master en santé publique
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
master en santé publique
Bonjour je suis étudiant infirmiers en 1ere année semestre 2 et j'aurais aimé avoir des reseignements sur la poursuite d'étude. En effet j'aimerai savoir si directement apres le diplome d'IDE je peux poursuivre avec un master en santé publique. Si oui quel pré-requis? sur quoi ce base la candidature, avoir de bonnes notes etc? Ainsi que quels sont les réels débouchés? J'ai d'autre question cpdt j'attend d'abord d'avoir les réponses a celle ci pour continuer .
Merci d'avance
Merci d'avance

Re: master en santé publique
Comme le multipostage est interdit par la Charte d'utilisation du forum, vos autres sujets ont été déplacés.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
Je ne sais pas dans quelle rubrique le mettre c'est pour caJo_bis a écrit :Comme le multipostage est interdit par la Charte d'utilisation du forum, vos autres sujets ont été déplacés.
À ruetasilitu: oui, tu peux demander à entrer directement en M1 de santé publique après le de, mais les conditions dépendent des écoles. L' ehesp prend les étudiants sortis du diplôme apparement (je suis moi même en démarche pour entrer en M1 en septembre, c'est pour ça que je peux un peu te renseigner). Ta candidature est évaluée selon tes notes, appréciations de stage, mais surtout ton projet. Vers quel métier veux tu te diriger dans la SP? C'est très vaste comme secteur, et les écoles proposent des cursus très variés
Infimière puéricultrice (3 ans d'hospitalier). En reprise d'études en Santé publique (M1 ISPED, M2 EHESP en promotion de la santé et prévention)
-
peux tu m’éclairer sur ce master ? il faut vraiment de bonne note? peut etre master 2 en épidémiologie . aurais tu d'autres renseignements stp?
merci