Marre de pleurer !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

LOrs de mon stage DE je crois que je n'ai jamais autant pleuré.. La fin de la 1ere semaine de stage a été catastrophique.. J'étais paniquée, je pensais à cette fichue MSP sans cesse, les IDE me rassuraient en me disant que ça irait..

Arrie là dessus l'IDE qui prend son poste du soir et me demande si ça va... Pan, en larmes pendant une bonne demi-heure, inconsolable, à pleurer comme une gamine.. j'avais tellement honte mais en même temps j'en pouvais tellement plus... :oops:

Bref personne ne m'en a tenu compte, à part dans mon rapport de stage (1ere fois que c'est coché AB dans "controle des réactions affecttives :oops: " et une remarque dans le rapport également.. mais un très bon rapport par ailleurs ;))

Alors oui, il nous arrive de pleurer mais ce n'est aps pour ça que l'on n'est pas capable d'être IDE ;)

Gros bisous miss ! Ravie pour ta MSP (tu le sais déjà remarque ;))
Infirmière puéricultrice
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

essai de faire du sport pour te calmer, faire ressortir toutes tes émotions, en général ca marche bien!!! les sports de combats surtout, j'ai éssayé, ca fait du bien!!!
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
liliecoccinelle
Fidèle
Fidèle

ben pleure si cela peut te calmer

Message par liliecoccinelle »

je suis plutôt dans le même genre te tempérament et les réponses que l'on m'a toujours donné c'est de prendre confiance en moi!je pleur depuis toujours même quand cela n'en vaut pas la peine, même quand ma note de stage est bien meilleure que ce à quoi je m'attendais!
ils n'avait juste pas compris que même quand je ris, mes yeux pleur!
je fini par m'en amuser moi même mais la fatigue et la pression que je me met à chaque stage à chaque msp ont raison de mes volontés de manger et dormir de façon saine!
alors ne te prend pas la tête tu es une personne émotives soit, mais je pense qu'avec le temps on fini par se blinder des échecs! je sais de quoi je parle j'ai eu bcp de râté dans mes études et mes pleurs sont moindre maintenant (24 ans de dure labeur pour lutter contre ses pleurs)
Bon ne pleur pas en lisant ce message!! REPOSES toi je pense que tu en as très besoin. :clin:
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

+1 encore

tellement que je veux bien faire et reussir que n'arrive pas a vraiment me maitriser
en general je pleures apres les MSP quand je suis seule mais pendant ces dernieres je suis toutes rouge et parait il (selon les patients que ca se ressent) je suis enervee les yeux pleins de larmes quand je vois que je fais une erreur!!!
et ca me parasite car tellemnt je stress jefais des choses que je ne fais habituellement en service d'ou le manque de confiance en soi qui revient comme remarque souvent en stage :roll:
par contre je fais du sport pour evacuer ca m'aide bien et j'arrive a mieux apprehender le 'stage' et j'ai vu aussi le resultat pour ma deuxieme MSP ca a marche :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Répondre