Mardi
Modérateur : Modérateurs
-
Groucho
Boum a écrit :Timeo danaos et dona ferentes...
C'est l'heure de boire du Danao et ça me donne des furoncles
Je n'aurais pu trouver meilleure citation dans ce contexte.
Mais moi je suis lundiste, et aucune option dans le sondage ! Lundi, le début de la semaine, le commencement d'un nouveau cycle, une nouvelle chance de faire mieux que la semaine d'avant ! Le lundi, jour où le soleil se lève à nouveau sur le futur, l'évolution, le changement dans la continuité et le retour à un début de semaine qui est en fait un nouveau cycle. Le lundi, jour faste et d'espérance, jour de joie et de lumière.
Le prophète a dit :
Qui nescit dissimulare, nescit regnare.
(Si on cache le Nesquick, c'est pas demain la veille qu'on boira du Nesquick)
-
Groucho
Argrath le Troll a écrit :Vade retro Groucho Marxiste!
A bas l'hérésie Lundiste!
La semaine commence et se finis par le mardi, tous le monde le sait!
Tu n'y entends rien ! Lis ces témoignages de gens satisfaits par le lundi, et ton opinion changera :
"Avant ma vie était terne et sans intérêt. Mais depuis lundi tout va mieux !"
Alain Di
"Au début, je n'y croyais pas trop. Mais j'ai essayé et je ne m'en remets pas. C'est vraiment fantastique !"
Sylvie Culture
"Si on m'avait (lun)dit que le lundi était si merveilleux, je m'y serais mis plus tôt !"
Simon Day
"Moi aussi avant je croyais au mardi. J'étais dans la médiocrité, mais comme beaucoup je ne voulais pas faire l'effort de regarder plus avant. Mais j'ai finalement sauté le pas et le jeu en valait la chandelle !"
Alban Dessé
"J'aime le lundi, tout simplement"
Ai Luv Yu
Comment pourrait-on aimer le mardi en voyant toutes ces personnes satisfaites par le lundi ?
Lao Tseu lui même a dit:
Rappelons nous cette vérité historique: le lundi ne fut crée qu'en 451 après la bataille des champs Catalauniques. Aetius vaillant général Romain, accepta de parlementer avec Attila le redoutable chef Hunique, destructeur de gazon anglais par excellence. Le traducteur de mauvaise qualité acheté a bas prix sur un marché aux esclaves de deuxième catégorie n'arrétais pas de dire "l'Hun dit...". L'expression plut alors à la tondeuse antique mais néanmoins barbaresque. Et il lui plut alors de créer un faux jour sorti de nul part, même qu'on l'avait jamais vu avant, non mais sans blague...
C'est ainsi que Attila créa cette parodie de faux jour qu'est le lundi. ("L'Hun dit...").
D'aucuns supposent que le traducteur n'était que Satan lui même venu enduire d'erreur les fidèles mardistes et les détourner du droit chemin...
Si le mardi règne sur tous les jours de la semaine, c'est parce qu'ils savent toujours se tenir plus bas qu'eux. Voilà pourquoi il règne sur les autres jours.
Rappelons nous cette vérité historique: le lundi ne fut crée qu'en 451 après la bataille des champs Catalauniques. Aetius vaillant général Romain, accepta de parlementer avec Attila le redoutable chef Hunique, destructeur de gazon anglais par excellence. Le traducteur de mauvaise qualité acheté a bas prix sur un marché aux esclaves de deuxième catégorie n'arrétais pas de dire "l'Hun dit...". L'expression plut alors à la tondeuse antique mais néanmoins barbaresque. Et il lui plut alors de créer un faux jour sorti de nul part, même qu'on l'avait jamais vu avant, non mais sans blague...
C'est ainsi que Attila créa cette parodie de faux jour qu'est le lundi. ("L'Hun dit...").
D'aucuns supposent que le traducteur n'était que Satan lui même venu enduire d'erreur les fidèles mardistes et les détourner du droit chemin...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Ah, le doux son mélodieu des Mardistes !!!!
Ah, retrouver Argrath mon plus fidel lieutenant (un lieutenant fin stratége paré des 5 étoiles d'un général), mon rempart le plus fidéle face aux hordes Jeudistes...
Devrions nous créer une Mission chargeée d'apporter la divine parole aux Week endiste, âmes en perdition qui n'ont pas compris le salut que représentait pour elles le Mardi ?
Quant aux champs Cataloniques, je suis surpris que si Aetius et Attila sont cités, il n'en est rien pour Théodoric mais surtout pour Mérovée (mon fils s'appellera Mérovée... Naitra t'il unMardi ?)
Ah, retrouver Argrath mon plus fidel lieutenant (un lieutenant fin stratége paré des 5 étoiles d'un général), mon rempart le plus fidéle face aux hordes Jeudistes...
Devrions nous créer une Mission chargeée d'apporter la divine parole aux Week endiste, âmes en perdition qui n'ont pas compris le salut que représentait pour elles le Mardi ?
Quant aux champs Cataloniques, je suis surpris que si Aetius et Attila sont cités, il n'en est rien pour Théodoric mais surtout pour Mérovée (mon fils s'appellera Mérovée... Naitra t'il unMardi ?)
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
- MissPurple
- Star VIP

DEmain est un grand jour pour les mardistes.
Moi je ne sais que choisir...je crois que je suis jeudiste car on n'a jamais entendu parler de la semaine des 4 mardis que je sache
Non mais il faudrait voir à être un peu sérieux...mardi
Pfff! C'est surfait! Et démagogique comme jour 
Moi je ne sais que choisir...je crois que je suis jeudiste car on n'a jamais entendu parler de la semaine des 4 mardis que je sache
Non mais il faudrait voir à être un peu sérieux...mardi
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants