Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 18 Jan 2019 07:01

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Gaëlle5469 » 11 Jan 2019 16:49

Bonjour à tous.
Je suis toute nouvelle sur ce forum et je m'y suis inscrite car j'ai besoin de vos lumières sur un souci que je rencontre à domicile (je travaille au sein d'un ssiad)
Ce matin alors que j'avais une Eas avec moi, nous intervenons auprès d'une patiente. Une AVS est présente également. Alors que je commence mon soin et explique en même temps à l'Eas qu'il faut qu'elle préserve son dos en montant le lit à hauteur du bassin, je lui explique ce que l'on m'a appris au sein de mon Ifas à savoir, que lorsque l'on est 2, la hauteur du lit se règle en fonction de la plus grande des 2 As, à ce moment l'Avs, avec un tact légendaire me coupe la parole en me disant que c'est l'inverse. J'essaie de retrouver dans mes cours (2011-2012) ces écrits mais rien à ce propos.. sur internet non plus... Donc ma question, est-ce que quelqu'un aurait son cours d'ergo où il serait spécifié ce détail svp.. ? En vs remerciant. Bien cordialement.
Gaëlle5469

Messagepar Lenalan » 11 Jan 2019 18:57

Si la plus grande mesure 1m80 (un homme par exemple :lol: ) et la plus petite 1m50, si tu fais comme tu dis la plus petite aura le lit sous les bras... La petite ne sera pas d'une grande aide vu qu'elle n'aura accès à rien.
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gaëlle5469 » 11 Jan 2019 22:05

De ce que je me souviens, mes formatrices avaient mises en avant, qu'il était préférable de mettre le lit un peu trop haut par rapport au soignant plus petit, car sinon le soignant plus grand travail le dos courbé. Ce qui n'est pas bon non plus. Après c'est certain qu'il faut le bon "dosage" entre les 2, et dans (ma) logique, j'ajuste le lit surtout pour le soignant qui effectue le soin, même si mon/ma collègue est plus petit que moi. Mais je recherchais des écrits justement pour pouvoir confirmer ou non. Car je ne suis pas à l'abri de me tromper non plus
Gaëlle5469

Messagepar lafolldingue » 12 Jan 2019 01:00

On se fie normalement à la plus petite. Le plus grand devant fléchir ses jambes.
IDE 2018 - médecine
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Lenalan » 12 Jan 2019 12:06

Je suis formatrice PRAPSS (prévention des risques liés à l'activité physique dans le secteur sanitaire et social), diplômée de 2018, c'est bien au plus petit qu'on adapte le lit (qui ne peut pas monter sur un tabouret :lol: ). Le plus grand s'adapte en adoptant des techniques de mise en niveau sans se mettre en danger (genoux pliés etc...). c'est la logique et le bon sens :clin: Sinon comment fait le plus petit qui ne peut pas accéder au lit trop haut?
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jo_bis » 12 Jan 2019 14:02

Lenalan a écrit :Je suis formatrice PRAPSS (prévention des risques liés à l'activité physique dans le secteur sanitaire et social), diplômée de 2018, c'est bien au plus petit qu'on adapte le lit (qui ne peut pas monter sur un tabouret :lol: ). Le plus grand s'adapte en adoptant des techniques de mise en niveau sans se mettre en danger (genoux pliés etc...). c'est la logique et le bon sens :clin: Sinon comment fait le plus petit qui ne peut pas accéder au lit trop haut?

C'est exact. On adapte au plus petit.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Aides soignants (AS) »

Publicité

-