marre des médias qui bafoue la psy!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

esperanza
Fidèle
Fidèle

Message par esperanza »

guinessmomo a écrit :Mais non la psy c'est super :

De 6H45 a 8H00 : transmissions dans la salle de pause

De 8H00 à 8H30 : Encadrement des éleves pour la toilette

De 8H30 à 9H30 : Voir avec les ASH pour le petit déjeuner

De 9H30 à 11H00 : Distribution de cigarettes (relation d'aide évidemment)

De 11H00 à 12H00 : coloc avec le laboratoire sur les petit fours... euh... sur la schyzophrénie

De 12H00 à 13H00 : Voir avec les ASH pour le déjeuner

De 13H00 à 14H00 : Transmissions dans la salle de pause

Voila, une dure journée de labeur. J'ai le vertige devant l'ampleur de la tache accomplie

Si vous voulez l'emploi du temps de nuit demandez moi :D
en gros tu essaies de nous faire comprendre qu'en psy c'est le club-med???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esperanza
IDE Nov.06
lysanxiaaa
Habitué
Habitué

Message par lysanxiaaa »

hier soir, envoyé spécial consacrait un reportage autour de la psy et plus particulièrement sur la schizophrénie.Reportage intitulé "folie meurtrière" (il me semble). Je crois que ça se passe de commentaire... :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq: :mal: :mal: :mal: :mal: :mal: :mal: :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lysanxiaaa
2eme année
vive la psy!!!!!!
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ooh ben demain soir reportage sur M6 ca promet d'etre joliÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esperanza
Fidèle
Fidèle

Message par esperanza »

je viens d'aller sur le forum d'envoyé spécial, n'ayant pas vu l'émission j'ai jeté un coup d'oeil sur les réactions des télespectateurs: un étudiant en médecine et un psychologue en colère après ce reportage qu'il qualifie de subjectif...Un reportage sur fond de musique angoissante pour bien faire peur aux téléspectateurs...bouhhh :evil:
Je crois que si j'avais été derrière ma télé hier soir, celle ci serait réduite en pièce détachées à leur qu'il est. :red:

M6 demain? on verra bien ce que ça va donner cette fois-ci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esperanza
IDE Nov.06
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

à priori ca s'annonce terrible
reportage sur la mere du suspect
2 psy un psycho et un patient sur le plateau
à voir....je pense queje me contenterais des reactions sur serpsyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mateo
Fidèle
Fidèle

Message par mateo »

boup a écrit :à priori ca s'annonce terrible
reportage sur la mere du suspect
2 psy un psycho et un patient sur le plateau
à voir....je pense queje me contenterais des reactions sur serpsy

oui ça promet comme tu dis :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2eme année
Mateo
rien de pire que les regrets, faut aller jusqu'au bout...à n'importe quel prix.
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

euh moi fait erreurc'est dimanche soir le reportage sur M6 :oops:
à 22H40me semble.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

en relisant les messages je me suis rendu compte que vous ne parlez que de TV : quand on parle de médias, on ne parle pas que de TV. Fermez votre télé et ouvrez les yeux sur d'autres sources d'info. Question qualité, objectivité, authenticité, analyse, vous y gagnerez. Y'en a marre de cette téloche alienante!!
(quel donneur de leçon celui là)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esperanza
Fidèle
Fidèle

Message par esperanza »

gobo49 a écrit :en relisant les messages je me suis rendu compte que vous ne parlez que de TV : quand on parle de médias, on ne parle pas que de TV. Fermez votre télé et ouvrez les yeux sur d'autres sources d'info. Question qualité, objectivité, authenticité, analyse, vous y gagnerez. Y'en a marre de cette téloche alienante!!
(quel donneur de leçon celui là)

oui c'est sûr il n'y a pas que la télé mais bon c'est quand même ce qu'il y a de plus accessible pour tous, et c'est gratuit. Cela dit tu as raison de la souligner, la presse est souvent de meilleure qualité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esperanza
IDE Nov.06
esperanza
Fidèle
Fidèle

Message par esperanza »

à propos des médias et de la psy, la revue "soins en psychiatrie" a consacré son éditorial à ce sujet. J'avais envoyé mon texte à cette revue en février, personne ne m'avait répondu mais j'ai pu constater que certaines de mes idées avaient été reprises dans cette éditorial, même expressions, même idées...J'espère que c'est juste une coïncidence sinon ce serait vraiment malhonnête...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esperanza
IDE Nov.06
Elminster

Message par Elminster »

Mais non la psy c'est super :

De 6H45 a 8H00 : transmissions dans la salle de pause

De 8H00 à 8H30 : Encadrement des éleves pour la toilette

De 8H30 à 9H30 : Voir avec les ASH pour le petit déjeuner

De 9H30 à 11H00 : Distribution de cigarettes (relation d'aide évidemment)

De 11H00 à 12H00 : coloc avec le laboratoire sur les petit fours... euh... sur la schyzophrénie

De 12H00 à 13H00 : Voir avec les ASH pour le déjeuner

De 13H00 à 14H00 : Transmissions dans la salle de pause

Voila, une dure journée de labeur. J'ai le vertige devant l'ampleur de la tache accomplie

Si vous voulez l'emploi du temps de nuit demandez moi

Le problème de la psychiatrie c'est que :
- quand on est un technicien du soin on y est paumé car il n'y a quasimment jamais de soins réellement technique d'où cet impression fausse qu'il n'y a rien à faire.
- quand on est un glandeur il y a moyen de glander et d'être payer à ne rien faire...le système actuel le permet malheureusement.

Ormis les glandeurs ( que je méprise ) qui sont des cas désespérés, les IDE qui veulent bosser en psy n'ont pas la formation nécéssaire pour le faire correctement d'où cette impression qu'il n'y a pas grand chose à faire en psy pour eux.

Guinessmomo si il s'agit d'une de tes journées type c'est que tu n'as pas ta place en psychiatrie.
Ce sont des gens qui suivent un tel planning qui contribuent à donner une mauvaise image de la psychiatrie par leur incompétence.
De plus la distribution des cigarettes ce n'est pas de la relation d'aide, il s'agit d'un moyen de médiation mais si pour toi c'est de la relation d'aide faut que tu mettes à jour tes connaissances car il y a de sacrées lacunes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

tiens je l'avais po lu ce post
si tu veux mon emploi du temps de ma derniere serie de nuit j'peux te le filer.
4nuits,1calme....2 mises en iso en milieu de nuit pour mes patients,mon iso devenue libre occupée la 3° nuit
des patients reveillés par le bordel d'une donc recoucher tout le monde et à 3h du mat po de traitement donc ben tout au relationnel...ca prend du temps!
recalmer des angoisses and co au milieu de la nuit,super!
on a u quoi d'autre...un inventaire de pharma quiprend 2 h, des mises à jour de planif mensuelles, des mises à jour de dsi,d'histoires de vie
bref je trouve vraiment pas que les nuits soient dodo pour nous.
maintenant comme partout y a moyen de rien foutre.
mais je sais que chez nous ce genre de boulet ne fait pas long feu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mateo
Fidèle
Fidèle

Message par mateo »

esperanza a écrit :à propos des médias et de la psy, la revue "soins en psychiatrie" a consacré son éditorial à ce sujet. J'avais envoyé mon texte à cette revue en février, personne ne m'avait répondu mais j'ai pu constater que certaines de mes idées avaient été reprises dans cette éditorial, même expressions, même idées...J'espère que c'est juste une coïncidence sinon ce serait vraiment malhonnête...
j'ai pas lu l'édito dont tu parles, mais c'est peut etre une coincidence comme tu dis ou alors on va dire que l'auteur s'est largement inspiré dans ce cas c'est tout à ton honneur :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2eme année
Mateo
rien de pire que les regrets, faut aller jusqu'au bout...à n'importe quel prix.
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

les revues s'inspirent souvent du courrier qu'ils recoivent.
ton courrier a pu les inspirer comme beaucoup s'uatres.peu etre egalement que tu fai partie de gens qui pensent la meme choses.
et la peuvent po remercier ou citer tout le monde!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SOPHIZE

Message par SOPHIZE »

A défaut de passionner les foules sauf pour l'aspect sensationnel, voire gore des derniers échos de l'actualité, on ne peut nier qu'on assiste à un engouement, pas forcément très sain j'en conviens, pour la psychologie (de bazar souvent) et la psychiatrie en particulier.

Je comprends fort bien que le cabas fourre-tout où ceux qui n'y connaissent pas grand chose se sentent investis de la lourde tâche d'informer ceux qui en savent encore moins en exaspère plus d'un d'entre vous.

Néanmoins je suis sensible à ce que nous dit Gobo quand il précise que mieux vaut parler mal de psychiatrie que la jeter au fond du trou...

Personnellement, je souris à ceux qui lèvent un sourcil étonné quand il n'est pas désapprobateur lorsque j'évoque mon grand intérêt pour la psyché humaine et ses insondables méandres.

Nos schizo se fichent éperdument du regard que le reste de l'humanité porte sur leur pathologie. Ils s'y heurtent néanmoins dès qu'ils tentent de se réinsérer peu ou prou.

Alors quoi ? Nous n'empêcherons jamais les imbéciles de l'être et de se gargariser d'un savoir sujet à caution, mais ne nous empêchons pas non plus de croire que le travail que nous faisons avec nos patients et sur nous-mêmes contribue bien humblement à rendre ce monde un peu moins moche.

Amicalement à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il importe moins d'être gentil que d'être vrai
Verrouillé