Master MOSS et ensuite IFSI help SVP

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Samantha972
Régulier
Régulier

Master MOSS et ensuite IFSI help SVP

Message par Samantha972 »

Bonjour ,

Peut etre bien que vous pourrez m'aider moi je suis en Master management des organisations sanitaires et sociales ( similaires au CAFERIUS) mais je souhaite grandement devenir infirmière.

Savez vous si je pourai conjuguer mon master moss et le diplome d'infirmier pour avoir un poste avec plus de responsabilité qui alli les deux?

Merci de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En bonne voie pour etre une futur IDE

Concours Louise couve : Admise en LP

Prochain résultat APHP le 11 octobre je le veux lui aussi ... C'est long !!
Samantha972
Régulier
Régulier

Re: Master MOSS et ensuite IFSI help SVP

Personne pour me répondre? :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Samantha972
Régulier
Régulier

Ai-je fais cinq ans de santé pour rien?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Cinde33
Forcené
Forcené

Message par Cinde33 »

Samantha972 a écrit :Ai-je fais cinq ans de santé pour rien?
Personnellement je ne connais pas du tout ce master, je vais pas pouvoir te renseigner.
J'ai moi même un master 2 en "Economie et Gestion de l'Environnement" et pourtant j'ai passé les concours infirmiers car c'est ça que je veux vraiment faire plus tard et il aura fallu ces 5 ans d'études supplémentaires pour m'en rendre compte. Je ne pense pas que "ça soit pour rien", dans tous les cas ça t'as forcément apporter quelques choses surtout que toi c'est sur le secteur de la santé (rigueur dans le travail, connaissance biologique, connaissance du systèle LMD ....). Maintenant si tu veux faire infirmière mon conseil c'est fonce et peu importe que t'es un master, que tu veux t'en "servir", de toute manière il ne sera jamais perdu et tu pourras évoluer éventuellement en cadre de santé :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Samantha972
Régulier
Régulier

merci pour ton conseil serieusement !
tu pense qu'apres je pourrais évooluer plus rapidement en cadre de santé?
Mon reve c'est de conjuguer les deux que mes deux diplomes me serventÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Cinde33
Forcené
Forcené

Message par Cinde33 »

Samantha972 a écrit :merci pour ton conseil serieusement !
tu pense qu'apres je pourrais évooluer plus rapidement en cadre de santé?
Mon reve c'est de conjuguer les deux que mes deux diplomes me servent
Disons qu'il faudra que tu fasses tes 5 ans (je crois à vérifier) en tant qu'infirmière DE comme tout le monde avant de pouvoir postuler comme cadre de santé. Mais je pense (et c'est que mon avis) que tu pourras peut être plus appuyer à ton oral d'admission ton envi d'évoluer car tu as déjà un master. Que tu connais les études longues et que tu as fait infirmière dans le but de pouvoir gérer une équipe comme tu l'aurais fait avec un master.
Mais dans tous les cas il faut le diplôme d'infirmier et faire des années d'exercices au même titre que tout le monde.
Bonne chance à toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Samantha972
Régulier
Régulier

Faut croire que c'est perdu alors ! moi qui pensais que vu que c'etait dans le domaine d'activité j'aurai p-t eu des faciliter .
En faite si je veux faire infirmière au préalable c'est que j'ai besoin de ce coté technique/pratiques avant de poursuivre dans tous ce qui est management .
Pc à mon sens pour mieux diriger une équipe de santé faut d'abord savoir ce qu'est vraiment le métier ++> on est déja beaucoup plus compréhensifÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

bonjour, moi j'y connais rien niveau master et tout ca,mais une cadre de santé fait bcp moins voir aucun (selon le boulot qu'elle a et des fois l'envie) d'acte infirmier, c'est bcp de paprasse, tour avec les medecin, planning, reunion, gestion d'equipe...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
Samantha972
Régulier
Régulier

biboux69 a écrit :bonjour, moi j'y connais rien niveau master et tout ca,mais une cadre de santé fait bcp moins voir aucun (selon le boulot qu'elle a et des fois l'envie) d'acte infirmier, c'est bcp de paprasse, tour avec les medecin, planning, reunion, gestion d'equipe...
c=C'est bien ce que je me dis je veux d'abord faire de la pratique avant de vouloir m'enganger dans un poste de management ou la pratique prend peu de place comparer a la paprass mais j'ai tout de meme un master management des etablissment de santé pour etre cadre de santé dans le privée mais avant tout je voudrai etre infirmière d'abord .
Mais je sais si à la suite de mon DE je pourrai evoluer plus rapidement a mon master mossÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

norberte95
Régulier
Régulier

Message par norberte95 »

Bonjour , peut être avez vous déjà la réponse et j espère aussi que votre rêve d intégrer un IFSi s est réalisé
Le master moss donne droit à une place d adjoint de direction ou même directeur de service hospitalier donc ça vous donnera une place plus rapide dans tout ce qui a rapport à l organisation, d encadrement etc car vous avez les connaissances requises
Moi je pense faire l inverse
À la base une licence de droit
Actuellement en 3 eme année soins infirmiers
Je compte après faire un MOSS
Concilier les deuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
31ans (2 puces:8 et 5 ans)
ESI 2012-2015
S5 oncologie
3 eme année ( dure-dure)
120ects/120
Youpi!!!!
Verrouillé