Manque de confiance...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

cassandre82
Forcené
Forcené

Re: Manque de confiance...

Message par cassandre82 »

un petit conseil qui peut paraitre peut être enfantin mais qu'on nous avait donné à l'ifsi et qui marche bien : jouer à l'infirmière pour mieux gérer et appréhender les soins. je t'explique : essaye de récuperer un peu de matériel en service (garot, set à pansement, compresse, cath...). ensuite quand tu es chez toi au calme, tu t'entraines à faire le soin. pour ma part pour faire plus "réel" si je peux dire, je mettais même une peluche pour faire le patient. et tu t'entraines à faire ton soin comme en service. la seule différence : tu es seule, personne te juge, tu as ta fiche technique pas loin au cas où et tu peux prendre ton temps pour bien repérer ce qui pèche. ainsi tu vas connaitre ton matériel et le déroulement de ton soin. en plus de t'habituer à faire le soin, et bien quand tu seras en service tu ne réfléchiras plus 10000 ans pour savoir le matériel qu'il faut et pour savoir ce que tu dois faire en 1er, dans quel ordre.... tu vas gagner du temps et de la confiance. nous ont le fesait même en groupe avec les copines, on se donner des conseils. et quand on le pouvait on le fesait entre 12h-14h en salle de travaux pratiques de l'ifsi et les profs venaient même nous voir pour nous aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

Bonsoir à tous ! Voilà ça fait une semaine que j'ai commencé mon tout premier stage. L'équipe m'apprend plein de choses, ils sont à l'écoute et ils essaient de faire au mieux pour que cela se passe bien. De mon côté j'ai toujours eu un manque de confiance en moi alors au début ce n'était pas facile du tout pour moi. Je ne savais pas trop quoi faire (même si maintenant ça va un peu mieux) et je n'ose pas prendre des initiatives. J'essaie vraiment de proposer mon aide pour que mon manque de confiance ne passe pas pour un manque de motivation. Alors j'aimerais savoir si vous avez quelques conseils à me donner ? Je suis ouverte à toutes les critiques pour pouvoir vaincre ce manque de confiance. Merci d'avance. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Si tu as la chance d'avoir une équipe à l'écoute, c'est à eux qu'il faut t'ouvrir :clin:
Sinon continue comme tu fais, ça semble plutôt bien parti non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

Le problème c'est que je ne vois pas comment "amener ce sujet" Je ne suis pas trop du genre à parler de mes ressentis mais plutôt à prendre sur moi :?
En tout cas merci du conseil :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Au bilan de mi-stage, ça peut être l'occasion.
Sinon avant si tu sens un jour que ce manque de confiance t'envahit trop.
Tu peux demander aussi chaque fin de semaine ce qu'a pensé l'équipe de ton travail (ça évite les surprises du bilan demi-stage, et c'est toujours bien de devancer les remarques), ce qui te permettra de bien t'adapter chaque lundi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Verrouillé