Marché du travail AS en province

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

tiffanycat

Marché du travail AS en province

Message par tiffanycat »

BONJOUR

je pense à une reconversion au métier d'aide soignant mais j'habite une petite ville en province et peu de grands hopitaux dans le coin et quelques maisons de retraites du coup je me demande si il y beaucoup de boulots ou pas. savez vous la situation en province être vous au chômage? y a t'il vraiment du boulot partout? dans les hôpitaux les aides soignants sont ils débauchés?

quand je regarde les quelques offres mais souvent les mêmes offres des mêmes établissements mais pas tant d'offres que ça? quelle est la situation en province?

de plus petite et menue puis je exercer ce métier certaines personnes me le déconseillent au niveau physique?
Dernière modification par Lenalan le 31 mars 2019 08:06, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules dans le titre à éviter
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: AIDE SOIGNANT EN PROVINCE DU BOULOT OU PAS

Message par caducee1717 »

bonjour,

la province c'est vague. La situation est assez disparate selon les régions...

Quand au physique menu j'ai travaillé avec beaucoup de collègues toutes aussi menues et ça n'est pas un problème en soi...Toutes les AS ne sont pas des "armoires comtoises" :clin:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: AIDE SOIGNANT EN PROVINCE DU BOULOT OU PAS

Message par Lenalan »

La province? Il n'y a pas le même marché du travail à Bordeaux, Toulouse, Lyon, Montpellier, Marseille, Brest, Caen, Rouen, Trifouillis les oies et le village du coin, pourtant c'est tous en province....
Les offres ne s'affichent pas forcément, ça fonctionne beaucoup par candidature spontanée, surtout à l'hôpital. Il y a des structures qui ne mettent jamais d'offres, pourtant quand on candidate ils embauchent.

Je fais 1m63 et j'ai rarement dépassé les 50 kg, j'ai des collègues qui culmunent à 1m50 et sont maigres comme un clou, ça n'a jamais posé problème pour être AS.... Et pour avoir travaillé avec des gens de toutes conditions physiques, c'est pas les pus grands et costauds qui ont le plus de force :lol: (d'ailleurs faut-il de la force pour être AS? On a quand même du matos qui travaille pour nous pour les personne lourdes!)
Les gens disent de ces bêtises!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
tiffanycat

Re: Marché du travail AS en province

Message par tiffanycat »

ok ça me rassure pour le physique

le problème c'est que les hôpitaux et cliniques dans mon coin ont tous des problèmes de déficit budgétaire donc je doute qu'ils embauchent à tout va..je vais peut être essayé de postuler comme ash pour voir et me renseigner dans le même temps...
anonyme464333333

Re: Marché du travail AS en province

Message par anonyme464333333 »

il y a du travail partout, mais bon selon les régions il y a plus ou moins de postes, en ehpad en général il y a du travail
Répondre