j'en ai marre du stress....
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: j'en ai marre du stress....
C'est tout a fait vrai ce que tu as dis Lenalan, même si c'est dure de bien se mettre tout ça dans la tête... En tout cas, félicitations a toi, et j'espère que tu réussiras à te sentir a ta place parce que 2ème sur LP c'est pas rien !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013/2016 a Saint-Maurice (94)
je comprends étant moi même pas quelqu'un qui a confiance en moi...mais le concours AS est quand même pas facile, j'ai vu des énoncés et franchement faut se le farcir quand même... pas sur qu'avec cette voie j'aurai réussie, d'ailleurs centaines AS qui n'y arrive pas de cette façon passent le concours sur liste 1 (quand elles ont le bac)... et pour l'oral ce n'est que 30 minutes, en 30 minutes vous montrez presque rien de vous, de vos capacités, et puis à l'oral certains disent ce qu'ils veulent... on voit la capacité des gens quand ils sont en cours, en stages, c'est la qu'on voit s'il sont apte ou non... certains étudiants qui arrête ont eu 18 à l'oral...Lenalan a écrit :Déjà, ôtez de votre tête que vous êtes des roues de secours, que vous serez des étudiants au rabaisMême si vous êtes le dernier à être pris sur LC, vous avez autant votre place que celui qui était 1er sur LP et ça ne présume en rien de vos capacités à réussir dans les études. Le 2 septembre quand on entre à l'IFSI on balaye le concours, on commence tous à égalité!
Mais je connais votre sentiment puisque, ayant un penchant naturel à l'auto-dépréciation et au manque maladif de confiance en moi, j'ai eu le même. Pourtant je n'étais pas sur LC mais bien sur LP, mais j'avais 11 à l'oral (ce sont des excellentes notes à l'écrit qui m'ont permis d'être sur LP). L'idée que j'étais là sur un coup de chance et que j'étais bien inférieure aux gens de ma promo qui avaient eu 18 ou 19 à l'oral ne m'a jamais vraiment quittée (surtout dans les moment difficiles en stage notamment, où je me sentais nulle et pas à ma place).
Aujourd'hui c'est différent mais pas tout à fait, puisque même 2ème sur LP je trouve le moyen de me dévaloriser. Je n'ai passé qu'un écrit, je me dis que j'aurais sans doute été éjectée si j'avais passé l'oral et que c'est un coup de chance d'avoir bénéficié de cette dispense.
Avant-hier c'était ma pré-rentrée, je ne me sentais toujours pas vraiment à ma place (je suis là mais c'est parce que j'ai pas passé l'oral). Mais je me bas contre ça et je refuse ces idées, je me force à dire "je suis à ma place, j'ai gagné ma place et je l'ai méritée, je suis fière de mon parcours". Voilà ce que je vais m'incruster dans la tête pour les 3 ans à venir, je vous invite à faire de même
en te lisant ici je me dis que tu as largement ta place et que tu la méritesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie viscérale
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
En plus objectivement c'est ce que je me suis dit en voyant mon sujet du concours "qu'est-ce que je fais là, c'est super dur" (si je l'avais raté je pense que je l'aurais passé en liste 1 l'année prochaine parce que j'ai vraiment eu des suées devant ma feuille), il y a eu beaucoup de candidats (68), peu d'élus (10 seulement) et je suis dans les 2 meilleurs donc là je me force vraiment à me dire que je ne suis vraiment pas là par hasardkyana125 a écrit :je comprends étant moi même pas quelqu'un qui a confiance en moi...mais le concours AS est quand même pas facile, j'ai vu des énoncés et franchement faut se le farcir quand même... pas sur qu'avec cette voie j'aurai réussie, d'ailleurs centaines AS qui n'y arrive pas de cette façon passent le concours sur liste 1 (quand elles ont le bac)... et pour l'oral ce n'est que 30 minutes, en 30 minutes vous montrez presque rien de vous, de vos capacités, et puis à l'oral certains disent ce qu'ils veulent... on voit la capacité des gens quand ils sont en cours, en stages, c'est la qu'on voit s'il sont apte ou non... certains étudiants qui arrête ont eu 18 à l'oral...Lenalan a écrit :Déjà, ôtez de votre tête que vous êtes des roues de secours, que vous serez des étudiants au rabaisMême si vous êtes le dernier à être pris sur LC, vous avez autant votre place que celui qui était 1er sur LP et ça ne présume en rien de vos capacités à réussir dans les études. Le 2 septembre quand on entre à l'IFSI on balaye le concours, on commence tous à égalité!
Mais je connais votre sentiment puisque, ayant un penchant naturel à l'auto-dépréciation et au manque maladif de confiance en moi, j'ai eu le même. Pourtant je n'étais pas sur LC mais bien sur LP, mais j'avais 11 à l'oral (ce sont des excellentes notes à l'écrit qui m'ont permis d'être sur LP). L'idée que j'étais là sur un coup de chance et que j'étais bien inférieure aux gens de ma promo qui avaient eu 18 ou 19 à l'oral ne m'a jamais vraiment quittée (surtout dans les moment difficiles en stage notamment, où je me sentais nulle et pas à ma place).
Aujourd'hui c'est différent mais pas tout à fait, puisque même 2ème sur LP je trouve le moyen de me dévaloriser. Je n'ai passé qu'un écrit, je me dis que j'aurais sans doute été éjectée si j'avais passé l'oral et que c'est un coup de chance d'avoir bénéficié de cette dispense.
Avant-hier c'était ma pré-rentrée, je ne me sentais toujours pas vraiment à ma place (je suis là mais c'est parce que j'ai pas passé l'oral). Mais je me bas contre ça et je refuse ces idées, je me force à dire "je suis à ma place, j'ai gagné ma place et je l'ai méritée, je suis fière de mon parcours". Voilà ce que je vais m'incruster dans la tête pour les 3 ans à venir, je vous invite à faire de même
en te lisant ici je me dis que tu as largement ta place et que tu la mérites

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Astridcc a écrit :Oui restons corrects !Maxymiou a écrit :Je vous rejoints dans le groupe des : Y 'en a marre, ça me casse pieds ( restons corrects !!si possible )
![]()
![]()
On a tous notre avenir pour dans 1 mois 1/2 qui se joue.
Pour moi à part le fameux courrier pour moi;.. le problème est de me loger !!
Je le savais en passant l'AP-HP, que j'aurai à gérer ça mais je ne savais pas qu'ils étaient AUSSI LONG les parigotsetpendant ce temps je loupe des logements CROUS
![]()
![]()
J'avoue que le logement c'est aussi une source de stress, et pour moi, y'a aussi le billet d'avion (DOM). J'aurai aimé tout préparer tranquille, mais apparemment ils ne sont pas du même avis ! Tu avais déjà fait une demande pour les logements au CROUS?
Oui j'avais fait 3 demandes de logements. Pour le moment je suis en attente, mais il faudra que je les contacte rapidement dès que je saurai ou je vaisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
holala je m'aperçois que je ne suis vraiment pas seule! Lenalan tu as raté ta vocation, psychologue!
je sais je sais, toi c'est infirmière qui t'intéresse mais sache que je prends plaisir à lire tes messages qui font un bien fou tu n'imagines pas! tu as toujours les mots qu'il faut c'est incroyable et surtout en te lisant je me dis toujours"elle a completement raison"aaaaah Lenalan que ferions sans toi sur ce forum????
lol.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ben sans elle je pense que je me serai déjà mis une balle ou deux.creolae a écrit :holala je m'aperçois que je ne suis vraiment pas seule! Lenalan tu as raté ta vocation, psychologue!je sais je sais, toi c'est infirmière qui t'intéresse mais sache que je prends plaisir à lire tes messages qui font un bien fou tu n'imagines pas! tu as toujours les mots qu'il faut c'est incroyable et surtout en te lisant je me dis toujours"elle a completement raison"aaaaah Lenalan que ferions sans toi sur ce forum????
lol.

En fait son côté rassurant est surement dû au fait qu'elle a plusieurs enfants.

entièrement d'accord avec toi Williamm.....c'est le genre d'amie que ses amis doivent être fiers d'avoir!
elle m'apaise et là je tente de reprendre mes esprits. surtout que...j'en ai également marre d'avoir fait du frigo et des placards mes bons potes!!! grrrrrr
. heureusement que je parviens a faire un peu de sport, et encore c'est vraiment quand je suis d'humeur.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Essaye de faire des exercices de respiration.creolae a écrit :entièrement d'accord avec toi Williamm.....c'est le genre d'amie que ses amis doivent être fiers d'avoir!elle m'apaise et là je tente de reprendre mes esprits. surtout que...j'en ai également marre d'avoir fait du frigo et des placards mes bons potes!!! grrrrrr
. heureusement que je parviens a faire un peu de sport, et encore c'est vraiment quand je suis d'humeur.

- Lillygrace
- Fidèle
Moi c'est horrible je ne cesse de vérifier ma boîte aux lettresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 CPA Bourg en Bresse
S1 : Chirurgie ambulatoire
S2 : EHPAD, Libéral
S3 : Psychiatrie, Oncohématologie
S4 : HDJ psychiatrie, Réanimation
S1 : Chirurgie ambulatoire
S2 : EHPAD, Libéral
S3 : Psychiatrie, Oncohématologie
S4 : HDJ psychiatrie, Réanimation
Je vois que l'éducation nationale réussit son coup à nous formater aux notes dés l'enfance, pour mieux nous comparer, nous juger, nous critiquer...
Blague et conspiration planétaire mise à part, on ne juge pas l'humain avec des chiffres, les chiffres peuvent être un outils mais n'ont rien d'absolu, et doivent TOUJOURS être mis en relation avec le contexte.
J'ai pas réussi a voir la logique dans une suite de nombre, en quoi ça m'empêche d'avoir les compétence pour assimiler les connaissances et les appliqués? En Rien.
Comme le dis Lenalan à partir de la rentrée on reprends à 0.
De plus, l'auto-critique "c'est bien", la dévaluation et le manque de confiance s'il est maladif "c'est mal". J'entends par la qu'un professionnel certain de ces connaissances et borné est tout aussi mauvais d'un professionnel qui n'est sur de rien et "subira" les situations. Pour lui ET pour le patient c'est mauvais.
Vous me direz (à raison) j'y peux rien, je suis comme ça. Je vous répondrais, que un Default n'ai jamais facile à éliminé, et qu'il faut apprendre à faire avec plus que le supprimer, savoir qu'on manque de confiance, c'est le premier pas pour travailler dessus.
Je tient à dire que j'ai moi aussi ce défault mais que je me fou des gros coup de pieds au cul pour essayer de m'en détacher, j'ai pas eu de super note aux écrits, l'oral m'as aidé, mais uniquement car "j'ai de l'éloquence" mais le fond je peux vous assurez qu'il été banal! Et que nombre d'entre vous aurons dit la même chose voir mieux.
En définitive, pour moi c'est le système de "recrutement" qui est à revoir, pas nous. Mais je sais bien, que aussi mauvais soit-il se système est trop pratique pour être réformé, mais une chose est sûre moi je ne veux pas (plus!) être esclave des notes! On m'aime tant mieux, on ne m'aime pas tant pis mais qu'on argumente et qu'on m'explique pour que je m'améliore, un 9 ou un 10 ou même 11... pour moi c'est que des chiffres!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Blague et conspiration planétaire mise à part, on ne juge pas l'humain avec des chiffres, les chiffres peuvent être un outils mais n'ont rien d'absolu, et doivent TOUJOURS être mis en relation avec le contexte.
J'ai pas réussi a voir la logique dans une suite de nombre, en quoi ça m'empêche d'avoir les compétence pour assimiler les connaissances et les appliqués? En Rien.
Comme le dis Lenalan à partir de la rentrée on reprends à 0.
De plus, l'auto-critique "c'est bien", la dévaluation et le manque de confiance s'il est maladif "c'est mal". J'entends par la qu'un professionnel certain de ces connaissances et borné est tout aussi mauvais d'un professionnel qui n'est sur de rien et "subira" les situations. Pour lui ET pour le patient c'est mauvais.
Vous me direz (à raison) j'y peux rien, je suis comme ça. Je vous répondrais, que un Default n'ai jamais facile à éliminé, et qu'il faut apprendre à faire avec plus que le supprimer, savoir qu'on manque de confiance, c'est le premier pas pour travailler dessus.
Je tient à dire que j'ai moi aussi ce défault mais que je me fou des gros coup de pieds au cul pour essayer de m'en détacher, j'ai pas eu de super note aux écrits, l'oral m'as aidé, mais uniquement car "j'ai de l'éloquence" mais le fond je peux vous assurez qu'il été banal! Et que nombre d'entre vous aurons dit la même chose voir mieux.
En définitive, pour moi c'est le système de "recrutement" qui est à revoir, pas nous. Mais je sais bien, que aussi mauvais soit-il se système est trop pratique pour être réformé, mais une chose est sûre moi je ne veux pas (plus!) être esclave des notes! On m'aime tant mieux, on ne m'aime pas tant pis mais qu'on argumente et qu'on m'explique pour que je m'améliore, un 9 ou un 10 ou même 11... pour moi c'est que des chiffres!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Moi je t'aime bien.

MerciWILLIAMM a écrit :Moi je t'aime bien.![]()
![]()

PS:
je cherchais un smyler sympa pour répondre à Will et voilà sur quoi je suis tombée!:

o_oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Mais...

xD Non non! toi c'était le merci et l'ange xD!WILLIAMM a écrit :Mais...![]()
![]()
L'autre smyler m'as choqué c'est tout xDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
b-ulle a écrit :xD Non non! toi c'était le merci et l'ange xD!WILLIAMM a écrit :Mais...![]()
![]()
L'autre smyler m'as choqué c'est tout xD