master santé publique ( NANCY )

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
charlottefey

master santé publique ( NANCY )

Message par charlottefey »

bonjour

voilà, je suis infirmière et en ce moment je m'inscris en licence santé publique en e learning pour pouvoir continuer à travailler en même temps.
Je monte, en parallèle un dossier CIF pour le financement de la première année de master, mais ils ne prendront pas en compte la 2eme année.
Avez vous été dans cette situation? Comment avez vous financé et obtenu un salaire durant le master?
lamoulette
Adepte
Adepte

Re: master santé publique ( NANCY )

Message par lamoulette »

Bonsoir Charlottefey,
Tu as le Master en Sciences de l'Education qui peut également se faire à distance et qui te permettrait de pouvoir continuer à travailler....je l'ai fait en 2008/2009 (le M1), je vais essayer de le terminer (M2) cette année...
Cette filière est intéressante, moi en tout cas elle me plait (!!) et les apports sont un atout réel au quotidien.
Par contre, je ne connais pas le contenu de la Licence et Master Santé Publique....
Bonne soirée
Elle est belle la vie d'Infirmière en lycée...!!
charlottefey

avec le master science de l'education, ca te permet de te diriger vers quels concours ou postes?

je compte m'inscrire en master santé publique avec option metiers de l'enseignement et de la formation ST2S.

tu as financé ton projet comment?
lamoulette
Adepte
Adepte

Message par lamoulette »

Vers les mêmes postes (je suppose) que le Master que tu souhaites préparer (encadrement, formateur, accès concours...).
Quant au financement, je te laisse deviner.....!!! C'est un coût quand tu décides d'opter pour la formation à distance, c'est certain, mais en même temps, je me suis dit que si je voulais diversifier mes connaissances, il ne fallait pas attendre je ne sais combien de temps que mon administration me finance (car j'ai évidemment fait la demande)...
voilà un lien pour quelques infos : http://www.ufr-sepf.univ-paris8.fr/?-Sp ... ong-de-la-
Je te souhaite d'aboutir dans tes démarches !
charlottefey

coucou

tu n'a pas eu de stage obligatoire? tu as du t'arranger avec ton employeur??
je monte aussi un dossier CIF, mais avec ce que tu me dis je dois encore reflechir, car ce serait peut etre plus judicieux de demander le financement du M2, car en plus courant cette année là, on peut deja s'inscrire a des concours, et en etant à la maison c'est plus facile pour les preparer.
lamoulette
Adepte
Adepte

Message par lamoulette »

Bonsoir Charlottefey,
Non, pas de stage en M1 (2 semestres à valider et une note de recherche = mini mémoire) et pour le M2, cela dépend si tu optes pour le M2 professionnel ou le M2 recherche....(pas de stage pour le M2 recherche). Voilà, voilà....
Aucun arrangement possible avec mon employeur, je travaille dans le public et j'ai demandé un congé de formation professionnel qu'on m'a, bien évidemment (!!), refusé....pour des motifs bien connus de tous !
Donc, je mets les voiles fin d'année et je vais faire de l'intérim/vacations pour pouvoir m'oxygéner un peu les neurones.....
Bonne soirée !
PS : Etant donné que nous ne sommes que deux sur le terrain, tu peux m'envoyer un MP
°rose°alsa°
Régulier
Régulier

Message par °rose°alsa° »

Votre échange peut en intéresser plus d'une :P
lamoulette a écrit :Donc, je mets les voiles fin d'année et je vais faire de l'intérim/vacations pour pouvoir m'oxygéner un peu les neurones.....
C'est ce que je fais aussi afin d'avoir plus de temps pour moi et continuer mes études, et c'est fort agréable !!
Je n'avais pas fait d'hospitalier depuis longtemps et je m'aperçois qu'avec l'age j'ai acquis en assurance. De plus j'ai du plaisir a découvrir différents services, différents postes.
Et surtout, je garde a l'esprit, quand on veut m'embaucher, que mes études passent en premier et que je dois garder du temps libre pour cela ! Mes missions/ vacations sont seulement pour moi une chance de garder la main au niveau des soins, de gagner de quoi subsister, de découvrir différents univers, de rester libre !
Bonne continuation a toutes les deux !

PS : a Charlotte , le master STSS de Nancy que tu souhaites faire, va te préparer au concours du CAPET en STSS par l'études de modules dans lesquels tu pourras par la suite piocher pour faire tes cours. Une prof de STSS, rencontrée en licence me disait que les modules de licence déjà étaient pour elle une mine d'or pour la préparation de ses cours.
rose alsa
lamoulette
Adepte
Adepte

Message par lamoulette »

Bonsoir rose Alsa,
C'était pour offenser personne mais nous étions dans une discussion à deux depuis plusieurs jours alors...!! :D
Je pars pour les mêmes raisons que toi, besoin d'être libre pour gérer mes priorités comme bon me semble, voir différents horizons, patients, collègues,....bref, pouvoir faire plusieurs choses qui me tiennent à coeur en parallèle !!
Bonne continuation à toi alors !
charlottefey

Merci bcp rose!!!

franchement, ton message me fait très plaisir!!!!!!
Ca y est l'inscription en licence est faite, OUF.
Je ne sais pas encore si je vais la faire sur 2 ans ou 1 an.
Entre les enfants, la maison et le boulot. Et d'un autre côté j'ADORE les défits!!!
alors mon coeur balance lol. Je rappelerai la tutrice de la licence pour savoir comment ca se passe si jamais je ne valide pas tous les UE en 1 an. Si le risque est mineur, alors autant tenter en un an... enfin je pense.
charlottefey

coucou lamoulette,

alors pour te répondre, moi ca va je parviens à m'inscrire en licence en formation initiale et comme je compte enchainer sur le master....le financement sera carrément moins difficile.

faut juste que je vois au niveau de mon organisation familiale.
Et du coup je compte monter mon dossier CIF pour le M2 et tenter de valider le M1 en travaillant.
titinf

Message par titinf »

bonjour,

j'ai moi même effectué la licence santé publique à distance avec la fac de Nancy en 2008!

en 1 an c'est "gérable" mais en étant célibataire!!!c'était mon cas, je bossais à temps plein et mes soirées étaient toutes réservées aux révisions

j'ai un collègue qui attaque cette année, il la fait en 2 ans car il a une vie de famille, je pense que c'est plus raisonnable

d'autant que ce sont plein de matières nouvelles pour nous!!!

bon courage
Répondre