Manifs CPE et concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- MEL TEX
- Adepte
Manifs CPE et concours

Je passe (comme beaucoup d'autres) les épreuves dans un IUT et la fille de ma collègue, qui passe aussi le concours, a reçu une nouvelle convocation pour passer les épreuves dans un autre IUT, le premier étant bloqué par les manifestants.

Ce qui me fait peur est que toute la région passe le concours à la même date donc s'il y a des perturbations dans un centre d'examen c'est toute la région qui est touchée (vous voyez ce que je veux dire ?)
J'essai de ne pas y penser mais je compte appeler mon futur IFSI pour leur poser la question.
Qu'en pensez-vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
figure toi que je me pose les meme questions
vu que l' ifsi ou je passe le concours est en centre ville et que ces derniers jours, tout etait bloqué par les manifestants.
Je ne sais pas non plus comment ça va se passer, je pense que le mieux c'est d'appeler l'ifsi ou l'iut d'ici la semaine prochaine.
Si quelqu'un a des infos?!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je ne sais pas non plus comment ça va se passer, je pense que le mieux c'est d'appeler l'ifsi ou l'iut d'ici la semaine prochaine.
Si quelqu'un a des infos?!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
Le 1 ministre est en dicussion à matignon aujourdh'hui alors peut-être que la nuit lui aura porter conseil et kil decidera de le supprimer
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je suppose que si le CPE passe, il y aura aussi des contrat CPE pour les infirmieres et infirmiers de moins de 26 ans!
Donc, un risque supllémentaire pour le boulot, ce voir licencié sans motifs par son employeur aprés 3 ans d'etudes c'est les boules quand même!!
OUF, pour une fois ça me sert d'etre une "vieille de 26 ans"
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc, un risque supllémentaire pour le boulot, ce voir licencié sans motifs par son employeur aprés 3 ans d'etudes c'est les boules quand même!!

- skikinoune
- VIP
Il y a déjà un sujet sur le CPE dans la libre tribunelunark a écrit :je suppose que si le CPE passe, il y aura aussi des contrat CPE pour les infirmieres et infirmiers de moins de 26 ans!
Donc, un risque supllémentaire pour le boulot, ce voir licencié sans motifs par son employeur aprés 3 ans d'etudes c'est les boules quand même!!![]()

Ne t'inquiete pas trop pour ton avenir, si ton boss n'a pas l'intention de te garder à la base, il ne te fera pas un CPE mais un CDD, ça lui coutera moins cher en indemnités

Pour ce qui est du concours, je comprends votre trouille.Je crois que mêmes les IFSI n'ont pas d'infos aujourd'hui.Vous n'avez pas d'autre choix , malheureusement, que d'attendre lundi pour savoir ce qu'auront donné les discussions.
Bon courage car j'imagine que vous n'avez pas besoin de ce stress supplémentaire en ce moment

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
merci skikinoune, c'est clair que c'est un petit stress en plus, parce que la ou je passe le concours, déjà il faut se battre pour une place de parking, slalomer entre les travaux... alors si en plus le jour J on doit s'inquiéter des manifs, on va craquer....

- petzouillef95
- Fidèle
Il y a tellement peu d'inifirmière que je ne pense pas que le CPE nous concerne directement. TU n'auras pa de difficulté à trouver du boulot, c'est un avantage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lunark a écrit :je suppose que si le CPE passe, il y aura aussi des contrat CPE pour les infirmieres et infirmiers de moins de 26 ans!
Donc, un risque supllémentaire pour le boulot, ce voir licencié sans motifs par son employeur aprés 3 ans d'etudes c'est les boules quand même!!![]()
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
- skikinoune
- VIP
Et bien détrompes toi.petzouillef95 a écrit :Il y a tellement peu d'inifirmière que je ne pense pas que le CPE nous concerne directement. TU n'auras pa de difficulté à trouver du boulot, c'est un avantage!!!
Aujourd'hui, il y a des IDE au chomage dans certaines régions et d'autres qui acceptent de signer des CDI à 1200E net par mois.
La pénurie, c'est ce qu'on veut bien nous faire entendre dans les médias mais je ne connais pas beaucoup d'IDE qu'on vient chercher à la porte de l'école et qui signent des CDI d'entrée

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Les médias disent un jour c'est pénurie d'IDE et le lendemain y'a plus de pénuries. Elles existent et continuent encore dans les 10 ans à venir. Après cela dépend aussi des régions certaines régions sont plus touchés que d'autres et à cause de ça les salaires sont différents.
C'est pareil dans certains hôpitaux, tu es contractuels, puis stagiaire et enfin titulaire dans d'autres tu es directement stagiaire...
Le CPE s'ils ont envie de nous en mettre ils nous en donneront
C'est pareil dans certains hôpitaux, tu es contractuels, puis stagiaire et enfin titulaire dans d'autres tu es directement stagiaire...
Le CPE s'ils ont envie de nous en mettre ils nous en donneront

- MEL TEX
- Adepte
Moi franchement CPE ou pas je m'en fiche du moment que je suis infirmière et puis de toute façon même en CDI si ton patron veut te mettre dehors il ne se privera pas pour le faire, la procédure sera plus longue c'est tout ! Donc il faut contrôler les employeurs pour qu'il n'y ait pas d'abus car c'est comme partout, il y a des gens honnête et d'autres beaucoup moins (si le CPE passe...)
Aujourd'hui je ne veux pas que cela m'empêche de passer mon concours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aujourd'hui je ne veux pas que cela m'empêche de passer mon concours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
si le CPE passe...)
Aujourd'hui je ne veux pas que cela m'empêche de passer mon concours...
Ben, non, ca ne doit pas nous empecher de passer le concours bien sur!!!!
De toutes facons, ce n'est pas encore fait, puisqu'on aura 3 ans d'études avant de se poser ce genre de questions!!!!
Donc, si mes calculs sont bons, j'aurais......pas tout à fait 30 ans

alana a écrit :Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire où je pourrais trouver des arguments en faveur du CPE.Parceque je n'arrive pas à trouver les arguments pronés pour le CPE et qui soient politiquement neutre donc présentable à l' épreuve de culture générale.
Radioman a écrit :peut etre trouvera tu ton bonheur ici
http://www.uni.asso.fr/cpe.php3
bipbip a écrit :je ne pense pas que tu aies le cpe. sujet trop récent et trop houleux surtout en ce moment!!
alana a écrit :Je ne pense pas non plus qu'il puisse tomber comme sujet mais comme le chômage des jeunes pourrait tomber ou un sujet sur le monde du travail sait on jamais je préfère maîtriser le sujet.Merci pour le site.
sali a écrit :c clair que pour l'écrit c'est trop récent pour que ça tombe!!! mais pour l'oral j'en suis pas sur rien n'est joué!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.skikinoune a écrit :Tu peux aussi regarder ici:
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... sc&start=0