Manque de curiosité intellectuelle
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Insatiable
Manque de curiosité intellectuelle
Bonjour tout le monde je suis en deuxième année et j'adore ce que je fais le problème c'est qu'en stage je n'ose pas poser des questions ect
Ma question est comment se comporter en stage pour montrer qu'on est motivée ect?
Comment se comporter en stage ? l'attitude à avoir?
Je pose ces questions car je veux me perfectionner et tout donner cette année!!!
J'ai eu de bonnes appréciations et j'ai quand même beaucoup valider mais ma suivi pédago m'a dit que je n'avais pas assez de curiosité et de réflexion :/
Ma question est comment se comporter en stage pour montrer qu'on est motivée ect?
Comment se comporter en stage ? l'attitude à avoir?
Je pose ces questions car je veux me perfectionner et tout donner cette année!!!
J'ai eu de bonnes appréciations et j'ai quand même beaucoup valider mais ma suivi pédago m'a dit que je n'avais pas assez de curiosité et de réflexion :/
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

- Dancehalltime
- Accro
Re: HELP!!!
Tu es en stage pour apprendre donc profite d'avoir les équipes qui t'encadrent pour poser toutes les questions que tu veux.
Déjà, bosse sur le plan théoriques toutes les patho / pharmaco que rencontre dans le service ou tu es, tu verra que tu comprendra très vite plein de choses.
Les infirmières et aides soignantes sont là pour ça, j'ai toujours posé des questions ( sauf parfois j'avoue car elles me semblaient vraiment trop connes donc je chercherais le soir même chez moi).
Il n'y a pas UNE attitude à adopter, tout dépend de ta personnalité.
Le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas hésiter, il vaut mieux poser la question et comprendre le pourquoi du comment plutôt que de rester dans l'ignorance.
Déjà, bosse sur le plan théoriques toutes les patho / pharmaco que rencontre dans le service ou tu es, tu verra que tu comprendra très vite plein de choses.
Les infirmières et aides soignantes sont là pour ça, j'ai toujours posé des questions ( sauf parfois j'avoue car elles me semblaient vraiment trop connes donc je chercherais le soir même chez moi).
Il n'y a pas UNE attitude à adopter, tout dépend de ta personnalité.
Le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas hésiter, il vaut mieux poser la question et comprendre le pourquoi du comment plutôt que de rester dans l'ignorance.
MITHA 2013
- Maripasoula
- Insatiable
Re: HELP!!!
La clef du problème est sans doute de comprendre pourquoi ?madeleine91 a écrit :'en stage je n'ose pas poser des questions/
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Re: Manque de curiosité intellectuelle
A la limite attends un moment calme pour poser tes questions et d'être seule avec l'IDE, tu seras peut être plus à l'aise. Sinon je vois pas trop comment te donner tes conseils ... on est curieux ou on ne l'est pas ^^
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !