Master après DE Infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Master après DE Infirmier
hello Kelly-gally,KellyGally a écrit :Bonjour,
Blocop, je suis toujours surprise quand tu parles des frais de scolarité qui t'ont été demandés.
T'ont ils donné des raisons pour expliquer ce prix aussi important et ne pouvais tu pas les négocier à la baisse ?
A moyen terme, je suis intéressée par l'idée de m'orienter sur un Master, mais si à chaque inscription les tarifs sont si élevés, mon envie va rapidement se transformer en rêve....
ouais, moi aussi ça m'a refroidie sec

il y a 2 tarifs: étudiant traditionnel (poursuite du cursus universitaire, sans rupture), ou en formation continue....(un peu comme les IFSI, pour un même étudiant, il peut y avoir plusieurs frais possibles en fonction de leur parcours)
le premier revient aux frais de scolarité traditionnels pour les étudiants, le second, tu payes le prof, le chauffage, et la femme de ménage

Je sais que tu peux déduire ces frais des impots (mais sans crédit d'impot

donc 4500 euros, autant dire que c'est pas demain la veille

Faudrait demander à AlexandreM, combien il paye? vu qu'il a poursuivit direct après l'ifsi...(enfin j'ai cru comprendre...)
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Pour répondre à ta question, je suis aussi en M1 en sortie d'IFSI et les frais d'inscription sont les tarifs normaux des étudiants en master, c'est-à-dire 261€ pour l'année 2017/2018 (qui sont exonérés si t'es boursier)
Et suivant les masters, il existe plusieurs tarifs :
- le tarif étudiant à 261€ l'année
- le tarif réduit (pole emploi, RSA) qui fait l'année à 1000€ (suivant les masters/fac)
- le tarif plein pot pour les reprises d'études qui peuvent effectivement aller jusqu'au 4500€ l'année...
- le tarif réduit (pole emploi, RSA) qui fait l'année à 1000€ (suivant les masters/fac)
- le tarif plein pot pour les reprises d'études qui peuvent effectivement aller jusqu'au 4500€ l'année...
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
hello,Gss.y a écrit :Pour répondre à ta question, je suis aussi en M1 en sortie d'IFSI et les frais d'inscription sont les tarifs normaux des étudiants en master, c'est-à-dire 261€ pour l'année 2017/2018 (qui sont exonérés si t'es boursier)
merci pour cette info!

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Bonjour, est-ce que vous pouvez m'apporter d'avantages de renseignements sur ce master s'il-vous-plaît ?letu972 a écrit :Bonjour,
Moi je suis rentré en Master Santé Publique et Nutrition Humaine après mon DE directement.
Quels sont les débouchés ? Quelle(s) université(s) prodiguent ce master ? Sans expériences en tant qu'IDE est-il possible de candidater ?
Merci d'avance !
ESI 2015-2018