marre des reproches en stage...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

ancolie
Fidèle
Fidèle

Message par ancolie »

salut!!

je suis en 1ere année et c'est mon 1er stage que je suis en train de faire et en chir.
Aussi je suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis que tu peux pas faire grand chose par manque de connaissance où de dextérité.
Le 1er jour j'etais vraiment paumé car c'etait la 1ere fois que je bonnsais mais dès le lendemain je me suis activé j'ai commencé par donner un coup de main pour les toilettes et le lits puis peu à peu l'équipe voyant que j'avais envie d'en savoir plus m'a montré des soins de lus en plus techniques.
Je pense qu'il n'y a pas de secret rien ne viens à toi et v'est à toi de prendre les devants. Demande constament de faire de voir etc....

J'espère vraiment que tout va s'arranger pour toi!!! gros bisous et courrage tu vas y arriver!!!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
fatiha48

ne jms se perdre en vue son objectif ...

Message par fatiha48 »

je viens de lire tout vos messages et reponses
je pense comme vous tous que la premiere chose auxquelle on pense lorsqu'on reussi l concours d'entrée c'est EST CE QUE JE SAURAI A LA HAUTEUR !!!!!
maintnt la timidité la crainte le doute etc ... d'accord ce sont des sentimts mé qd tu seras infirmiere il faudra absolument faire face a tout ce ki s passe au sein d l'hopital mé egalmt faire la part des choses (famille amis etc)
en bref ton objectif premier é avt tout d'ariv a un statut, un statut pour lekel tu doi t battre tu VEUX etre infirmiere et etre la pour soutenir ecouter lé malades alrs ne prends pr reproches q cet peine ki t rendra plu forte c'est com ca q tu avanceras ne te laisse pa abattre par lé reproches en général tu souhaiterai abandoné é bien non fo q tu t'accroches q tu t dises q si tu y ariv tu pourras apporter ce don q tu as aider lé otres san avr besoin d reconaissance mé un simpl sourir !!!
une infirmiere peut prendre la place d'un patient en un rien d tps, si tu as cet envie alrs bats toi
é di toi q c q tu vis ojrd'i on y passe tous, les equipes toutes faites c sur yen a prtout é prtan tu a t propre amis amies o boulot c sur kil ya d l hypocrisie maintt j pense q s'il existe une difficulté é q par les rproches tu saches plus ou tu en é c normal mé a toi d'intégrer cette equipe et montre ta determination; il ariv parfois q certaines infirmieres confirmées soient jalouses du lien q tu peux crée avec un patient en peu d tps é ca montre alrs q'au yx du patient tu a ta place au sein d'un hopital
alrs a toute les person ki on la mm flamm o fon d lr coeur pr aider soutenir s sentir utile j vs shte a tous d reussir vos trois anés qui seron un peu difficile mé ki vous combleron d bonhr une foi diplomé
ca sera une fierté pr vous mm

ps: moi j rentre q'en février 2005 mais j dja telmt hate d commencer lé stages q j lis tt lé forums loool ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Actuellement j'effectue mon 2° stage de 1° année.

J'avoue que je suis en train de vivre un cauchemard !!!! J'ai perdu 1,5 kg en 5 jours !!!!

Je suis en psychogériatrie et autant dire que les patients ont de lourdes pathologies. C'est pas toujours facile pour l'équipe et encore moins pour les stagiaires. Mais bon y'a des limites.

Le 1° jour, l'As a refusé d'être mon guide et m'a renvoyée vers une autre qui a aussi refusé... On m'a dit tu t'occupes de Mme X... toilette au lit d'une patiente pesant 130 kg et ayant la couche remplie de diarhée... génial à 6h30 du matin... ET SEULE ! Car en une semaine je n'ai eu droit à AUCUN ENCADREMENT. Pas une fois on m'a expliqué quoi que ce soit, donné un conseil... J'ai juste droit à : fait intel, va jeter les poubelles, apporte ceci ou cela.... super.... si j'avais voulu être ASH j'aurais pas passé ce concours !

L'équipe ne m'adresse pas la parole. Une IDE m'a même insultée. Par contre, toutes les erreurs que je commets sont rapportées à la surveillante !!!! Je n'ai jamais effectué de toilette en technique mais 3 ou 4 par matinée et toujours seule lors que parfois les autres sont 2 ou 3 pour laver un patient...

Les AS détestent les IDE et vice-versa. Quelle belle ambiance. Et moi je navigue au milieu.

J'ai parlé de ce problème avec mes différents profs de l'IFSI et cela m'a fait beaucoup de bien. Je me suis sentie soutenue.

Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Verrouillé