manque de confiance en soi
Modérateurs : Modérateurs, ESI
manque de confiance en soi

Dernière modification par Lyla6270 le 03 déc. 2019 00:41, modifié 1 fois.
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: manque de confiance en soi
Bonjour, quelles sont ces "presque erreurs"? Il y a erreur ou pas d'erreur...
Il y a une différence entre un à améliorer, un non mobilisé et un non acquis.le non acquis c'est clairement que le niveau est insuffisant et que malgré les énièmes explications de tes encadrants, tu n'as pas intégré les bases....
Maintenan il est difficile de se prononcer car nous n'avons que ta version, et n'étions pas présents...de plus si on te parle de contrat pédagogique, c'est qu'il y a de vraies lacunes qui sont constatées tant par tes tuteurs que par tes formateurs. Il ne faut pas se formaliser, certains ont plus de mal que d'autres, mettent plus de temps à bien intégrer les bases et être à l'aise.
Après il faut aller de l'avant. Si tu rattrappes ce stage, et bien tu le rattrappes. Ce n'est pas la fin du monde. Reboostes toi pour le prochain !
Il y a une différence entre un à améliorer, un non mobilisé et un non acquis.le non acquis c'est clairement que le niveau est insuffisant et que malgré les énièmes explications de tes encadrants, tu n'as pas intégré les bases....
Maintenan il est difficile de se prononcer car nous n'avons que ta version, et n'étions pas présents...de plus si on te parle de contrat pédagogique, c'est qu'il y a de vraies lacunes qui sont constatées tant par tes tuteurs que par tes formateurs. Il ne faut pas se formaliser, certains ont plus de mal que d'autres, mettent plus de temps à bien intégrer les bases et être à l'aise.
Après il faut aller de l'avant. Si tu rattrappes ce stage, et bien tu le rattrappes. Ce n'est pas la fin du monde. Reboostes toi pour le prochain !
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Lénalan l'a dit au moins 800 000 fois : ne jamais vous séparer de votre portfolio qui doit être rempli en votre présence. Ce n'est pas négociable.Lyla6270 a écrit :Cependant,la cadre a rédigé mon bilan final en mon absence et bien sur il est mauvais.
Bon, c'est une girouette votre référente.Lyla6270 a écrit :Par la suite je suis allée voir ma prof de suivi pédagogique pour calmer les choses, je suis allée vers elle pour discuter elle m'a rassuré en me disant que les erreurs que j'ai pu faire en stage ne sont pas si importantes, elle a vu que je m'étais remise en question que j'avais fait une analyse de pratique par rapport à ces "presque erreurs" en stage.

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Encore une qui poste et qui ensuite vient supprimer son messageLyla6270 a écrit :

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD

Obligée de le redire: un portfolio ne se confie à personne, vous ne le lâchez pas d'une semelle, le jour où il est rempli c'est devant vous (les cadres et IDE devront assumer ouvertement de vous expliquer pourquoi on vous met un "non acquis"). Tant que les ESI accepteront de laisser leur portfolio et qu'on le remplisse en leur absence, il ne faudra pas se plaindre d'avoir été massacré.Jo_bis a écrit :Lénalan l'a dit au moins 800 000 fois : ne jamais vous séparer de votre portfolio qui doit être rempli en votre présence. Ce n'est pas négociable.Lyla6270 a écrit :Cependant,la cadre a rédigé mon bilan final en mon absence et bien sur il est mauvais.
Bon, c'est une girouette votre référente.Lyla6270 a écrit :Par la suite je suis allée voir ma prof de suivi pédagogique pour calmer les choses, je suis allée vers elle pour discuter elle m'a rassuré en me disant que les erreurs que j'ai pu faire en stage ne sont pas si importantes, elle a vu que je m'étais remise en question que j'avais fait une analyse de pratique par rapport à ces "presque erreurs" en stage.
Infirmière DE 2016 En EHPAD