Mastermind
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Mastermind
Bonjour a tous 
Je vous demande de l'aide car là je suis vraiment au bout du rouleau.. j'ai passé tout l'après midi à essayer de chercher comment résoudre les mastermind, ou les carrés logiques comme vous voulez. Et je n'y comprends absolument rien du tout.
Si quelqu'un avait des explications claires et précises, je suis preneuse car là je sais plus quoi faire
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je vous demande de l'aide car là je suis vraiment au bout du rouleau.. j'ai passé tout l'après midi à essayer de chercher comment résoudre les mastermind, ou les carrés logiques comme vous voulez. Et je n'y comprends absolument rien du tout.
Si quelqu'un avait des explications claires et précises, je suis preneuse car là je sais plus quoi faire

-
- Habitué
Re: Mastermind
quelqu'un pour m'aider?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Slt a toi
je peux pas vraiment t'aider car meme dans les livres que j'ai acheté ils disent qu'il n y a pas vraiment de méthode mais de s'entrainer jusqu'à comprenne mais j'ai eu une astuce c'est quand tu trouve la solution que tu pense tu peux la vérifier si elle est conforme à toutes les renseignement fourni a coter de chaque ligne. Après ca prend du temps mais au moins tu es sur que c'est bon
Bonne chance et entraine toi bcp
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Habitué
Le problème c'est que arrivée aux carrés 5*5, je prend panique et la je peux plus rien faire, pour moi ce n'est pas logique je ne sais pas quoi faire..
Cependant merci a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cependant merci a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je parler de mastermind pas de sudoku
car les sodoku me suis pas encore entrainer et je pense qu'il ne poseront pas de sudokuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Coucou, en fait il faudrai que tu expliques clairement de quel type d'exo tu parles car les masterminds et les carrés logique c'est pas du tout la même chose
Le mastermind c'est par exemple
AB 1BP
BC 2MP
Si c'est ça que tu veux il y a déjà pas mal de topic où on explique la méthodologie, tu les trouveras sur le bas de cette page ou en utilisant la fonction rechercher!
L'autre truc dont tu parles où tu galères en 5x5 ça me fait pensé aux plateaux infirmiers: où tu dois remplir les colonnes et les lignes grace aux indications données par exemple ligne 1 tu remplis 2 et 2 ainsi de suite
Les sudoku, j'en ai déjà vu dans plusieurs sujets d'annales, là c'est encore autre chose!
Le mastermind c'est par exemple
AB 1BP
BC 2MP
Si c'est ça que tu veux il y a déjà pas mal de topic où on explique la méthodologie, tu les trouveras sur le bas de cette page ou en utilisant la fonction rechercher!
L'autre truc dont tu parles où tu galères en 5x5 ça me fait pensé aux plateaux infirmiers: où tu dois remplir les colonnes et les lignes grace aux indications données par exemple ligne 1 tu remplis 2 et 2 ainsi de suite
Les sudoku, j'en ai déjà vu dans plusieurs sujets d'annales, là c'est encore autre chose!

Infirmière Diplômée d’État
Je vous conseille le site de Stephane Beltrame (ifsi tests) vous avez plein de tests sur les masterminds, avec des conseils, des astuces. C'est très bien fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
-
- Habitué
En effet je parle des masterminds avec les bonnes places et mauvaises places 
Je vais aller voir le site que tu viens de mettre, je vous dirais.
J'ai déjà cherché sur le forum des topics sur les masterminds, malheureusement pas assez clairs :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je vais aller voir le site que tu viens de mettre, je vous dirais.
J'ai déjà cherché sur le forum des topics sur les masterminds, malheureusement pas assez clairs :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.