mais ça c'est très personnel! Si tu le vis mal pense quand même à toi et à ta santé....

J'ai connu la "formation-abattoir", je peux comprendre à quel point c'est dur et comme ça empoisonne la vie, je pense que l'ambiance à l'IFSI et la qualité de la promo fait beaucoup. Moi aussi je sature souvent des cours théoriques.... Mais j'adore vraiment le métier d'IDE et je serre les dents parce que pour être IDE il faut obligatoirement en passer par la formation et ses cours un peu, comment dire.... bizarres (mais je le fais avec tout mon coeur, vraiment, même quand je sais que ça servira à rien)

Savoir qu'on a des personnes solides autour de nous qui vivent la même chose, sur qui on sait qu'on peut compter, ça change tout, c'est évident....
Pour ton ancien métier, Myloma m'a bien cernée, je suis vraiment passée à autre chose, la bascule s'est faite en fin de 1ère année: je ne suis plus du tout AS, je suis ESI et maintenant j'ai une vraie identité de très prochaine nouvelle IDE, ça me rend vraiment en joie de savoir que je vais l'être dans 9 mois (malgré certains mauvais côtés que tu évoques, mais pour moi les bons côtés surpassent le reste).
On me proposerait de reprendre mon métier d'AS avec un CDI et même un salaire plus élevé de 500€, je pense que je refuserais, je suis vraiment en phase avec moi-même en étant IDE.....
Mais ça c'est très personnel! Si tu le vis mal pense quand même à toi et à ta santé....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci LENALAN
Ton message me touche beaucoup.Tu as un très beau parcours et tu peux être fière de toi.Comme tu le dis je pense beaucoup à ma santé mental et je connais mes limites .Je me laisse encore un peu de temps mais je ne me gâcherai pas la vie pour ce métier. Pour moi l important dans la vie est de pouvoir subvenir à ses besoins.Je me dis que ça ne sert à rien de s 'obstiner si on ne se sent pas bien.Mieux vaut avoir un petit salaire avec moins de tensions et être bien dans sa vie.Mais pour moi ce serait quand même un échec si j abandonnais.Et je pense que tu me comprends.
Pour l instant je continue à me battre car je pense que je peux réussir J ai un bon relationnel avec le patient , j ai un peu plus de mal en pratique .Je n ai pas de difficultés particulières pour comprendre les cours.Ce serait dommage de laisser tomber.Les stages sont validés.J ai un stage technique début novembre en chirurgie c est pas mal.
Ton message me touche beaucoup.Tu as un très beau parcours et tu peux être fière de toi.Comme tu le dis je pense beaucoup à ma santé mental et je connais mes limites .Je me laisse encore un peu de temps mais je ne me gâcherai pas la vie pour ce métier. Pour moi l important dans la vie est de pouvoir subvenir à ses besoins.Je me dis que ça ne sert à rien de s 'obstiner si on ne se sent pas bien.Mieux vaut avoir un petit salaire avec moins de tensions et être bien dans sa vie.Mais pour moi ce serait quand même un échec si j abandonnais.Et je pense que tu me comprends.
Pour l instant je continue à me battre car je pense que je peux réussir J ai un bon relationnel avec le patient , j ai un peu plus de mal en pratique .Je n ai pas de difficultés particulières pour comprendre les cours.Ce serait dommage de laisser tomber.Les stages sont validés.J ai un stage technique début novembre en chirurgie c est pas mal.
41 ans
ESI 2014/2017
ESI 2014/2017
- Lucioledechue
- Fidèle
Coucou les papas et mamans comment allez vous ? Comment se passe votre formation ? Vous en êtes où ? Vous allez en stage où ? Vous vous sentez à l'aise pour l'instant ou vous éprouvez des difficultés ?
Ici on part en stage le 2 novembre, je vais en médecine gastro entéro diabéto.
Première validation en décembre avec la pharmaco.
Autrement même si certains cours sont bien denses, çà roule, un peu de stress pour le stage mais sinon je m'éclate. Et la promo est top dans l'ensemble (j'ai même été élue déléguée
)
Ici on part en stage le 2 novembre, je vais en médecine gastro entéro diabéto.
Première validation en décembre avec la pharmaco.
Autrement même si certains cours sont bien denses, çà roule, un peu de stress pour le stage mais sinon je m'éclate. Et la promo est top dans l'ensemble (j'ai même été élue déléguée

IDE juillet 2018
A moi la psy !
A moi la psy !